Fire Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 j'ai moi meme un wildfire s chez sfr, je l'ai fashé avec cette methode http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1142529 et j'ai créé ma gold card avec le logiciel goldcardtool, tout c'est bien passer j'ai gagné une cinquantaine de mo :) Salut, J'ai également un HTC Wildfire S, de quelques jours, provenant de SFR. je suis allé sur le site que tu as dit. je ne comprend absolument rien à l'anglais, et google traduction, c'est pas la crème la première étape c'est crée une Goldcard recherche sur google ça me donne ce lien http://android.modaco.com/topic/305672-creating-a-goldcard/ Là non plus je comprend pas grand chose. et j'aurai besoin qu'un de vous réponde à une petite question :) j'ai 2 carte SD. cette qui était fournie avec mon HTC, et une autre que j'avais acheté il y a 2-3 ans. S'il faut que je formate ma carte SD, tant qu'à faire, je préfère formater celle qui a 2-3 ans et que j'utilise pas (pour si j'arrive pas à finir le tuto du site, pour si j'abandonne en plein milieu, pour s'il y a un problème, comme ça, je pourrai faire comme si rien ne c'était passé, en remettant la carte SD d'origine). Donc est-ce que je peux crée cette fameuse Goldcard sur une carte SD que je ne mettrai plus jamais sur mon HTC une fois les applications SFR supprimés? Ou est-ce que cette GoldCard doit constamment se trouver sur la carte SD de l'appareil? Merci de m'éclairer ^^ PS: ... :| :| si quelqu'un se sent le courage de traduire en bon français le tuto (surtout celui sur la GoldCard qui me semble le plus compliqué), je lui en serait très reconnaissant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 pour la goldcard j'ai utilisé le logiciel goldcardtool alors tout d'abors va dans les parametre de ton portable, puis applications, developpement et active debogage usb ensuite ouvre goldcardtool, fait get CID, si sa nemarche pas essai mmc0 ensuite copie le code obtenu, va sur le lien qui est dans goldcardtool (http://psas.revskills.de/?q=goldcard) ensuite clique sur refresh, selectionne ton portable, dans le mail que tu aura recu du site revskills prend la photo, met la quelque part dans ton pc, ensuite avec goldcardtool tu la selectionne, et tu clique sur patch, oubli pas de formaté la carte sd avant ensuite une fois que tu a la gold card, telecharge la rom htc ici http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Marvel&file=PG76IMG_Marvel_HTC_Europe_1.33.401.2_Radio_47.10.35.3029H_7.46.35.08_release_185724_signed.zip puis renome la en PG76IMG et copie la dans ta carte sd etein ton tel, enleve la batterie quelque seconde, puis appuie sur volume bas et le bouton d'allumage, un menu va s'ouvrir sur ton portable, tu attend, et quand il te propose plusieurs options, fait volume haut pour accepter, ensuite toute la rom va s'installé, et aprés il te demandera d'appuyer sur le bouton power pour rebooté, tu le fait et voila tu a un portable avec une rom origine :lol: en esperant t'avoir aidé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Merci juju ;) malheureusement, lors de la dernière étape, quand je le reboote, rien n'a changé :( j'ai allumé mon HTC avec la touche volume vers le bas enfoncée il me sors quelque chose comme "SD checking loading loading ... [PD9...zip] ni image! loading ... [PD9...zip] ni image! loading ... [PD9...zip] une petite barre bleu se complète en haut à droite de l'écran, puis elle devient marron et il ne s'affiche plus que "loading ... [PD9...zip]" Et puis après j'ai beau redémarrer, j'ai toujours les applications sfr. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 il faut que tu attende que tout soit charger avant de rebooté, et qu'il te propose de faire plusieurs choses, et la tu fait volume haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZetaCarinae Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Franchement les gars, c'est magique si tout marche bien!!! je vais essayer ça quand j'aurais une carte sd histoire de virer la rom orange toute pourrie. Mais une simple question : au cas ou ça plante, peut on faire une image système ou quelque chose dans le genre pour se prémunir d’éventuels problèmes? merci encore!