Aller au contenu

Nouveau sur Android


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'acheter un Galaxy S2 chez Orange venant d'un iPhone, et j'avoue ne pas comprendre grand chose au niveau d'Android. Voici mes questions:

- Y a t-il un tuto de référence pour débuter?

- Que signifie flasher ? Quels en sont les avantages ? Cela fait-il perdre la garantie ?

- Que signifie rooter ? Quels en sont les avantages ? Cela fait-il perdre la garantie ?

Je ne comprend pas grand chose entre Android, TouchWiz avec le Social Hub et la surcouche Orange, quelles sont les différences ? Ayant un compte GMail, je reçois tous mes mails en doublon sur l'application GMail et Email, comment résoudre ce problème ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Alex98 peux tu être un peu plus explicite car c'est du chinois pour moi ^^ PS: Je suis sur Mac

Disons que tu peux flasher des firmware officiels (venant de Samsung, d'Orange, de Bouygues, ...) mais que tu peux aussi flasher des ROM Custom (des ROM faites par des amateurs).

L'une des plus célèbre s'appelle Cyanogen Mod (on en est à la 7eme version majeur, d'où le CM7). Elle est basé sur l'AOSP d'Android (les sources d'Android distribuées par Google) et c'est donc une version d'Android nue (avec pas mal d'options supplémentaires rajoutés par le développeur de la ROM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des versions 100% AOSP doivent exister mais c'est peu courant. Ne serait-ce car elles ne tireraient pas du tout partie des capacités du mobile (pas de vidéo HD, pas de DLNA,...).

EDIT : et je les déconseillerai fortement vu le manque totale d'optimisation et la perte d'autonomie que ça engendrerait.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on regarde le Nexus S, le firmware est le basique non ? Mon intérêt est d'avoir les mises à jour directement à leur sortie et de ne pas être ralentie par une surcouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus S n'est pas 100% AOSP mais il a effectivement les MAJ en premier.

En passant sur une ROM CM7 tu ne les aura pas immédiatement mais la team Cyanogene est très rapide.

Celà dit, le Nexus S à peut-être les versions d'Android les plus avancès mais il n'est pas celui qui a le plus de fonctionnalités. Les surcouches aussi ont du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...