Reve40 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Quand je lance kies on me dit, dans info de base : " le micrologiciel du telphone ne peut pas être mis a jour" Je suis en KE7 rooté. Bizarre non ? J'ai donc fermer Kies puis réouvert on me propose une maj de kies, j'execute et la quand je branche mon tel et que je lance kies ça reste indéfiniment "en cours de connexion" Fait la maj avec odin le lien que j'ai mis c'est la même version que sur kies vu que t'es en ke7 xeu tu auras pas la maj xef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) Merci reve, je vais faire ça. Par contre tu pourrais pas me faire un mini tuto parce que je suis un gros noob :| J'ai desinstallé puis reinstaller kies toujours le meme probleme. Je crois que le tel n'est plus reconnu. Modifié 23 juillet 2011 par maxdom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Tu ferme kies tu ouvre odin 1.85 tu met le fichier tar (fichier dezipper) dans pda tu met ton tel en mode download tu le branche au pc si la case ID:com passe au jaune tu fais start. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Oups je pensé que c'etait une française...logiquement je n'aurait pas pus faire du hors forfait?sinon si je veut celle ci je fait un factory reset et je flash via odin? C'est pas plus mal pour toi de rester en code produit XEU. C'est généralement ce code qui bénéficie des mises à jour le premier. Alors que pour la France (XEF), on est très souvent les derniers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) j'ai desinstaller les pilotes puis reinstaller , on me dit pilote appareil photo ok etc... puis on me dit " installation logiciel CDC metre a jour a partir d'un suport ou automatiquement", je clique sur" automatiquement" et la on me dit "installation impossible". Puis une bulle en bas a droite me dit " le materiel n'a pas pu être installé, il se peut quil ne fonctionne correctement" Pourtant sur l'écran du tephonel y'a le logo du port usb avec ecrit "connecté" J'ai essayé avec odin et il est pas reconnu non plus. Je vais piquer une crise. Modifié 23 juillet 2011 par maxdom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) Met ton tel en mode data tu vas dans paramètres applications développement tu coche débogage usb tu branche ton tel au pc si ça installe rien tu laisse branché tu reboot ton pc. Modifié 23 juillet 2011 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) ça a rebooter tout seul je lance kies y' a un fond marron et on me dit que le périphérique n'est pas prit en charge par kies. Je tiens a préciser que j'ai fait une restauration du systeme a une date où ça marchait encore et pourtant je suis toujours dans la même mouise... je vais tout desinstaller et tout reinstaller... Modifié 23 juillet 2011 par maxdom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Ferme kies branche ton tel au pc puis reboot ton pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) Ferme kies branche ton tel au pc puis reboot ton pc ahaha merci reve tu gère, je commençais a pleurer :P ! Modifié 23 juillet 2011 par maxdom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf_fr Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Alors pourrait on avoir d'autres retour sur cette ROM ? Elle est officielle, diffusée par KIES et donc je pense que nous sommes nombreux à vouloir foncer sur celle ci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) Une petite question à ceux qui l'ont installé. L'un d'entre vous a-t-il flasher le kernel de ChainFire sur cette rom ? Je parle de la version XW_MOT_KG1 qui semble être, selon ce post, la bonne pour la rom XWKG1 en 2.3.3. Parce qu'une rom officielle oui, mais sans accès root pour virer des appli et customiser deux ou trois trucs, non :D .:EDIT:. Je m'auto-répond : ça fonctionne. Root et CWM 4.0.0.2 fonctionnels sur cette rom :D Allez, y'a plus qu'à personnaliser maintenant... Modifié 23 juillet 2011 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 par contre pour le jeux riptide gp je n'ai pas eu besoin d'installer les shaders il marche tres bien avec seulement le plugin nvidia. je sais pas si c'est du au firmware mes sur mes précédentes rom sans les shaders ca ne marché pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic41 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Petite question, ce thème fonctionnerais avec c'est Room? -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1138692 Merci d'avances ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Possible mais pas sûr : will it work on other KG1 Roms...maybe but Its not been tested ... A tester si tu veux vraiment savoir ;) (au pire faudra reflasher la rom...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf_fr Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Faut il faire un hard reset après avoir mis la ROM ? Parce que je viens d'une rom en KF1 il me semble, j'ai conservé l'ensemble de mes données et je me demande s'il vaut mieux repartir de zéro ? Pour l'instant aucun force close ou bug à l'utilisation de mes applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mjoe187 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) Moi qui suis sous KE4 (SFR) ça marche pas via kies (pas de nouvelle version) , c'est normal ? C'est uniquement pour les versions nu et non ROM opérateurs je suppose ? Merci d'avance Modifié 23 juillet 2011 par ronaldo187 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 @ werewolf_fr : non, les versions de services des roms supportent correctement la conservation des données. Sur les deux types de wipe (Dalvik et system), seul le Dalvik est nécessaire (pour netooyer les caches de la machine virtuelle) et il est réalisé par Odin en fin de procédure. Si jamais tu constatais de graves dysfonctionnement suite au changement de rom, tu pourrais toujours tenter un wipe complet (hard reset) mais c'est en dernier recours. @ ronaldo187 : oui c'est normal. C'est rom est la version "nue" donc Kies ne la propose qu'aux mobiles vendu hors pack. Ton GS2 est brandé SFR, donc Kies ne te propose pas la mise à jour. Mais tu peux la faire via le logiciel Odin (et revenir à une version de la rom sans les custo de SFR), c'est même mieux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf_fr Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Merci BeOne pour ta promptitude :-) Je donnerai un retour sur cette ROM dans quelques jours ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf_fr Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) a supprimer Modifié 23 juillet 2011 par werewolf_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic41 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Possible mais pas sûr : A tester si tu veux vraiment savoir ;) (au pire faudra reflasher la rom...) Oui c'est pas bête, reste à titrer au sort une version :emo_im_undecided: ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kafkalino Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Vous auriez un lien pour le root de cette Rom... Je veux juste pouvoir freezer certaines appi stock avec Titanium... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 @ kafkalino : mon post #86 sur cette page. J'ai flashé le kernel de ChainFire (la version XW_MOT_KG1) sans soucis. Dedans il y a root + busybox + ClockWorkMod recovery. Bref, simple, rapide, sûr et efficace ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactroucy Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Je viens d installer cette rom d origine mais quand je vais sur kies ça me dis que cette version ne peut etre mis a jour pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 si tu la déja installer pourquoi tu veut encore la réinstaller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactroucy Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 non c est pour les prochaine mise a jour que je parle^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.