karlDroid Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Ce post est régulièrement modifié pour rajouter les dernières informations issues de XDA et du retour utilisateurs 08/08/2011 - Modification du titre pour faciliter la mise à jour du numéro de version de la ROM Celebrating 1 year of LeeDrOiD ROM's Android 2.3.3 - GingerBread & Sense... No Gimmick's, No Bullshit.. Just an EPIC HD Experience from a very experienced developer Now available via ROM Manager Based on the Latest HTC AceS 2.50.405.2 WWE RUU This is a direct port of my Desire HD Rom ChangeLog.txt All apk's & Jars recompressedKey resources excluded from compression Re-Zipaligned Smoothest build yet! Enabled 20 tabs in browser Enabled custom UA string in browser Enabled text reflow toggle in browser Enabled flash version selection in browser Lots of default config changes & cleanups Battery life improvments More RAM freindly Enabled larger MMS sizes FlyIn Animations are back as default Updated Youtube Updated Adobe flash player Dalvik back on Nand for Data++ Si vous aimez le travail de Lee, vous pouvez lui offrir une bière 12/08/2011 - Mise à jour de la section Ressource 11/08/2011 - Mise à jour massive de la section Ressource 11/08/2011 - Sense 3.0 V4 - voir la section Ressource 11/08/2011 - Version R5 de la ROM - voir la section Ressource 10/08/2011 - Perte des raccourcis sur le lockscreen - voir section Après l'installation 09/08/2011 - Ajout d'un mod de custo - Voir section Sense 3 08/08/2011 - Version R4 de la ROM sortie - Voir la section ressource 08/08/2011 - Mod SENSE 3.0 V3 est disponible - Voir la section ressource 06/08/2001 - Le nouveau kernel de snq est sortie : Kernel V5toV6 - Voir section ressource 01/08/2011 - Rajout dans la section principaux problèmes rencontrés 24/07/2011 - La R3 de la ROM est sortie - Sur XDA pour ma part, passage R2 en R3 sans wipe, tout est ok 19/07/2011 - Sense 3.0 V2 - Le mod corrigé est sortie. reset de "HTC SENSE" obligatoire, lire "Principaux problèmes rencontrés lors de l'installation". 18/07/2011 - Sense 3.0 - Le mod est sortie, installé et testé La ROM est disponible en : A2SD++ - Installation standard de Lee nécessite une partition sdext de 1Go - HBOOT requis : "hboot stock" User apps, System apps & dalvik-cache installés sur la partition ext(x) de la carte SD (souvent appelée sdext ou sd-ext) SDEXT 1Go en EXT3 ou EXT4 depuis la R4 de la ROM DATA++ - La taille de la partition systeme est de 138Mo, donc compatible avec les HBOOT : CM7 r2 ou Bravo N1 User apps, System apps installés sur la partition ext(x) de la carte SD (souvent appelée sdext ou sd-ext) dalvik-cache sur la nandmémoire, si besoin, pour des raisons d'espace disk, appliquer le patch dalviktoext (section ressource) SDEXT 1Go en EXT3 ou EXT4 depuis la R4 de la ROM Ressources Thread sur XDA A2SD++ A2SD++ par Torrent - R5 Sense 2.1 - MD5 # 8c10dde0add792e83ed3780f73936ec4 A2SD++ - mod Sense 3-V4 - Lockscreen, SMS & Weather Radio Recommandée : 32.56.00.32U_5.17.05.08 MD5 # 03cd7972412bec4b4ed6f2699e4c9af0 DATA++ DATA++ parTorrent - R5 Sense 2.1 DATA++ - mod Sense 3.0 V4 - Lockscreen, SMS & Weather Patch MoveDalvikToSdext / Utilisation du patch Mod and Tweak (Merci à anderl78 pour ces tweak, si vous aimez, dites lui merci) XDA - Post de Anderl78 avec tous les mod pour la ROM port Mod pour l’écran de notification (pulldown windows)- Disable_QuickSetting.zip: Disable the Quick Settings Tab in notification window, recent apps are still present - Disable_RecentApps.zip: Disable the recent apps in notification window, Quick Settings Tab is still present - Disable_RecentApps_and_QuickSettings.zip: Disable the recent apps and Quick Settings Tab (like in Sense 1.0) Enable adhoc networking Unbranded Lock Ring Autre Anneau d'origine Sense3 Auto-brightness tweak Trackpad Wake&Lock Mod HTC Clock black DATA++ - Patch MoveDalvikToSdext / Utilisation du patch Mod HTC trace Kernel V5toV6 Il s'agit d'une mise à jour du kernel, c'est un mod .zip à installer par le recovery. D'office dans la R4 Root Obligatoire - Tuto pour rooter son Desire : Frandroid - Tuto pour rooter le Desire Important Après le premier boot, il est impératif de renseigner ses comptes et de suivre la procédure d'initialisation de la ROM. Surtout ne pas restaurer les données des version 2.2 ou 3.0.x.Il s'agit d'une ROM basée sur le Desire HD, donc pas compatible avec les anciens paramètres et données système. Avec TitaniumBackup, il est possible de restaurer les données systèmes qui sont affichées en vert, uniquement en vert (Merci ghisy) Conseils Lire tout ce post :o Wipe data, dalvik, sdext obligatoire si on