Aller au contenu

[TUTO] Root et installation d'une custom Rom


Recommended Posts

Au final c'est vrai qu'il n'y a rien de bien compliquer ca m'as pris 15 minutes pour downgrader , passer en rom custom et flasher le kernel

Le plus long ça a était de reprendre mes applis sur le market ^^

il dois surement y avoir une appli ou une astuces pour ne pas les perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final c'est vrai qu'il n'y a rien de bien compliquer ca m'as pris 15 minutes pour downgrader , passer en rom custom et flasher le kernel

Le plus long ça a était de reprendre mes applis sur le market ^^

il dois surement y avoir une appli ou une astuces pour ne pas les perdre ?

Oui le plus simple c'est de prendre android sync nanager il est gratuit

http://global.mobileaction.com/tutorial/am/fr/Quick_install.htm

Je l'utilise il est vraiment top et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour les pros :)

La tablette étant destinée à mon père qui n'y connait rien, je pense lui rooter pour pouvoir lui installer ceci :

http://www.xda-developers.com/android/android-vnc-server-0-2/

Le but est de l'assister à distance en 3G en cas de problème de manipulation.

Est-ce que c'est risqué qu'il l'utlise en root, sachant qu'il n'installera pas d'applications lui-même puisque c'est juste pour faire de l'internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'aimerai savoir si cela est aussi possible avec une Iconia tab acer A100 ? et j'ai quand meme test votre tuto et il me demande pas d'accepter ca met :

-sleeping 5 seconds trying to get su now... please accepte

-something went wrong.you are NOT root!

POurriez vous m'aider s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

J'ai enfin réussi à installer une nouvelle ROM (thor 170) grâce à ce tuto.

Seulement je n'ai pas du choisir la bonne option au moment du paramétrage car ma clé 3G Huawei n'est pas reconnue en tant que tel.

Ma Question : est-il possible de refaire le choix sans tout réinstaller ou faut il repartir de zéro et réinstaller la ROM.

Autre problème : je n'ai plus Play Store je ne peux donc plus réinstaller mes applications.

Je suis allé voir plusieurs sites mais comme je ne maitrise absolument pas l'anglais je ne sais pas

comment faire.

Merci de votre aide,

Chen

Modifié par chen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour.

Une question: si on n'a pas installé le bon recovery et qu'on a tenté de flasher l'A500 avec une rom, que ça ne marche pas au reboot (resté coincé sur "ACER" et plus iren !), existe-t-il une solution ?

MErci à tous.

Précision:

J'ai une Iconia A500, un recovery CWM-based Recovery v5.5.0.x(thor2002ro rev1.7)

J'ai essayé d'installer

- FLEXREAPER-RELIX_GT_Rev1.1-Public.zip

- CM10-FLEX_V6Supercharged_Rev2.3_GappsIncl_Public.zip

- Tegraowners_JB_ROM_v23.zip

- Acer_AV041_A500_1.041.00_WW_CUS1-FULL-ROOT-DEODEXED.zip

et rien ne se passe.

Je n'ai pas le bon recovery, j'ai zappé quelque chose ?

Chaque fois de je reboote, c'est bloqué sur ACER. Et c'est tout !!

Si quelqu'un a une idée, je suis prenur, ma tablette est toute neuve !

Merci..

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Je possède une A500 sous android 4.0.3

J ai suivi de nombreux tuto pour rooter et installer une rom custom pour avoir android 4.2 mais je n y arrive pas. D apres l appli root cheker de la tablette, elle est rooter.

Je suis complément perdu.

Je veux juste mettre une rom custom qui ferait passer ma tablette en 4.2

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Très bon tuto, si avec ça il y en a qui arrive pas à rooter et installer une rom on ne pourra plus rien pour eux.

bonjour à tous, pour moi ça semble pourtant perdu d'avance... j'ai essayé à de multiples reprises mais à chaque fois j'ai le même message : "trying to get su now... please accept" et la seconde d'après something went wrong.. you are NOT rooted... tablette iconia A501 sous ICS... Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil. J'ai la tablette depuis bientôt un an et franchement le processeur tegra 2 est si faible et lent que j'aimerais bien pouvoir améliorer un peu la tablette. Je remercie d'avance quiconque pourra m'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que andylive974,

impossible d'installer car il me note : trying to get su now... please accept" et la seconde d'après something went wrong.. you are NOT rooted... 

 

Je commence a être désespéré car personne ne semble encore donner le moindre intérêt a cette tablette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une A500 mais je l'ai achetée avec CM10 déjà installé dessus... maintenant je connais un peu tout cela, donc je peux essayer de t'aider.

Fais-tu référence au tuto du post #1 de ce sujet ? 

L'appli Superuser ou SuperSU s'est-elle installée sur la tablette suite à la première action du tuto ? (lancement de Iconiaroot)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig,

d'abord un grand merci de me donner un petit coup de pouce.

j'ai donc suivi a la lettre et installé Iconiaroot comme indiqué sur le tuto, je lance ensuite l'application et je clique sur "root" et voici le message qui apparaît http://hpics.li/aab8a88 (sorry je ne parvient pas a insérer directement l'image) 

l'application semble me demander d'accepter l'installation de "superuser.apk" mais je n'ai absolument rien qui s'affiche.
j'ai essayé 17 fois, j'ai tout recommencé depuis le début plusieurs fois mais sans succès ... 
Que dois-je faire ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que le root s'est bien fait puisque l'appli a pu aller copier des programmes vers /system, mais que l'appli SuperUser ne fonctionne pas. Or c'est elle qui débloque les demandes d'accès root via la commande su.

 

Je verrais bien 2 approches possibles :

 

- voir ce que ça donne par ADB : appliquer ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/

Jusqu'au "adb shell id". Si cela ne donne pas uid=0(root), essayer :

adb shell          (suivi de entrée)

su                 (en réponse à l'invite qui apparaît, suivi de entrée aussi)

...et venir dire ce que cela raconte

 

- tenter d'autres programmes de root :

Framaroot

Root with restore by bin4ry (nécessite ADB)

Cydia Impactor (nécessite ADB)

Towelroot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me raccroche à ce sujet car je viens de ressortir ma bonne vieille A500 qui dormait dans un tiroir.
 
Je suis dans la même situation et voici ce que ça donne pour moi via adb:
 

$ adb shell
shell@android:/ $ su
su
/system/bin/sh: su: not found

**EDIT**

 

J'ai utilisé avec succes cette methode: http://forum.tegraowners.com/viewtopic.php?f=30&t=350&sid=8b2d018d2061406341b47fde668170ac&start=15

 

Ca fonctionne (une peu de frayeur à cause de la détection générique de trojan, mais le vu que le post est sur tegraowners depuis deux ans et demi, si il y avait vraiment un problème depuis ça a aurait été signalé)

 

Reste à installer une Rom custom pour bénéficier d'un android un peu plus récent.

 

Toute aide sur ce point sera bienvenue!

 

**EDIT#2**

Bon, pour la ROM je pense que je vais temporiser: en cherchant des tuyaux je tombe sur des trucs de ce genre qui m'envoient sur ce type de post, rédigé avec une volonté manifeste de ne pas être newbie friendly et ou je ne comprend quasiment rien

Franchement décourageant.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...