amiri Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous :), j'ai un Galaxy S2 avec une ROM BUKE4 (SFR) et j'ai essayé d'installer la XWKG1. Problème, Odin me met Fail en rouge lorsque je lance le flashage. Est-ce que cela est lié au fait qu'il faut être sur une ROM samsung non modifiée ? Où un reset full devrait-il résoudre le problème ? Merci par avance pour votre aide. ++ Raph Modifié 30 juillet 2011 par Raph91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Tu est bien en mode download sur ton tel et la case ID:COM est bien jaune sur odin? Le fichier tar extrait du zip dans PDA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Compte rendu pour l'autonomie : 40% restant pour 1 jour et 12 heures en KG1, en utilisation légère. Alors qu'en KE7 j'aurais eu 2 jours pour 40% restant, en utilisation normale. Conclusion je perds quasiment 12 heures. Point positif, le tel chauffe moins et moins vite. Est-ce que les versions no wipe peuvent avoir un incident sur les perfs de l'autonomie ? Bon, ben moi qui comptais flasher la KG1 en partie pour l'autonomie, je suis nettement refroidi ! Y a t-il une rom qui emporte les suffrages unanimes pour l'autonomie ? Moi qui ne suis déjà pas super fan de mon GSII à la base, si c'est pour en plus se retrouver avec des autonomies foireuses quelle que soit la rom, ça déprime un peu... Et j'avoue que je n'ai ni le temps ni le courage de flasher ouatte-mille roms et de les tester pour voir si par hasard l'autonomie serait un peu améliorée. C'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais j'ai bientôt 50 balais, deux gosses, un boulot prenant, et donc pas des masses de temps à consacrer à la bidouille comme j'ai pu le faore il y a une dizaine d'années et jusqu'il y a un passé encore récent. Sans doute on devient aussi un peu faignant en vieillissant, ou disons qu'on n'a plus les moyens d'avoir les mêmes priorités. Du coup j'écume les forums pour l'autonomie mais sans succès décisif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amiri Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 En fait, j'ai réussi à faire l'instal. en passant d'abord par une install full de la rom XWKF1 avec Partition. Après ça, la mise à jour de la XWKG1 est bien passée :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Bon, ben moi qui comptais flasher la KG1 en partie pour l'autonomie, je suis nettement refroidi ! Y a t-il une rom qui emporte les suffrages unanimes pour l'autonomie ? Moi qui ne suis déjà pas super fan de mon GSII à la base, si c'est pour en plus se retrouver avec des autonomies foireuses quelle que soit la rom, ça déprime un peu... Et j'avoue que je n'ai ni le temps ni le courage de flasher ouatte-mille roms et de les tester pour voir si par hasard l'autonomie serait un peu améliorée. C'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais j'ai bientôt 50 balais, deux gosses, un boulot prenant, et donc pas des masses de temps à consacrer à la bidouille comme j'ai pu le faore il y a une dizaine d'années et jusqu'il y a un passé encore récent. Sans doute on devient aussi un peu faignant en vieillissant, ou disons qu'on n'a plus les moyens d'avoir les mêmes priorités. Du coup j'écume les forums pour l'autonomie mais sans succès décisif... Apparement d'après ce que j'ai pu comprendre ce sont les KF qui ont le plus d'autonomie, moi j'ai la KG1 pour l'instant, c'est vrai que l'autonomie n'est pas terrible, amis bon comme tu le disais faut avoir le temps et la patience de les essayer une par une pour juger du meilleur compromis stabilité/autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Bon je sais pas si c'est dans ma tête (peut etre que je deviens fou ?) mais au bout de plusieurs cycle de charge j'ai l'impression que va nettement mieux, niveau autonomie... D'ailleurs quand je regarde le graphique, je vois que la courbe remonte quelques fois, très brièvement certes mais elle remonte tout de même bizarre non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Oui j'ai cette impression aussi elle remonte tres legerement. Sinon oui apres plusieurs cycle et un wipe batery stats l'autonomie est (pour moi) vraiment bonne,beaucoup mieux que la ke7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tngs Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Pareil, l'autonomie est bcp mieux apres quelques cycles de chargement, vraiment pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEAUTY Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Reccord battu 2 jours et 7 heures d autonomie avec utilisation un peu de jeux 3 ou 4 appel 1 sms surf internet en wifi.