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 J'ai beau attendre 100 ans, rien ne se passe. :emo_im_lips_are_sealed: ZetaCarinae, depuis hier, j'enchaine échec sur échecs, mon téléphone est toujours opérationnel (j'ai juste perdu ce qui était enregistré sur ma carte SD, c'est à dire quelques photos et 1 musique. En dehors de ça, mon téléphone marche très bien, même sans carte SD d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 La ROM doit porter le nom "PG76IMG.zip" et rien d'autre. Elle doit se trouver à la racine de la carte SD (transformée en Goldcard bien entendu). La procédure donnée dans le tuto fonctionne. Si il y a un problème chez toi c'est qu'il y a quelque chose que tu n'as pas fait correctement. Ou alors c'est ta carte SD qui ne peut être transformée en Goldcard car certaines cartes ne fonctionnent pas pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 tout est dit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 (modifié) J'essaye vraiment de faire ce qui m'est demandé, et je suis presque persuadé que je suis bien les étapes ... j'ai développé mon problème ici http://www.forum-htc-dev.net/t48446p15-aide-rooter-le-htc-wildfire-s#682651 Modifié 29 août 2011 par Fire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 tu a bien formaté ta carte sd, créé un goldcard, pui avoir mis le fichier renomé dans ta carte sd ?, a tu essayer avec une autre carte sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 tu a bien formaté ta carte sd, créé un goldcard, pui avoir mis le fichier renomé dans ta carte sd ?, a tu essayer avec une autre carte sd ? Oui, j'avais bien formaté en FAT32, crée ma goldcard avec goldcard tool, renommé le fichier ZIP, essayé avec une cate Kingstom, et une Scandisk j'ai réussi il y a 5 minutes à passer à la rom officielle Enfait, pour SFR, il faut prendre le CID à l'envers lorsqu'on crée sa goldcard! je remercie mbs40 du forum HTC-dev.net d'avoir partager ce tuyau :lol: merci à toi juju, et à chapi pour votre aide :D J'invite vraiment ceux qui ont une surcouche SFR à passer à la ROM officielle. je suis passé de 29-30 Mo libres/150 dans le stockage interne, à 97 Mo libres!lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Cool merci pour les retours, je vais le faire sur celui de ma femme qui est sur orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Oui, j'avais bien formaté en FAT32, crée ma goldcard avec goldcard tool, renommé le fichier ZIP, essayé avec une cate Kingstom, et une Scandisk j'ai réussi il y a 5 minutes à passer à la rom officielle Enfait, pour SFR, il faut prendre le CID à l'envers lorsqu'on crée sa goldcard! je remercie mbs40 du forum HTC-dev.net d'avoir partager ce tuyau :lol: merci à toi juju, et à chapi pour votre aide :D J'invite vraiment ceux qui ont une surcouche SFR à passer à la ROM officielle. je suis passé de 29-30 Mo libres/150 dans le stockage interne, à 97 Mo libres!lol: pareil j'ai gagné pas mal de place, mais bon c'est toujours peu :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moisol Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Oui, j'avais bien formaté en FAT32, crée ma goldcard avec goldcard tool, renommé le fichier ZIP, essayé avec une cate Kingstom, et une Scandisk j'ai réussi il y a 5 minutes à passer à la rom officielle Enfait, pour SFR, il faut prendre le CID à l'envers lorsqu'on crée sa goldcard! je remercie mbs40 du forum HTC-dev.net d'avoir partager ce tuyau :lol: merci à toi juju, et à chapi pour votre aide :D J'invite vraiment ceux qui ont une surcouche SFR à passer à la ROM officielle. je suis passé de 29-30 Mo libres/150 dans le stockage interne, à 97 Mo libres!lol: pas compris tu pourrais développer stp je pense que je vais le faire en dessous de 15 mo gmail est bloquer sur mon W/s sfr ça me saoul, y a des applies qui ne se mettent pas dans la sd merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 pas compris tu pourrais développer stp je pense que je vais le faire en dessous de 15 mo gmail est bloquer sur mon W/s sfr ça me saoul, y a des applies qui ne se mettent pas