Aller au contenu

[ROM] [Nightly] CyanogenMod 7

Recommended Posts

Refais un full wipe (cache+data+davlik) et reflash ta rom. Rien de grave t'inquiète pas.

Ok, merci pour ton aide. C'est ce que j'ai fais, je verrais si ça me le refait dans les prochains jours.

Et je me demandais comment on pouvait briquer son téléphone en fait ? A part si on flash mal sa ROM, il n'y a aucun risque pour qu'il ne soit plus utilisable ?

Bonjour tout le monde :)

1 - Pour bricker son tel : flasher le PIT = 1 chance sur 10 de le bricker (avec ODIN 1.85), sinon aucun risque.

2 - Enlever le triangle jaune : reflasher un kernel stock ou acheter un JIG USB (1.8€ sur Ebay avec frais de port inclus).

3 - Pour la version stable, comme dit Senshii, celle-ci est déjà suffisamment stable en dehors du Bluetooth.

Voili voilou :)

• Like 1

Merci dorito mais quel kermel stock est comptablible avec la cyano ???

Une petite recherche sur le forum t'aurais permis de trouver ça :

http://forum.frandro...__fromsearch__1

Je cite :

"Restaurer le kernel d'origine (enlever le triangle jaune au démarrage du GS2):

- Télécharger le kernel stock correspondant à votre firmware

- Dézipper le fichier zImage contenu dans l'archive CF-Root de chainfire précédemment utilisée

- copier le fichier zImage à la racine de votre téléphone

- Dézipper le fichier du kernel contenu dans l'archive pré-citée

- Flasher le kernel avec odin

- Mettre le fichier tar dans PDA."

Bonne journée.

Modifié par DoRiTo

Ca fait la 4è fois que j'essaie d'installer cette ROM et mon tél ne s'allume pas, mais la ROM est installé puis que quand je vais dans le mode Recovery il m'indique que je suis sous CM... quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci d'avance.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je crois avoir trouvé le souci, je suis sous le " CWM Recovery v4 " alors que pour la CM7 il faut le " CWM Recovery v5 ", comment puis je le changer/mettre à jour ?

Merci d'avance.

Modifié par Neutre0

Ca fait la 4è fois que j'essaie d'installer cette ROM et mon tél ne s'allume pas, mais la ROM est installé puis que quand je vais dans le mode Recovery il m'indique que je suis sous CM... quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci d'avance.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je crois avoir trouvé le souci, je suis sous le " CWM Recovery v4 " alors que pour la CM7 il faut le " CWM Recovery v5 ", comment puis je le changer/mettre à jour ?

Merci d'avance.

Salut,

On en est à la 4.0.1.5 pour CWM.

Pour le mettre à jour, ouvre "Rom Manager" et "mettre à jour CMW".

C'est la 1ère fois que tu changes de rom ? Si oui, il y a une manip pour le 1er flashage du smartphone.

Bonjour,

Moi il a fallu que j'install deux fois de suite le fichier zip:

La première avec CWM 4. Une fois ceci fais, j'ai redémarré mon téléphone puis j'ai reflashé la rom via CWM 5 (qui a était installé par le premier flashage) et pouf ça a marché

Si ça peut aider !

Bonjour,

Moi il a fallu que j'install deux fois de suite le fichier zip:

La première avec CWM 4. Une fois ceci fais, j'ai redémarré mon téléphone puis j'ai reflashé la rom via CWM 5 (qui a était installé par le premier flashage) et pouf ça a marché

Si ça peut aider !

CWM 4 tu veux dire :)

@DoRiTo : Non, ce n'est pas la première fois que je flashe une ROM, mais j'ai toujours des problèmes dès que j'essaie d'installer cette ROM et pour ce qui est du ROM Manager par contre je n'ai jamais utilisé, est-ce que c'est compliquer ?

@Jerwaz : j'aimerais bien que ça m'aide, mais merci quand même.

Modifié par Neutre0

Normalement y'a juste à télécharger la rom, la mettre à la racine du tel.

Dans CWM faire un full wipe (cache,davlik,data) et installer la rom.

Si après cela ça ne marche pas, il va falloir attendre d'autres solutions.

