Aller au contenu

La synchronisation du navigateur internet ?


Recommended Posts

Salut à tous,

Voila, chez moi la synchronisation des favoris avec mon compte google ne fonctionne plus depuis 4 jours. Je commence à me demander si ça ne vient pas de moi...

J'ai vidé le cache, effacer les donnés et recommencer la synchro, mais rien à faire, impossible de resynchroniser mes favoris de Chrome, alors qu'avant ça se faisait sans problème.

Avez-vous constaté la même chose ? (on dirait en gros que c'est depuis la dernière mise à jour).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Dans les options du navigateur internet intégré à la tablette (Paramètres / Général / Synchronisation ).

Jusqu'à il y a 4 jours, mes favoris étaient bien synchronisés avec ceux de mon PC sous Google Chrome... mais depuis 4 jours ca ne veut plus rien savoir, j'ai beau relancer la synchro dans les paramètres de la tablette, tout se synchronise sauf le navigateur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello;

pour moi c'est idem, et je me suis rendu compte que chrome sur pc aussi.

J'ai donc été dans mon dashboard, et supprimé la synchro, puis dans chrome je l'ai désactivé aussi.

J'ai ensuite reactivé dans chrome et c'est ok.

Puis sur ma tablette, j'ai supprimé les données du navigateur, le cache et j'ai fait une synchro. Pour une fois la date et l heure de synchro à changé

J'ai ensuite reactivé la synchro dans le navigatteur android, j'ai récupéré tous mes favoris et les dossiers. Sauf que j'ai que les favoris qui n'étaient pas en dossiers.

Les dossiers sont vide!!

Je suis retourné pour lancer une syncho dans android à la la date et l heure reste à nouveau bloqué! et le petit icone avec deux fleches ne disparait pas, preuve que la synchro ne se fait pas...

j'en ai trop mare, et j'ai pas envie de remettre la tabette à 0 non plus, que faire?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je me sentais un peu seul sur ce coup...

J'ai vraiment tout essayé, je pense qu'il ne reste plus qu'à attendre, car le problème ne peut venir que des serveurs Google. Ce qui est étrange c'est que ce problème ne touche apparemment pas grand monde à part nous deux... :rolleyes:

En attendant je n'ai plus aucun de mes favoris sur ma tablette puisque moi aussi j'ai vidé les données et le cache du navigateur... :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment c'est le même compte.

Je pensais à un truc : j'utilise la version Chrome bêta 13.0.782.24 sur mon PC, le problème viendrait peut être de la ?

Pour ceux chez qui ça fonctionne, vous êtes en version 12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi apparemment ca synchronise car quand je supprime mon compte google et que je vide le cache du navigateur mes favoris se remette en place parcontre maintenant j'ai toujours ce message :"le processus com.google.process.gapps s est interrompu"

j'ai limpression que ca vient depuis la mise en 3.1. - 8.4.11

en attendant j'ai enlever l'option synchro du navigateur et j'attend la 3.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi apparemment ca synchronise car quand je supprime mon compte google et que je vide le cache du navigateur mes favoris se remette en place parcontre maintenant j'ai toujours ce message :"le processus com.google.process.gapps s est interrompu"

j'ai limpression que ca vient depuis la mise en 3.1. - 8.4.11

en attendant j'ai enlever l'option synchro du navigateur et j'attend la 3.2.

J'ai eu aussi ce message, juste après la mise à jour, je commençais à désespérer et j’étais prêt à tout formatter. Ensuite j'ai fais des investigation et je suis tomber sur un post ou certains avaient le même problème. Pour s'en débarrasser c'est simple, il suffit d’effacer les données et le cache de la synchro qui pose problème (en l’occurrence moi c’était le navigateur, mais ça peut arriver sur d'autres synchro tel que le calendrier etc...). Pour savoir la synchro qui pose problème tu les active 1 par 1 jusqu'à ce que ce message apparaisse.

Pour ma part j'ai tout essayé, et maintenant je suis quasi certain que c'est la dernière mise à jour qui est en cause. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que la version 3.2 règle ce problème, sinon je formatterais...

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'apporte ma contribution.

J'ai acheté ma transfomer hier, je veux synchroniser car j'ai aussi un tel et j'ai tout passé sous GMAIL.

Contact, docs, picasa se synchronise mais pas les calendriers ni les favoris.

J'ai aussi eu droit à la toute dernière mise à jour donc j'ai la dernière version de la 3.1.

On va attendre la 3.2 voir si le problème persiste!!

++

Modifié par kek85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai installé la 3.2 et toujours pas de synchro des favoris.

J'ai résolu mon problème d'agenda par contre!!

J'ai vider le cache et l'historique mais rien ne change!!

Si vous avez des pistes!!!

Je voulais tout reprendre mais je ne peux même pas supprimer mon compte dans les options du navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ca le problème, on ne peut rien changer au niveau de la synchro sous le navigateur. Il faudrait peut être créer un autre compte google "poubelle", puis le changer dans le navigateur, et ensuite revenir sur notre compte autant la synchro reviendrait...

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un reset usine, une réinstallation ultra propre, j'ai tout resynchronisé avec mon compte google et c'est toujours pareil... tout se synchronise à la perfection SAUF les favoris du navigateur.

Je suis DÉGOÛTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je sais maintenant que ca me sert à rein de passer par ca!!

Ce que je voulais essayer, c'es tde synchroniser que les favoris.

Su le naviguateur pc, il synchronise les mots de passes, les applications, les themes, les préférens, les saisies automatiques ET les favoris.

J'ai tout décocher pour laisser que les favoris, je me dis que la tablette n'aime peut etre pas le theme utilisé!!!

Si tu as la tablette sous la main, ca peut valoir le coût d'essayer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée.

Verdict : je viens d'essayer mais malheureusement ça ne marche pas :(

Je suis dégoûté et totalement désespéré, c'est un peu grace à cette synchro que j'ai opté pour une tablette, si j'avais su ca à l'avance j'aurais plutôt pris un netbook. Je suis vert :mad:

La navigation web c'est quand même l'une des fonctions principales d'une tablette, et surfer sans ses favoris c'est comme faire du vélo sans pédale... :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'en ai beaucoup (plusieurs centaines je dirais) avec beaucoup de répertoires et j'en ai même dans la barre principale en accès rapide.

Ce qui est bizarre c'est qu'avant ça se synchronisait très bien, j'avais tous mes favoris, c'est depuis le 18 juillet que ça ne veut plus se synchroniser...

Mon seul point de salut viendra peut être d'Ubuntu, si il sort un jour en dual boot non buggé.

Je vais attendre encore 1 mois ou deux et sinon je revendrais ma transformer avant que la version 2 sorte et qu'elle ne se décote, puisqu'elle me sert à rien du coup pour l'instant...

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...