Aller au contenu

[ROM] LeeDrOiD HD portée pour le HTC Desire


Recommended Posts

Ce post est régulièrement modifié pour rajouter les dernières informations issues de XDA et du retour utilisateurs

08/08/2011 - Modification du titre pour faciliter la mise à jour du numéro de version de la ROM

Celebrating 1 year of LeeDrOiD ROM's

Android 2.3.3 - GingerBread & Sense... No Gimmick's, No Bullshit..

Just an EPIC HD Experience from a very experienced developer

wink.gif

Now available via ROM Manager

Based on the Latest HTC AceS 2.50.405.2 WWE RUU

This is a direct port of my Desire HD Rom

ChangeLog.txt

All apk's & Jars recompressed

Key resources excluded from compression

Re-Zipaligned

Smoothest build yet!

Enabled 20 tabs in browser

Enabled custom UA string in browser

Enabled text reflow toggle in browser

Enabled flash version selection in browser

Lots of default config changes & cleanups

Battery life improvments

More RAM freindly

Enabled larger MMS sizes

FlyIn Animations are back as default

Updated Youtube

Updated Adobe flash player

Dalvik back on Nand for Data++

Si vous aimez le travail de Lee, vous pouvez lui offrir une bière


  • 12/08/2011 - Mise à jour de la section Ressource
  • 11/08/2011 - Mise à jour massive de la section Ressource
  • 11/08/2011 - Sense 3.0 V4 - voir la section Ressource
  • 11/08/2011 - Version R5 de la ROM - voir la section Ressource
  • 10/08/2011 - Perte des raccourcis sur le lockscreen - voir section Après l'installation
  • 09/08/2011 - Ajout d'un mod de custo - Voir section Sense 3
  • 08/08/2011 - Version R4 de la ROM sortie - Voir la section ressource
  • 08/08/2011 - Mod SENSE 3.0 V3 est disponible - Voir la section ressource
  • 06/08/2001 - Le nouveau kernel de snq est sortie : Kernel V5toV6 - Voir section ressource
  • 01/08/2011 - Rajout dans la section principaux problèmes rencontrés
  • 24/07/2011 - La R3 de la ROM est sortie - Sur XDA pour ma part, passage R2 en R3 sans wipe, tout est ok
  • 19/07/2011 - Sense 3.0 V2 - Le mod corrigé est sortie. reset de "HTC SENSE" obligatoire, lire "Principaux problèmes rencontrés lors de l'installation".
  • 18/07/2011 - Sense 3.0 - Le mod est sortie, installé et testé

La ROM est disponible en :

  • A2SD++ - Installation standard de Lee nécessite une partition sdext de 1Go - HBOOT requis : "hboot stock"

    • User apps, System apps & dalvik-cache installés sur la partition ext(x) de la carte SD (souvent appelée sdext ou sd-ext)
    • SDEXT 1Go en EXT3 ou EXT4 depuis la R4 de la ROM

  • DATA++ - La taille de la partition systeme est de 138Mo, donc compatible avec les HBOOT : CM7 r2 ou Bravo N1

    • User apps, System apps installés sur la partition ext(x) de la carte SD (souvent appelée sdext ou sd-ext)
    • dalvik-cache sur la nandmémoire, si besoin, pour des raisons d'espace disk, appliquer le patch dalviktoext (section ressource)
    • SDEXT 1Go en EXT3 ou EXT4 depuis la R4 de la ROM


Ressources Thread sur XDA

A2SD++

DATA++

Mod and Tweak (Merci à anderl78 pour ces tweak, si vous aimez, dites lui merci)

Root Obligatoire - Tuto pour rooter son Desire : Frandroid - Tuto pour rooter le Desire

Important

  • Après le premier boot, il est impératif de renseigner ses comptes et de suivre la procédure d'initialisation de la ROM.
  • Surtout ne pas restaurer les données des version 2.2 ou 3.0.x.Il s'agit d'une ROM basée sur le Desire HD, donc pas compatible avec les anciens paramètres et données système.
  • Avec TitaniumBackup, il est possible de restaurer les données systèmes qui sont affichées en vert, uniquement en vert (Merci ghisy)

Conseils

  • Lire tout ce post :o
  • Wipe data, dalvik, sdext obligatoire si on vient d'une autre release (2.x ou 3.0.x)
  • S-OFF non obligatoire
  • A2SD++ , Avec Gparted Live CD partitionner et formater la SD en FAT32 partition primaire, puis EXT3 (1Go) en partition primaire aussi.
    • Mettre l'option ALIGN=Mio. L'ordre des partitions à une importance, donc attention, FAT32 en première partition et EXT3 en seconde partition.

