Aller au contenu

Défaut sous l'écran


Recommended Posts

Oui, cela sera fait cette semaine. Et j’essaierai la tablette directement sur place. D'ailleurs, il y a assez de batterie pour la faire fonctionner ? Avant la 1ere utilisation, il faut logiquement remplir la charge à 100%.

Autre petite question : Je vais devoir effacer tout ce que j'ai pu télécharger/acheter, je vais donc faire un reset de la tablette. Tout est perdu non ? Je vais sans doute devoir tout racheter ? Bon, ce n'est pas pour le prix que ça coute mais je me pose quand même la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Pour ma part aucun problème pour le moment (tablette pixmania d'origine anglaise).

J'ai fait des tests de pression sur la tablette et j'ai le même résultat que sur n'importe quel écran lcd a savoir une "auréole" qui reste localisé a l'endroit de la pression.

En cherchant un peu sur le net j'en arrive à penser que c'est un problème de "colle/solvant" qui ne s'est pas correctement évaporé, ce qui expliquerai que certains est eut le problème et qu'il a disparût.

Modifié par GuiGou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@taztoons7 : ce n'est pas la housse qui réglera ton problème s'il revient ! Je pense que tu pourras l'envoyer au SAV Samsung. Tu pourras vérifier en les appelant : leur numéro de téléphone est sur la page http://www.samsung.com/fr/support/repair/selfTracking.do?page=REPAIR.TRACKING (rubrique téléphone dans le serveur vocal !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous j'ai fait l'aquisition d'une 10.1 et comme la plupart d'entre vous, j'ai eu, au bout de quelques minutes d'utilisation cette fameuse petite auréole... Et comme j'habite (sous les tropiques) à environ 18000 km de la métropole le renvoie est donc plus délicat :( ... Par conséquant, j'ai testé la pression sur les bords (deux opposés d'abord et les quatres simultanément) le résultat fut radical et visible immédiatement, l'auréole c'est comme "évaporée" :) depuis plus de problème... enfin jusqu'a maintenant !

Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une réelle utilitée à cette tablette, mais ça, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation intensive (jeux, serie en hd, liseuse) la "tâche" n'est pas réapparue... Donc a priori la technique de pressions simultanées sur les bords de l'écran semble éfficace et surtout définitive... (testes effectués avec une température ambiante de 28°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, moi j'avais acheté ma Galaxy Tab juste avant de partir en vacances. Je ne me suis rendu compte de la tache à l'écran que après (en plein milieu en plus), donc pas de retour possible dans les 15j.

À mon retour, SAV fnac. Je viens de la recevoir après réparation. Alors, ça a pris +-15j (ils disaient jusqu'à 4 semaines), elle est nickel!

Sur la fiche du SAV c'est marqué "remplacement du module et de la coque". Je crois donc qu'ils ont changé l'écran et le boitier. En tout cas avant j'avais un écran plutôt brillant, comme tout le monde je crois et maintenant la finition est plutôt matte. Je me demande s'ils auraient mis un verre plus épais pour ne pas avoir de déformations...

En tout cas, pour l'instant aucun souci! Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous seul qui on l'erreur sav direct, je vient de repasser sur iOS oui oui iOS celui que je ne voulait plus voir donc gt 10.1 vendu, achat iPad 2 avec ios 5 la gt 10.1 est bien moin rapide, cependant ce n'est pas tous mon sgs2 vendu en attente demain de l'iPhone 4s et je quitte la scène à contre-cœur uniquement pour des raison profesionelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hi, même problème sur la mienne, elle est restée au soleil derrière la fenêtre et depuis la tache est là !

je pense qu'elle est tellement fine lorsque que la batterie gonfle un peu elle fait pression sur la dalle qui se colle au verre créant ainsi ce phénomène....

je l'ai acheté chez Pixmania, je ne sais pas si m’adresser directement à Samsung pour le s.a.v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Apres etre tombe sur ce topic, je me dis, tiens etonnant, si je regardai la mienne.... Bingo!

Meme probleme que vous, un jolie tache ressemblant a une tache d'huile sous la vitre au milieu... Pour un produit a 489 euros c'est bien abusé!

Commandé chez pixmania le 3 je les ai contacté, j'attend leur réponse.... J'espere que je vais pas avoir encore le meme probleme si ils changent la tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce ux qui rencontrent ce genre de problème qui ont acheté cette tablette sur pixmania et souhaitent un retour SAV pour échange standard :

Il y a deux possibilité :

- vous amenez la tablette chez un revendeur certifié samsung, il procèdera à une prise en charge du produit pour une réparation (donc pas d'échange) : délais entre 2 à 6 semaines.

- Pixmania prend en charge un échange standard (moins de 7 jours apres livraison je crois), UPS passera chez vous chercher le colis.

Voilà donc j'ai choisi UPS pour un échange standard ma tablette va être unrooté pour éviter toute contestation de garantie.

J'vous tiendrai au courant de l'vancé du dossier ;) ca pourrait en rassurer certains peut etre.

edit : unroot effectué, lors de l'installation de la ROM de base, la tablette a booté a l'infini, je suis rentré dans le menu clockworkmod et j'ai fait un reset data et elle a démarrée correctement.

Modifié par Toum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 jours maxi.

Alors pour info chez pixmania :

colis récupéré par UPS le 14.11

pixmania l'a recu le 16.11

depuis plus rien, je les contact par mail, voici leur réponse :

"Sachez que votre produit est actuellement en attente d'enregistrement dans notre service après vente, cette étape peut s'étendre jusqu'à un délais de 15 jours au maximum."

Ajouter à celà surement une analyse technique du produit... j'ai l'impression que je suis pas pret de recevoir la tablette en échange....

Donc les 7 jours maxi sont loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je vais vous faire part de mon expérience si cela peut aider quelqu'un.

Il y a 15j j'ai pris l'avion en compagnie de ma tablette. Les 5 premières heures tout ce passe bien mais en sortant la tablette je voit la fameuse tache.

N'ayant d'autre choix je garde ma tablette avec la tache pour mes 15j de vacances.

2 jours avant mon retour la tache disparait puis réapparait par intermittence.

A mon retour la tache est réapparut vite fait avant de complétement disparaitre.

Depuis plus rien

J'en arrive a penser que la tache est apparut ou du moins à été entretenue à cause de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GuiGou

c'était effectivement une de mes conclusions aussi, etant donnée que ma tablette est dans une housse de protection, la tache est apparu apres avoir joué un bon moment dessus, je me demande aussi si ce n'est pas due a la chaleur...

Dans ce cas là, la prochaine tablette que je vais recevoir, le problème sera le même... d'ou aussi une des solutions pour faire disparaître cette tache qui est de mettre la tablette au frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info,

La nouvelle tablette vient d'arriver dans le relais colis.

Pour résumer :

- le 14.11 UPS vient chercher la tablette pour un renvoie SAV en échange standard.

entre temps pixmania met du temps à mettre a jour les infos sur mon compte pour le suivis de mon retour

- le 29.11 le colis arrive en relais colis.

Il aura donc fallu 15 jours et non 7 ;)

edit : le délai restant acceptable quand même

Modifié par Toum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...