Aller au contenu

[TUTO] Du bon son pour nos GS2 (Root)


wouwi

Recommended Posts

A ma grande surprise la qualité sonore de mon GS2 m'a déçu: des basses timides et un son pas très clair..

J'ai comparé avec mon milestone et ce n’était ni mon casque ni mes MP3 qui étaient pourris!

J'ai donc cherché et trouvé sur XDA un petit tuto pour avoir un lecteur audio digne de ce nom qui prend la place de celui d'origine.

LES FICHIERS

1 - Copier les fichiers sur le téléphone (DSPmanager.apk and music.apk)

2 - Ouvrir un explorateur de fichier et se rendre dans "system/app", le root est nécéssaire

3 - Trouver "MusicPlayer.apk", le renommer en "MusicPlayer.apk.bak" (on garde une copie si on veut revenir sur le lecteur de base) et le deplacer sur "/sdcard"

4 - Installer "Music.apk" (si l'installation échoue vous pouvez le déplacer dans "system/app" , le renommer en "MusicPlayer.apk" et l'installer

5 - Installer "DSPmanager.apk"

Et le tour est joué !

Au passage on gagne 2 widget pour la music ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vu que je regrette m'excellent son de mon DHD, je me suis dis essayons ça ^^

Apres avoir eu des "application non installé" puis un gros freeze de 1 min. L'installation etait installé mais force close (meme apres redemarage)

J'essaie de remettre l'app d'origine ! Bim ne veux pas s'installer ^^ j'ai trifoullé de partout en mode root, mais plus aucune des deux app ne veut marcher lol

Heureusement que j'ai google music lol

Edit: apres un tripatouillage des données, c'est bon ! merci je test ça ^^

Modifié par ercator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

oui c'est genial ca marche tres bien , le son sur casque est vraiment meilleur ,

cependant cela ne marche pas avec Poweramp , uniquement avec le player installé , a ce sujet je n'arrive pas a creer une playlist a partir de plusieurs dossier musical

en vous remerciant par avance pour votre reponse

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité alexis0076

merci beaucoup, j'était en kg3 avec tes deux apk, je suis passé a la version kg6, sa ma refoutu le lecteur music de base, c'est vraiment le jour et la nuit, je réinstalle vite cette version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit que pas mal de personnes ont des soucis à l'installation.

Je voulais voir la difference entre les 2 applis, et surtout je me sert pas mal de mon telephone sur mon home cinema .

Du coup pour eviter les bootloops, j'ai d'abord geler l'app original "musiques" avec titanium backup (pourquoi, sa je sait pas trop), ben marche du premier coup !

J'ai fait ainsi :

-Geler l'app 'Musiques'

-Suivre les etapes de "wouwi"

-decongeler l'appli

-reboot

-sa marche ....

Si sa peut aider !

K' (Rom revolution avec nimph')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Installée par contre je n'ai pas encore écouté mais je suis un peu déçu de cette interface basique et sans possibilité de lire les musiques par dossier, on dirai un iPod... :mad:

De + la création de liste de musique n'est pas des plus pratiques car on ne peut rajouté les fichiers qu'un par un, imaginez, j'ai environ 50 morceaux à mettre dans une même playlist ça va être long.

Je vais quand même voir ce que ca donne musicalement mais à cause de l'interface, je pense revenir au lecteur de base, de toute façon j'ai un ampli pour lecteur mp3, un FiiO E5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

pour avoir testé toute une journée avec un très bon casque, j'en conclus que dsp manager associé à un lecteur comme google music player sonne nettement mieux que n'importe quel autre lecteur possédant un équalizer (poweramp, playerpro music player etc)

hélas, je n'arrive pas à avoir le même son avec les mêmes programmes en fonction de la rom!!! (music.apk et dspmanage.apk)

exemple, sur la rom cyanogen, ça fonctionne super bien mais le son donne l'impression d'être au maximum à 50% mais superbe son avec bass boost sur moyen

sur les autres roms, ces mêmes programmes ne sonnent pas du tout pareil.. je dois même désactiver bass boost pour avoir un meilleur rendu sonore dans les graves!!

bref on y est presque, je cherche encore!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut olivierdo,

t'as déjà essayé Rockbox ? Il n'est pas encore disponible sur le market, car encore en développement, mais tu peux le trouver en bas de cette page: http://www.rockbox.o...iki/AndroidPort

L'interface est assez horrible, pour ne pas dire à chier... mais je crois bien qu'au niveau du son, il se défend particulièrement bien.

A part ça, comme tu sembles avoir pas mal testé, tu conseillerais quoi comme configuration sur une rom officielle ?

Merci

Modifié par Weib67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, content de voir quelqu'un qui apprécie aussi la partie sonore de notre joujou ;)

Alors sur ROM officielle le meilleur résultat obtenu c'est la combinaison poweramp player / dsp manager

Je met juste dans dsp manager le réglage bassboost sur moyen et un peu de basses dans poweramp et le son est très plaisant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

J'ai essayé de trouver "system/app" mais je n'ai pas ce dossier ( en utilisant 3 applications ; mes fichiers, androZip , et polaris office ),

et donc ducoup j'arrive pas à installer MusicPlayer.apk, il me dit à chaque fois "Application non installée".

Aidez-moi ;_;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...