    [*]Installation du patch Sense

    • full boot avant de flasher le patch
    • Mod SENSE 3.0 - Si vous rencontrez des problèmes après l'installation du mod, wipe du dalvick cache, sinon pas nécessaire

EXT4 et updater-script

Étant passé en ext4, j'ai pas mal galéré pour installer des mod et en analysant la log du recovery, j'ai découvert ça :

failed to mount /dev/block/mmcblk0p2 at /sd-ext: Invalid argument

Et dans la majorité des updater-script, il y a :

 mount("[ext3", "MMC", "/dev/block/mmcblk0p2", "/sd-ext"); 

  • Solution 1 - booter en recovery et faire un mount manuel de la partition sdext avant de flasher le .zip

  • Solution 2 - modifier le script par

  • Solution universelle (ext3 et ext4)

  run_program("/sbin/mount", "/mount /sd-ext"); 

ou

 mount("ext4", "MMC", "/dev/block/mmcblk0p2", "/sd-ext"); 

  • Si vous avez busybox (sur toutes les ROM custo)

 run_program("/sbin/busybox", "mount", "-t", "auto", "/dev/block/mmcblk0p2", "/sd-ext"); 

Installation (suivi pour installer Sense V3)

Quand on passe d'une version -1, il n'est pas nécessaire de wipper les données, mais si vous rencontrez des problemes après l'installation, je vous conseille vivement :

  1. Sauvegarde TB
  2. Nandbackup
  3. Wipe all
  4. Installation de la ROM
  5. Full Boot
  6. nandbackup de la premiere installation
  7. Installation des add-on (ici Sense 3.0 V3)
  8. full boot
  9. et on boucle sur l'etape 7 et 8 autant qu'il y a des add-on
  10. Et bien sur restauration de TB et des lignes en vert. ( Pas des paramètres et applications systèmes)

A propos de l'après installation

La majorités des problèmes rencontrés lors de l'installation de la ROM (bootloop, blocage au recovery, message d'erreurs sur la sdext ...) sont dû à un mauvais partitionnement de la SD, je vous renvoie aux conseils (chapitre précédent :) )

  • 20/07/2011 - SENSE 3.0 V2 - après l'installation, faire un reset data de "HTC sense" dans "gérer les applications". Cette manipulation initialise HTC SENSE et restore l’écran d’accueil d'origine, mais elle est indispensable pour initialiser SENSE 3.0 V2
    • R5 + Sense 3.0 V3 - à faire aussi si vous rencontrez des problemes

  • Dans le "menu/paramètre/à propos du téléphone" - la version de Sense est référencée 2.1
    c'est normal, c'est un portage de Sense 3, la présence du lock screen "ring Leedroid" et la méteo nouvelle version, confirme du succès du flashage

  • Le téléphone ne s’arrête pas quand on sectionne "arrêt" dans le menu - Aller dans "paramètres/alimentation" et décocher démarrage rapide

Personnaliser Sense 3

Si comme moi vous ne voulez pas de la meteo du mod Sense 3 (par exemple) , voici la procédure :

  • Soit, la solution simple - Remplacer le weather apks dans le fichier sense3.zip par l'apk de la ROM avant de flasher

  • Soit la solution plus amusante - Retirer le weather.apk du fichier Sense3.zip et modifier le updater-script pour qu'il ne supprime pas l'apk déjà installé

Avoir l'anneau "lockring" nue : Unbranded Lock Ring

A titre personnelle, voici les valeurs d'espace disque sur la nandroid mémoire et la SD après une installe dans les règles (wipe de tout :P) :

post-17350-0-30234300-1313104475_thumb.p

Modifié par Droidxda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le FTP déconne! Je vais aller dormir, je verrai ça demain! (dire que j'ai à peine réussi à faire marcher la 3.0.8.2 correctement depuis 3 jours...lol)

Juste pour Dire Lol :P et puis du coup on aura un support français pour le DATA++ de Lee ;)

j'y vais aussi moi, tiens.

GN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, le nouveau sujet ;)

Comme ça les trois malades - enfin vous êtes pires que moi hein - vont pouvoir continuer à causer et à donner envie je l'espère aux autres de tester B)

Je confirme en tout cas que tout fonctionne bien, mon Desire est fluide, entièrement en FR et mes applications sont de nouveau là après une restauration via Titanium. Seule perte, par ma faute une fois de plus, je n'ai plus mes SMS...

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rudolph, j'ai pas essayé de récupérer mes sms, j'ai un doute, le système à changé. et puis je n'en moque un peu.

Passage à la R2 sanswipe. tout est ok depuis 3 heures du matin.

malade ? je ne voie pas de qui tu parles :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je squatte le forum xda, pas vue ton post.

exact ext3 obligatoire et surtout pas le patch alignement.

je vais mettre à jour le premier post.

meilleure méthode pour partitioner Gparted, option align : MIO

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le fichier /system/etc/init.d/10modules de la première release

et j'ai juste laissé le chargement du module ext4 (autres modules mis en commentaires avec le #):

#!/system/bin/sh

# LeeDrOiD HD

# Load Kernel Modules for LeeDrOiD-kernel

sleep 1

# insmod /system/lib/modules/cpufreq_interactive.ko

# insmod /system/lib/modules/cpufreq_smartass.ko

# insmod /system/lib/modules/cpufreq_powersave.ko

# insmod /system/lib/modules/jbd2.ko

insmod /system/lib/modules/ext4.ko

# insmod /system/lib/modules/tun.ko

# insmod /system/lib/modules/nls_utf8.ko

# insmod /system/lib/modules/cifs.ko

echo "Modules loaded";

echo "cifs, nls_utf8, ext4, jbd2, tun, smartass, interactive";

Et j'ai mis ce fichier modifier dans la r2

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...