re4 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Produit remplacer par un neuf et sans defaut merci fnac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc690 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Même problème de tache sous l'ecran. Je l'ai acheté le 4 aout, j'avais constaté cette tache des le début mais elle disparaissait. Mais depuis hier elle restait je suis donc retourné à la fnac qui me l'a echangé contre un neuf. Ceci dit je pense que c'est un défaut sur toutes les galaxy tab, sur la nouvelle il suffit de d'appuyer un peu fort derrière la tablette pour que la tache apparaisse (et disparaisse aussitôt). Je pense m'acheter une housse rigide pour eviter une pression trop forte au dos de la tablette quand on la maintient pour taper par exemple, mais je pense quand même que ce n'est pas normal. Julien +1 la tablette est tellement fine qu'une pression sur l'arriére provoque la tache jmarc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 +1 la tablette est tellement fine qu'une pression sur l'arriére provoque la tache jmarc Sur celle que la fnac ma échange aucun soucie de tache même avec une pression rien il faut se la faire remplacer contre une qui na pas se soucie de fabrication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc690 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 La mienne n'a pas de soucis non plus, mais en appuyant au dos en plein milieu (asser fort) il est vrai donc absolument pas en utilisation normal la tache apparaît, c'est physique l'écran LCD touche le verre et la tache apparaît, ce qui ce passe sur certaine tablette c'est que dès le départ à l'assemblage le LCD est trop proche du verre et en chauffant la tablette ce dilate et la tache apparaît jmarc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Oui voila j'avais ce soucie mais replacer directement contre une neuve part la fnac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafa92 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, Je viens de m'inscrire pour apporter ma contribution sur ce problème. J'ai acheté ma Galaxy Tab 10.1 le 9 aout à la FNAC Marseille, et j'ai détecté ce problème d'auréoles 10 jours plus tard. Je précise que ces auréoles restent même quand la tablette est au repos, et qu'elles s'agrandissent quand on appuie dessus, et ne disparaissent jamais totalement... Je l'ai échangée dans une FNAC parisienne le 23 aout. Le lendemain, j'ai ramené cette 2ème tablette car les auréoles sont apparues 10 min après l'utilisation. Après vérification du modèle d'exposition, le vendeur m'en ramène une 3ème, et la déballe devant moi. Je la fais tourner 5 minutes : aucun problème. Elle fonctionne nickel pendant 10 jours, mais hier, les auréoles ont commencé à apparaitre :-( J'ai suivi la méthode "bourrin" de certains membres : le frigo pendant 5 minutes. En effet, les auréoles disparaissent totalement, mais reviennent après quelques minutes d'utilisation, et persistent après plusieurs heures de repos (la nuit). Retour au SAV de la FNAC, qui appelle Samsung : pas d'échange, la tablette est partie au SAV... Bilan des courses : je ne sais pas quand je vais récupérer ma tablette, et surtout je ne sais pas si le problème sera corrigé ! Pourquoi les 3 modèles que j'ai eus ont ce défaut, alors que le modèle d'exposition n'avait toujours rien ce matin quand j'y suis passé (pourtant il doit être sollicité) ? Suis-je un cas isolé avec les 3-4 autres membres de ce forum, ou est-ce un défaut de conception ? Merci de vos retours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 J'ai eu le soucie des ouverture de la tablette échanger le lendemain sa touche une partie des tablettes mais pas toute celle que j'ai eu en échange n'as pas ce soucie même après teste en haute chaleur essayer d'appuier au centre aucun soucie, la tablette est telement fine que sur des modèle la dalle et lecrans se touche et forme cette tache le soucie risque de très vite être règles part samsung elle n'est sortie il n'y a qu'un mois quand j e voit les soucie que j'ai eu avec mon asus transformer pixel mort, fuite de lumière a répétition, ... renvoyer 3 doit a asus puis vendu. La je pense que samsung devrais plus avoir ce soucie sur leur nouvelle serie. J'atend ton retour sur ta nouvelle galaxy tab soit remplacer soit changement d'écrans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topguns Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 voilà un de plus, j'ai contacté samsung j'attend une réponse aujourd'hui GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 moi aussi j'ai cette tache depuis le début je reviens juste de vacance je fais la ramener chez Boulanger pour un échange Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Si cela fait moins de 7 jours que tu l'as acheter chez boulanger il te l'echangerons de suite, sinon elle partira au sav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topguns Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 je fais la manipulation appuyer sur la gauche et la droite en même temps et ce matin j'ai plus rien ?????????