Aller au contenu

Galaxy S2 après iphone4??


Recommended Posts

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Finalement, j'ai eu "la bête" ce soir...

Première impression :

La Boîte : "mer%* ils se sont trompés ils m'ont renvoyé un iphone !!!"

En fait non, mais il faut reconnaitre que dans les grandes lignes, c'est la même... certains, de mauvaise foi, diront qu'une boîte c'est une boîte et que toutes se ressemblent forcément, hors l'expérience et le passé nous ont prouvé l'inverse... Bref peu importe, ca n'est qu'une boîte mais direct, ca nous met dans l'ambiance : le concurrent c'est l'iphone !

(Je passe le gros logo Orange sur la boîte qui me fait angoisser pour le premier démarrage... ca va être moche !)

Ensuite on ouvre et là : "Ha ouais ! Quand même ! Il est grand !", on enlève un plastique puis deux, pas de problème, ca tient bien dans la main... Par contre, c'est super léger ! mais vraiment ! Ca fait jouet quoi... Là on arrive sur ce qui est pour moi un désavantage par rapport à l'iphone (en tout cas, SELON MOI, je prends la peine de le préciser, on sait jamais, des gens pas très fréquentables trainent par ici...) Le plastique c'est en effet léger, mais finalement dans la main ça laisse un aspect moins "cossu" que le portable de la marque à la pomme. L'ajustement est par contre bon, niveau finition, on a finalement ce que je qualifierais (à mes risques et péril) de "haut de gamme Samsung".

Le reste de la boîte est vu est revu donc on passe directement à la suite : l'ouverture du capot arrière pour mettre la batterie... Ho mon dieu, j'avais presque oublié ce que ca faisait ! Non pas que ça soit un mal mais ca change ! Par contre un conseil pour réussir à l'ouvrir : ne pas avoir peur... ca se déclipse de partout en faisant des petits bruits... brrr mais ca passe !

Il me reste maintenant à activer ma nouvelle SIM et jouer un peu avec pour donner un peu plus que ces premières impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je viens de lire un peu le topic et je pense etre pile poil dans le sujet.

M etant fait volé l iphone je decide de passer sur android avec le s2 histoire de me faire une idee car je precise que je srrais surment resté sut l iphone4 si cette mesaventure netais pas arrivé.

je vais faite bref car jecrit depuis le s2 et je n aime pas ecrire sur les smartphone en general iphone compris.

Defaut: couleur, le blanc tire au jaune.

Tactil, presente une legere latence mai pas genant.

Fluidite, mouvement graphique moins fluide qu un iphone4.

Batterie : WTF! il me tien meme pas une journee pr les meme habitude d utilisation que liphone. Et en plus en prenant soins de desactiver wifi et company alors que sur liphone je ne me prenai pas la tete a faire ca.

Point fort: smartphone tres leger

Grand ecrand et confort pour lecriture sms.

internet plus reactif et plus lisible

Reconnaissance vocal qui fonctionne.

Souplesse d utilisation general mais c un peu fouillis quand on connais pas.

Donc si c pour la batterie passe ton chemin le s2 me fait 0.7 jour contre 1.5 pour iphone sans desactiver wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour,

Alors par ou commencer...

D'abord la ROM orange... bon bah, sans surprise, c'est pas folichon mais pas non plus une catastrophe... Il m'est offert la possibilité de choisir entre le home orange et le home samsung... le choix est vite fait ! Oui mais voilà : même sur le home Samsung, il manque des choses (où est le game hub ? où est samsung apps ? ) Bref, pas de souci, on trouve sur le net les .apk qui vont bien, mais ca reste anormal qu'un opérateur puisse s'octroyer le droit de rentrer dans nos précieux (surtout avant nous !!!) pour y enlever des choses... Bon je passe le fait que, biensur !!!, les appli orange sont impossibles à désinstaller...

A l'heure actuelle, je me suis finalement tourné vers GO Launcher qui est un peu plus sympa, en français...

Mais revenons à mes angoisses. Comme je l'ai déjà dit, la finition est inférieure malgré tout à celle d'un iphone 4, quand on tapotte dans le dos, ca sonne creux... dommage, c'est du détail mais à ce niveau c'est dans les détails qu'il faut aller chercher des éléments de comparaison.

L'autre angoisse était la qualité de l'écran... Si, comme je m'y attendais, la définition de l'image n'est pas au niveau non plus de l'iphone 4, notamment au niveau des images intégrées dans des pages web par exemple, l'écran est très beau et très agréable ! Les couleurs sont ultra saturées, mais en jouant avec la luminosité, ça ne pique pas trop les yeux. Vraiment, cet écran est très agréable. Je dirai qu'il ferait jeu égal avec celui de l'iphone 4 (chacun ayant ses avantages et inconvénients...) Je n'ai pas pu le tester en plein soleil puisque Môsieur l'Astre a décidé de ne plus se montrer de l'été...

On en arrive enfin à la batterie... Bon alors là comment dire... C'est la cata ! Je précise que mon jugement est soumis à modification puisque je n'ai encore pu tester qu'un seul cycle de charge !!! mais pour l'instant, c'est juste la catastrophe !

Quelques comparaisons : avec mon iphone, le matin je lance liveradio (radio orange, passe par wifi ou 3G/Edge) pendant une gros quart d'heure, puis dans ma voiture, coyote pendant 45 min... La journée, email en push, un peu de jeu le midi (20 à 30min répartis en plusieurs fois) le soir re-coyote pendant 45min et quand j'arrive chez moi il reste entre 40 et 30% de batterie (sans avoir rechargé dans la journée biensur...)

