Aller au contenu

Retour sur Galaxy Tab 10.1 (import U.S)


Recommended Posts

Hello, voilà mon retour sur cette Galaxy Tab 10.1 de chez Samsung !! je l'ai acheté sur le site QoQa.fr, c'est une version import US, tournant sur Honeycomb 10.1. Je signale que j'ai également une Acer Iconia A500.

Les + :

* Tablettes fine et légère, confort d'utilisation très très bon, on hésite pas à prendre la tablette d'une seule main.

* Le dos est en plastique gris foncé très bon, qui ne glisse pas trop, les bords arrondis qui tiennent bien dans les paumes de la main sans faire mal car non pointus(comme sur la Acer par exemple).

* La tablette me parait assez réactive

* L'écran est encore meilleur que celui de l'iconia, plus brillant et plus contrasté.

* Qualité APN meilleur que sur l'iconia, malgré une définition moins élevé

* Très bon son, mais vraiment

[MAJ] - démarrage très rapide en 25 secondes vs mon A500 en rom Xoom 3.2 en 38 secondes - pour rappel, la A500 démarrait auparavant en plus d'une minute

Les - :

* Pas de port usb ou micro usb standard, ni de port hdmi

* Pas de bouton physique pour locker l'écran dans une orientation(mais on peut toujours ajouter un widget

* Pas d'option Labs dans le navigateur standard, et donc pas d'accès rapide(qui est pourtant le truc génial du navigateur de base) du coup je suis passé sur Dolphin HD

* Ce n'est d'ailleurs pas le seul problème du navigateur de base, mes favoris Chrome ne se sont pas synchronisé. Curieux, sur mon A500 ça a fonctionné dès le premier jour. [maj] - pb google ou honeycomb idem sur mon A500 en 3.2

* Très peu d'application(c'est dommage pour une tablette qui va s'adresser aux potentiels clients de la pomme)

A signaler, que des soucis de lag sur le clavier de base se font ressetir sur des saisies de champs dans certains site web. Mais disparaissent sur Dolphin HD. PAr contre pas de soucis dans les applications(mail, gtalk, ect...)

Je pense que les lags viennent d'Android 3.1, car j'ai la même chose sur l'A500.

Et malgré les points négatifs, j'aime beaucoup la tablette, du fait de sa finesse et sa légèreté. Elle a quelques points qui peuvent en bloquer certains(les ports usb et hdmi), mais je trouve que le plaisir d'utilisation compte beaucoup plus. Sachant que les ports usb et hdmi seront disponible via des accessoires.

J'attends également la future mise à jour samsung avec Touchwiz, qui va permettre à la tablette de se différencier.

Donc un bilan malgré tout positif, car le plus important, Confort(taille, poids, écran) est là, et ça permettra peut être enfin aux tablettes sous Android d'être connu du grand public, même si on risque encore d'entendre "Oh tu as un Ipad ?" alors que l'on tient une tablette sous Android.

Je suis sur Paris, si certains veulent voir la bestiole de plus près, je veux bien faire une ou deux soirées pour faire essayer la tablette.

A+

Modifié par Modern Life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour feedback.

Sinon est ce que comme sur les derniers Samsung tu a le social hub ?

Est ce que le music hub est fonctionnel ?

Bref pourrais tu nous en dire un peu plus sur les app Samsung installé.

Merci encore.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Applications installées :

Music Hub : apparemment lien avec 7digital ( ne fonctionne pas en France, peut être en août )

QuickOffice HD(excellent, la lecture PDF est très bonne je trouve)

Pulse(!?)

Donc vraiment pas grand chose...

Je pensais qu'il y avait un lecteur video maison qui permettait de lire plein de format, mais ce n'est pas le cas, et pourtant pas mal de site américain indiquait que la tablette se débrouillait bien en vidéo...Bon je vais faire des essais avec mobo player et vital player pour voir ça.

Je pense qu'avec l'arrivée de touchWizz, il y aura aussi des applications maison, en espérant que touchwizz soit désactivable, du moins en partie, afin de conserver un minimum d'honeycomb.

