Aller au contenu

[TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta)


iVhael

Recommended Posts

Bonsoir, je suis dans le même cas qu'oliver02, lorsque j'éteint mon téléphone que j'appuis sur Volume bas + Power mon téléphone boot normalement.. (ce ne peut pas être une erreur de manipulation car j'ai déjà rooté mon HTC Wildfire qui utilise le même procédé).

Pour information:

Version d'Android: 2.2.2

Numéro logiciel: 2.29.405.14

Merci.

EDIT: Petite érreure de ma part au final, j'avais oublié qu'il fallait rester appuyer longtemps sur volume bas+power, désolé du dérangement.

Modifié par Monsieur H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Bon pour tous vous dire j'ai un gros problème car j'ai essayé de suivre le tuto et quand j'essaye de mettre la Beta key dans revolutionary il ne veut rien savoir il me dit que la clef est invalide. Je suis donc bloqué dés le début de la procédure sans pouvoir allé plus loin.

ma config est la même que celle de Monsieur H

Version d'Android: 2.2.2

Numéro logiciel: 2.29.405.14

auriez vous une idée du pourquoi ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, même sentence que pour Monsieur H, suffisait de rester appuyé plus longptemps -_-

Edit : Desire s-off et root, no problemo grâce au tuto, merci ;)

Modifié par olivier02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Bon pour tous vous dire j'ai un gros problème car j'ai essayé de suivre le tuto et quand j'essaye de mettre la Beta key dans revolutionary il ne veut rien savoir il me dit que la clef est invalide. Je suis donc bloqué dés le début de la procédure sans pouvoir allé plus loin.

ma config est la même que celle de Monsieur H

Version d'Android: 2.2.2

Numéro logiciel: 2.29.405.14

auriez vous une idée du pourquoi ?

merci d'avance

J'ai eu le même problème que toi car j'avais oublié une majuscule ;) les majuscules sont importantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Vous me faites rêver avec vos problèmes de mise à jour : moi, je n'arrive pas à dépasser le message "Waiting for device..." ! :emo_im_lips_are_sealed: Pourtant, j'ai installé les bons drivers, arrêté HTCSync et configuré USB debug, mais rien n'y fait : Revolutionary est incapable de "voir" mon Desire !

J'ai oublié quelque chose ?

Précision : suis sous W7 Pro SP1...

Merci d'avance pour toute aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci super tuto

j'ai eu un souci mais j'avais mal lu en faite -_-

ça marche bien pour l'instant, a ceux qui ont des problèmes durant l'installation lisez les page 2 et 3.

je remarque juste que les photos ne prennent pas tout l'écran, a voir ce que ça donne sur le pc ou si elle sont écrasé.

j'ai eu une probleme de wifi qui n'obtené pas d'adress ip, regler provisoirement en enlevant la clé wifi ( en autorisant que mes adresse mac pour un minimum de securité)

en faite j'avais pris une rom nighty, problème regler en passant en stable :)

le seul problème est que les photos prise en 5MP sont en 4:3 (carrer) et donc elles ne prènnent pas tout l'ecran, je suis obliger de prendre mes photos en 4MP large (dans les options)

je trouve ça un peut dommage de ne pas profiter de mon desire a fond :mad:

quelqu'un aurai une solution svp

Modifié par guix117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle sur le forum je voulais savoir si pour faire la procedure du s-off plus root il faut que le telefone soit desimlocker ou non comme je ne suis pas sur je prefere demander a vous [color=red]ki[/color] vous y connaissez mieux que moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'unlocker le bootloader avec la procédure de HTCDEV.

Puis je trouve ici une autre procédure. J'ai donc téléchargé le fichier pour passe en root.

Après l'avoir copié sur la carte SD. Je passe en mode recovery.

Je sélectionne recovery, Un splash HTC Apparaît, j'attends 10 seconde et un une image de téléphone sur un fond noir avec un point d'exclamation rouge arrive!

Le téléphone est bloqué! Seul remède, enlever et remettre la batterie.

Voici la ref de mon HBOOT: 1.03.0003

Revolutionary ne fonctione pas cette ref de Hboot :-(

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci

PS

La page du bootloader indique :

***UNLOCKED***

BRAVO PVT1 SHIP S-ON!!!

C'est quoi la différence entre UNLOCKED et S-ON ?

Le Téléphone a été acheté sans forfait et j'ai la ROm d'origine 2.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je n'arrive pas à dépasser le message "Waiting for device..." ! :emo_im_lips_are_sealed: Pourtant, j'ai installé les bons drivers, arrêté HTCSync et configuré USB debug, mais rien n'y fait : Revolutionary est incapable de "voir" mon Desire !

J'ai oublié quelque chose ?