La 1ère installation demande au smartphone quelques minutes pour redémarrer entièrement.

@DoRiTo / @jbvince : Sailles j'ai réussi, j'ai installé le ROM Manager fait la mise à jour du CWM Recovery (enfin je crois) et puis pofff comme par magie la ROM s'installe du premier coup. Merci beaucoup pour votre soutien et coup de mains les gars, c'est que, en s'entre-aidant que l'on arrive à quelque chose.

Dite moi l'alarme fonctionne sur cette ROM ? Je viens d'installé la version 64, mais elle est en Anglais, je ne comprends rien...

@DoRiTo / @jbvince : Sailles j'ai réussi, j'ai installé le ROM Manager fait la mise à jour du CWM Recovery (enfin je crois) et puis pofff comme par magie la ROM s'installe du premier coup. Merci beaucoup pour votre soutien et coup de mains les gars, c'est que, en s'entre-aidant que l'on arrive à quelque chose.

Dite moi l'alarme fonctionne sur cette ROM ? Je viens d'installé la version 64, mais elle est en Anglais, je ne comprends rien...

Mais il n'y a pas de quoi, c'est normal.

Change tout simplement la langue ;)

Salut a tous, j ai qq petites question a vs soumettre si vous pouvez prendre le temps de m eclairer sa serai cool

Alors premierement je n ai pas la possibilite de modifier ma barre de notif a ajouter des option genre flash et je n arrive pas non plus a modifier la couleur... J ai telecharger adwlauncher ex mais toujours rien...

Merkii

Alors je vais essayer de te guider .

Tu vas dans paramètre puis paramètre Cyanogenmod - interface - gestion de l'alimentation - bouton du widget.

Voila , en espérant t'avoir aidé .

Au passage de la nouvelle build :

Nouveau système de déverrouillage

Salut a tous, j ai qq petites question a vs soumettre si vous pouvez prendre le temps de m eclairer sa serai cool

Alors premierement je n ai pas la possibilite de modifier ma barre de notif a ajouter des option genre flash et je n arrive pas non plus a modifier la couleur... J ai telecharger adwlauncher ex mais toujours rien...

Merkii

Fais une recherche "CM7 thème" sur le market. Une fois installés tu change de thème avec "thème chooser installé d'origine dans la rom cyano. Cela te permettra de changer les couleurs de ta barre de notification et d'autres choses comme les couleurs du market etc..;

• Like 1

Merci j ai trouvé j'ai une autre requête j'avais vu que je pouvais enlever le nom des appliquer sur le bureaux mais je retrouve plus ou c etait... une idée ??

si tu utilise ADW launcher (d'origine sur la cyano ) tu reste appuyé sur l'icone de l'application sur le bureau, tu choisis "modifier" et tu efface ce qui est marqué comme nom d'appli et tu fais ok.

Meme procédure pour ceux qui utilisent "Go launcher".

• Like 1

Après des semaines d'attentes, CyanogenMod 7 est enfin arrivée.

CM7 est basée sur la version 2.3.4 d'Android et est une ROM AOSP ( sans aucunes surcouches, Android pur ).

1295857141.jpg

Attention - Avant de flasher !!

Il faut savoir que pour l'instant CyanogenMod 7 est seulement au stade de Nightly ( qu'on peut traduire par Beta quotidienne ) sur Galaxy S 2 mais vu le travail réalisé par CyanogenMod, une version stable arrivera surement assez rapidement et permettra en meme temps de porter MIUI de facon stable sur Galaxy S2.

Liens de téléchargements :

Changelog

Pour installer la ROM

Crédits

Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1112916

Bonjour, Quelqu(un peut me dire où est le lien du téléchargement de la rom et est-elle en full wipe ou pas (je suppose que oui). Meci pour votre partage.

Dernière version de CM7

Tu télécharge la nightly que tu veux. Moi perso je suis en nightly 61 et tout fonctionne parfaitement.

J'attend les retours avant de me tourner vers la nightly 66.

Tu dois un wipe cache, wipe dallik cache, wipe data. Pour ma part j'ai du faire aussi un format system pour que ca fonctionne.

Par contre si par la suite du flash les dernieres nightly tu n'auras plus besoin de faire de wipes.

Modifié par jbvince

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...