Aller au contenu

[TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta)


iVhael

Recommended Posts

merci madshark, donc si je met cette ROM (Cool3D AceS v6),ce sera mieux pour moi ? est elle facile a installer sachant que mon désire est S OFF et ROOT avec revolutionary et que c'est tout ce que j'ai fais pour le moment.

En fait moi ce m'interresse le plus ce sont les widgets HTC , météo , actualité , map etc..... plus d'autres applications et un téléphone sans bug avec tout qui fonctionne quoi .

merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Tu trouveras des infos sur les roms pour Desire là :https://forum.frandroid.com/forum/146-desire-developpement-rom-co/

Pour y voir un peu plus, je te conseille ce post : https://forum.frandroid.com/topic/65180-recap-maj-desire-rom-liste-et-coup-de-coeur/ qui reprends les principaux types de roms pour le Desire.

Pour les roms comme la mienne ici : https://forum.frandroid.com/topic/59338-rom-cool3d-aces-jullman-3d-revolution-3d-aurora-roms-basees-sur-le-desire-hd-ace-sense-30android-235/

Comme Jullman est un peu à la bourre, le post n'est pas totalement à jour, récupères donc la dernière version sur le site du développeur ici : http://www.cooldevs.com/archives/category/htc-desire/roms c'est en anglais mais facile à suivre

Voilà, j'espère t'avoir été utile

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

|resolu]dans le tuto : "la ROM téléchargé, brancher le téléphone au PC, et faite un Copier/Coller pour la mettre sur la carte SD.

ma question :

comment faire le copier/coller sachant que connecter en usb l'on ne voit pas le téléphone ni sa sdcard dans "poste de travail" sur son ordinateur

merci pour vos réponses

[resolu] sur le telephone il fallait selectionner "lecture de disque" au lieu de "charger seulement"

merci madshark pour ton aide et ta reponse ci dessous

Modifié par rogbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rogbzh

Salut !

Si tu ne voies pas ton phone lorsqu'il est connecté en USB, tu as un problème. Es-tu sur que ton câble est un câble data et non un câble destiné à recharger uniquement ?

Pour t'aider davantage, il faudrait savoir de quel matériel tu disposes : Mac, PC sous XP, sous Vista, sous Seven, 32 ou 64 bits ....

Au pire, la solution est d'utiliser un adaptateur pour micro shdc et si tu as un lecteur de cartes, la lire directement.

ATTENTION : penser à afficher les fichiers cachés AVANT de recopier la sd sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord un grand merci pour ce tuto. Pour moi qui suis un vrai novice en la matière, cela m'a été d'une grande aide.

Cependant je rencontre quelques problèmes.

En effet, j'ai tout fait comme indiqué jusqu'au partitionnement de la carte sd, mais après comme j'arrivais pas à comprendre l'installation de la rom (pour ma part, CM7), je me suis fait un peu aidé par ce tuto : http://forum.frandro...-cyanogenmod-7/ car je crois, que lui, il est plus spécifique à CM7.

Mais une fois la rom installée, j'ai changé le hboot comme indiqué avec "android flasher", Mais avec tout cela, mon phone m'indique que j'ai que 216 Mo de libre en memoire interne.

Et pourtant, j'ai bien pris le hboot cm7 r2 sur ce site http://alpharev.nl/

Donc ma question c'est "avez vous une idée de ce que je dois faire pour que la rom tienne compte du partitionnement de la carte sd ?"

Merci d'avance pour une éventuelle aide !!!!

Modifié par diamg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diamg

Si tu veux vérifier, télécharges Titanium Backup (la version gratuite suffit) et tu verras en bas de l'écran d'accueil 4 lignes t'indiquant respectivement :

  • Rom système (taille totale) taille libre
  • Interne (taille totale) taille libre -> normalement 216 Mo
  • Carte SD (taille totale) taille libre -> pas d’intérêt ici
  • Carte SD (a2sd) : (1 Go) taille libre -> C'est la partie supplémentaire utilisée pour les applis

Voila, tu devrais être rassuré

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout d'abord merci pour votre très bon tuto !

Je l'ai donc suivi pour installer la rom "InserCoin Sense 2.1 A2SD+ 1.1.4".

L’exécution de Révolutionary s'est planté au moment de l'install du recovery (pourtant j'étais admin...).

Mon tel est quand même passé S-OFF et j'ai installé par Android Flasher "ClockworkMod Recovery 2.5.1.8

J'ai partitionné comme indiqué, fait les différents wipe et j'ai installé la rom.

