lgitton Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 J'ai le même soucis que certains utilisateurs américains sur ma 10.1. Ce problème n'est pas gênant, juste inquiétant. Il apparait une sorte de tâche liquide au milieu de l'écran, ça fait le même effet que quand on presse fortement un écran LCD, comme de l'huile...Ce n'est pas visible quand la tablette est allumée, sauf si on regarde de très près avec un angle de vision très bas. Je me demande ce que c'est....c'est beaucoup plus visible quand la tablette est éteinte, et pour le coup, vu mes nombreuses vidéos, je n'avais jamais remarqué ça. Est-ce que d'autres personnes ayant reçu la tablette par QoQa.fr ont ce soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice.pottier Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour, Pour ma part aucun soucis de ce type. Sent from my GT-P7510 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnokron Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Hello, De mon côté pas de soucis sur ma tablette venant de chez Qoqa aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgitton Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Hello, De mon côté pas de soucis sur ma tablette venant de chez Qoqa aussi... Attention, moi je l'avais vu un petit peu 2 jours après mes premières utilisation, et ensuite ça avait disparu. Et là ce matin, en la sortant d'une housse bam, c'était plus gros. Alors après lecture du forum XDA, et un petit test chez moi, ça arrive avec la chaleur externe. en effet j'ai placé ma tablette dans le frigo, et l'auréole diminue(en 5mn), sur XDA, un mec a laissé sa tablette 10mn, et l'auréole a disparu. Donc à suivre car même si aujourd’hui il n'y a pas de trace, ça peut arriver. Voilà une photo que j'ai prise ce midi, je vais poster une vidéo pour ça aussi sur mon blog. Bon maintenant, ça ne change en rien le fait que la tablette est toujours aussi réactive, et qu'allumé, on ne s'en aperçoit pas, sauf sur du noir avec une lumière externe au dessus de la tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgitton Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) . Modifié 22 juillet 2011 par Modern Life Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dopboy Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 pas de problème pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgitton Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 pas de problème pour moi Alors j'ai appliqué la méthode d'un forumeur xda...5 mn au frigo...et hop ça a disparu...à voir si ça revient ou pas...mais là elle est éteinte(en veille) et la trace n'y est plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnokron Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Voilà une photo que j'ai prise ce midi Ah oué quand même... Non pas de ca sur la mienne, mais la température monte pas trop non plus en ce moment, elle reste toujours autour des 20° chez moi et jamais au soleil... Si ca arrive je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 pas de problem chez moi, mais pas de T° élevée non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franzosich Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Attention aux problèmes de surchauffe de ces tablettes (10.1 et V), il ne faut pas les laisser trop longtemps dans la housse (genre la nuit), sinon vous risquez une craquelure sous l'écran... Problème récurrent et connu chez Samsung (3 tablettes sur 5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgitton Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Attention aux problèmes de surchauffe de ces tablettes (10.1 et V), il ne faut pas les laisser trop longtemps dans la housse (genre la nuit), sinon vous risquez une craquelure sous l'écran... Problème récurrent et connu chez Samsung (3 tablettes sur 5) Exact, c'est après une nuit complète dans une housse néoprène que la tâche est apparut, depuis rien du tout(après passage au frigo :-) )...je pense qu'il ne faut pas que la tablette soit en environnement complètement hermétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 La clim est en option avec la tablette ?! ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troistof Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 J'ai effectivement une tache sur mon écran, pratiquement au centre Manque de chance elle ne disparait pas et reste toujours présente, sauf dans un environnement froid elle disparait mais revient aussitôt dès que la tablette chauffe un peu A priori Samsung est au courant de ce petit problème et procède au changement des tablettes Je vais passer à ma boutique voir demain si besoin de la changée Dommage c'était presque un sans faute pour cette tablette .... Mais j'ai pas envie de rangée la tablette le soir dans le frigo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashi83100 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Meme souci, test au frigo mais revient, je me demande si je vais la retourner a la fnac. Quelqu un c est combien de temps pour le retour ou il echange dessuite en magasin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fac0879 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 hello, meme probleme avec la mienne. direction fnac la plus proche et échange en 5 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdfr Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Ca