Aller au contenu

Défaut sous l'écran


Recommended Posts

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Même problème de tache sous l'ecran. Je l'ai acheté le 4 aout, j'avais constaté cette tache des le début mais elle disparaissait. Mais depuis hier elle restait je suis donc retourné à la fnac qui me l'a echangé contre un neuf. Ceci dit je pense que c'est un défaut sur toutes les galaxy tab, sur la nouvelle il suffit de d'appuyer un peu fort derrière la tablette pour que la tache apparaisse (et disparaisse aussitôt). Je pense m'acheter une housse rigide pour eviter une pression trop forte au dos de la tablette quand on la maintient pour taper par exemple, mais je pense quand même que ce n'est pas normal.

Julien

+1 la tablette est tellement fine qu'une pression sur l'arriére provoque la tache

jmarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 la tablette est tellement fine qu'une pression sur l'arriére provoque la tache

jmarc

Sur celle que la fnac ma échange aucun soucie de tache même avec une pression rien il faut se la faire remplacer contre une qui na pas se soucie de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'a pas de soucis non plus, mais en appuyant au dos en plein milieu (asser fort) il est vrai donc absolument pas en utilisation normal la tache apparaît, c'est physique l'écran LCD touche le verre et la tache apparaît,

ce qui ce passe sur certaine tablette c'est que dès le départ à l'assemblage le LCD est trop proche du verre et en chauffant la tablette ce dilate et la tache apparaît

jmarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour apporter ma contribution sur ce problème. J'ai acheté ma Galaxy Tab 10.1 le 9 aout à la FNAC Marseille, et j'ai détecté ce problème d'auréoles 10 jours plus tard. Je précise que ces auréoles restent même quand la tablette est au repos, et qu'elles s'agrandissent quand on appuie dessus, et ne disparaissent jamais totalement...

Je l'ai échangée dans une FNAC parisienne le 23 aout. Le lendemain, j'ai ramené cette 2ème tablette car les auréoles sont apparues 10 min après l'utilisation.

Après vérification du modèle d'exposition, le vendeur m'en ramène une 3ème, et la déballe devant moi. Je la fais tourner 5 minutes : aucun problème.

Elle fonctionne nickel pendant 10 jours, mais hier, les auréoles ont commencé à apparaitre :-(

J'ai suivi la méthode "bourrin" de certains membres : le frigo pendant 5 minutes. En effet, les auréoles disparaissent totalement, mais reviennent après quelques minutes d'utilisation, et persistent après plusieurs heures de repos (la nuit).

Retour au SAV de la FNAC, qui appelle Samsung : pas d'échange, la tablette est partie au SAV...

Bilan des courses : je ne sais pas quand je vais récupérer ma tablette, et surtout je ne sais pas si le problème sera corrigé !

Pourquoi les 3 modèles que j'ai eus ont ce défaut, alors que le modèle d'exposition n'avait toujours rien ce matin quand j'y suis passé (pourtant il doit être sollicité) ? Suis-je un cas isolé avec les 3-4 autres membres de ce forum, ou est-ce un défaut de conception ?

Merci de vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucie des ouverture de la tablette échanger le lendemain sa touche une partie des tablettes mais pas toute celle que j'ai eu en échange n'as pas ce soucie même après teste en haute chaleur essayer d'appuier au centre aucun soucie, la tablette est telement fine que sur des modèle la dalle et lecrans se touche et forme cette tache le soucie risque de très vite être règles part samsung elle n'est sortie il n'y a qu'un mois quand j e voit les soucie que j'ai eu avec mon asus transformer pixel mort, fuite de lumière a répétition, ... renvoyer 3 doit a asus puis vendu.

La je pense que samsung devrais plus avoir ce soucie sur leur nouvelle serie.