L'installation s'est bien déroulée..sauf que je me retrouve avec l'interface sense d'origine et android market plante au démarrage. Aucun apport de la rom !

J'ai refait une installation en prenant la dernière version de ClockworkMod Recovery v3.0.0.5 et le résultat est le même.

je pense que le problème vient du partionnement : la ligne "Stockage A2SD" dans Quick System info est grisée avec information non disponible.

Que me conseillez-vous pour partitionner la carte SD ? Réexecuter revolutionary pour installer son recovery ou bien installer un autre recovery ?

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout d'abord merci pour ce tutoriel clair et précis. Il m'a permis de passer mon téléphone en s-off, de le rooter ainsi que de faire une sauvegarde du système et de mes données.

Je pense que c'est après que j'ai foiré :emo_im_undecided:

Mon but est d'installer la dernière ROM officielle. Ne disposant pas d'un fichier zip de cette dernière mais du .exe, je me suis alors écarté du tutoriel pour l'installation d'une ROM depuis un .zip sur SD. J'ai directement lancé le fichier "RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe" sur mon PC.

L'assistant d'installation a, semble-t-il, installé la ROM avec succès sauf que, au rédemarrage, bloquage de mon téléphone sur l'écran HTC. Je retire la batterie puis redémarre en mode Recovery et là, triangle rouge et point d'exclamation.

Me concernant c'est plutôt un point d'interrogation qui serait le plus approprié ^^

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotow

j'ai fait la même bêtise la première fois :

Je l'ai donc suivi pour installer la rom "InserCoin Sense 2.1 A2SD+ 1.1.4".

il faut installer la 1.1.3 qui est la vraie ROM,

la 1.1.4 est minuscule et ne doit que patcher la 1.1.13

Il n'y a pas besoin de wipe pour passer en 1.1.4 à priori mais j'ai la flemme.

on voit une animation "insert coin" pendant le boot, l'écran d'accueil change et il y a une animation aussi quand tu éteint. C'est bien plus rapide à démarrer et arrêter que la rom HTC.

-> Impossible de douter :)

++

Modifié par Pakalatak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut installer la 1.1.3 qui est la vraie ROM,

la 1.1.4 est minuscule et ne doit que patcher la 1.1.13

Forcément en téléchargeant le bon fichier ça marche mieux !

J'aurai du m'en douter au poids du fichier : 958ko contre 284Mo pour la 1.1.13 !

Merci encore

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, fait attention à ne pas te tromper entre les 0 (zéro) et les O (lettre)

Dans le menu "identité du téléphone" il est écrit

"No. de série appareil"

chez moi il est du type

HT0XXXXXXXXX

Après garde la page de la key ouverte ou fait une copie d'écran,

il faut bien faire attention aux majuscules et minuscules.

@Gotow : je t'en prie, c'est bien normal :)

Modifié par Pakalatak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout d'abord merci pour ce tutoriel clair et précis. Il m'a permis de passer mon téléphone en s-off, de le rooter ainsi que de faire une sauvegarde du système et de mes données.

Je pense que c'est après que j'ai foiré :emo_im_undecided:

Mon but est d'installer la dernière ROM officielle. Ne disposant pas d'un fichier zip de cette dernière mais du .exe, je me suis alors écarté du tutoriel pour l'installation d'une ROM depuis un .zip sur SD. J'ai directement lancé le fichier "RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe" sur mon PC.

L'assistant d'installation a, semble-t-il, installé la ROM avec succès sauf que, au rédemarrage, bloquage de mon téléphone sur l'écran HTC. Je retire la batterie puis redémarre en mode Recovery et là, triangle rouge et point d'exclamation.

Me concernant c'est plutôt un point d'interrogation qui serait le plus approprié ^^

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour.

Je me suis finalement sorti d'affaire en suivant à la lettre le tutoriel suivant :

https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/

S-Off, root, modification du recovery, du hboot, flash de la radio puis de la ROM avec installation de MIUI... la totale quoi B)

Si cela peut servir à certains.

A+, je m'en vais de ce pas découvrir les nouvelles fonctionnalités de ma toute nouvelle ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la manip pour connaitre le n° de Hboot ne fonctionne pas sur mon desire rom 2.2 officielle. Je ne trouve pas de menu alimentation pour vérifier si je suis en fastboot. J'ai vu sur un post que ce moment pouvait se trouver dans gestion des applis mais je n'ai rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...