V47 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) Bonjour, Personnellement j'utilise Opéra que je trouve très ergonomique et efficace dans l'affichage de site internet, je l'ai paramétré pour qu'il m'affiche les sites comme sur un laptop. ET VOUS, QU'UTILISEZ VOUS? :D Si vous avez du mal à choisir dans cette flopée de navigateur, il y'a l'excellent post de Alex98 qui se situe en page 2. Il a effectué pas mal de test et vous aidera à vous orienter selon vos besoins ! => Ses tests sont dispo ici <= Merci encore pour ce magnifique test :lol: Modifié 18 juillet 2011 par Valentin Bourgeois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 moi celui d'origine car c'est celui qui affiche le plus rapidement les pages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxPayne Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Moi pour l'instant celui d'origine mais ça fait que 2 jours que j'ai mon SGS2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Opéra pour son reflow du texte au top. Très rapide aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) Celuil d'origine c'est le plus rapide, une bombe et ne bronche jamais. Voici une application qui teste les performances du navigateur : http://www.journaldugeek.com/2011/07/15/qualcomm-lance-vellamo-pour-tester-votre-smartphone/ Modifié 15 juillet 2011 par kulasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 j utilise miren et celui d origine :miren un peu plus lent je trouve et celui d origine plus rapide mais soufre de checkerboards :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Celui d'origine également car très rapide et efficace. J'en ai bien essayé quelques un mais, je n'ai pas accroché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Moi j'utilise Opéra car je n'arrive pas à afficher les vidéos en 1080p sur des sites comme YouTube, comment vous faites vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 J'utilise à la fois Opera et le Navigateur de base. Chrome Lite est mon navigateur de tous les jours, celui que j'utilise pour surfer, poster un commentaire ou regarder des vidéos. C'est, à mon sens, le navigateur le plus rapide et le plus fluide. Opera me sert pour les choses plus compliqués, lorsque Chrome Lite montre ses limites. C'est sans doute le navigateur mobile qui a le meilleur rendu des pages Web sur Android et qui affiche la meilleure compatibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 beh justement c est vrai que je me posais la question pour les videos en 1080 p,je vais essayer opera de suite :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 J'utilise SkyFire car c'est le seul qui arrive à me lire certaine vidéo en Streaming, je n'ai pas réussi avec les autres, il analyse la page web détecte la vidéo et la lis ! Extra =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 ca marche pas :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Oui avec aucun navigateur je n'y arrive de mettre des vidéos en 1080p, si quelqu'un sait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Le navigateur d'origine et Chrome, c'est pas la même chose ? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Non. Le Navigateur de base n'est pas Chrome. On l'appelle souvent Chrome Lite mais je crois que ce n'est pas sont vrai nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Ba zut alors, on m'avais dit que c'était Chrome à l'époque ou je cherchais Chrome... grrr... " on m'a trompé à l’insu de mon plein gré " :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Cela dit, il est évident qu'ils partagent des caractéristiques communes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Du coup, on le trouve ou Chrome ? Je ne le trouve pas sur le market, sniff :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Tu ne le trouve pas. Chrome n'existe pas sur Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi008 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Faite une mise à jour d'adobe flash player :) Car celui d'origine n'est pas le dernier, j'ai fais ça et je lis les vidéo sur youtube en 1080p =) Avec le navigateur d'origine bien sur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 impec merci Kirikou008 ca marche ,le truc bizarre c est justement qu il ne m a jamais demandé de faire la mise a jour et j étais en 10.1 :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camsyd Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 J'utilise à la fois Opera et le Navigateur de base. Chrome Lite est mon navigateur de tous les jours, celui que j'utilise pour surfer, poster un commentaire ou regarder des vidéos. C'est, à mon sens, le navigateur le plus rapide et le plus fluide. Opera me sert pour les choses plus compliqués, lorsque Chrome Lite montre ses limites. C'est sans doute le navigateur mobile qui a le meilleur rendu des pages Web sur Android et qui affiche la meilleure compatibilité. comment fais-tu pour avoir chrome lite ? je ne le trouve pas... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Comme je l'ai dit, ce qu'on appel parfois Chrome Lite c'est le navigateur de base d'Android (même. Si je doute que ce soit son vrai nom). