Aller au contenu

[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool


V0lupia

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai testé le tutoriel vidéo avec UMT tout se passe bien j'accepte l'invitation du téléphone et je me se souvenir j'essaie l'action S-OFF/Super CID/SIM Unlock jusqu'à ce que j'arrive à

Après le Downgrade, le Temproot et le Permroot, lors de l'action S-OFF/Super CID/SIM Unlock, un message d'erreur apparait "Erreur Inconnue. Probablement la connexion".

J'ai regardé la FAQ et j'ai donc fait comme indiqué mais lorsque je fais le temproot mon écran clignote le temproot se fini, j'essaie de faire l'étape du permroot mais la le téléphone me dit que je dois d'abord faire le temproot.

Je ne sais donc pas comment faire et je suis coincé :/

QQun aurait il une idée svp ?

PS : Mon téléphone était nu je n'ai donc pas fait de goldcard et tout s'est bien passé comme dans la vidéo jusqu'à l'action S-OFF/Super CID/SIM Unlock qui coince.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Temproot a peut-être échoué. Refais le Temproot et fais le S-OFF/CID/SIM Unlock juste derrière et suit la FAQ pour la suite.

Merci de ta réponse mais impossible de faire passer le temproot et lorsque je passe par la fonction de vérifier CID, S-Off etc...: j'obtiens CID: unknown, SIM LOCK: SIMlocké,Etat S-Off: (vide).

Du coup j'ai mis à jour vers Gingerbeard en OTA et je recommence tout depuis le début.

J'ai de meilleur chance à ton avis ? Car lorsque ça ne marche pas comment faire pour tout recommencer proprement ?

Modifié par Thewil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et aucun problème

Un immense merci à toi. Tout à fonctionné maintenant et je peux enfin goûter aux joies des Rom alternatives... Je tiens à remercier ici Volupia et lui rendre hommage publiquement pour son dévouement, sa patience et le temps accordé à un petit emmerdeur comme moi... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais impossible de faire passer le temproot et lorsque je passe par la fonction de vérifier CID, S-Off etc...: j'obtiens CID: unknown, SIM LOCK: SIMlocké,Etat S-Off: (vide).

Du coup j'ai mis à jour vers Gingerbeard en OTA et je recommence tout depuis le début.

J'ai de meilleur chance à ton avis ? Car lorsque ça ne marche pas comment faire pour tout recommencer proprement ?

Bon et bien je me répond à moi-même pour informer ceux qui seraient éventuellement dans le même cas que moi. J'avais oublié de préciser que je faisais cette manipulation sur un Desire Z.

En gros j'avais refait la mise à jour vers Gingerbeard officiel HTC via le téléphone. J'ai refais toute les manip du tutoriel depuis le début. Arrivé après l'action "S-OFF/CID/SIM Unlock" j'obtiens une nouvelle fois le message

Après le Downgrade, le Temproot et le Permroot, lors de l'action "S-OFF/Super CID/SIM Unlock", un message d'erreur apparait "Erreur Inconnue. Probablement la connexion".

Donc comme mis dans la FAQ je refais le temproot qui se passe bien donc je réessaie de faire l'action "S-OFF/Super CID/SIM Unlock" et cette fois ça marche. Je continue donc le tutoriel normalement tout se passe bien jusqu'à la fin et je teste "vérifier CID, S-Off" qui me donne "CID: unknown, SIM LOCK: SIMlocké,Etat S-Off: (vide)."

Mais depuis j'arrive quand même à flasher des ROM sans que cela ai l'air de poser de soucis.

c'était ma première expérience de rootage/flashage et tout donc j'avoue ne pas trop comprendre car à priori ce n'était pas sensé marcher mais bon je croise les doigts.

Peut-être que je risque des mauvaises surprises par la suite ?

En tout cas merci pour ce tuto et ce logiciel qui sont d'une grande aide et qui facilite beaucoup la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lorsque j'ai eu le message

"Erreur Inconnue. Probablement la connexion".

J'ai fais comme dans la FAQ arrêté le processus, relancer un temproot et relancer "S-OFF/Super CID/SIM Unlock" qui à cette fois marcher donc j'ai continuer le tutoriel sans refaire de temproot mais tout a bien fonctionner quand même.

Peut-être que si je reboot je perdrais tout ? En tout cas si ça marche comme ça je ne touche plus à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton application est-elle compatible avec un Desire S?

En effet, je suis OK sur l'ensemble des pré-requis mais je n'arrive pas à "connecter" le DS à l'appli ;-)

Pour info, la log me donne ça :

01/09/2011 22:13:02 : Checking Server Connection

01/09/2011 22:13:02 : Server ONline

01/09/2011 22:13:02 : Checking Updates

01/09/2011 22:13:02 : Kill HTC Sync Processes

01/09/2011 22:13:02 : Restarting adb server

01/09/2011 22:13:02 : Check Device connection

Merci de ta réponse

Modifié par jryan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j 'ai une autre question à te poser VOLUPIA

voila j 'ai suivi le tuto video pour dowgrader et faire toutes les autres manips pour intaller par la suite

une rom custom sur mon DHD

Alors je telecharge cette rom custom :Virtuous 2.35.0

mais pour l 'installer il est préconisé ceci: Radio recommandée:

12.54.60.25_26.09.04.11_M2 (le RIL correspondant est inclus dans cette ROM)

dois je faire une autre manip avant de flasher la rom custom?

"Si j' ai tout compris la radio c'est la version de la bande de base?"

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau build 2.5.0

Quand vous mettrez UMT à jour en 2.4.6, celui-ci téléchargera le nouveau setup, il vous demandera de désinstaller l'ancienne version puis d'installer la nouvelle.

Si vous voulez gagner du temps ou si vous avez des problèmes de téléchargement avec UMT, télécharger le fichier d'installation (Post #1), désinstaller votre version actuelle de UMT et installer la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je n'arrive pas à faire la restauration sfr. Au moment au j'appuie sur "restaurer...", il commence à telecharger la rom puis s'arreteinstantannement pour passer en modification terminée. Bref erreur de telechargement, que faire ?? Merci! (ps: j'ai bien une co internet active, version de UMT utilisée: 2.5.1)

Modifié par rom123s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05/09/2011 17:05:05 : Checking Server Connection

05/09/2011 17:05:05 : Server ONline

05/09/2011 17:05:05 : Checking Updates

05/09/2011 17:05:05 : Kill HTC Sync Processes

05/09/2011 17:05:05 : Restarting adb server

05/09/2011 17:05:12 : Check Device connection

05/09/2011 17:05:12 : Device disconnected

05/09/2011 17:05:27 : Open About

05/09/2011 17:05:38 : Open Debug Log

05/09/2011 17:06:32 : Device connected

05/09/2011 17:06:32 : Retrieving Product Device

05/09/2011 17:06:32 : HTC Desire HD connected

05/09/2011 17:06:43 : Open Restore SFR

05/09/2011 17:06:44 : Download PD98IMG.zip

05/09/2011 17:06:46 : Close SFR

05/09/2011 17:06:47 : Device connected

05/09/2011 17:06:47 : Retrieving Product Device

05/09/2011 17:06:47 : HTC Desire HD connected

05/09/2011 17:06:48 : Open Debug Log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...