Aller au contenu

[Firmware]I9100XWKG1 (XEF) 2.3.3 France

Recommended Posts

Quand je lance kies on me dit, dans info de base : " le micrologiciel du telphone ne peut pas être mis a jour"

Je suis en KE7 rooté.

Bizarre non ?

J'ai donc fermer Kies puis réouvert on me propose une maj de kies, j'execute et la quand je branche mon tel et que je lance kies ça reste indéfiniment "en cours de connexion"

Fait la maj avec odin le lien que j'ai mis c'est la même version que sur kies vu que t'es en ke7 xeu tu auras pas la maj xef.

• Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci reve, je vais faire ça. Par contre tu pourrais pas me faire un mini tuto parce que je suis un gros noob :|

J'ai desinstallé puis reinstaller kies toujours le meme probleme. Je crois que le tel n'est plus reconnu.

Modifié par maxdom

Oups je pensé que c'etait une française...logiquement je n'aurait pas pus faire du hors forfait?sinon si je veut celle ci je fait un factory reset et je flash via odin?

C'est pas plus mal pour toi de rester en code produit XEU. C'est généralement ce code qui bénéficie des mises à jour le premier. Alors que pour la France (XEF), on est très souvent les derniers.

j'ai desinstaller les pilotes puis reinstaller , on me dit pilote appareil photo ok etc... puis on me dit " installation logiciel CDC metre a jour a partir d'un suport ou automatiquement", je clique sur" automatiquement" et la on me dit "installation impossible". Puis une bulle en bas a droite me dit " le materiel n'a pas pu être installé, il se peut quil ne fonctionne correctement"

Pourtant sur l'écran du tephonel y'a le logo du port usb avec ecrit "connecté"

J'ai essayé avec odin et il est pas reconnu non plus. Je vais piquer une crise.

Modifié par maxdom

ça a rebooter tout seul je lance kies y' a un fond marron et on me dit que le périphérique n'est pas prit en charge par kies.

Je tiens a préciser que j'ai fait une restauration du systeme a une date où ça marchait encore et pourtant je suis toujours dans la même mouise...

je vais tout desinstaller et tout reinstaller...

Modifié par maxdom

Une petite question à ceux qui l'ont installé. L'un d'entre vous a-t-il flasher le kernel de ChainFire sur cette rom ?

Je parle de la version XW_MOT_KG1 qui semble être, selon ce post, la bonne pour la rom XWKG1 en 2.3.3. Parce qu'une rom officielle oui, mais sans accès root pour virer des appli et customiser deux ou trois trucs, non :D

.:EDIT:.

Je m'auto-répond : ça fonctionne. Root et CWM 4.0.0.2 fonctionnels sur cette rom :D

Allez, y'a plus qu'à personnaliser maintenant...

Modifié par be0ne

par contre pour le jeux riptide gp je n'ai pas eu besoin d'installer les shaders il marche tres bien avec seulement le plugin nvidia. je sais pas si c'est du au firmware mes sur mes précédentes rom sans les shaders ca ne marché pas.

Faut il faire un hard reset après avoir mis la ROM ? Parce que je viens d'une rom en KF1 il me semble, j'ai conservé l'ensemble de mes données et je me demande s'il vaut mieux repartir de zéro ? Pour l'instant aucun force close ou bug à l'utilisation de mes applications.

@ werewolf_fr : non, les versions de services des roms supportent correctement la conservation des données. Sur les deux types de wipe (Dalvik et system), seul le Dalvik est nécessaire (pour netooyer les caches de la machine virtuelle) et il est réalisé par Odin en fin de procédure. Si jamais tu constatais de graves dysfonctionnement suite au changement de rom, tu pourrais toujours tenter un wipe complet (hard reset) mais c'est en dernier recours.

@ ronaldo187 : oui c'est normal. C'est rom est la version "nue" donc Kies ne la propose qu'aux mobiles vendu hors pack. Ton GS2 est brandé SFR, donc Kies ne te propose pas la mise à jour.

Mais tu peux la faire via le logiciel Odin (et revenir à une version de la rom sans les custo de SFR), c'est même mieux :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...