Aller au contenu

Galaxy S2 après iphone4??


Recommended Posts

Bonjour a tous!

Je possède actuellement un iPhone4 (jailbreaké) et on me propose un échange contre le Samsung Galaxy S2...

En smartphones, j'ai commencé avec l'iphone3G, puis l'iphone4, passage sous Android avec le Galaxy S et retour sous iphone4...

Pourquoi ce retour sous l'iphone4?

- l'autonomie du Galaxy S était vraiment un handicap pour moi...malgré la ROM frandroid 1.4, je tenais parfois même pas la journée alors que je suis loin d'une utilisation intensive... Avec l'iphone4, je tiens sans souci 2 jours avec push mail (3 comptes), relevés twitter et Facebook réguliers, un peu de navigation 3G/wifi (extinction du portable la nuit)

- push mail très limité hors d'un compte gmail...

A part ça, rien que l'écran 4" apportait un confort supplémentaire...

J'ai l'occasion de repartir sous Android avec la "Rolls" du moment mais j'hésite car je ne voudrais pas tomber sur les mêmes défauts... Surtout concernant l'autonomie...car autant, la premier fois, repasser a l'iPhone ne m'a pas couté cher (renouvellement) autant la, je suis a sec pour les points de renouvellement...

Je sais que du point de vue hardware, le S2 surpasse l'iphone4 qui a aujourd'hui plus d'un an...a part au niveau de la finition...

Mais la question primordiale reste celle de l'autonomie...

Qu'en est-il sur le Galaxy S2?

Est-ce que certains anciens utilisateurs d'iphone4 passés sur Galaxy S2 pourraient me renseigner? Car j'ai vu tout un topic sur les soucis de batterie du S2 (je revis mes déboires avec le Galaxy S en le parcourant...) et je n'ai pas envie de regretter ce possible échange...

N.B. : ce post n'a pas pour but de défouler les pro-Apple ou Android... Je suis moi même en questionnement pour changer... Donc ni d'un coté, ni de l'autre...

Merci!

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai pas eu l'iphone 4 mais je vais te faire mon retour quant à l'autonomie, elle est parfaite, c'est limite rare que je charge mon téléphone tous les soirs alors qu'avec mes anciens (htc desire, desire HD je le charger tous les soirs)

La batterie tient très bien de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K.Droid : Il te faut combien de temps de surf pour 1% en moins ?

Pour ma part,

Mon père a l'iphone 4 et moi le GS 2, j'ai pu testé les 2 et je préfère largement le GS 2.

Niveau autonomie : Je perds 1% en 3 min de surf

En veille, 1% en 8H30, ca par contre excellent ( data on )

En utilisation normale ( 1H de surf, 1H de jeu et quelques messages ) il me reste 60% à la fin de la journée donc avec un telle utilisation, je peux tenir 2 jours.

En utilisation peu fréquente (20 min de surf, 10 min de jeu, quelques messages ) , il me reste entre 85 et 90% a la fin de la journée

En utilisation intensive ( 2-3H de surf, 1H30-2H de jeux, beaucoup de messages ), je suis à 20% en fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le GS2 explose l'i4 sur tout les points

Merci pour vos premières réponses même si on passe vite dans les travers de cette citation...

Je ne veux pas que le Galaxy S2 soit meilleur en tout point que l'iphone4 (d'ailleurs, rien que pour le respect des couleurs, l'Amoled, on repassera, mais ça reste un portable pour moi donc pas décisif dans le choix).

C'est bien pour cela que j'aimerai avoir des avis d'anciens utilisateurs d'iphone4... Ça doit exister non...

Bien sur, sans vouloir vous vexer MedDroid et K.Droid... Je suis vos tests de ROM custom sur le forum GS2 et vos avis comptent...mais pitié, pas de descente d'iphone ou d'androphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.. Mais je n'ai pas dit que le Retina était une révolution...ni l'iphone4 (le premier iPhone a la limite). Mais il reste indéniablement un point fort de l'iPhone4... Pourquoi Samsung n'a pas fait un Super Amoled + en qHD? Surtout en passant du 4" au 4,3"...

Tout ça pour dire que même si je souhaite passer au S2, je sais que je perdrai en qualité d'écran mais gagnerai en taille et donc confort... Mais ça, je le sais... Tout comme pour la finition... Ça fait partie du compromis...

