medmed12 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Après des semaines d'attentes, CyanogenMod 7 est enfin arrivée. CM7 est basée sur la version 2.3.4 d'Android et est une ROM AOSP ( sans aucunes surcouches, Android pur ). Attention - Avant de flasher !! Il faut savoir que pour l'instant CyanogenMod 7 est seulement au stade de Nightly ( qu'on peut traduire par Beta quotidienne ) sur Galaxy S 2 mais vu le travail réalisé par CyanogenMod, une version stable arrivera surement assez rapidement et permettra en meme temps de porter MIUI de facon stable sur Galaxy S2. Liens de téléchargements : Dernière version de CM7Applications Google : ici ou ici Différentes radios ( Testez les et mettez celle qui capte le mieux le réseau téléphonique et internet ) Changelog http://cm-nightlies.appspot.com/?device=galaxys2 Pour installer la ROM Prérequis : * La ROM CyanogenMod 7 * Les Applications Google * Etre rooté * Avoir le ClockWorkMod Recovery * Avoir sauvegarder ses données avec Titanium Backup ( Facultatif ) Installation : 1. Regardez si votre téléphone est bien rooté avec le ClockWorkMod Recovery d'installé 2. Redémarrez votre téléphone sur le Recovery 3. Faîtes un Nandroid Backup ( Facultatif mais conseillé ) 4. Faîtes un Full Wipe ( Wipe Dalvik Cache + Wipe cache + Wipe Data ) 5. Flashez la ROM 6. Rebootez, annulez le setup et configurez vos points d'accès... et retournez au recovery 7. Flashez les applications Google 8. Reboot ! Enjoy CM7 now ! Si vous avez déja une version de CM7 pas besoin de faire un full wipe meme si c'est conseillé sauf si mise à jour majeure Crédits Merci à toute l'équipe de CyanogenMod pour leur travail ! Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1112916 Modifié 23 juillet 2011 par MedDroid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Prévention des MAJ : 21/07 ( sur le site officiel de CyanogeMod mais dispo depuis le 18 sur un lien temporaire ) : Build 0 22/07 : Build 1 23/07 : Build 2 24/07 : Build 3 Modifié 24 juillet 2011 par MedDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Cqui ne fonctionne pas : Bluetooth Video playback - many formats are not recognized Video recording - especially HD Vibration and haptic feedback can be better Auto brightness TVout FMRadio Compass issues Some users lose network connection after sending a SMS (all on T-Mobile Austria it seems?) Some users report photos on the external SD-card seem to get deleted Issues when using the 2G/3G-Switch, which can only be solved by a wipe and reflash Overheating problems, caused by some misbehaving app, most probably Mediascanner/DRM Media volumes (volume in general maybe) USB host mode Modifié 22 juillet 2011 par MedDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 J'ai hâte d'avoir les versions stables... Une petite question, à quoi servent les applications Google ? on peut ne pas les flasher ou c'est obligatoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Tu peux ne pas les flasher mais t'auras pas de market déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Ben si tu les flash pas, tu n'auras ni Market ni Gmail etc.... C'est parce que Google a interdit à CM de mettre les applications Google directement dans les ROM CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melitalia Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Merci MedDroid d'avoir le courage d'ouvrir LE topic pour la CyanogenMod ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Merci pour l'explication MedDroid ;) Topic à suivre de très près, en effet :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Merci de votre soutien, je vais améliorer la présentation, en éspérant une version stable de CM7 pour bientot pour que MIUI puisse faire son arrivée Vivement le Dual Boot ( il est maintenant possible sur DHD ) pour tester des ROM instables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Hmm, a suivre de très près ! Il faudrait utiliser de tes posts réservés pour présenter ce qu'il manque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senshii Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Est ce que tout ce qui est inclus fonctionne parfaitement ? Sent from my GT-I9100 using Tapatalk Modifié 22 juillet 2011 par Senshii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 j'ai ROM MANAGER PREMIUM, je télécharge la build d'aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Dages : Je vais le faire, merci du conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Allez go, je teste la nightly... ha... CMW passe en 4.0.0.8 (je livetweet...) ça boote ! ça marche... config en cours ! Modifié 22 juillet 2011 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Bon bah, c'est nickel... elle marche bien... assez impressionnant le boulot qui est déjà fait. Je suis revenu sous cognition, pour la tester cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senshii Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Ok, j'attend une prochaine version qui gère le volume média et le vibreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Moi je vais commander un DZ comme deuxième phone pour un peu bidouiller que j'offriais ensuite à mon père Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 J'ai vraiment vraiment trop hâte d'avoir la fameuse ROM finale de CyanogenMod ! :) Ce groupe de DEV est vraiment génial ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bada Bing 54 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 J'aimerais beaucoup tester cette rom , mais impossible de faire un wipe ..J'ai essayer comme indiqué au dessus et pas moyen :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 je viens d'installer le cm_galaxys2_full-1.zip le reboot est super long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Normal, comme chaque reboot après flashage de ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Enfin crée. :P J'avais la flemme de m'en occuper. :D Mais comme le Spica je ferais un petit tuto vidéo afin de montrer la procédure à suivre pour flasher le GS2. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Personellement pour les modem ( radios ) Je conseille vivement le KF2 qui capte bien le réseau ( mieux que le KG2 ) et qui offre donc une meilleure autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 ayé j'ai sauter le pas :) j'ai fait un wipe dalvik et ca roule quelques fc sur l'appli sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 En fait je suis pas sur pour ce que j'ai dis plus haut Quel Modem a la meilleure accroche réseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.