Aller au contenu

[TUTO] Root et installation d'une custom Rom


Recommended Posts

@Markito

Quand les choses sont explosées à l'écrit et surtout vu comment c'est étalé ça a toujours l'air beaucoup plus compliqué que quand on le fait

Crois moi il n'y a absolument rien de compliqué

Je te conseillerais de le faire toi meme au cas ou tu serais amené à changer de Rom un jour. ça pourrait servir

Après si tu bloques quelque part n'hésites pas à demander de l'aide du forum

Mais comme l'a dit Luigi si tu suis le tuto à la lettre tu ne devrais pas avoir de soucis.

Modifié par laku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, excusez moi d'abord si je ne suis pas sur le bon post

Je me présente, 32 ans, 2 enfants, habite le Poitou-Charente

Je suis tout juste inscrit sur votre forum car je viens d'acheter depuis hier soir une Tab A500 pour offrir à ma femme dans 15 jours.

Je ne connais pas du tout le système Android, c'est le premier

Je possède un Iphone4 jailbreaké (rooter) me permettant via l'application Installous de télécharger des applis gratuites (qui ne le sont pas sur Applestore)

Mon intention est de préparer la tablette avant de l'offrir

Je pense donc la "rooter" via le tuto

Mes questions sont :

Une fois, rooter comment ça se passe pour avoir des applis gratuites comme avec Installous ?

Qu'est ce qu'une custom Rom?

Est ce nécessaire une fois rooter?

Merci de vos réponses

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phidie

De rien ^^ content d'avoir pu aider ça fait plaisir

Ravie que tout fonctionne pour toi

@Alexchol

Effectivement tu ne postes pas dans la bonne section car tu es en train de parler d'avoir des applications gratuites (alors qu'à la base elles sont payantes) ce qui relève donc du piratage et il est interdit de parler de ça sur ce forum

Donc quelque soit l'endroit ou tu postes ça tu ne posteras pas au bon endroit

Sinon une custom Rom c'est une rom customisée comme son nom l'indique lol

Donc une version d'android honeycomb personnalisée par son "créateur" qui parfois apporte plus de fonctionnalités et/ou corrections que la rom d'origine

Et au cas ou tu te demandes ce qu'est une Rom on va dire que c'est l'équivalent de ton systeme d'exploitation honeycomb et ta version d'android que tu as d'installée sur ta tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root sert a plusieurs chose comme installer une custom rom, le root te permet d'avoir les droit de super admin, a l'heure actuel tu n'es qu'utilisateur.

Pour les apps pas besoin de cydia ou installous, android offre énormément d'apps gratuite, et pour celle payant au vu des prix faut vraiment pas deconné, la plus part coûte le prix d'une bonne baguette et les 3/4 des apps payant on leur equivalent en gratuit.

Modifié par Oxitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root sert a plusieurs chose comme installer une custom rom, le root te permet d'avoir les droit de super admin, a l'heure actuel tu n'es qu'utilisateur.

Pour les apps pas besoin de cydia ou installous, android offre énormément d'apps gratuite, et pour celle payant au vu des prix faut vraiment pas deconné, la plus part coûte le prix d'une bonne baguette et les 3/4 des apps payant on leur equivalent en gratuit.

Bonjour oxitric

Merci de tes infos, au vue de ta réponse je pense ne pas regretter mon achat car il est vrai qu'avec apple les applications ne valent le prix d'une baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexchol, tu verras tu ne regrettera pas. Pour le root, je pense que dans un premier temps tu ne devrai pas en avoir besoin sauf si tu veux absolument utiliser des clé USB ou disques durs formatés en ntfs.

Donc dans un premier temps reste comme cela et profite.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour phidie

Premier test effectué hier soir ( ma femme n'était pas là)

Mise à jour android en 3.1. Tout c'est bien passé, nickel

Petit tour rapide sur le market et en effet il est bien pourvu

Juste une question, est ce qu'il existe des sites internet (légal) de jeux autre que le market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexchol, tu verras tu ne regrettera pas. Pour le root, je pense que dans un premier temps tu ne devrai pas en avoir besoin sauf si tu veux absolument utiliser des clé USB ou disques durs formatés en ntfs.

Donc dans un premier temps reste comme cela et profite.... ;)

Bonjour phidie

Premier test effectué hier soir ( ma femme n'était pas là)

Mise à jour android en 3.1. Tout c'est bien passé, nickel

Petit tour rapide sur le market et en effet il est bien pourvu

Juste une question, est ce qu'il existe des sites internet (légal) de jeux autre que le market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et merci pour le tuto explicite et facile.... mais ma question est, je suis en 3.1, le root seras effectué ou pas pour cette version d'android ??

En fait, je viens d'avoir ma tablette, et je ne sais pas si le root sera fais ou non ;)

Je débute en tablette en fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

je viens à vous car j'ai besoin d'aide :P

Je suis Root, avec CWM installé ... j'ai fait un full backup ...

j'ai voulu changer le kernel, pour avoir celui qui est OC ( Unity V3 pour Acer) ...

Une fois le flash effectué, ma tablette ne fonctionne plus et j'ai un affichage super moche plein de trait partout et de bouillie ..

Dois-je installer une rom apres ? j'ai aps vraiment envie de mettre une custom sachant que la rom stock d'acer me convient parfaitement :/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci ...

Sinon, j'ai aucun soucis pour retourner sous rom stock ayant fait un backup avant :P

J'ai testé une rom xoom mais ça me convient pas spécialement, les applis sont pas les mêmes et celle d'Acer me vont très bien :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...