Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour, Je viens de m'acheter un Galaxy S2 chez Orange venant d'un iPhone, et j'avoue ne pas comprendre grand chose au niveau d'Android. Voici mes questions: - Y a t-il un tuto de référence pour débuter? - Que signifie flasher ? Quels en sont les avantages ? Cela fait-il perdre la garantie ? - Que signifie rooter ? Quels en sont les avantages ? Cela fait-il perdre la garantie ? Je ne comprend pas grand chose entre Android, TouchWiz avec le Social Hub et la surcouche Orange, quelles sont les différences ? Ayant un compte GMail, je reçois tous mes mails en doublon sur l'application GMail et Email, comment résoudre ce problème ? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Bienvenue dans le monde merveilleux d'ANDROID. Je te conseille un peu de lecture avant de poser tes autres questions : Ca se passe ici :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Tu préfère utiliser Gmail ou Email comme app pour tes Mails ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Je préfère Email. Merci pour le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Depuis la home : appuis sur la touche Menu (touche de gauche) puis paramètre, compte et synchronisation, google et tu décoches la case "Gmail". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Merci pour la réponse mais mon application GMail continue à se synchroniser... Le wiki ne m'a malheureusement pas apporté de réponse :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 En parcourant un peu j'ai l'impression que flasher permet de se débarasser de la surcouche Orange, quel en est l'avantage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Est-il possible de passer sur un Android pur jus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Tu peux desactiver les notifications directement depuis l'applications Gmail sinon (dans les paramètres de l'application). Pour la surcouche, je ne peux pas répondre. Il faudrait savoir ce qu'elle change par rapport à la ROM d'origine Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Est-il possible de passer sur un Android pur jus ? Oui en flashant une ROM CM7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Qu'est ce que la période de synchronisation dans les paramètres de l'App GMail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Alex98 peux tu être un peu plus explicite car c'est du chinois pour moi ^^ PS: Je suis sur Mac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Qu'est ce que la période de synchronisation dans les paramètres de l'App GMail ? De mémoire c'est le nombre de jours de mails que Gmail va récupéré d'office sur ta boite mail, sans interaction de ta part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Alex98 peux tu être un peu plus explicite car c'est du chinois pour moi ^^ PS: Je suis sur Mac Disons que tu peux flasher des firmware officiels (venant de Samsung, d'Orange, de Bouygues, ...) mais que tu peux aussi flasher des ROM Custom (des ROM faites par des amateurs). L'une des plus célèbre s'appelle Cyanogen Mod (on en est à la 7eme version majeur, d'où le CM7). Elle est basé sur l'AOSP d'Android (les sources d'Android distribuées par Google) et c'est donc une version d'Android nue (avec pas mal d'options supplémentaires rajoutés par le développeur de la ROM). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Et sinon y a t-il une version de base faite par Google à la manière d'Android 3.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Android 3.0 est un OS tablette. Pas un OS pour Smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 J'entendais une version totalement vierge d'ajouts de développeurs/marques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) Des versions 100% AOSP doivent exister mais c'est peu courant. Ne serait-ce car elles ne tireraient pas du tout partie des capacités du mobile (pas de vidéo HD, pas de DLNA,...). EDIT : et je les déconseillerai fortement vu le manque totale d'optimisation et la perte d'autonomie que ça engendrerait. Modifié 24 juillet 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Donc la CM7 est la meilleure version? L'interface est-elle la basique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 CM7 est l'AOSP la plus côté sur Android. Elle utilise l'interface de base mais la home de base est dispo sur le market si c'est ce que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Si l'on regarde le Nexus S, le firmware est le basique non ? Mon intérêt est d'avoir les mises à jour directement à leur sortie et de ne pas être ralentie par une surcouche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Donc quel est l'intérêt concrètement ? Peux tu me filer un tuto ? Quid de la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason'Bar'Depaty Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Un des gros avantage de Cyanogen Mod est de fournir des mises à jours régulièrement. Et aussi de se retrouver avec une ROM 100% Google. Voici un lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1112916 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Le Nexus S n'est pas 100% AOSP mais il a effectivement les MAJ en premier. En passant sur une ROM CM7 tu ne les aura pas immédiatement mais la team Cyanogene est très rapide. Celà dit, le Nexus S à peut-être les versions d'Android les plus avancès mais il n'est pas celui qui a le plus de fonctionnalités. Les surcouches aussi ont du bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Et la garantie Orange? Y a t-il un moyen de revenir à la ROM Orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.