vient d'une autre release (2.x ou 3.0.x) S-OFF non obligatoire A2SD++ , Avec Gparted Live CD partitionner et formater la SD en FAT32 partition primaire, puis EXT3 (1Go) en partition primaire aussi. Mettre l'option ALIGN=Mio. L'ordre des partitions à une importance, donc attention, FAT32 en première partition et EXT3 en seconde partition. [*]Installation du patch Sense full boot avant de flasher le patch Mod SENSE 3.0 - Si vous rencontrez des problèmes après l'installation du mod, wipe du dalvick cache, sinon pas nécessaire EXT4 et updater-script Étant passé en ext4, j'ai pas mal galéré pour installer des mod et en analysant la log du recovery, j'ai découvert ça : failed to mount /dev/block/mmcblk0p2 at /sd-ext: Invalid argument Et dans la majorité des updater-script, il y a : mount("[ext3", "MMC", "/dev/block/mmcblk0p2", "/sd-ext"); Solution 1 - booter en recovery et faire un mount manuel de la partition sdext avant de flasher le .zip Solution 2 - modifier le script par Solution universelle (ext3 et ext4) run_program("/sbin/mount", "/mount /sd-ext"); ou mount("ext4", "MMC", "/dev/block/mmcblk0p2", "/sd-ext"); Si vous avez busybox (sur toutes les ROM custo) run_program("/sbin/busybox", "mount", "-t", "auto", "/dev/block/mmcblk0p2", "/sd-ext"); Installation (suivi pour installer Sense V3) Quand on passe d'une version -1, il n'est pas nécessaire de wipper les données, mais si vous rencontrez des problemes après l'installation, je vous conseille vivement : Sauvegarde TB Nandbackup Wipe all Installation de la ROM Full Boot nandbackup de la premiere installation Installation des add-on (ici Sense 3.0 V3) full boot et on boucle sur l'etape 7 et 8 autant qu'il y a des add-on Et bien sur restauration de TB et des lignes en vert. ( Pas des paramètres et applications systèmes) A propos de l'après installation La majorités des problèmes rencontrés lors de l'installation de la ROM (bootloop, blocage au recovery, message d'erreurs sur la sdext ...) sont dû à un mauvais partitionnement de la SD, je vous renvoie aux conseils (chapitre précédent :) ) 20/07/2011 - SENSE 3.0 V2 - après l'installation, faire un reset data de "HTC sense" dans "gérer les applications". Cette manipulation initialise HTC SENSE et restore l’écran d’accueil d'origine, mais elle est indispensable pour initialiser SENSE 3.0 V2 R5 + Sense 3.0 V3 - à faire aussi si vous rencontrez des problemes Dans le "menu/paramètre/à propos du téléphone" - la version de Sense est référencée 2.1 c'est normal, c'est un portage de Sense 3, la présence du lock screen "ring Leedroid" et la méteo nouvelle version, confirme du succès du flashage Le téléphone ne s’arrête pas quand on sectionne "arrêt" dans le menu - Aller dans "paramètres/alimentation" et décocher démarrage rapide Perte des raccourcis sur le lockscreen - installer ce mod par recovery Patch lockscreen / Résolue en R5 Personnaliser Sense 3 Si comme moi vous ne voulez pas de la meteo du mod Sense 3 (par exemple) , voici la procédure : Soit, la solution simple - Remplacer le weather apks dans le fichier sense3.zip par l'apk de la ROM avant de flasher Soit la solution plus amusante - Retirer le weather.apk du fichier Sense3.zip et modifier le updater-script pour qu'il ne supprime pas l'apk déjà installé Page de téléchargementAvoir l'anneau "lockring" nue : Unbranded Lock Ring A titre personnelle, voici les valeurs d'espace disque sur la nandroid mémoire et la SD après une installe dans les règles (wipe de tout :P) : Modifié 20 août 2011 par Droidxda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 MIAAAAM!!! Ça sent le test de la version Data++ demain tout ça!!! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 MIAAAAM!!! Ça sent le test de la version Data++ demain tout ça!!! B) Pas encore testé :P tu traînes là :P Bon ok, il y a des problèmes avec le FTP, mais le torrent est ok lui :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Ouais, le FTP déconne! Je vais aller dormir, je verrai ça demain! (dire que j'ai à peine réussi à faire marcher la 3.0.8.2 correctement depuis 3 jours...lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 Ouais, le FTP déconne! Je vais aller dormir, je verrai ça demain! (dire que j'ai à peine réussi à faire marcher la 3.0.8.2 correctement depuis 3 jours...lol) Juste pour Dire Lol :P et puis du coup on aura un support français pour le DATA++ de Lee ;) j'y vais aussi moi, tiens. GN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Bien, le nouveau sujet ;) Comme ça les trois malades - enfin vous êtes pires que moi hein - vont pouvoir continuer à causer et à donner envie je l'espère aux autres de tester B) Je confirme en tout cas que tout fonctionne bien, mon Desire est fluide, entièrement en FR et mes applications sont de nouveau là après une restauration via Titanium. Seule perte, par ma faute une fois de plus, je n'ai plus mes SMS... Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 @Rudolph, j'ai pas essayé de récupérer mes sms, j'ai un doute, le système à changé. et puis je n'en moque un peu. Passage à la R2 sanswipe. tout est ok depuis 3 heures du matin. malade ? je ne voie pas de qui tu parles :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Tiens, moi c'est resté bloqué sur le S-OFF au démarrage après mise à jour :mad: Ça ne m'était jamais arrivé et là le tél semble bel et bien bloqué :( :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Je suis passé par Rom Manager mais pour la première fois ça a planté. J'ai pu démarrer en recovery, la sd semble presque pleine ça e peut-être posé problème. Je vais faire de la place et recommencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Opération de nouveau effectuée, via le recovery cette fois et après avoir de nouveau téléchargé la dernière version. L'installation se passe sans erreur, mais lors du redémarrage le tel reste de nouveau bloqué sur le S-OFF... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Dans la nouvelle version, Lee a enlevé le fichier /system/etc/init.d/10modules qui permettait de charger le module ext4 Donc si ta partition sd-ext est en ext4 => blocage sur le splashcreen ! Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Ah ! Je comprends mieux ! Ext4 en effet il me semble bien. Ça passait avec Leedroid 2.5 et avec les tests en 3.x ... Pénible ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 J'ai remis la version précédente, installation sans souci et le téléphone revient à la vie. Merci pour le tuyau, j'aurais pu chercher longtemps je crois... Vraiment dommage le coup de l'ext4 qui ne passe pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 désolé je squatte le forum xda, pas vue ton post. exact ext3 obligatoire et surtout pas le patch alignement. je vais mettre à jour le premier post. meilleure méthode pour partitioner Gparted, option align : MIO Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Pour que ça passe avec une partition en ext4, j'ai remis le fichier 10modules en laissant : insmod /system/lib/modules/ext4.ko Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 s-off est un plus conseillé, mais pas obligatoire. le root lui l'est (of course) pense à ext3 de 1 Go :) et a nandroid backup. ça aide si on se loupe Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 je sais plus pourquoi lee à retiré le module ext4. du coup je reste en 3 :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 confirmation de lee S-off non obligatoire :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Pour que ça passe avec une partition en ext4, j'ai remis le fichier 10modules en laissant : insmod /system/lib/modules/ext4.ko Titioz Tu peux me donner la marche à suivre ? Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 j'ai pris le fichier /system/etc/init.d/10modules de la première release et j'ai juste laissé le chargement du module ext4 (autres modules mis en commentaires avec le #): #!/system/bin/sh # LeeDrOiD HD # Load Kernel Modules for LeeDrOiD-kernel sleep 1 # insmod /system/lib/modules/cpufreq_interactive.ko # insmod /system/lib/modules/cpufreq_smartass.ko # insmod /system/lib/modules/cpufreq_powersave.ko # insmod /system/lib/modules/jbd2.ko insmod /system/lib/modules/ext4.ko # insmod /system/lib/modules/tun.ko # insmod /system/lib/modules/nls_utf8.ko # insmod /system/lib/modules/cifs.ko echo "Modules loaded"; echo "cifs, nls_utf8, ext4, jbd2, tun, smartass, interactive"; Et j'ai mis ce fichier modifier dans la r2 Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Ok merci, c'est ce que je pensais mais je préférais avoir une confirmation ! Bon, je vais retenter le truc comme ça. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Installation effectuée. Tout semble correct, merci ! Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 j'ai pris le fichier /system/etc/init.d/10modules de la première release et j'ai juste laissé le chargement du module ext4 (autres modules mis en commentaires avec le #): Ta procedure est en ligne :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Du tout bon, ça tourne impeccablement depuis hier. J'ai l'impression que mon Desire est un nouveau téléphone B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 D'accord avec toi, il est géant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.