Je le recharge donc en me couchant et le débranche en me levant (vers 7h30 donc...)

Avec la SGS2, idem, levé 7h30 batterie 100%, je me dis, premier cycle donc on va éviter liveradio, on va aussi éviter coyote... J'ai par contre les mails en push, je fais tout de même un peu (mais vraiment un peu) joujou avec la journée (comptons 5 à 6 appli téléchargées) j'ai aussi la météo en push... à 30% de batterie il se met en économie d'énergie (soit vers 15h-15h30 hier) et à 18h30/19h 0% !!!

Ce qui veut dire que bien évidemment, avec quelques cycles en plus et sans téléchargement d'appli j'aurais pu tenir un peu plus mais à contrario avec mon utilisation habituelle en plus (donc liveradio et surtout coyote) j'aurais tenu encore moins !!!

J'attends de voir pour l'instant, j'ai encore quelques cycles pour me forger une opinion plus juste, j'ai aussi la possibilité de changer de ROM (il va falloir que je me renseigne sérieusement sur ça...) et éventuellement prendre la housse samsung pour le galaxy S 2 avec batterie intégrée (ce que je vais surement faire de toute façon)

Malgré tout, très content de ce que j'ai, il ne tient plus qu'à moi de l'optimiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis sur la batterie, elle part ultra vite ! J'ai également l'impression qu'en le connectant au pc ça ne recharge quasiment pas le téléphone. Sinon au niveau de l'écran je le trouve sympa, juste moins d'angle de vue que l'iphone (ça me choque plus que la résolution). Sinon je suis très content de mon achat :) J'aime bidouiller et là je me rend compte que j'en ai la possibilité !

Petit edit : ce qui me fait le plus peur est le manque de recharge via la connexion usb du pc. J'ai l'impression qu'il doit falloir bien 10h pour le recharger de 0 à 100% en écoutant juste de la musique.

Ah et également la qualité du son en sortie jack est un poil moins bonne que sur iphone mais quoi qu'il en soit flac > mp3 donc j'y gagne en qualité d'écoute :)

Ah et encore un edit : je sais qu'il y a une application qui permet de donner des équivalences aux app IOS. Mais je ne me souviens plus du nom :(

Modifié par patobiskoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens quand même sur mon jugement sans doute trop rapide...

Après une recharge complète comme il se doit, je l'ai débranché ce matin à la même heure qu'hier soit 7h30

Toujours sans coyote ni liveradio mais avec la 3G, le Wifi et le GPS activés dans les processus, avec quelques trifouillages (paramétrage, installation d'applications... ) je suis à 15h à 56% de batterie restants

Soit une perte de 44% en 7h30... Je peux donc tenir un total de 17h (toujours sans l'utilisation de coyote et liveradio) ce qui me semble largement plus acceptable...

A voir si je persiste dans l'idée de la housse/batterie intégrée ou non du coup...

EDIT : moi ce qui me manque, mais je n'ai pas encore cherché, c'est au niveau de la réception de mail : que ca sonne ou vibre...

Modifié par Proxy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en qu'elle version? Personnellement je suis encore en 2.3.3 KE2, ça peut faire la différence je penses.

Je cherche désespérément une application ou un site qui liste les équivalences entre les app IOS et les app android :(

La plupart des applis iOS connues ont leur homologue en version sous Android. (Avec parfois la gratuité (Tank Hero ou Fruits ninja.))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben presque que du bon pour le moment, je fais mes marques petit à petit. Etant un grand aficionado du jailbreak je me lance ce soir dans le root et l'installation d'un custom rom ! Attention Attention ! :D

Sinon j'ai toujours pas trouvé mon appli qui référence les équivalences ios android mais je m'en passe au final. C'est juste que le market + les markets alternatifs c'est un peu le fouillis je trouve mais je vais m'y faire. J'ai surtout peur d'installer une saloperie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben presque que du bon pour le moment, je fais mes marques petit à petit. Etant un grand aficionado du jailbreak je me lance ce soir dans le root et l'installation d'un custom rom ! Attention Attention ! :D

Sinon j'ai toujours pas trouvé mon appli qui référence les équivalences ios android mais je m'en passe au final. C'est juste que le market + les markets alternatifs c'est un peu le fouillis je trouve mais je vais m'y faire. J'ai surtout peur d'installer une saloperie :(

Sinon, que penses-tu de l'autonomie?

Par rapport a Proxy44?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autonomie en 2.3.3 d'origine c'est un peu chaud quand même. Sans te mentir ça équivaut à 70% max de l'autonomie de l'iphone 4. J'attend de tester une charge complète sur 2.3.4 avec une rom pour me faire un vrai avis. Je bosse sur un ordi et j'écoute la musique toute la journée avec le tel connecté en USB donc ça me choque pas trop pendant le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'autonomie :

Voilà mon utilisation de la batterie après l'avoir débranché à 7h30

SC20110722-115939.png

Aujourd'hui je test l'utilisation "comme mon iphone" donc avec les 45min de Coyote (Activation du GPS) du matin et je ferai pareil ce soir... J'en suis donc après 4h30 à 20% utilisé...

Précision : je suis passé hier soir en 2.3.4 KG1 (ROM Samsung)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...