J'atend ton retour sur ta nouvelle galaxy tab soit remplacer soit changement d'écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'appeler le service consommateur Samsung, qui m'indique que Samsung ne fait jamais d'échange de matériel, que les réparations prennent 2-3 semaines, et que je suis le premier à leur signaler ce problème d'écran. En bref, rien à faire de la qualité perçue par le consommateur, et du SAV pas du tout à la hauteur d'Apple malgré des prix de matériel équivalents !!!!

En l'état actuel de mon expérience, je ne peux que déconseiller d'acheter la GalaxyTab 10.1, à moins que vous aimiez la loterie...

Et je conseille à ceux qui ont ce problème d'écran, et dont la tablette est partie au SAV, d'appeler le service consommateur Samsung (01 48 63 00 00, rubrique téléphone !) pour leur faire prendre conscience qu'il y a peut-être tout un lot défectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung fait un échange de matériels si tu leur en renvoie 3 foit le même produit, sinon il faut directement voir cela avec le sav d'où tu la acheter, par exemple a la FNAC il te font a remplacement sur le champ si le produit a moins de 15 jours, comme j'ai eu le droit, et non ce n'est pas une lotterie, certain modèle son toucher mais pas tous, j'ai eu le cas j'etait vraiment dessus de samsung mais bon vue le nombre de produit samsung que je possède il ne sont pas si mauvais que cela tu as pu tomber tous simplement sur une mauvaise série de tablette dont j'ai été aussi victime mais bien vite remplacer, pour en venir a Apple n'as pas la même politique donc échange pure et simple chez eux mais atention le moindre choque... ne sera prit en compte, l'idéal est de deballer le produit directement dans le magasins d'achat pour ne pas avoir de surprise.

Modifié par re4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@re4 : La FNAC m'a échangé 2 fois la tablette ! Malheureusement, le problème sur la 3ème est arrivé au bout de 10 jours d'utilisation, donc plus de 15 jours après l'achat. D'où l'envoi au SAV. Le fait que Samsung échange au bout de 3 envois au SAV ne me rassure pas : ça fait au moins 6 semaines sans tablette !!!

Je ne dénigre pas tous les produits Samsung (ma femme et plein de collègues ont un Galaxy S ou S2 qui marchent très bien). Je ne fais référence qu'à la Galaxy Tab 10.1, pour laquelle je m'interroge sur une problème de fabrication sans doute dû à une "erreur de jeunesse", qui mériterait un échange standard plutôt qu'un envoi au SAV. C'est pourquoi je dis que Samsung est encore loin de la qualité de SAV d'Apple, malgré des prix similaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faut apres le sav de samsung n'est pas apple mais c'est vraie que cela n'est pas logique et devrais avoir un remplacement standarts, la mienne plus de 10jours, jai appuyer sous et sur l'ecrans au centre aucune tache mais sur la 1ere c'etait castrophique.

Cependant mon galaxy s2 a un soucie d'ecrans je ne les toujours pas renvoyer au sav sa nesaurais tarder.

Modifié par re4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Même soucis que certains d’entre vous.

J'ai acheté une Galaxy Tab 10.1 sur Fnac.com et au bout de 2 jours, une tâche est apparue sur (ou plutôt sous) l’écran. Après une recherche sur le net, je tombe sur ce forum et je vois que je ne suis pas le seul.

Cela vient bien de la chaleur car la tâche est apparue après être restait dans une pochette prévue pour Netbook (faute de ne pas avoir trouvé d'accessoire en magasin). J'ai fait le test du frigo, effectivement cela disparait, et pour le moment n'est pas revenu, mais je suppose que cela va réapparaitre si j'utilise durant une certaine durée la tablette.

J'ai pu voir que la Fnac échangée sur place le produit sous 15 jours après l'achat, je vais donc m’exécuter.

Je suis un peu déçu quand même de ce soucis car j'aime beaucoup cette marque mais cela ne m’empêchera pas d’apprécier quand même le produit ! (qui d'ailleurs est vraiment monstrueux)

Merci à vous en tout cas pour vos post précis, j'ai pu vraiment constater que je n’étais pas le seul et j'ai pu savoir quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...