(et je laisse toujours activé mon wifi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LHDN92 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Avant de penser à une rom ou a une SIM, il faut connaître les protocoles et les bandes de fréquences utilisés par l'opérateur du réseau, pèle-mêle : GSM, GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA, CDMA, CDMA2000 et les fréquences 850 Mhz, 900 Mhz , 1800 Mhz ( et je te passe le japon qui doit opérer en 1900 Mhz et pas en GSM) tu as une idée de ceux utilisée par AT&T ? , parce que ton SGS2 "français" , ne les reconnait pas tous ... c'est pour ça que je parle de HS .... tu mets la charrue 1 kilomètre avant les bœufs Merci pour ce détail ;) Dans ce cas, je ne comprend pas trop à quoi sert la régionalisation des firmwares. Pourquoi différents codes (XX, XW, OXA, XEF,...) ? A quoi cela sert-il ? Concernant les fréquences GSM, aux USA ça tourne sur du 850/1900 tandis qu'en france c'est sur du 900/1800. Ca tombe bien : les téléphone gère ces 4 fréquences (selon la doc constructeur) ! Pour du UMTS, la tâche se complique un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 @LHDN92 : il s'agit des codes pays. D'ailleurs, pour cette ROM soit disant XEF, lorsque je lance Kies, il me dit ARB et non pas XEF ... y a pas comme un truc louche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Je me permets de reposer ici une question que j'ai posée dans un topic que je ne retrouve plus : quand vous donnez la version de votre firmware, vous donnez la version qui se trouve tout à la fin des infos téléphone dans les paramètres, et PAS le Baseband, nan ? J'ai mis à jour mon GSII via Kies et il me dit que j'ai installé la XXKE7, sauf que ça c'est le baseband alors que le numéro de version est XWKF3. Donc je suis bien embêté si on n'est même plus d'accord sur la façon de désigner les différentes versions de firmwares... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) donc tu es en kf3. et ici on parle de la XWKG1 je pense qu'on parle de la meme chose. @LHDN92 : il s'agit des codes pays. D'ailleurs, pour cette ROM soit disant XEF, lorsque je lance Kies, il me dit ARB et non pas XEF ... y a pas comme un truc louche ? tu as du installer une rom d'un autre pays avant et ensuite celle sans faire de full wipe du coup le csc n'a pas changé et est resté sur le précedent. de mon coté je suis bien en XEF Modifié 2 août 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 personne n'as d'effet CRT fonctionnel sur ce firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Punaise, si on en est à se mélanger entre le baseband et le numéro de version pour désigner les roms, je sens que ça va partir en brioche complet ce forum... En tout cas cette XWKG1 n'a absolument aucun intérêt, en tout cas personne n'a appoemrté la moindre précision positive sur ce firm. Si le but c'est de flasher à tout va pour le plaisir, comme une espèce d'addiction vide de sens, alors ce sera sans moi. J'ai flashé assez longtemps maintenant pour me contenter à présent de ne le faire que lorsqu'il y a un intérêt indéniable, ce qui n'est le cas d'aucune des nombreuses roms proposées dans cette section toute entière... À suivre de loin donc, et sans précipitation. Au passage je remarque qu'un des plus gros bugs à mes yeux du GSII n'est toujours pas résolu malgré les 10aines de roms que je vois fleurir ici, à savoir que lorsqu'on saisit en paysage sur le web on ne voit pas ce que l'on tape ! Faut le faire quand même ! Et même les roms officielles n'ont pas fixé le bug. Alors pardonnez moi, mais je me marre doucement... (et je crois que je vais reprendre un Atrix...) Modifié 2 août 2011 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Punaise, si on en est à se mélanger entre le baseband et le numéro de version pour désigner les roms, je sens que ça va partir en brioche complet ce forum... En tout cas cette XWKG1 n'a absolument aucun intérêt, en tout cas personne n'a appoemrté la moindre précision positive sur ce firm. Si le but c'est de flasher à tout va pour le plaisir, comme une espèce d'addiction vide de sens, alors ce sera sans moi. J'ai flashé assez longtemps maintenant pour me contenter à présent de ne le faire que lorsqu'il y a un intérêt indéniable, ce qui n'est le cas d'aucune des nombreuses roms proposées dans cette section toute entière... À suivre de loin donc, et sans précipitation. Au passage je remarque qu'un des plus gros bugs à mes yeux du GSII n'est toujours pas résolu malgré les 10aines de roms que je vois fleurir ici, à savoir que lorsqu'on saisit en paysage sur le web on ne voit pas ce que l'on tape ! Faut le faire quand même ! Et même