Alex62 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 cool content que cela fonctionne ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
markito66 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Hum, j hésité à le faire moi même... Pas téméraire!! Je vais voir si je trouve qqun pour me faire le root et la nouvelle rom.. Si vous connaissez sur paris ou rp..... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 franchement ya rien de compliqué. ..mais je pense que tu trouvera sur Paris sans problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Comme le dit Alex, il y a vraiment rien de compliqué, et tu as peu de chance de te louper si tu suis le tuto à la lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 (modifié) @Markito Quand les choses sont explosées à l'écrit et surtout vu comment c'est étalé ça a toujours l'air beaucoup plus compliqué que quand on le fait Crois moi il n'y a absolument rien de compliqué Je te conseillerais de le faire toi meme au cas ou tu serais amené à changer de Rom un jour. ça pourrait servir Après si tu bloques quelque part n'hésites pas à demander de l'aide du forum Mais comme l'a dit Luigi si tu suis le tuto à la lettre tu ne devrais pas avoir de soucis. Modifié 19 juillet 2011 par laku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
markito66 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Ok merci à tous je le ferais en rentrant de vacances je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Bonsoir Super ! rootée du 1er coup, alors que j'avais galéré et pas obtenu de résultat acec Ginger machin-chise... Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 Salut. Content que ça ai pu t'aider ^^ ça fait plaisir de pouvoir rendre service à la communauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Merci à toi, tuto parfait, première rom custom installée grâce à toi, tout c'est parfaitement déroulé. Je suis content, mon gps refonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexchol Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour à tous, excusez moi d'abord si je ne suis pas sur le bon post Je me présente, 32 ans, 2 enfants, habite le Poitou-Charente Je suis tout juste inscrit sur votre forum car je viens d'acheter depuis hier soir une Tab A500 pour offrir à ma femme dans 15 jours. Je ne connais pas du tout le système Android, c'est le premier Je possède un Iphone4 jailbreaké (rooter) me permettant via l'application Installous de télécharger des applis gratuites (qui ne le sont pas sur Applestore) Mon intention est de préparer la tablette avant de l'offrir Je pense donc la "rooter" via le tuto Mes questions sont : Une fois, rooter comment ça se passe pour avoir des applis gratuites comme avec Installous ? Qu'est ce qu'une custom Rom? Est ce nécessaire une fois rooter? Merci de vos réponses A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lakusas Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 @Phidie De rien ^^ content d'avoir pu aider ça fait plaisir Ravie que tout fonctionne pour toi @Alexchol Effectivement tu ne postes pas dans la bonne section car tu es en train de parler d'avoir des applications gratuites (alors qu'à la base elles sont payantes) ce qui relève donc du piratage et il est interdit de parler de ça sur ce forum Donc quelque soit l'endroit ou tu postes ça tu ne posteras pas au bon endroit Sinon une custom Rom c'est une rom customisée comme son nom l'indique lol Donc une version d'android honeycomb personnalisée par son "créateur" qui parfois apporte plus de fonctionnalités et/ou corrections que la rom d'origine Et au cas ou tu te demandes ce qu'est une Rom on va dire que c'est l'équivalent de ton systeme d'exploitation honeycomb et ta version d'android que tu as d'installée sur ta tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexchol Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 (modifié) Encore une fois désolé Merci de ta réponse laku Donc à quoi sert de rooter la tablette ? Quel avantage y a t il ? Modifié 26 juillet 2011 par Alexchol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxitric Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 (modifié) Le root sert a plusieurs chose comme installer une custom rom, le root te permet d'avoir les droit de super admin, a l'heure actuel tu n'es qu'utilisateur. Pour les apps pas besoin de cydia ou installous, android offre énormément d'apps gratuite, et pour celle payant au vu des prix faut vraiment pas deconné, la plus part coûte le prix d'une bonne baguette et les 3/4 des apps payant on leur equivalent en gratuit. Modifié 26 juillet 2011 par Oxitric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexchol Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Le root sert a plusieurs chose comme installer une custom rom, le root te permet d'avoir les droit de super admin, a l'heure actuel tu n'es qu'utilisateur. Pour les apps pas besoin de cydia ou installous, android offre énormément d'apps gratuite, et pour celle payant au vu des prix faut vraiment pas deconné, la plus part coûte le prix d'une bonne baguette et les 3/4 des apps payant on leur equivalent en gratuit. Bonjour oxitric Merci de tes infos, au vue de ta réponse je pense ne pas regretter mon achat car il est vrai qu'avec apple les applications ne valent le prix d'une baguette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Salut Alexchol, tu verras tu ne regrettera pas. Pour le root, je pense que dans un premier temps tu ne devrai pas en avoir besoin sauf si tu veux absolument utiliser des clé USB ou disques durs formatés en ntfs. Donc dans un premier temps reste comme cela et profite.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexchol Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour phidie Premier test effectué hier soir ( ma femme n'était pas là) Mise à jour android en 3.1. Tout c'est bien passé, nickel Petit tour rapide sur le market et en effet il est bien pourvu Juste une question, est ce qu'il existe des sites internet (légal) de jeux autre que le market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexchol Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Salut Alexchol, tu verras tu ne regrettera pas. Pour le root, je pense que dans un premier temps tu ne devrai pas en avoir besoin sauf si tu veux absolument utiliser des clé USB ou disques durs formatés en ntfs. Donc dans un premier temps reste comme cela et profite.... ;) Bonjour phidie Premier test effectué hier soir ( ma femme n'était pas là) Mise à jour android en 3.1. Tout c'est bien passé, nickel Petit tour rapide sur le market et en effet il est bien pourvu Juste une question, est ce qu'il existe des sites internet (légal) de jeux autre que le market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onthenight Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Trop fort le tuto pour rooter la tablette en quelques secondes ! J'avais passé des heures sur mon HTC DHD ...! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
markito66 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Merci pour ces tuto., j ai installé une rom (xoom) en quelques secondes. Un jeu de enfant.! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatou19 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Bonjour à tous et merci pour le tuto explicite et facile.... mais ma question est, je suis en 3.1, le root seras effectué ou pas pour cette version d'android ?? En fait, je viens d'avoir ma tablette, et je ne sais pas si le root sera fais ou non ;) Je débute en tablette en fait :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxitric Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Bien sur le root sera appliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulok Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Salut à tous ... je viens à vous car j'ai besoin d'aide :P Je suis Root, avec CWM installé ... j'ai fait un full backup ... j'ai voulu changer le kernel, pour avoir celui qui est OC ( Unity V3 pour Acer) ... Une fois le flash effectué, ma tablette ne fonctionne plus et j'ai un affichage super moche plein de trait partout et de bouillie .. Dois-je installer une rom apres ? j'ai aps vraiment envie de mettre une custom sachant que la rom stock d'acer me convient parfaitement :/ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxitric Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Tu ne peut pas installer de kernel sous rom stock, flash de nouveau par le recovery d'usine 'power et touche +' avec une rom stock pour récupéré ta tablette. Puis installe une custom rom avant de changer de kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Il me semble qu'en parcourant le forum XDA je suis tombé sur un kernel custom qui fonctionne sur rom stock.cela di tu auras plus d'avantage avec une rom custom Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulok Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 oki merci ... Sinon, j'ai aucun soucis pour retourner sous rom stock ayant fait un backup avant :P J'ai testé une rom xoom mais ça me convient pas spécialement, les applis sont pas les mêmes et celle d'Acer me vont très bien :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.