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Cela reviendras un moment ou un autre le plus sage est de l'échanger en magasins contre une neuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 oui tu avais raison chez Boulanger ils échangent jusqu'a 15 jours après ma tab vient de partir au SAV, je l'a récupère dans une quinzaine. de jours Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafa92 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjour, Je viens d'appeler le service consommateur Samsung, qui m'indique que Samsung ne fait jamais d'échange de matériel, que les réparations prennent 2-3 semaines, et que je suis le premier à leur signaler ce problème d'écran. En bref, rien à faire de la qualité perçue par le consommateur, et du SAV pas du tout à la hauteur d'Apple malgré des prix de matériel équivalents !!!! En l'état actuel de mon expérience, je ne peux que déconseiller d'acheter la GalaxyTab 10.1, à moins que vous aimiez la loterie... Et je conseille à ceux qui ont ce problème d'écran, et dont la tablette est partie au SAV, d'appeler le service consommateur Samsung (01 48 63 00 00, rubrique téléphone !) pour leur faire prendre conscience qu'il y a peut-être tout un lot défectueux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 (modifié) Samsung fait un échange de matériels si tu leur en renvoie 3 foit le même produit, sinon il faut directement voir cela avec le sav d'où tu la acheter, par exemple a la FNAC il te font a remplacement sur le champ si le produit a moins de 15 jours, comme j'ai eu le droit, et non ce n'est pas une lotterie, certain modèle son toucher mais pas tous, j'ai eu le cas j'etait vraiment dessus de samsung mais bon vue le nombre de produit samsung que je possède il ne sont pas si mauvais que cela tu as pu tomber tous simplement sur une mauvaise série de tablette dont j'ai été aussi victime mais bien vite remplacer, pour en venir a Apple n'as pas la même politique donc échange pure et simple chez eux mais atention le moindre choque... ne sera prit en compte, l'idéal est de deballer le produit directement dans le magasins d'achat pour ne pas avoir de surprise. Modifié 10 septembre 2011 par re4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafa92 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 @re4 : La FNAC m'a échangé 2 fois la tablette ! Malheureusement, le problème sur la 3ème est arrivé au bout de 10 jours d'utilisation, donc plus de 15 jours après l'achat. D'où l'envoi au SAV. Le fait que Samsung échange au bout de 3 envois au SAV ne me rassure pas : ça fait au moins 6 semaines sans tablette !!! Je ne dénigre pas tous les produits Samsung (ma femme et plein de collègues ont un Galaxy S ou S2 qui marchent très bien). Je ne fais référence qu'à la Galaxy Tab 10.1, pour laquelle je m'interroge sur une problème de fabrication sans doute dû à une "erreur de jeunesse", qui mériterait un échange standard plutôt qu'un envoi au SAV. C'est pourquoi je dis que Samsung est encore loin de la qualité de SAV d'Apple, malgré des prix similaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 (modifié) C'est pas faut apres le sav de samsung n'est pas apple mais c'est vraie que cela n'est pas logique et devrais avoir un remplacement standarts, la mienne plus de 10jours, jai appuyer sous et sur l'ecrans au centre aucune tache mais sur la 1ere c'etait castrophique. Cependant mon galaxy s2 a un soucie d'ecrans je ne les toujours pas renvoyer au sav sa nesaurais tarder. Modifié 10 septembre 2011 par re4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmaphil Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Idem pour moi, reçu le 10 sept de fnac.com et tache sur l'écran. Je vais tester le frigo et aller à la fnac pour échange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmaphil Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 5 minutes de frigo et plus rien, je regarde combien de temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmaphil Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 5 minutes hors du frigo et la tache reviens....sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Oui elle revient très vite ou cela dépend retour sav et le plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafa92 Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 @marmaphil : apparemment tu es dans les 15 jours suivant l'achat, donc tu auras droit à un remplacement par la FNAC. En espérant pour toi que la nouvelle n'aura pas le défaut au bout de 10 jours d'utilisation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Teste la tablette directement a la FNAC avant de partir appuie o centre part devant et derrière si rien ne se passe alors elle risque de ne pas être victime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AuroreCyrilCrouz Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Bonsoir à tous, Même soucis que certains d’entre vous. J'ai acheté une Galaxy Tab 10.1 sur Fnac.com et au bout de 2 jours, une tâche est apparue sur (ou plutôt sous) l’écran. Après une recherche sur le net, je tombe sur ce forum et je vois que je ne suis pas le seul. Cela vient bien de la chaleur car la tâche est apparue après être restait dans une pochette prévue pour Netbook (faute de ne pas avoir trouvé d'accessoire en magasin). J'ai fait le test du frigo, effectivement cela disparait, et pour le moment n'est pas revenu, mais je suppose que cela va réapparaitre si j'utilise durant une certaine durée la tablette. J'ai pu voir que la Fnac échangée sur place le produit sous 15 jours après l'achat, je vais donc m’exécuter. Je suis un peu déçu quand même de ce soucis car j'aime beaucoup cette marque mais cela ne m’empêchera pas d’apprécier quand même le produit ! (qui d'ailleurs est vraiment monstrueux) Merci à vous en tout cas pour vos post précis, j'ai pu vraiment constater que je n’étais pas le seul et j'ai pu savoir quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Fait au plus vite un retour sav échange gratuit de suite a la fnac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.