Aller au contenu

Autonomie de votre GS2 ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous :)

Voilà, est-ce que vous obtenez une bonne autonomie avec votre GS2 ? (précisez Rom, etc).

Pour ma part c'est horrible =/

J'ai testé la KF2 offi, la VR 2.1 et la Cog 1.2 à l'heure actuelle. (et niveau kernels, CF-Root puis Ninphe)

En gros, j'ai essayé de désactiver/désinstaller pas mal d'applis de base (sûres à enlever), mais ça ne semble pas mieux ...

Pour exemple, en téléchargeant des applis sur le market tout à l'heure, sur la Cog 1.2, j'ai eu une perte de plus ou moins 20% en 30 minutes, en 3G/+ ...

Et tout à l'heure, perte de 3% en 5 minutes de paramétrage de mes news ...

J'ai certes plusieurs "trucs" en push ou récupération toutes les 15 minutes, tels mes mails, facebook, twitter, news, météo, bourse, et c'est à peu près tout.

Mais j'avais une autonomie bien meilleure avec mon NS. Là j'arrive rarement à tenir la journée sans trop toucher à mon GS2.

Je ne sais plus quoi faire =/ Peut-être réessayer une offi, telle la KG2 ?

Mais bon ...

Si vous avez des idées/conseils svp, n'hésitez pas :)

Bonne journée/soirée à toutes et à tous :D

(N'hésitez pas si vous pensez le sondage est inutile/nul/etc ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Déja tu peux tenter une recalibration de la batterie, avec Battery Calibration de Néma sur le Market ;)

Sinon, ya le test du mode avion, tu le mets en mode avion pendant la nuit et tu regardes combien tu as perdu ;)

Par exemple sur mon O2X, j'ai un petit problème... Je perds 15/20% la nuit sans raison, ce qui fait qu'il perd plus de batterie la nuit sans m'en servir qu'en journée avec un peu de SMS/Mails/Appels. J'ai donc testé le mode avion, et finalement, en 9h30, pas 1% de perdu. Au contraire, sur une autre rom, une personne qui a le même problème que moi, perd 5% en mode avion pendant une nuit!

Test déja ça, mais c'est pas impossible que ta batterie ait un défaut :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Et merci pour ta réponse ;)

Alors, calibration déjà faite il y a quelques jours avec cette app, ça n'a rien amélioré, malheureusement ^^'

Et là, cette nuit, j'avais désactivé toute donnée, donc seulement gsm, et j'ai perdu en gros 3/4% en 6/7h en gros, ça me parait pas énorme à vrai dire. Mais j'ai aussi eu une perte d'une dizaine de % en 10/15mins de surf en Edge, alors bon ...

J'vais essayer le mode Avion cette nuit aussi sinon, pourquoi pas.

Oui, je me demandais si ce n'était pas un problème déjà "recensé", de batteries défectueuses, mais je n'ai pas l'impression ^^'

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eBay ;) Coque adaptée, et le tél est en effet plus lourd après coup.

J'ai commandé plusieurs autres batteries (offi, 1650mAh, 1800mAh, etc), je vais faire mes petits tests une fois réceptionnées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie de ce genre de batteries comme de la peste... Mais bon si XDA en dit du bien, pourquoi pas...

Par contre, perdre la face arrière Samsung pour mettre celle qui est en photo, c'est vraiment dommage! Pas que je sois fan du design du SGS2 loin de là, l'ergonomie doit en prendre un coup... En plus pas de housse ni de coque compatible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de mon utilisation et de l'heure à laquelle je me lève.

ROM Lite'ning v2.2 basé sur le kernel KG1 (2.3.4) (oui oui, je vais la mettre à jour, juste la flemme de flasher et wipe)

En campagne:

1 faible journée en utilisation intensive (zone qui n'avais pas un bon réseau donc constamment en train de chercher le réseau), utilisation massive du lecteur de musique (avec haut-parleur) et de l'émulateur GBC (pour pokemon) mais qui ne bouffe rien au niveau proco. Un peu de navigation internet (pas de 3G donc c'est pas top), des sms, des appels, des photos et pour finir, la soundbox de "10 min à perdre" :D (et aussi de géolocalisation avec GPS pour m'éclater sur la route)

En ville:

Utilisation de sms/appels, Google+ et FB à répétition, musique + bluetooth, navigateur internet et pokemon. Très bonne réception réseau (et wifi à la place du désastreux Edge, mais 3G+ activée constamment lorsque je sors)

là j'en suis à 13h20 d'utilisation (oui je me suis levé à 12h :P) et il me reste 50% de ma batterie :D

Donc bilan, 1 journée normale.

ps: je note une énorme amélioration depuis le passage en 2.3.4 au niveau de la batterie, je le rechargeais presque 3x par jour avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le différence, la coque arrière est un peu plus épaisse c'est ça?

Alors il faut savoir que la 2eme batterie de 3000mah est deux fois plus épaisse que celle d'origine ! L'ergonomie en prend un coup, mais cela ne me choc pas plus que ça !

J'ai l'impression de tenir un bon gros HTC ^^

Alors apres un premier test, en utilisation confortable (music 2H + emulateur 2H + internet toute la journée avec 60 textos mais pas d'appel) à 23H j'etais à 50 %

Personnellement cette double batterie me fait tenir 2 jours !

