Aller au contenu

[AIDE] Plus de sdcard


Recommended Posts

Bonjour à tous,

bien que je ne me sois pas encore présenté (cela étant prévu), je viens chercher un peu d'aide sur ce forum qui m'a de nombreuses fois aidé par le passé, mais qui n'a rien pu faire aujourd'hui.

En effet, j'ai depuis hier, après un simple reboot, un gros soucis : ma µsd 16gb n'est plus reconnue par le téléphone.

"Oh le pauvre, il n'a plus de musique" : non, c'est bien plus embêtant que ça, mon téléphone tournant sous la dernière rom stable "Insertcoin", la majeure partie des applications est installée sur la carte µSD (une partition qui était donc en EXT4) ... Comme l'application paramètre, ou encore le clavier, et le locker (impossible d'unlock le téléphone s'il se lock donc).

En gros, je ne peux plus rien faire.

J'ai essayé de formater la carte (via gParted sous Linux) dans tous les systèmes de fichier possible, rien n'y fait, mon téléphone ne reconnait rien (j'ai fais un backup des 2 partitions qui étaient présentes avant tout ça ...). Idem dans mon recovery (amonra), je n'obtient que des message "can't mount sd card" et autre.

La carte marchant encore (preuve sur le pc), c'est pour ça que je viens demander votre aide : comment la re-faire marcher sur mon téléphone ?

Je n'ai pas encore pu tester une autre µsd, n'en ayant pas sous la main, je cherche donc pour le moment une solution software, car sans téléphone, je suis assez dans la galère ...

En espérant avoir été assez précis, et pas trop "génant", je vous remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour l'instant dans l'urgence tu devrais flasher une ROM n'utilisant pas les partitions ext en attendant une solution voire essayer de reflasher ta ROM par dessus. Sinon le mieux à faire comme tu l'as évoqué est de tester une autre carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mes yeux ou... c'est un usb brick ? Est-ce que tu peux monter ta carte microSD en branchant ton téléphone sur le PC ?

Il y a un tuto pour réparer l'usb brick sur le forum

Toutes mes excuses si je suis à côté de la plaque...

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses !

Pour commencer Noplait, c'est la première chose qu'il m'est venu à l'esprit de faire, et ce que j'essaye depuis hier soir, malheuresement ... C'est impossible, puisque je n'ai pas accès à la carte SD ?! A moins que l'on puisse flasher depuis le fastboot ? Maintenant que j'y pense, il me semble qu'on peut ... Je vais me pencher dessus tout de suite ...

Quant à ta réponse Odrade, effectivement, en me baladant sur le net j'ai pu penser que c'était ça, mais suivre le tuto que tu cite n'a rien résolu ... Je vais essayer de voir si je n'aurais pas fais quelque chose de mal, mais j'en doute ... Par contre, oui, la SD marche très bien, autant sous Linux que sous Windows, je peux la formatter, bref, à priori, le problème ne viendrait pas d'elle ...

De plus, je ne raconterais pas toute l'histoire, mais le problème est "apparu" après que le téléphone ait été branché à un PC, pas par moi, peut-être a-t-il été mal débranché ?

Je vais essayer de me re-pencher sur le problème, et je vous tiendrais au courant, encore merci pour vos pistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai cru comprendre je pense qu'il est possible de flasher une rom via fastboot, c'est comme ça de toute façon que les recovery fonctionnent mais il te faudra une image en format .bin je pense

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, il est effectivement possible de flasher une rom grâce au fastboot.

Malheuresement, tous mes essais n'ont pas été concluant, en résultant une erreur différente chaque fois, que celà soit une rom custom (cyanogen), ou une rom d'origine (même en ayant la bonne radio) ...

Je m'oriente donc à présent vers les RUU en .exe, bien que je sois encore ouvert à toutes les propositions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, il est effectivement possible de flasher une rom grâce au fastboot.

Malheuresement, tous mes essais n'ont pas été concluant, en résultant une erreur différente chaque fois, que celà soit une rom custom (cyanogen), ou une rom d'origine (même en ayant la bonne radio) ...

Je m'oriente donc à présent vers les RUU en .exe, bien que je sois encore ouvert à toutes les propositions ;)

Est-ce que tu as essayé oxygen ? C'est une rom très light qui n'a pas besoin de partition spécifique sur la carte sd. Il faut bien évidemment faire un wipe total avant (factory reset).

J'avais de gros problème avec ma carte micro-sd (reconnue par le téléphone mais pas par le pc !) et je les ai résolus comme ça. En fait, il me manquait une partition sur ma carte SD par bonheur oxygen n'en avait pas besoin.