Modifié par Modern Life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up Up j'ajoute également qu'elle semble avoir une excellente autonomie...depuis ce matin connectée en wifi avec mon Galaxy S2...et la batterie est toujours pleine...Hier, utilisation intensive, et il me restait plus de 25%...une très bonne chose de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@modern life

Je te confirme le prob de favoris geu le mm souci ... au mieux il a synchronise mes favoris de premier niveau mais ceux qui etaient dans des repertoires n'apparaissaient pas. Je ne sais pas si ca vient de la tablette elle meme ou d'une faiblesse du service de google en ce moment.

Pour la fonction labs essaie de taper about:debug dans l'url de chrome et d'acceder aux parametres du navigateur apres tu pourrais la trouver (j'ai change mon user agent comme ca)

Sinon tu as un firmware europeen avectouchwiz ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1167250

@alerian

Il suffit de flasher un recovery debloque avec odin, puis de flasher un update.zip a partir de ce recovery.

Tout est la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1150732

Sinon je pense rendre la mienne et en prendre une 8.9" en import ebay .. la tablette m'a conquis c juste une question de gout ..

Modifié par Cygnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@modern life

Je te confirme le prob de favoris geu le mm souci ... au mieux il a synchronise mes favoris de premier niveau mais ceux qui etaient dans des repertoires n'apparaissaient pas. Je ne sais pas si ca vient de la tablette elle meme ou d'une faiblesse du service de google en ce moment.

Pour la fonction labs essaie de taper about:debug dans l'url de chrome et d'acceder aux parametres du navigateur apres tu pourrais la trouver (j'ai change mon user agent comme ca)

Sinon tu as un firmware europeen avectouchwiz ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1167250

@alerian

Il suffit de flasher un recovery debloque avec odin, puis de flasher un update.zip a partir de ce recovery.

Tout est la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1150732

Sinon je pense rendre la mienne et en prendre une 8.9" en import ebay .. la tablette m'a conquis c juste une question de gout ..

J'ai le même problème sur ma A500, depuis la mise à jour 3.1...Je suis du coup passé également en 3.2 Xoom, mais pareil, donc c'est peut être un problème google. Pour l'option Labs, j'ai déja essayé, mais pas d'option de commande rapide...je ne sais ,pas d'où il sort le browser, mais ça doit être une vieille version.. en 3.0 on avait déja l'option labs.

Tu as essayé le firmware avec touchwizz ? ça donne quoi ? J'hésite un peu à changer le firmware, il y a toujours des petits trucs qui ne fonctionne pas, et on ne le voit qu'après coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur ma A500, depuis la mise à jour 3.1...Je suis du coup passé également en 3.2 Xoom, mais pareil, donc c'est peut être un problème google. Pour l'option Labs, j'ai déja essayé, mais pas d'option de commande rapide...je ne sais ,pas d'où il sort le browser, mais ça doit être une vieille version.. en 3.0 on avait déja l'option labs.

Tu as essayé le firmware avec touchwizz ? ça donne quoi ? J'hésite un peu à changer le firmware, il y a toujours des petits trucs qui ne fonctionne pas, et on ne le voit qu'après coup...

Non comme je t dit je v le rendre, je vais mm le remettre d'origine sans root .. et pr le navigateur d'apres les retours de la rom touchwiz ils disent que celui d'origine est le vanilla browser et que le nouveau est bcp plus rapide

Modifié par Cygnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cygnus, j'ai suivie ton lien, j'ai télécharger le fichier de ton lien et flasher avec odin ca c'est bien passer mais la tablette est pas rooté :mad:

Tu pourrais m'expliquer comment tu as fait s'il te plait?

Modifié par Alérian (Dragonn)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cygnus, j'ai suivie ton lien, j'ai télécharger le fichier de ton lien et flasher avec odin ca c'est bien passer mais la tablette est pas rooté :mad:

Tu pourrais m'expliquer comment tu as fait

Le lien que je t'ai donne etait pr debloquer le recovery maintenant via ke recovery tu flashes ce fichier : http://db.tt/plhe1bq

Normalement apres ta tablette est rootee.