Aujourd'hui je test la seconde batterie (1800 mah) qui elle a la meme taille que celle d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas non plus fameux, car les Mah n'ont rien à voir dans la longévitée de la batterie, si la qualitée des cellues n'est pas là et on dirait que c'est le cas.

Je tiens franchement 24H, je suis en Rom Cognition et j'utiise bien mon portable, Wifi, jeux, mise à jour d'applis du market.

Il suffit de baisser le processeur à 800 Mhz avec SetCpu, et d'activer l'undervoltage croyez moi il n'y a aucunes différences, mêmes dans les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté !

Je voulais modérer mon vote un peu dur : j'ai mis que je tenais moins d'une journée, mais comme le sondage est forcément limitatif on est obligé de s'expliquer.

Ce que je veux souligner par ce vote c'est que lorsqu'on a un usage un peu intensif, en gros si on a tendance à surfer un peu plus que d'habitude ou de jouer un peu plus longtemps que d'habitude, hé bien on ne termine pas la journée.

Je ne veux pas rentrer dans des détails chiffrés, mais je compare globalement avec les derniers smarts android que j'ai eus (le dernier étant l'Atrix), et je constate bêtement que le GSII fait moins bien que ses récents prédécesseurs. Je compare avec mon usage global sur plusieurs semaines, ce qui permet d'éviter les situations exceptionnelles et de "lisser" les résultats.

Ceci dit, je n'irai pas jusqu'à dire que l'autonomie est mauvaise, mais pour moi elle est un peu juste : je veux pouvoir compter sur mon mobile même si une fois de temps en temps j'ai un peu la main lourde sur le surf web ou les jeux, parce que les transports sont saturés ou qu'un de mes rendez-vous de la journée s'est désisté et que j'ai un peu de temps à perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine complète d'utilisation, autant les premiers jours ont été pénibles, autant aujourd'hui il est impressionnant !

La batterie ne tenait pas la journée, peut-être 5 à 6h sans être trop utilisé, mais après quelques cycles de charge, elle est plutôt impressionnante.

J'utilise un peu le téléphone en surf et 3G, en Wifi le soir, et débranché depuis hier matin 7h, il lui reste encore 40% à cet instant !

Mon ex-Desire m'aurait lâché depuis longtemps !

(Rom KG1 depuis son premier jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le problème inverse de Will. J'ai mon GS2 depuis un mois et il tenait facilement 2 jours d'utilisation et depuis quelques jours pour une utilisation identique voir plus faible, il ne tient pas la journée??

J'ai la 2.3.4 depuis le début et je n'ai rien installé de spécial avant que l'autonomie se mette à lacher.

N'y aurait-il pas un problème de batterie défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre comment vous tenez pas la journée, a part un week-end intensif je vois pas, vous n'avez pas de boulot ou occupations pour les plus jeunes???

La 3 g (mode réseau) n'est pas nécessaire tel éteind donc autant la couper, puis l'activer quand vous en avez besoin (au réveil du tel), tout comme le gps, le bluetooth, le wifi, vous verrez grandement la différence.

Pour l'instant je suis à 2jours 2h et 65% de batterie encore, je tel un peu, regarde mes mails, actualise mes widgets, google+, joue à angry bird un peu et suis aussi en XXKG1.

Modifié par kikis38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre comment vous tenez pas la journée, a part un week-end intensif je vois pas, vous n'avez pas de boulot ou occupations pour les plus jeunes???

La 3 g (mode réseau) n'est pas nécessaire tel éteind donc autant la couper, puis l'activer quand vous en avez besoin (au réveil du tel), tout comme le gps, le bluetooth, le wifi, vous verrez grandement la différence.

Pour l'instant je suis à 2jours 2h et 65% de batterie encore, je tel un peu, regarde mes mails, actualise mes widgets, google+, joue à angry bird un peu et suis aussi en XXKG1.

il est ou le +1??? :P

pour pas faire de HS : de meme, je tenais 2jrs facilement avec la KG1.

j'ai flashé la KG6... et ca promet!!! je suis a 90% de charge apres 7h. j'ai joué a zenonia 30minutes, envoyé pas loin de 20sms, appel pdt 5min, synchro en 3G pdt 5minutes... le reste du temps le portable est en veille 3G / wifi / gps / bluetooth coupés (ah oui... parceque je travail ^^ et faut pas etre dérangé)

Modifié par SlayTaniK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, sérieusement, même en utilisation normale, pour le moment, les 65% je les atteins très rapidement, et pas en une journée, bien moins que ça ... ^^'

Bon, batteries reçues en bonne partie (deux 1650mAh et une 3500mAh), je vais faire mes petits tests et voir ce que ça donne ;)

En tout cas vous avez l'air d'être pas mal à tenir quand même, tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur ma dernière charge.

Charger hier à 17H, 10 min de tel, 10 min de jeux, 30 min de wifi, sinon pas de réseau mobile activé, pas de GPS -> batterie à 10% ce matin au réveil!!!

Il y'a une semaine pour une utilisation identique j'aurais été à 90 ou 85% au réveil (je suis en KG1)!

J’hésite a le ramener en SAV!

Tant mieux pour ceux chez qui il tient bien la charge mais d'où peut venir de telles différences entre utilisateurs???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...