Aller au contenu

Défaut sous l'écran


Recommended Posts

J'ai le même soucis que certains utilisateurs américains sur ma 10.1. Ce problème n'est pas gênant, juste inquiétant. Il apparait une sorte de tâche liquide au milieu de l'écran, ça fait le même effet que quand on presse fortement un écran LCD, comme de l'huile...Ce n'est pas visible quand la tablette est allumée, sauf si on regarde de très près avec un angle de vision très bas.

Je me demande ce que c'est....c'est beaucoup plus visible quand la tablette est éteinte, et pour le coup, vu mes nombreuses vidéos, je n'avais jamais remarqué ça. Est-ce que d'autres personnes ayant reçu la tablette par QoQa.fr ont ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello,

De mon côté pas de soucis sur ma tablette venant de chez Qoqa aussi...

Attention, moi je l'avais vu un petit peu 2 jours après mes premières utilisation, et ensuite ça avait disparu. Et là ce matin, en la sortant d'une housse bam, c'était plus gros. Alors après lecture du forum XDA, et un petit test chez moi, ça arrive avec la chaleur externe. en effet j'ai placé ma tablette dans le frigo, et l'auréole diminue(en 5mn), sur XDA, un mec a laissé sa tablette 10mn, et l'auréole a disparu. Donc à suivre car même si aujourd’hui il n'y a pas de trace, ça peut arriver.

Voilà une photo que j'ai prise ce midi, je vais poster une vidéo pour ça aussi sur mon blog. Bon maintenant, ça ne change en rien le fait que la tablette est toujours aussi réactive, et qu'allumé, on ne s'en aperçoit pas, sauf sur du noir avec une lumière externe au dessus de la tablette.

post-1373-0-44083600-1311339997_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux problèmes de surchauffe de ces tablettes (10.1 et V), il ne faut pas les laisser trop longtemps dans la housse (genre la nuit), sinon vous risquez une craquelure sous l'écran... Problème récurrent et connu chez Samsung (3 tablettes sur 5)

Exact, c'est après une nuit complète dans une housse néoprène que la tâche est apparut, depuis rien du tout(après passage au frigo :-) )...je pense qu'il ne faut pas que la tablette soit en environnement complètement hermétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai effectivement une tache sur mon écran, pratiquement au centre

Manque de chance elle ne disparait pas et reste toujours présente, sauf dans un environnement froid elle disparait mais revient aussitôt dès que la tablette chauffe un peu

A priori Samsung est au courant de ce petit problème et procède au changement des tablettes

Je vais passer à ma boutique voir demain si besoin de la changée

Dommage c'était presque un sans faute pour cette tablette ....

Mais j'ai pas envie de rangée la tablette le soir dans le frigo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait la meme chose mais dans une moindre mesure sur modele 3g 16go (p7500) je dis moindre mesure car il faut vraiment qu elle soit tres chaude et que j appuie fortement sur la tab.

J ai quand meme l impression que ca s estompe avec le temps ( usage jeu intense aujourdhui et pas de trace suspecte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait la meme chose mais dans une moindre mesure sur modele 3g 16go (p7500) je dis moindre mesure car il faut vraiment qu elle soit tres chaude et que j appuie fortement sur la tab.

J ai quand meme l impression que ca s estompe avec le temps ( usage jeu intense aujourdhui et pas de trace suspecte)

Ce problème peut également arriver si jamais on enferme la tablette dans une housse, et lorsqu'on la transporte, ne fait je pense que la finesse de la tablette, fait qu'en cas de point d'appui sur une des surface, le phénomèe se produit. La semaine dernière en la laissant tout le temps à l'extérieur, la tâche n'apparaissait jamais, même en jouant, mais dèsq ue je l'ai placé dans la protection, et transporté, la tâche est revenu. J'hésite encore, mais je la renverrais peut être chez QoQa, sachant que je ne suis pas chez moi pendant 5 semaines...

Modifié par Modern Life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème peut également arriver si jamais on enferme la tablette dans une housse, et lorsqu'on la transporte, ne fait je pense que la finesse de la tablette, fait qu'en cas de point d'appui sur une des surface, le phénomèe se produit. La semaine dernière en la laissant tout le temps à l'extérieur, la tâche n'apparaissait jamais, même en jouant, mais dèsq ue je l'ai placé dans la protection, et transporté, la tâche est revenu. J'hésite encore, mais je la renverrais peut être chez QoQa, sachant que je ne suis pas chez moi pendant 5 semaines...

Oui surtout avec se qui ce passe en ce moment avec le jugement de l'interdiction temporaire en allemagne, la cas Sav risque d'etre assez longue ... , pour le moment je n'ai pas encore recu la housse donc pas encore pu tester avec ( j'ai commander l'officiel Samsung book.)

Le probleme est apparu sur la mienne à la premiere utilisation au bout d'une bonne heure, sur le coup j'ai prit peur je l'ai eteinte et laissée reposer quelques heures, mais comme je le dis maintenant ca le fait quasiment plus, je me demande si ca ne serais pas une sorte de solvant entre le tactile et le lcd qui ne serait pas completement "sec".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, la Tab n'a jamais été dans une house,

Je vais tenter la méthode frigo .... mais bon si c'est un pb de solvant au niveau du LCD c'est retour SAV je pense ...

Patrick

Bien mis à pars les premiers jour pour le moment je n'ai plus le probleme ... pourvu que ça dure.

Sur Xda, un membre à dis qu'en appuyant (sans faire le bourrin) simultanément sur le coin supérieur gauche et inférieur droit cela avait résorbé la tache et que depuis ca ne lui fait plus, quelques autres membres ont confirmé que ca avait fonctionné pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème de tache sous l'ecran. Je l'ai acheté le 4 aout, j'avais constaté cette tache des le début mais elle disparaissait. Mais depuis hier elle restait je suis donc retourné à la fnac qui me l'a echangé contre un neuf. Ceci dit je pense que c'est un défaut sur toutes les galaxy tab, sur la nouvelle il suffit de d'appuyer un peu fort derrière la tablette pour que la tache apparaisse (et disparaisse aussitôt). Je pense m'acheter une housse rigide pour eviter une pression trop forte au dos de la tablette quand on la maintient pour taper par exemple, mais je pense quand même que ce n'est pas normal.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, la Tab n'a jamais été dans une house,

Je vais tenter la méthode frigo .... mais bon si c'est un pb de solvant au niveau du LCD c'est retour SAV je pense ...

Patrick

Finalement échangé à la Fnac sans problème, d’après le technicien, la dalle est "trop" collée sur le verre d'ou le défaut de l’écran....

Sur le nouvelle Tab aucun défaut constaté ... :)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...