En espérant aider...

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai également essayé Oxygen ! Et biensur, j'ai également eu une erreur au moment du "fastboot update" ...

Ce qui m'enerve le plus, c'est que j'ai accès au fastboot, et au recovery, il doit donc bien exister une solution "simple" quelque part, mais où ...

Je pense que je vais essayer de flasher une autre version de mon recovery, ou le clockwork si je le trouve, on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de flasher quoi exactement en fastboot ? le fichier .zip de la ROM ?

Je pense qu'il faut que tu choppes un RUU, que tu l'extraies sur ton PC et que tu recupères le fichier de la ROM du RUU qui est un fichier zip dont je ne sais pas trop le nom et ensuite tu essayes de flasher ce zip avec fastboot :

Fastboot erase system -w (wipe total)

Fastboot update [ta_rom.zip]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum non, justement, pour le fastboot tout ça, j'utilise Linux, je trouve ça plus pratique ...

Et je viens à l'instant d'essayer une autre µSD, aucune amélioration ...

Noplait, j'ai déjà essayé ces manips, mais je vais tester avec la RUU la plus récente trouvée sur XDA, et copier le résultat, je vous tiens au courant donc ;)

EDIT : voilà le résultat, après le wipe et le "update", sous windows cette fois :

c2a8174a626bcdf2092392746cd80ce9.png

L'avantage de Linux, au moins les erreurs étaient lisibles haha ... Bref, je continue ma quête, mais ça devient vraiment génant là ...

EDIT 2 : et voilà les erreurs avec la dernière RC de CYanogen :

C:\android-sdk-windows\tools>fastboot.exe update update-cm-7.1.0-RC1-Desire-sign
ed.zip
archive does not contain 'android-info.txt'
archive does not contain 'android-product.txt'
error: update package has no android-info.txt or android-product.txt

Je chercher, je cherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Masqué par Minux, 12 juillet 2011 - mauvaise réponse trop rapide
Masqué par Minux, 12 juillet 2011 - mauvaise réponse trop rapide

Essaye de flasher via le recovery de ton téléphone, ça sera surement plus efficace ...

Lien vers le commentaire
Idem dans mon recovery (amonra), je n'obtient que des message "can't mount sd card" et autre.

Si je pouvvais flasher du recovery, je n'aurais pas pris la peine de poster ici ;o

Je suis actuellement en ClockWorkMod 3.2.0.0, et même avec une autre µSD tout juste formatée, rien n'a changé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça vient pas de la carte SD.

As-tu tenté de reflasher un RUU (ça se fait via un exe depuis le PC) poru remettre le mobile comme en sortie d'usine, puis de refaire root / s-off, etc. si ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ... Malheureusement, un RUU est censé s'activer lorsque que l'on a le téléphone allumé, ce qui, vu ma situation (aucune rom installée), n'est pas vraiment possible ...

J'avoue être dans une impasse, et fort gênante qui plus est :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu, c'est cette RUU que j'avais testé il me semble ...

Mais là, je viens de tomber sur ce topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=11929080

Je suis en train de tester la manip, à priori la RUU s’exécute comme il faut ... Ca serait trop stupide .... je vous tiens au courant ;)

EDIT : bon, à priori la manip à marcher ... J'ai un HTC qui vibre en appuyant sur power, et qui fait le son d'HTC quelques temps après, mais un écran noir ... Je cherche, je cherche ...

EDIT : Bon, test avec un autre RUU, le téléphone s'allume, je l'ai re-rooté, j'ai accès à tout, sauf ... la carte SIM qui n'est pas detectée, et mes 2 cartes SD, on en revient au point de départ, mais avec un téléphone qui marche ! Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'uper mon topic, mon problème étant plutôt gênant à quelques jours d'un départ en vacances ...

J'ai essayé une ou 2 RUU, sans succès, toujours pas de µSD ni de carte sim détectée ... Sur le coup, j'avoue ne pas trop savoir que faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à priori, en bidouillant un peu, le problème de la carte SIM s'est résolu tout seul ... (il avait surement pris l'eau l'autre soir :/)

Mais persiste celui de la µSD ! Je vais re-tenter le tuto sur l'USB brick, peut-être aurais-je plus de résultats avec un téléphone "fonctionnel" ?

Et pour Titoz, il me semble que mon CID est HTC__203, mais je vais vérifier en suivant le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plusieurs tests pour réparer correctement l'USB brick, j'en suis toujours au même point : le mtd0 modifé se flash correctement, mais absolument rien ne change après un reboot ...

Je suis donc à court d'idée, alors que je suis root, et S-OFF, je prendrais note de toute solution proposée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...