les roms officielles n'ont pas fixé le bug. Alors pardonnez moi, mais je me marre doucement... (et je crois que je vais reprendre un Atrix...) attendons de voir une vraie 2.3.4 officiel arrivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) tu as du installer une rom d'un autre pays avant et ensuite celle sans faire de full wipe du coup le csc n'a pas changé et est resté sur le précedent. de mon coté je suis bien en XEF Ah ok. J'avais installé une nowipe KG2 qui ne devait pas être XEF du coup. Depuis cette version je n'ai fait que du "nowipe" en effet. Merci pour le renseignement. Edit : ben en fait je confirme que Kies déconne bien à plein tubes car - ARB n'est pas un CSC connu (à priori) - le CSC indiqué par le téléphone est bien XEU, donc je suis passé de XEF à XEU avec une nowipe ce qui semble contredire que tu m'as indiqué tiburce Modifié 2 août 2011 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Punaise, si on en est à se mélanger entre le baseband et le numéro de version pour désigner les roms, je sens que ça va partir en brioche complet ce forum... En tout cas cette XWKG1 n'a absolument aucun intérêt, en tout cas personne n'a appoemrté la moindre précision positive sur ce firm. Si le but c'est de flasher à tout va pour le plaisir, comme une espèce d'addiction vide de sens, alors ce sera sans moi. J'ai flashé assez longtemps maintenant pour me contenter à présent de ne le faire que lorsqu'il y a un intérêt indéniable, ce qui n'est le cas d'aucune des nombreuses roms proposées dans cette section toute entière... À suivre de loin donc, et sans précipitation. Au passage je remarque qu'un des plus gros bugs à mes yeux du GSII n'est toujours pas résolu malgré les 10aines de roms que je vois fleurir ici, à savoir que lorsqu'on saisit en paysage sur le web on ne voit pas ce que l'on tape ! Faut le faire quand même ! Et même les roms officielles n'ont pas fixé le bug. Alors pardonnez moi, mais je me marre doucement... (et je crois que je vais reprendre un Atrix...) Moi j'ai un seul conseil a te donner tu devrais flasher la solarflare car maintenant que je l'ai tester impossible de revenir sur une autre rom tellement elle est agréable a utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LHDN92 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 @LHDN92 : il s'agit des codes pays. D'ailleurs, pour cette ROM soit disant XEF, lorsque je lance Kies, il me dit ARB et non pas XEF ... y a pas comme un truc louche ? Et à quoi sert ce code ? Quelle sera la différence entre un XEF et un XEU, ou encore OXAKG6 ? Il n'y a pas un tuto sur le forum qui explique cela par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx ManyMoney Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bonjour à tous voila après installation de cette rom je remarque qu'avec plusieurs cycle de chargement j'ai une petite amélioration de l'autonomie donc c'est géniale. Cependant, j'ai un soucis car lorsque je crée un widget avec l'application widgetsoid si j'éteint et redémarre le téléphone le widget sur le bureau a disparu et cela avec n'importe quel launcher avez-vous une solution svp ? Car c'est très embêtant .. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Bizarrement dans KIES le CSC est : KG2 (KOR) Alors que sur le téléphone, en vérifiant avec le code *#1234# le CSC est bien XEFKG2 Comment faire pour qu'il soit XEF dans Kies ? Je précise que j'ai effectué un wipe data & cache via le recovery Samsung avant d'installer la version KG1 Modifié 3 août 2011 par mmig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 @mmig : j'ai le même problème avec Kies : ARB au lieu de XEU pour ma ROM. En plus ARB n'est pas un code connu ... je ne sais pas où il va chercher ce CSC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Androc, si comme moi tu veux avoir la rom officielle Samsung France et le mobile reconnu par Kies, j'ai trouvé la solution ! Il suffit d'installer, via Odin, le firmware XWKE2 Generic XEF (France) dispo chez XDA sur le topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075278 (lien direct vers le fichier : http://www.multiupload.com/13FTEID6JL ). Une fois ceci fait, lorsque tu vas relancer Kies, il va bien détecter ton mobile en XEF et te proposer la mise à jour KG1. Pas simple tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McIWils Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 C'est bizarre mais plus j'utilise la ROM officiel moins ma batterie tient. Est ce que cela vous arrive? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bizarre, moi c'est plutôt l'inverse ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.