Précision : suis sous W7 Pro SP1...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Une piste de solution ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un HTC Desire avec rom orange d'origine dont je souhaite me séparer.

J'ai quelques soucis avec ce tuto :

Je ne sais pas comment désactiver le démarrage rapide, je n'ai pas la partie Alimentation dans mes Parametres, j'ai vu sur une des réponses que ca serait dans Parametres/Applications, mais je ne le vois pas. Du coup, pour éteindre entièrement mon téléphone, j'ai retiré la baterie...

Au moment d'exécuter revolutionnary, une console s'ouvre sur mon ordi, mais elle se ferme tout de suite, ce qui m'empeche donc d'entrer la BetaKey

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aider jlgarnier perso il faut que je mette le telephone en mode htc sync et pas charge seulement pour que revolutionary le detect

Merci, mais rien n'y fait ! :mad: J'avais déjà essayé toutes les possibilités, je vais (encore) mettre à jour les drivers, on ne sait jamais...

Lesquels me conseillez vous (un installeur automatique svp) ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avance pour ce tuto et votre aide car je n'y arrive pas.

Je pense à avoir réussi à passez S-OFF avec Revolutionary mais j'ai un doute. Dans la procédure, il est indiqué :

6.) Le téléphone va passer en S-OFF. A partir d'un moment vous allez voir un message apparaître pour installer le « Recovery », dites oui.

il ne me semble pas avoir vu ça ..??

bref, j'essaie de Rooter et c'est là que ça plante :

j'installe le .zip à la racine de la SD

lorsque je boote avec volume bas+power, j'arrive sur un écran blanc avec en haut indiqué :

-Revolutionary-

Bravo...blablabla S-OFF

donc je pense que le S-OFF a fonctionné.

Je me délplace sur RECOVERY (en vert) et j'appui sur POWER

et là, j'ai le logo htc sur fond blanc pendantr 10sec puis un écran noir avec une image du téléphone et un logo "!" rouge. Et là je suis bloqué. (obligé de retirer la batterie)

Qu'est ce que j'ai loupé dans la procédure...?

Merci

EDIT : J'ai essayé de relancer Revolutionary et il me dit que mon mobile est deja S-OFF

Bon, je me répond à moi -même car j'ai trouvé la solution.

En fait Revolutionnary n'a pas bien installé le RECOVERY

Je trouvé de l'aide sur ce forum : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1275632

j'ai donc installé un nouveau RECOVERY (clockwork machin) avec AndroidFlasher.

et j'ai pu poursuivre la procédur et rooter mon téléphone

Merci à tous

Modifié par Krashtest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tente de passer S-OFF avec mon DESIRE HBOOT-0.93.0001 android 2.29.405.14

Le problème est que la procédure avec revolutionary.exe ne va pas jusqu'au bout.

j'obtiens :

"beta key accepted - thank you for participating!

zerging root...this might take a minute or so.. root acquired!

Sending in Caroline...

Retrievieng Caroline...

Caroline failed, but had this to say: An error occured while writing the partition.

Error if any:-

mtd: not writing block at 0x00000000

mtd: not writing block at 0x00000000

mtd: not writing block at 0x00000000

mtd: not writing block at 0x00000000

mtd: not writing block at 0x00000000

mtd: not writing block at 0x00000000

Press (almost) any key to exit."

Et entre temps il se passe quelque chose au niveau de la carte SD sur le téléphone.

Elle se déconnecte et j'ai la notification :"La carte SD peut être retirée en toute sécurité".

J'ai essayé à plusieurs reprises, j'ai réinstallé HTCDriver3.0.0.007.exe mais toujours la même déconnecton de la SD.

Merci d'avance pour m'aider à résoudre ce pb.

J'suis toujours en attente d'une aide...ça serait sympa si quelqu'un me faisait signe, je suis presque désespéré

Modifié par cloclo99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ce tuto très clair et facile

J'ai réussi, sans problème ,la partie chapitre 1 et 2

Concernant le partitionnement de ma carte SD ( 32Go) ,après avoir suivi le tuto

lorsque je retourne dans mon HTC désire pour vérifier l' espace disponible de ma mémoire interne je trouve 71 Mo (disponible antérieurement ) et non les 2024 Mo que j'avais demandés

La capacité de ma carte SD a pourtant bien été réduite de 2 Giga

Est ce normal ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à la recherche d'aide pour exécuter Revolutionary, j'ai lancé ce matin un autre utilitaire (SuperOneClick 2.1.1) qui n'a eu aucun problème à détecter et dialoguer avec mon Desire ! Sauf que je préfèrerais utiliser Rev pour l'excellent support fourni par ce forum : toujours pas une idée de ce qui pourrait empêcher Rev de causer à mon HTC ?

Merci d'avance pour toute aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...