Aller au contenu

[TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta)


iVhael

Recommended Posts

Il te faut le fichier image (.img) d'un recovery. Il existe la version ".zip" mais tu ne peux la flsasher uniquement à partir d'un recovery (tu n'es pas encore dans ce cas).

Je te donne un lien sur le site de téléchargement de Clockworkmod avec tous les liens vers les différents recovery.

Il y a toutes les versions. Je te conseille la version recovery-clockwork-2.5.0.7-bravo.img.

Elle est ancienne, on en est à la version 5.8, mais elle fais le minimum et bien. Pour flasher elle suffit. Pour partionner elle est trop limité maintenant. Jamais eu de bug avec cette version. Une fois que tu seras root tu auras tout le temps de faire le tour des différents recovery et de les tester si tu en as envie.

Merci pour ton aide.

J'ai installé le recovery que tu m'a indiqué et j'ai pu à nouveau rooter mon téléphone via la méthode du début de topic (Unrevoked me donne toujours le même message d'erreur). J'ai bien l'icone super utilisateur à nouveau.

Si j'ai bien compris, je doit passer en 5.8 pour clockword si je veux partitionner ma SD. Je m'y essaierai peut-être un jour...).

Encore une fois merci pour ton aide et ta patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Petit problème,

Je suis root avec une rom Leedroid.

Je voudrais faire évoluer un peu mon téléphone et pour commencer faire la MAJ du recovery.

Problème je suis actuellement S-on c'est AndroidFlasher qui me le dit !!!

Donc je teste le tuto ci-présent, mais sur le site http://revolutionary.io/ je dois choisir le hboot version mais il n'est pas dans la liste.

J'ai un Hboot 0.75.0000

J'ai essayé avec unrevoked3 sans succès

Des solutions alternatives ?

Merci.

Modifié par remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution, à laquelle je pense, est d'installer le dernier RUU, qui remettra le téléphone d'origine avec un le hboot qui va bien. Ensuite tu reprends depuis le début root, S-OFF avec revolutionary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool ;)

Mais juste le début de la phrase

"Une fois le hboot downgrader flashé" je comprends pas de tout ce que ca veut dire :(

La suite je maîtrise ;) téléchargement en cours ...

Merci

Edit : Je viens de faire la MAJ, Mon Hboot est OK :D

je continue la suite demain ...

Merci bcp.

Modifié par remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ma remarque était si tu étais déjà S-OFF. Je me suis emmêlé les pinceaux. Quand tu seras S-OFF, les hboot d'alpahrev sont protégés. D'où flasher le hboot downgrader d'alpharev qui enlève cette protection pour permettre au RUU d'écraser le hboot.

Donc ma remarque ne vaut pas pour maintenant mais pour plus tard... ,)

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis S-OFF et Root :)

Je comprends pas du tout ton dernier post.

" D'où flasher le hboot downgrader d'alpharev qui enlève cette protection pour permettre au RUU d'écraser le hboot."

Difficile à dire que ca reste du francais ^^

En tout cas je viens d'installer 4ext Recevry

Je dois installer cm7 maintenant je suppose ?

En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu es S-OFF, lorsque tu changeras de Hboot (c'est un peu le but), ton nouveau hboot auras ce numéro de version : 6.93.1002.

Ce nouveau Hboot sera protégé. Si tu décides de lancer un RUU pour remettre ton téléphone d'origine, le RUU ne pourras pas écraser le Hboot. Il faut donc enlever cette protection en flashant un hboot downgrader, auparavant.

Tu installes désormais la rom que tu souhaites. S'il faut un hboot particulier pense à le flasher avant, cela efface tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prends note si je dois réinstaller une RUU.

Dernier petit point la radio, j'ai une 5.11.05.27

Le flash par 4est recovery ne fonctionne pas et Android Flasher n'accepte pas les fichiers Zip.

Je peux décompresser le fichier et lui donner l'image de la radio dans le zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai toujours le même problème : j'exécute Revolutionary sur un laptop W7 Pro (avec les bons drivers, testés avec d'autres applis de root par exemple) et l'application reste scotchée sur "Waiting for device..." !

Impossible donc de passer à l'étape suivante et d'installer un nouveau Recovery + ROM... :-(

Qu'est-ce qui peut bien coincer ?

Merci d'avance pour toute aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'aimerai suivre ce tuto pour rooté mon desire et installé cyanogen, n'ayant pas vu la liste des hboot compatible sur le topic, puis-je suivre le tuto avec un hboot-1.02.0001 et un android 2.3.3 officiel version pour developpeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bien compatible., mais je pense avoir fait une petit betise en suivant le tuto,

je l'ai passé en s-off et rooté

J'ai flashé la radio

Tout est ok

Mais quand j'ai flashé le h-boot ( c'est bien l'option bootloader pour le hboot sur android flasher?), j'ai maintenant un message d'erreur sur le recorvery :

E: can't mount /sdcard

E: can't open /cache/recorvery/log

E: can't open /cache/recorvery/last_log

Mon tel ne s'allume plus et je ne peu pas faire un restore;

J'ai le droit a error mounting sdcard quand j'essai de la mount

Edit : J'ai changer de carte sd, j'arrive a la mount, j'ai fait un restore, mais le telephone reste bloqué sur l'ecran blanc HTC.

si quelqu'un a une solution, merci d'avance :)

Modifié par Orkaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un wipe de tout avant de restoré mon backup mais le téléphone reste bloqué sur l'ecran blanc HTC au démarrage,

si j'essai d'installer une rom custom maintenant, sa aurai plus de chance de marché qu'un restore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top, merci pour le tuto, je galérais avec unrevoked et le problème de drivers pour mettre à jour le recovery, aujourd'hui en 10 minutes c'est fait, avec le passage en s-off en prime !

MERCI

Modifié par Co
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto.

J'ai réussit à faire toutes les manipulations, cependant j'ai un problème avec Titanium Backup. J'ai sauvegardé les applications et les données mais lorsque je tente des les restaurer, pour certaines applications ça me dit : "Erreur lors de l'analyse du kit". Je suis alors obligé de forcer l'arrêt de l'application et je ne peux pas restaurer le reste des applications.

Quelqu'un saurait-il comment remédier à ce problème ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...