AuroreCyrilCrouz Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Oui, cela sera fait cette semaine. Et j’essaierai la tablette directement sur place. D'ailleurs, il y a assez de batterie pour la faire fonctionner ? Avant la 1ere utilisation, il faut logiquement remplir la charge à 100%. Autre petite question : Je vais devoir effacer tout ce que j'ai pu télécharger/acheter, je vais donc faire un reset de la tablette. Tout est perdu non ? Je vais sans doute devoir tout racheter ? Bon, ce n'est pas pour le prix que ça coute mais je me pose quand même la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 @Cycrouz Non, tous est sauvegardé sur ton compte google, achats ect =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiGou Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Pour ma part aucun problème pour le moment (tablette pixmania d'origine anglaise). J'ai fait des tests de pression sur la tablette et j'ai le même résultat que sur n'importe quel écran lcd a savoir une "auréole" qui reste localisé a l'endroit de la pression. En cherchant un peu sur le net j'en arrive à penser que c'est un problème de "colle/solvant" qui ne s'est pas correctement évaporé, ce qui expliquerai que certains est eut le problème et qu'il a disparût. Modifié 13 septembre 2011 par GuiGou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taztoons7 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 Moi le même probleme sur une tablette prise sur le bon coin . Probleme pas de garantie donc hormis peut être celle de samsung . Je croise les doigts l'aureol est partie toute seule ...sans la passer par mon frigo . Mais je vais vite m'acheter une housse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafa92 Posté(e) 15 septembre 2011 Share Posté(e) 15 septembre 2011 @taztoons7 : ce n'est pas la housse qui réglera ton problème s'il revient ! Je pense que tu pourras l'envoyer au SAV Samsung. Tu pourras vérifier en les appelant : leur numéro de téléphone est sur la page http://www.samsung.com/fr/support/repair/selfTracking.do?page=REPAIR.TRACKING (rubrique téléphone dans le serveur vocal !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padecoa Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Comme vous j'ai fait l'aquisition d'une 10.1 et comme la plupart d'entre vous, j'ai eu, au bout de quelques minutes d'utilisation cette fameuse petite auréole... Et comme j'habite (sous les tropiques) à environ 18000 km de la métropole le renvoie est donc plus délicat :( ... Par conséquant, j'ai testé la pression sur les bords (deux opposés d'abord et les quatres simultanément) le résultat fut radical et visible immédiatement, l'auréole c'est comme "évaporée" :) depuis plus de problème... enfin jusqu'a maintenant ! Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une réelle utilitée à cette tablette, mais ça, c'est une autre histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masterphile Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 bonjour; j'ai aussi cette tache, mais pas de gêne à l'utilisation ! j'essaierai de la mettre au frigo pour voir a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padecoa Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Après quelques jours d'utilisation intensive (jeux, serie en hd, liseuse) la "tâche" n'est pas réapparue... Donc a priori la technique de pressions simultanées sur les bords de l'écran semble éfficace et surtout définitive... (testes effectués avec une température ambiante de 28°C) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafa92 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Une vidéo d'un utilisateur qui montre bien le problème : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obzilo Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Tablette commandée sur Pixmania, même problème, renvoie SAV direct ! J’espère que j'aurais pas de problème sur la prochaine... Vous savez combien de temps prend un retour SAV chez Pixmania le temps de recevoir l'autre ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 7 jours maxi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obzilo Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Ok merci, c'est raisonnable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 salut de retour du sac de boulanger, ma tab est une vrai bonne, plus de soucis d'd'écran, une rapidité de fou que je n'avais pas avant, donc cool Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackT Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Hello, moi j'avais acheté ma Galaxy Tab juste avant de partir en vacances. Je ne me suis rendu compte de la tache à l'écran que après (en plein milieu en plus), donc pas de retour possible dans les 15j. À mon retour, SAV fnac. Je viens de la recevoir après réparation. Alors, ça a pris +-15j (ils disaient jusqu'à 4 semaines), elle est nickel! Sur la fiche du SAV c'est marqué "remplacement du module et de la coque". Je crois donc qu'ils ont changé l'écran et le boitier. En tout cas avant j'avais un écran plutôt brillant, comme tout le monde je crois et maintenant la finition est plutôt matte. Je me demande s'ils auraient mis un verre plus épais pour ne pas avoir de déformations... En tout cas, pour l'instant aucun souci! Je croise les doigts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Pour tous seul qui on l'erreur sav direct, je vient de repasser sur iOS oui oui iOS celui que je ne voulait plus voir donc gt 10.1 vendu, achat iPad 2 avec ios 5 la gt 10.1 est bien moin rapide, cependant ce n'est pas tous mon sgs2 vendu en attente demain de l'iPhone 4s et je quitte la scène à contre-cœur uniquement pour des raison profesionelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive05 Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Hi, même problème sur la mienne, elle est restée au soleil derrière la fenêtre et depuis la tache est là ! je pense qu'elle est tellement fine lorsque que la batterie gonfle un peu elle fait pression sur la dalle qui se colle au verre créant ainsi ce phénomène.... je l'ai acheté chez Pixmania, je ne sais pas si m’adresser directement à Samsung pour le s.a.v. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toum Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour bonjour! Apres etre tombe sur ce topic, je me dis, tiens etonnant, si je regardai la mienne.... Bingo! Meme probleme que vous, un jolie tache ressemblant a une tache d'huile sous la vitre au milieu... Pour un produit a 489 euros c'est bien abusé! Commandé chez pixmania le 3 je les ai contacté, j'attend leur réponse.... J'espere que je vais pas avoir encore le meme probleme si ils changent la tablette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toum Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 (modifié) Pour ce ux qui rencontrent ce genre de problème qui ont acheté cette tablette sur pixmania et souhaitent un retour SAV pour échange standard : Il y a deux possibilité : - vous amenez la tablette chez un revendeur certifié samsung, il procèdera à une prise en charge du produit pour une réparation (donc pas d'échange) : délais entre 2 à 6 semaines. - Pixmania prend en charge un échange standard (moins de 7 jours apres livraison je crois), UPS passera chez vous chercher le colis. Voilà donc j'ai choisi UPS pour un échange standard ma tablette va être unrooté pour éviter toute contestation de garantie. J'vous tiendrai au courant de l'vancé du dossier ;) ca pourrait en rassurer certains peut etre. edit : unroot effectué, lors de l'installation de la ROM de base, la tablette a booté a l'infini, je suis rentré dans le menu clockworkmod et j'ai fait un reset data et elle a démarrée correctement. Modifié 13 novembre 2011 par Toum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmaphil Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Pour info, j avais le meme probleme et il a disparu spontanement apres quelque semaines. Et depuis plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Phenix Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Bonjour, Pour ma part aucun soucis de ce type.pour l'instant Toujours a la Recherche de STEREOLIZER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toum Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 7 jours maxi. Alors pour info chez pixmania : colis récupéré par UPS le 14.11 pixmania l'a recu le 16.11 depuis plus rien, je les contact par mail, voici leur réponse : "Sachez que votre produit est actuellement en attente d'enregistrement dans notre service après vente, cette étape peut s'étendre jusqu'à un délais de 15 jours au maximum." Ajouter à celà surement une analyse technique du produit... j'ai l'impression que je suis pas pret de recevoir la tablette en échange.... Donc les 7 jours maxi sont loin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kolopiloo Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 slt Comme beaucoup j'ai eu cette "tache d'huile" sous l'écran, qui ne gênais en rien le bon fonctionnement, et depuis une semaine environ plus aucune trace, bizarre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiGou Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Salut, Je vais vous faire part de mon expérience si cela peut aider quelqu'un. Il y a 15j j'ai pris l'avion en compagnie de ma tablette. Les 5 premières heures tout ce passe bien mais en sortant la tablette je voit la fameuse tache. N'ayant d'autre choix je garde ma tablette avec la tache pour mes 15j de vacances. 2 jours avant mon retour la tache disparait puis réapparait par intermittence. A mon retour la tache est réapparut vite fait avant de complétement disparaitre. Depuis plus rien J'en arrive a penser que la tache est apparut ou du moins à été entretenue à cause de la chaleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toum Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 @GuiGou c'était effectivement une de mes conclusions aussi, etant donnée que ma tablette est dans une housse de protection, la tache est apparu apres avoir joué un bon moment dessus, je me demande aussi si ce n'est pas due a la chaleur... Dans ce cas là, la prochaine tablette que je vais recevoir, le problème sera le même... d'ou aussi une des solutions pour faire disparaître cette tache qui est de mettre la tablette au frigo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toum Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) A titre d'info, La nouvelle tablette vient d'arriver dans le relais colis. Pour résumer : - le 14.11 UPS vient chercher la tablette pour un renvoie SAV en échange standard. entre temps pixmania met du temps à mettre a jour les infos sur mon compte pour le suivis de mon retour - le 29.11 le colis arrive en relais colis. Il aura donc fallu 15 jours et non 7 ;) edit : le délai restant acceptable quand même Modifié 29 novembre 2011 par Toum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.