Mais je ne veux pas passer sur le critère "autonomie"... Je sais ce que vaut l'autonomie de l'iphone4, sous différentes utilisations, c'est pour cela que je cherche des anciens possesseurs passés au S2.

Quel iPhone as-tu eu MedDroid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le 3G puis le 4 que j'ai laché dès que j'ai acheter mon premier Androphone.

Ben je te rassure, tu peux facilement tenir 1.5 jours avec un GS 2 voir 2

Pour la finition, celle du S2 est aussi bonne que celle de l'iPhone 4, je pense que tu veux parler des matériaux utilisés, dans ce cas oui, je préfère le verre et l'alu de l'i4 que le plastique du GS 2 qui est certes d'excellente qualité.

La résolution, effectivement, j'ai failli prendre le Sensation pour sa résolution.

En plus avec Android 2.3.4, plus aucun pb de chauffe alors que l'i 5 va tarder à sortir justement parce qu'il chauffe.

La batterie s'est amliorer aussi et ce n'est meme pas encore la 2.3.4 finale.

Après nombreux sont les avantages du GS 2 face à l'i 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S2 existe en 2 versions avec mémoire interne de 16Gb ou 32Gb (meme si je n'ai pas encore vu de 32Gb en vente), et tu peux ajouter une carte micro-SD de 32Gb maximum...(avec autant de carte SD dans la poche si t'es un malade du stockage)...

Donc : 16+32 = 48 pour le modèle 16Gb.

Tu l'as gardé combien de temps ton iphone4 MedDroid?

Tu tenais combien de temps avec une charge en expliquant ton utilisation, histoire de comparer avec mon utilisation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un malade du stockage mais j'écoute énormément de musique et je t'avoue que la lecture du format FLAC en natif c'est un énorme plus pour moi. Mais le FLAC c'est lourd ! Par contre je ne vois nulle part de comparaison du son entre iphone 4 et GS2. Je ne sais pas quel chipset est derrière le GS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insère dans la conversation :

Etant moi-même propriétaire d'un iphone 4, j'attends mon Galaxy S 2 pour demain normalement.

J'aurais peut-être pu changer mon iphone 4 contre son successeur (non par fanboyisme mais plutôt par solution de facilité) mais le temps d'attente m'a semblé trop long et la petite pirouette économique que je vais faire dans ce changement me plait assez.

Bref, mes principales angoisses dans ce changement sont en effet la qualité de l'écran, la finition et la batterie. Si je sais que je vais y perdre dans les deux premières catégories, j'espère ne pas être déçu par l'autonomie.

J'aurais aimé que ce topic ne parte pas dans des inepties "fanboyesques" comme il avait été demandé mais le débat entre les pommophiles et les robotophiles (au sens strict du terme... je suppose qu'il existe des sites de streaming de films à base de robot vert et de pommes croquées pour les contenter dans leurs fantasmes...) est tellement présent que ça semblait utopique...

En tout cas, je ne manquerai pas de faire un retour aussi objectif que possible sur mes premières impressions si le besoin se fait toujours ressentir (à noter que je conserverai un iphone 4, celui de mon boulot...)

EDIT : la prise en charge du FLAC est quelque chose que j'attends avec impatience !!!

Modifié par Proxy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, j'ai gardé mon iphone 4 1 mois après il m'a soulé.

Pour répondreà tes questions, le S2 32GB ne sera jjamais disponible en france.

Avec l'iphone, j'allais sur internet, environ 45Min-1H, je jouais environ 1H-2H, j'envoyai des messages, quelques appels et j'étais à plat le soir ou alors le lendemain après midi

Pour le son du GS2, d'origine il est de meme qualité que celui de l'i 4 mais avec un equalizer, tu peux l'améliorer ( et oui Android oblige, tu peux tout modfier )

Et oui c'est un total de 48GB et non 32GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et question car ce n'est pas très clair dans ma tête, la mémoire interne est bien de 16Go et on peut rajouter un micro SDHC de 32Go ce qui monte à un total de 48Go, c'est bien ça?

EDIT : Donc voila c''est étais bien ce qu'il demandait

Modifié par MedDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...