me fait la meme chose mais dans une moindre mesure sur modele 3g 16go (p7500) je dis moindre mesure car il faut vraiment qu elle soit tres chaude et que j appuie fortement sur la tab. J ai quand meme l impression que ca s estompe avec le temps ( usage jeu intense aujourdhui et pas de trace suspecte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgitton Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Ca me fait la meme chose mais dans une moindre mesure sur modele 3g 16go (p7500) je dis moindre mesure car il faut vraiment qu elle soit tres chaude et que j appuie fortement sur la tab. J ai quand meme l impression que ca s estompe avec le temps ( usage jeu intense aujourdhui et pas de trace suspecte) Ce problème peut également arriver si jamais on enferme la tablette dans une housse, et lorsqu'on la transporte, ne fait je pense que la finesse de la tablette, fait qu'en cas de point d'appui sur une des surface, le phénomèe se produit. La semaine dernière en la laissant tout le temps à l'extérieur, la tâche n'apparaissait jamais, même en jouant, mais dèsq ue je l'ai placé dans la protection, et transporté, la tâche est revenu. J'hésite encore, mais je la renverrais peut être chez QoQa, sachant que je ne suis pas chez moi pendant 5 semaines... Modifié 14 août 2011 par Modern Life Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdfr Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Ce problème peut également arriver si jamais on enferme la tablette dans une housse, et lorsqu'on la transporte, ne fait je pense que la finesse de la tablette, fait qu'en cas de point d'appui sur une des surface, le phénomèe se produit. La semaine dernière en la laissant tout le temps à l'extérieur, la tâche n'apparaissait jamais, même en jouant, mais dèsq ue je l'ai placé dans la protection, et transporté, la tâche est revenu. J'hésite encore, mais je la renverrais peut être chez QoQa, sachant que je ne suis pas chez moi pendant 5 semaines... Oui surtout avec se qui ce passe en ce moment avec le jugement de l'interdiction temporaire en allemagne, la cas Sav risque d'etre assez longue ... , pour le moment je n'ai pas encore recu la housse donc pas encore pu tester avec ( j'ai commander l'officiel Samsung book.) Le probleme est apparu sur la mienne à la premiere utilisation au bout d'une bonne heure, sur le coup j'ai prit peur je l'ai eteinte et laissée reposer quelques heures, mais comme je le dis maintenant ca le fait quasiment plus, je me demande si ca ne serais pas une sorte de solvant entre le tactile et le lcd qui ne serait pas completement "sec". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drguinness Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Bonjour, J'ai exactement le même problème, la Tab n'a jamais été dans une house, Je vais tenter la méthode frigo .... mais bon si c'est un pb de solvant au niveau du LCD c'est retour SAV je pense ... Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdfr Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Bonjour, J'ai exactement le même problème, la Tab n'a jamais été dans une house, Je vais tenter la méthode frigo .... mais bon si c'est un pb de solvant au niveau du LCD c'est retour SAV je pense ... Patrick Bien mis à pars les premiers jour pour le moment je n'ai plus le probleme ... pourvu que ça dure. Sur Xda, un membre à dis qu'en appuyant (sans faire le bourrin) simultanément sur le coin supérieur gauche et inférieur droit cela avait résorbé la tache et que depuis ca ne lui fait plus, quelques autres membres ont confirmé que ca avait fonctionné pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jdulongc Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Même problème de tache sous l'ecran. Je l'ai acheté le 4 aout, j'avais constaté cette tache des le début mais elle disparaissait. Mais depuis hier elle restait je suis donc retourné à la fnac qui me l'a echangé contre un neuf. Ceci dit je pense que c'est un défaut sur toutes les galaxy tab, sur la nouvelle il suffit de d'appuyer un peu fort derrière la tablette pour que la tache apparaisse (et disparaisse aussitôt). Je pense m'acheter une housse rigide pour eviter une pression trop forte au dos de la tablette quand on la maintient pour taper par exemple, mais je pense quand même que ce n'est pas normal. Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drguinness Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, J'ai exactement le même problème, la Tab n'a jamais été dans une house, Je vais tenter la méthode frigo .... mais bon si c'est un pb de solvant au niveau du LCD c'est retour SAV je pense ... Patrick Finalement échangé à la Fnac sans problème, d’après le technicien, la dalle est "trop" collée sur le verre d'ou le défaut de l’écran.... Sur le nouvelle Tab aucun défaut constaté ... :) Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denais Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Je l'ai acheté sur pixmania et j'ai également ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 acheté chez QOQA et pas de problème, je reviens de vacances moyenne chaleur et dans la housse samsung à rabat et toujours pas de problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Tablette acheter cette apres midi le probleme y est demain SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.