Aller au contenu

Nouveau sur Android


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

L'idéal serait que tu te familiarise un peu avec Android avant et que tu vois ce qui te olait et ce qui te olait moins et qu'ensuite (d'ici quelques semaines), tu vois si tu veux toujours flasher ou non.

Flasher avec Odin est très simple, tout comme rooté un SGS2 mais si on ne sait pas ce qu'on fait, ça peut vite être le bordel. Ma copine avait absolument tenu à ce que je lui Jailbreak son ancien iPhone et c'est vite devenu un cauchmard pour elle. Maintenant elle utilise un SGS2 stock et elle est très contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jailbreaké un Iphone sans soucis ^^ Sur Windows cela a l'air simple mais sur Mac je ne vois pas trop. Ce que je n'aime pas est le cumul Android + TouchWizz + Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc:

Le flash c'est quand on envoie des paquets pour modifier le systeme, on peux flasher par fastboot des .img et par le recovery des .zip

Le root c'est obtenir les droit super utilisateur et faire ce que l'on veux sur son smartphone, ça permet d'utiliser des applications de tethering ou de backup par exemple et même Adfree pour se débarrasser des pubs dans les applis. On en a généralement besoin pour flasher, mais suivant les terminaux on peux avoir besoin de flasher pour l'obtenir.

Tout ça, en général fait sauter la garentie, mais ceux qui reprennent l'appareil n'y voillent que du feu, surtout une fois restaurer a l'état d'origine.

Le home de cyanogenmod est ADW launcher, si tu ne l'aime pas tu peux en changer ou même retrouver et installer celui de base sous andoid, mais ADW est plus complet.

Les roms alternatives font généralement gagner des performances et de la fluidité

PS: AOSP = Android Open Source Project pour être exact.

A savoir que tout ça peut comporter un risque que ton smartphone ne fonctionne plus si jamais tu ne suis pas les instructions (les cas ou c'est irratrapable sont plus rare... je pense que c'est surtout en changeant le SPL ou la radio (la radio sert a gérer toutes les communication réseau et sans fil et le Second Program Loader à charger les composants au démarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom Orange a quand même pas mal d'applis qui ne servent à rien et de processus qui tournent pour rien... Si on se tourne vers un engin haut-de-gamme sous android comme le SGS2, à mon avis, c'est pour pouvoir profiter pleinement des possibilités de l'appareil aussi bien que de l'OS. Ce qui n'est pas forcément vrai avec la rom Orange.

Mon conseil, ce serait de flasher le téléphone vers la dernière rom samsung officielle (XEF) qui booste bien le téléphone en corrigeant pas mal de choses (pour répondre à ton autre sujet Alex, j'ai, à quelques décimales près, les mêmes résultats que toi sur GLBench).

Quant à CM, la dernière fois que j'avais regardé, pas mal de fonctionnalités ne marchaient pas (dont le bluetooth...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'arrête pas ici, ça me change de la section magic. Je n'ai pas de lien sous mac et je n'est pas de SGSII, je te parle d'android de façon assez général et ce que j'ai dit est vrai pour tout les terminaux android

Jette un oeil a ça sinon pour le foncionnement c'est parfait ça explique pas mal de chose en 2/3 images.

@Vahra: quand a tu regarder? Une version corrigeant tout ça est peut être déjà sortie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI, si il veut un truc proche de la version Android du Nexus S, c'est pas le bon choix lol.

Oui mais bon, ils étaient en train de parler des ROMs AOSP portées sur le S2 alors j'ai donné les seuls ROMs qui l'étaient actuellement ;)

Mais c'est vrai que pour passer sur MIUI... Il faut un certain courage pour se retrouver avec un iPhone Like dans les mains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI? C'est pas vraiment ce que j'appelle de l'AOSP... pour le reste connais pas (a part CM bien entendu), je suis encore sur un magic.

Voici le site de l'AOSP si vous voulez du pure AOSP c'est la que ça se passe, en compillant soit même les sources. ;) Bon après c'est sans les pilotes et tout le blabla...

Édit: oups... voila le lien: http://source.android.com/index.html

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JasonBARNIER

J'ai tester MIUI qu'une seule fois sur... DHD ou Desire, j'ai oublié lequel mais j'ai pas forcément accroché. Cela dit, les Changelog font envie.

Mais de façon général, j'ai tourné 3 mois sous AOSP sur Desire (OpenDesire et CM) et il n'y a pas grand chose qui pourrait m'y faire retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peu d'AOSP, effectivement, et aucune entièrement fonctionnelle. J'ai lu sur quelques forums reculés des développeurs courageux qui se lançaient seuls dans l'aventure, mais rien de tout à fait abouti n'est dispo.

@wddysr : ben, ce sont des nightly builds, donc les màj sont fréquentes, effectivement. Mais certains problèmes comme le bluetooth n'ont toujours pas été corrigés.

@adrien : comme tu l'auras sans doute compris, il te faut kies et odin pour flasher ton tel, et la rom linkée par alex est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...