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Opéra mini est super et confortable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) Bon, comme beaucoup de gens semblent intéressés par le fait de savoir quel navigateur est le meilleur, je vais leur faire passer quelques tests. Pour le moment, vous ne m'en voudrez pas mais je vais me limiter au Navigateur Web d'origine, Opéra comme c'est eux qui ont le plus de fans. Je ferai les autres après. Navigateur d'origine Javascript : Sunspider 0.9.1 (le plus bas est le mieux) : 3647.3ms V8 Benchmark Version 6 (le plus haut est le meilleur) : 336 Flash (tout a été testé via GUIMark 3 dans cette partie) : Bitmap : 53.23fps Vector : 45.56fps Compute : 38.66fps HTML 5 (testé grace à GUImark 3) : Bitmap : 33.46fps Vector : 15.28fps Compute : 9.43fps Compatibilité avec les standards du Web: Pour cette partie j'ai utilisé à la fois Acid3 et le WCTMB (du W3C). Ces deux tests ont pour objectifs de tester la compatibilité des navigateurs avec tout un tas de standards du Web. Acid3 (la note est sur 100) : 93/100 WCTMB (la note est sur 16) : 12/16 WCTMB Version 2 (la note est sur 100) : 84% Les plus et les moins : Les Plus - Le navigateur le plus fluide sur Android... et de loin. - Supporte les vidéos flash 1080p sans broncher. - Bonnes performances générales : rendu et chargement des pages très rapides. - Ergonomie simple et efficace. - Réglage de luminosité séparé de celui du système. - Barres de recherche et d'adresse unifiées. - Permet l'impression d'une page Web sur une imprimante Samsung. - Parfaitement compatible avec la complétion Google. - Les animations. Les Moins - Crash parfois. - Problème de compatibilité avec certains site... surtout les sites de téléchargement. - Ne permet pas de changer d'UserAgent. - Pas de redimensionnement des textes avec le pinch-to-zoom. - Les chessboards dû à l'accélération matérielle géneront certains. Opéra : Javascript : Sunspider 0.9.1 : 1649.4ms V8 Benchmark Version 6 : 400 Flash (testé avec GUIMark 3) : Bitmap : 55.52fps Vector : 48.99fps Compute : 38.76fps HTML 5 (testé avec GUIMark 3) : Bitmap : 32.22fps Vector : 24.6fps Compute : 18.49fps Compatibilité avec les standards du Web: Acid3 : 100/100 WCTMB : 14/16 WCTMB Version 2 : 84% Les plus et les moins : Les Plus - Excellente compatibilité avec le Web. Le meilleur de ce côté. - Permet de surfer en mode "desktop". - Fluide et très rapide. - Réajustement des textes à la volée (double tap et pinch-to-zoom) encore meilleur que sur le navigateur HTC. - Se synchronise avec Opéra sur PC !!! - Opéra Turbo ? - Le design. - Compatible avec la complétion Google. Les Moins - L'UserAgent "Mobile" n'est pas celui d'Android et les sites dédiés ne passent donc pas toujours. - Des choix ergonomiques douteux (système de gestion des onglets, barre de recherche et d'adresse séparées, ...). - Pas aussi fluide que le navigateur d'origine du Galaxy S2... Dolphin Browser HD Javascript : Sunspider 0.9.1 : 3111.7ms V8 Benchmark Version 6 : 359 Flash (testé avec GUIMark 3): Bitmap : 56.84fps Vector : 46.29fps Compute : 38.99fps HTML 5 (testé avec GUIMark 3): Bitmap : 43.35fps Vector : 14.89fps Compute : 11.51fps Compatibilité avec les standards du Web: Acid3 : 93/100 WCTMB : 12/16 WCTMB Version 2 : 84% Les plus et les moins : Les Plus - Permet d'utiliser des plugins d'extensions comme Firefox sur PC. - Recupére les Favoris du Navigateur de base. - Globalement fluide et aussi rapide que le navigateur de base. - Très bonne ergonomie, surtout la gestion des Onglets. - Plein plein d'options ^^. - Permet d'utiliser plein d'UserAgent différents et même des customs. - Le nouveau design est classe. - Compatible avec la complétion Google. Les Moins - Problème de compatibilité avec certains standards du Web... surtout les sites de téléchargement (les mêmes problémes qu'avec le navigateur de base) - Pas aussi fluide que le navigateur d'origine du SGS2... - Le redimensionnement des textes n'est pas compatible avec le Pinch-to-zoom. - Trop de clic pour accéder aux "favoris". Firefox 5.0 Javascript : Sunspider 0.9.1 : 1441.3ms V8 Benchmark Version 6 : 674 Flash (testé avec GUIMark 3): Firefox n'est pas compatible avec Flash. HTML 5 (testé avec GUIMark 3): Bitmap : 45.88fps Vector : 9.16fps Compute : 20.16fps Compatibilité avec les standards du Web: Acid3 : 97/100 WCTMB : 12/16 WCTMB Version 2 : 92% Les plus et les moins : Les Plus - Permet d'utiliser des plugins d'extentions comme Firefox sur PC. - Autorise la synchronisation avec Firefox. - Simple? - Le nom du navigateur... Les Moins - Franchement lent... et pas fluide non plus... - Le rendu des pages est parfois dégueulasse. - Crash souvent. - Présence de Chessboards. - Pas de support du Flash... - Le redimensionnement des textes n'est pas compatible avec le Pinch-to-zoom. - Non-compatible avec la complétion Google. - Pas de copier/coller dans les pages Web ??? Skyfire Javascript : Sunspider 0.9.1 : 3464.9ms V8 Benchmark Version 6 : 315 Flash (testé avec GUIMark 3): Bitmap : 57.14fps Vector : 46.61fps Compute : 55.32fps HTML 5 (testé avec GUIMark 3): Bitmap : 39.84fps Vector : 14.48fps Compute : 10.42fps Compatibilité avec les standards du Web: Acid3 : 93/100 WCTMB : 11/16 WCTMB Version 2 : 84% Les plus et les moins : Les Plus - Rapide (voir très rapide) pour charger les pages - Tout ce dont on a vraiment besoin est en première page. - Le bouton pour changer de UserAgent !!! - Compatible avec la complétion Google. Les Moins - Barre de recherche et d'adresse séparées. - Pinch-to-zoom et navigation un peu laggy. - Le redimensionnement des textes n'est pas compatible avec le Pinch-to-zoom. - Besoin d'une manipulation pour sélectionner du texte... - Encore et toujours des problèmes de compatibilité avec les standards du Web. Certains sites de téléchargement ne fonctionnent pas. Modifié 17 juillet 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.