Modifié par Cygnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh tu as un Ipad ?" :

J'y ai droit à chaque fois, avec mon Acer A500 ... :emo_im_lips_are_sealed:

Sinon j'ai vue la version 8.9 qui est sencé être "réellement" dispo le 17 août au states. :)

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh tu as un Ipad ?" :

J'y ai droit à chaque fois, avec mon Acer A500 ... :emo_im_lips_are_sealed:

Sinon j'ai vue la version 8.9 qui est sencé être "réellement" dispo le 17 août au states. :)

Pour changer cet état d'esprit il y a mon blog, ce soir je met en ligne mes impressions sur la GalaxyTab 10.1 en vidéo...

http://honeytab.eklablog.net/

Pour la 8.9, je ne sais pas ce que ça peut donner...moi je trouve la 10 pouces suffisamment légère et fine pour l'emporter partout avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :lol:

J'ai enfin réussis à avoir cette Tab de chez QoQa

Je donne un avis très rapide, car je l'ai testé hier soir que pendant 5h

Je suis passé de 43% à 18% de batterie usage très soutenu :P

Alors c'est du tout bon pour moi, enfin pour ma femme car ce sera pour elle le plus souvent :emo_im_angel:

Finition impec, la dalle de l'écran nickel, l'autonomie à l'air très bien, encombrement parfait

Elle sera utilisée exclusivement pour de la consultation : mail, tweeter, flux rss, youtube, actualités, météo, musique, films...

et jeux pour les deux petits montres :emo_im_lips_are_sealed:

Tout ça pour remplacer le eeepc de ma femme, qu'elle gardera uniquement pour la gestion des photos

Pour l'instant je n'ai installé que des applis compatibles honeycomb (9), pour n'avoir qu'un bon retour d'utilisation !

Mais vivement le nouveau market avec une catégorie tablette

Si vous avez des questions allez y ;)

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :lol:

J'ai enfin réussis à avoir cette Tab de chez QoQa

Je donne un avis très rapide, car je l'ai testé hier soir que pendant 5h

Je suis passé de 43% à 18% de batterie usage très soutenu :P

Alors c'est du tout bon pour moi, enfin pour ma femme car ce sera pour elle le plus souvent :emo_im_angel:

Finition impec, la dalle de l'écran nickel, l'autonomie à l'air très bien, encombrement parfait

Elle sera utilisée exclusivement pour de la consultation : mail, tweeter, flux rss, youtube, actualités, météo, musique, films...

et jeux pour les deux petits montres :emo_im_lips_are_sealed:

Tout ça pour remplacer le eeepc de ma femme, qu'elle gardera uniquement pour la gestion des photos

Pour l'instant je n'ai installé que des applis compatibles honeycomb (9), pour n'avoir qu'un bon retour d'utilisation !

Mais vivement le nouveau market avec une catégorie tablette

Si vous avez des questions allez y ;)

Je confirme pour l'autonomie, hier après avoir tourner ma vidéo, j'étais à 42%, j'ai laissé la tablette en WIFI avec mon téléphone, une bonne partie de la journée, le soir j'ai fait un peu de surf, j'ai télécharger Monster Madness(assez long), j'ai testé un peu monster madness(assez brouillon) et j'avais encore 15% de batterie en fin de soirée, je l'ai mise à charger uniquement pour faire le benchmark Vellamo qui ne veut pas se faire sous les 15%)...j'avais même auparavant effectué des test de vidéo HD sur youtube !!! Franchement question autonomie elle a l'air de bien tenir la route.

Pour l'onglet tablette il est présent sur la web market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince moi non plus je le vois pas cet onglet!!

J'utilise le navigateur "de base" ou Dolhpin et je l'ai pas cette onglet... il serait bien utile pourtant!

Etrange...

Peut être en vidant le cache, ou alors en identifiant la tablette dans le compte du market version web...en même temps c'est marrant car au boulot je n'ai pas l'onglet et chez moi oui(donc sur 2 pc différents)...peut être un pb de cookie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Modern Life: Tu peux nous donner l'URL? Ca vaut le coupd d'esayer si elle est "visible" dans le navigateur?

J'ai un peu tout essayé de mon côté pas moyen avec Firefox. Tiens je vais lancer Chrome pour voir :)

Bah comme dit précédemment, ici au boulot, sur l'android market version web je n'ai pas l'onglet(sous chrome dernière version), et chez moi j'ai bien l'onglet "sélection tablette"..très très curieux....Même en vidant l'historique de navigation, les cookies...je n'arrive pas à récupérer cet onglet au boulot...pourtant je suis connecté avec mon compte où sont référencé mes tablettes.

Modifié par Modern Life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...