youri_1er Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Tu reste longtemps appuyer sur bas+Power? (perso j'attend le secon logo LG et pas uniquement le premier sinon c'est restauration classique). Au pire des cas ça te donnera une bonne excuse pour passer à un BB plus "sur" avec un RIL qui correspond bien comme il faut. Pour ma part j'ai le même BB que toi et j'ai appliqué le RIL 0725[0823](10d[21d-Canada]) de l'application LG Ril Version. C'estle seul RIL qui est vraiment fonctionnel sur ce BB pour mon cas. (certains ne donnent même plus accés au déblocage de sim). Reste que je pense qu'un 725 avec un RIL 725 correspondant donner un meilleur résultat global. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Ah, pas de recovery ! Alors si tu n'as rien touché, c'est le retour aux réglages d'usine qui se lance par défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Sans recovery, la restauration via nvflash ou smartflash est la solution. Tu perdras tout ce qui est sur le téléphone, mais tu as fais des sauvegardes avant de toucher au BB non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckg Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Merci ça marche impec ! Oui heureusement j'avais sauvegardé mes photos, c'était le seul truc important. Je crois que je suis mûr pour les roms customisées avec tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckg Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 C'est encore moi et mes essais... J'ai flashé plusieurs baseband différents, mais à chaque fois que j'installe le RIL correspondant avec GetRil et que je redémarre, j'ai systématiquement des bootloops m'obligeant à faire un recovery. Il y a quelque chose que je dois mal faire mais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 GetRil à bien les droit root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckg Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Oui je pense, il me permet de télécharger et d'installer. J'ai aussi dû installer busybox mais je ne vois pas trop à quoi ça sert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Busybox est une "boite à outils" qui permet certaines opérations qui ont besoin des droits root, ces opérations permet de modifier le RIL. Pour en revenir à ton problème, après la restauration tout marche correctement, on est d'accord ? Pour changer de baseband tu suis quel tutoriel ? Y a t-il une étape ou tu doute de ce que tu fais ? ou alors une étape où le téléphone (ou le pc) n'affiche pas exactement ce qu'il est indiqué dans le tutoriel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckg Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Merci pour ta réponse. Après la restauration, tout marche correctement, je confirme (du moins si j'ai remis le baseband 521, car sinon il démarre bien mais j'ai pas de sons dans les appels). Pour changer de baseband j'ai suivi les explications ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1658047#3 avec les basebands disponible en haut sur la même page. Le flashage se passe toujours bien et le boot qui suit aussi. Je lance GetRil et là il me dit que ça ne correspond pas, donc j'installe le RIL correspondant suggéré. Il me dit ensuite que ça correspond, mais au redémarrage, ça boucle. Ce qui est bizarre, c'est que le premier démarrage avec un nouveau baseband fonctionne toujours, bien que le ril ne corresponde pas. Ce qui me fait donc douter c'est l'étape avec GetRIL et busybox, puisque c'est à partir du moment où j'installe un ril que ça m****. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Encore une petite question pour cerner le problème. Sous quelle version de rom es-tu ? 2.2 (froyo) ou 2.3 (gingerbread)? Le baseband 0521 et pour GB et si tu es sous froyo c'est surment l'explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckg Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) Sous la stock V20S 2.3.4 Que j'avais flashé comme ça : http://forum.frandro...s/#entry1756081 Et après j'ai installé CWM : http://forum.xda-dev...d.php?t=1098745 pour pouvoir revenir à cette rom en cas de problèmes. EDIT : ya un truc auquel je ne touche jamais mais qui ont peut être leur importance, c'est wipe/data factory reset et wipe cache partition dans CWM. Modifié 30 octobre 2012 par franckg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Pour ceux qui se demandent comment se passe (en timing), le flash d'une BaseBand, voici un log (il lui faut donc 3 minutes) : 00:00.0 Sec :Download Start... 00:02.0 Sec :RomBinary Download start 00:02.0 Sec :PSI RAM writing start 00:02.0 Sec :Trying to communicate with IFX modem 00:07.2 Sec :Confirm IFX communication 00:07.2 Sec :PSI RAM writing end 00:07.2 Sec :Start PSI RAM 00:07.2 Sec :EBL writing start 00:26.7 Sec :Start EBL 00:26.8 Sec :Set capabilities to be used 00:26.9 Sec :Baudrate Change: 115200bps ===> 3000000bps 00:27.0 Sec :Set flash ID complete 00:27.6 Sec :Set Infineon CFI Information 1 00:27.6 Sec :Set Infineon CFI Information 2 00:27.6 Sec :PSI Download start 00:28.0 Sec :Set FLASH address 00:29.3 Sec :PSI Download success 00:29.3 Sec :SLB Download start 00:29.6 Sec :Set FLASH address 00:33.2 Sec :SLB Download success 00:33.2 Sec :Aeneas Download start 00:34.0 Sec :Erase was executed rightly! 00:34.4 Sec :Set FLASH address 00:40.7 Sec :Aeneas Download success 00:40.7 Sec :Code Download start 00:41.3 Sec :Erase was executed rightly 00:41.6 Sec :Set FLASH address 02:58.0 Sec :Code Download success 02:58.0 Sec :RomBinary Download success 03:00.0 Sec :Download complete ! Je précise qu'il faut faire une sauvegarde sous CWM avant de flasher une BaseBand car le procédé efface le téléphone ET la Rom du téléphone. Si vous n'arrivez pas à flasher, vous devez installer les AIO toolkit (commande dos améliorée de script automatisé) et les drivers LG mobile. --- Pour moi qui a acquis mon LG au début de sa fabrication, le changement de BaseBand influence la réception GPS. Le signal GSM et 3G n'est pas affecté que je reste en v20s ou que j'aille en v30b en ayant une Rom ICS. Modifié 30 juin 2013 par C3RS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.