dans la sd merci j'ai utilisé l'outil Goldcard Tool pour créer ma Goldcard. Cet outil te donne le code CID normal de ta carte SD (celui qui est censé être nécessaire pour crée une goldcard) et le même code mais écrit à l'envers (qui a été pour moi le seul fonctionnant pour crée la goldcard). Par exemple si ma carte SD avait un code CID 264864, pour crée ma goldcard, je devais faire comme si elle avait comme code SID 468462 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moisol Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 j'ai utilisé l'outil Goldcard Tool pour créer ma Goldcard. Cet outil te donne le code CID normal de ta carte SD (celui qui est censé être nécessaire pour crée une goldcard) et le même code mais écrit à l'envers (qui a été pour moi le seul fonctionnant pour crée la goldcard). Par exemple si ma carte SD avait un code CID 264864, pour crée ma goldcard, je devais faire comme si elle avait comme code SID 468462 omg il y a au moins 30 chiffres )) bon goldcard tool ne reconnait pas mon téléphone mm après avoir fait refres ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moisol Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 bon j'ai fait ce que tu m'as dis sur le CID j'avais un truc comme ça 00A4005C912406804732305553 j'ai mis sur le site Revkills 355503237408604219C5004A00 voila, dès que j'ai 15 minutes je fais la manip :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moisol Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) ça ne marche pas ou ? Modifié 1 septembre 2011 par juju2306 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moisol Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) dans un premier temps goldcard tool ne reconnait pas mon winfire s, mais il me donne un code cid donc pour le mettre sur la carte c'est un problème. mais avec un éditeur de secteur j'arrive mais a l'allumage du mon Ws il me dit a chaque fois "no image found" etupdate fail ????????? Modifié 1 septembre 2011 par magwa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moisol Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) bon ça a l'air de fonctionner ??????????? je vais mettre une autre carte je ne sais pas si il faut que je root la sd non bon tout marche enfin a première vu j'ai 82 mo de libre )) :emo_im_kissing: merci a vous Modifié 1 septembre 2011 par magwa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_alias_nono Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Je voulais savoir si quelqu'un avec la rom orange a réussi à passer en rom officielle? J'aimerai le faire mais apparemment ma version est une 1.36 et l'officielle 1.33 Je n'ai peux etre pas regarder au bon endroit mais je pense qu'il ne me fera pas la mise à jour? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZetaCarinae Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Oui moi aussi j'aimerais vraiment savoir si on peut passer en rom htc quand on viens de chez orange de manière sécuriser et sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Si la version de la ROM officielle est inférieure à celle que vous avez, ça ne marchera pas. Mais cet échec ne posera pas de problème de sécurité ou autre. Vous retrouverez votre HTC comme si vous n'aviez pas essayé de le mettre à jour (j'ai essayé de mettre à jour mon ROM avec un 1.3 alors que j'avais une version au dessus, ça ne marchait pas, voila tout, ça n'a pas fait explosé mon téléphone lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_alias_nono Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Je n'avais pas peur que mon téléphone n'explose ne t'inquiète pas Fire ;) Quand je vais dans Paramètres => A propos du téléphone => Informations logicielles =>Mon numéro de logiciel est 1.36.73.3 Apparemment la Europe est une 1.33 et au début du sujet notheo nous donne le lien d'une 1.64 celle la : RUU_Marvel_Vodafone_FR_LPM_1.64.192.1_Radio_47.10c .35.3030_7.47.36.19M_release_203694_signed Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà flashé avec la Europe et si la 1.64 avait aussi une surcouche car dans son nom il y a "vodafone"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.