Aller au contenu

[TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta)


iVhael

Recommended Posts

j ai du me planter (pas compris que s/n c'était IMEI) j ai recommencé avec

IMEI XXXXXXXXXXXX

HBOOT 0.93.0001

j obtiens la key QFIn0kNVU3J7U9QX

mais je suis tjours jeté ( faut t il respecté la casse ? ) moi j ai fait attention aux minuscules majuscules

????

Modifié par rogbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut respecter la casse et faire attention aux différences entre zéro et lettre O ou entre un i Majuscule et un L minuscule par exemple !

Essaye en effectuant un copier/coller.

Et tu as vérifié ta version de hboot ?

Titioz

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la cmd de revolutionary, tu cliques dans le coin en haut à gauche de la fenêtre et dans le menu tu fais modifier puis coller

Et il faut que tu lances revolutionary en tant qu'administrateur

Titioz

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon desire est un orange amoled.

Je suis passé en rom HTC via goldcard l'année dernière.

Je suis bien tenté de passer sur une rom qui me permettrait de récupérer de la place pour les applis.

Mais je n'ai jamais fait de manip "lourdes" comme celles indiquées.

Je suis aussi un peu fréiné par les pbs que l'on peut lire sur le topic.

Dans le début du tuto il est indiqué qu'il faut faire attention à la version du HBOOT "Vérifier bien votre HBOOT, il doit correspondre à l'une des séries de chiffre indiquée plus haut".

Mais je ne vois pas les séries en question: mon HBOOT est le 0.93.0001

J'ai la rom 32.44.00.32U_5.09.05.30_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quidam57

oui, testé hier sur le portable d'un pote (htc desire 2.2 nrj mobile rooté avec unrevoked 3, HBOOT 0.93)

nous l'avons passé en s-off

car nous avions une erreur

clorckwork recoveryv2.5.0.7

E:can't find misc

E:can't mount cache: recovery/command

E:can't find misc

E can't mount cache:recovery/log

E:can't find misc

et cela fonctionne nickel maintenant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resolu mon problème de key réolutionary pour info pour tout le monde et pour titioz qui a bien voulu me venir en aide

ce n'est pas l IMEI qu il faut renseigner mais bien le numero de série du téléphone

la key généré avec revolutionary a bien fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais changer mon Hboot afin d'installer CM7 r2. J'ai téléchargé Android Flasher, comme expliqué dans le tutoriel.

Le problème est que lorsque j'ouvre Android Flasher, on me demande la localisation de mes platform tools, seulement je ne suis pas du tout familier avec ce terme et j'aimerai beaucoup que quelqu'un m'éclaire là-dessus. Que dois-je taper pour avoir le bon chemin d'accès? Petite précision, je suis sous mac.

D'avance merci pour vos réponses et j'espère pouvoir bientôt installer mon Hboot! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Hier j'ai mis en S-off mon Desire, puis rooté et essayer de partitionner ma carte SD (1024mo comme conseillé) en suivant ce tuto. J'ai installé la rom de mon choix, tout c'est bien passé, cependant quand je vais dans Paramètres>SD et mémoire du téléphone l'espace affiché de la carte SD est 2.73GO (ayant une carte de 4GO c'est donc normal), mais la mémoire interne affiché est seulement de 128mo.... comme si j'avais perdu 1go en fait....

Est-ce normal ? Peut-être que ce qui est partitionné ne s'affiche pas...

Merci d'avance pour votre aide ;)

EDIT: J'ai cherché sur toutes les pages du sujet et j'ai trouvé la réponse à ma question : j'ai donc téléchargé l'appli "quick system info pro" et j'ai bien une ligne avec "Stockage A2SD" cependant sur 0.94Go déjà la moitié sont utilisé, peut-être que c'est du à l'installation de la rom ?

Modifié par yocoolfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un htc desire nouvellement acquis que j'aimerais lui donner une nouvelle ROM, j'ai télécharger le revolutionnary pour le S-Off mon htc est y'es déjà, mais pour la seconde partie du recovery je stop sur la partie (3) Une fois sur le recovery, sélectionnez : install zip from sdcard -> Choose zip from sdcard -> su-2.3.6.1-ef-signed.zip -> Yes) ery je l'ecran se fige sur Revolutionnary en bleu et rien ne se passe!!

quelqu'un a t'il une idee ou solution?

Merci bcp

Model : bravo 6.93 android 2.2 ROM 2.29.405.5 Model : bravo 6.93 android 2.2 ROM 2.29.405.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai voulu remettre a zéro un htc désire racheter d'occasion et voici ce que j'ai eu

Revolutionnary

bravo pvt3 ship s-off

hboot-6.93.1002

mi crop-051d

touch panel-synth0101

radio-5.11.05.27

aug 10 2010, 17:52:18

car je suis bloqué au démarrage sur fond blanc HTC

je n'y connais rien en android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi ce tuto et j'en suis à la restauration de mes données avec Titanium Backup.

Lorsque je réinstalle tout, à la fin j'ai un message d'erreur en permanence du genre " le système android.phone a cessé de fonctionner " qui s'affiche en permanence, et qui me renvoit sur la page du code PIN.

Et j'ai toujours le problème de mémoire, j'ai bien partitionné à partir du recovery mais rien à faire, j'ai que 80mo de disponible pour mes applications...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,possesseur du Désire non rooté avec tout d'origine, je me suis décidé enfin a sauter le pas, car j'en avais marre de désinstaller des applications pour avoir de la place.

j'aurais juste une question, j'ai donc suivi le tuto pour passer S-OFF , parfait, ensuite pour être ROOT avec revolutionary, idem , j'ai sauvegardé mes données avec TITANIUM BACKUP et copié toute ma carte SD(16go)( photos et musique) sur mon ordi , pour ensuite partitionner ma carte , impec .

J'ai mis 1024 en partition pour être tranquille, mais je m’aperçois que j'ai toujours le même problème de place, faut'il absolument changer de ROM aussi pour bénéficier de cet avantage as2d ? ou j'ai loupé quelque chose.

Car moi j'aime autant garder ma ROM d'origine sous android 2.2.3 (derniere mise a jour OTA du 14/12/2011) (sense est bien ), ou alors quelle ROM prendre qui aurait tout les avantages de l'originale mais sans rien perdre et voire mieux, il y en tellement.

merci en tous cas pour le tuto et pour votre aide éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dedlolo

Salut !

Le root en lui-même ne t'apporte rien en terme de gain de place, surtout si tu veux conserver la 2.2.3 telle quelle. Pour le as2d, il te faut flasher le script permettant de l'installer mais il ne fera pas de miracle même si le gain de place est quand même intéressant. Pour gagner davantage, il te faut changer de hboot et passer sur un CM7 r2. Cette manipulation modifie la taille des partitions utilisées de façon à récupérer pas mal de place pour installer des applications.

Maintenant, avoir rooté pour rester sur une rom ancienne et un sense obsolète, c'est un peu dommage, il en existe de pas mal comme celle que j'utilise aujourd'hui (voir ma signature).

A toi de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...