Aller au contenu

[TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta)


iVhael

Recommended Posts

Bonjour, quel recovery as tu ?

Je te recommande en recovery le 4EXT Touch comme dans ma signature.

vas un peu en arrière dans ce topic et regarde ce post où j'explique comment installer le recovery ainsi que la manière de partitionner une sd carte : http://forum.frandro...ost__p__1769532

Tu peux aussi faire un tour ici pour préparer une carte sd pour miui : http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/2004-tuto-bien-preparer-son-desire-wipe-hboot-radio-recovery/

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai tenté qqe truc, mais ça n'a pas beaucoup avancé... :

En recovery, j'ai celui du tuto, donc Revolutionnary..

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai tenté qqe truc, mais ça n'a pas beaucoup avancé... :

Tu dis sur ton ancien post " Ensuite tu rootes comme l'explique le tuto. " , mais comme je ne peux plus rentrer dans le recovery, je ne peux pas le rooter ( qui plus ai, je l'ai déjà fait il y a longtemps ).

J'ai télécharger 4EXT Recovery Updater et je l'ai copier sur mon tel.. c'est la que ça coince ( la présentation est vraiment bizarre sur mon HTC, pas d'appli ni rien car je n'ai aucune place mémoire). Du coup, je ne peux pas installé l'appli, " place insufisante" ou "installe echouée". Et impossible d'en faire de la place, j'ai déjà que dale sur le téléphone! :o

Quand je vais dans le système mémoire , j'ai 1.31Go de libre sur mon ancienne carte, mais A2SD+ : 0,00 espace total.

Du coup j'ai essayé de faire comme sur le site miui que tu m'a donné, ou le mec explique comment tout flasher à zero avec FastBoot Commander. Tout se passe bien, sauf que je ne peux pas cliquer sur les boutons "Erase System", "Flash All" etc.. :huh: .

(pour ton lien dropbox HTC Desire Android 2.3 Upgrade, il est mort)

Est ce que mon problème te dit qqchose ? please help me! Encore une fois, merci de la rapidité de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, ton Desire est déjà rooté puisque tu as installé Miui dessus . Pourquoi cherches tu à tout refaire dans ce cas ?

Avec fastbootcommander tu peux installer le recovery sans avoir à utiliserEXT Recovery Updater.

Tu télécharges le fichier zip depuis le site de miui , 4EXT_Recovery_Touch_v1.0.0.5_RC5.img.zip par exemple

Tu le décompresses pour obtenir le recovery sous forme img

Tu vas dans fastbootcommander, bien sûr tu auras préalablement démarrer ton Desire en Fastboot etg branché à l'ordi

Tu cliques sur recovery, tu choisis le fichier img que tu as décompressé

Ensuite clique sur bouton Flash Recovery

Tu n'as pas à utiliser erase system

Ensuite tu partitionnes ta carte depuis le recovery comme indiqué sur le tuto de GHEDON

Moi je serais de toi ensuite je referais une install complète de la rom Miui si c'est celle là que tu souhaites utiliser. Comme ça tu repartirai à zéro et les fonctions A2SD seraient activées automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il est possible de le télécharger facilement via une recherche sur google : https://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&tok=bLnmIu3_RS-FQbf1XLbo2A&cp=0&gs_id=h1&xhr=t&q=su-2.3.6.3-efgh-signed.zip&pf=p&output=search&sclient=psy-ab&oq=su-2.3.6.3-efgh-signed.zip&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=fa9ab9356798b6&biw=1366&bih=602&bs=1

Je présume qu'il s'agit toujours de la bonne version, en suivant le lien sur xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de chercher ou pas sur google, je l'avait trouvé.

Mais de dire que le lien est mort, pour que la personne s'occupant du sujet le mette à jour si l'envie lui viens ;)

Mais merci pour les autres.

Modifié par Wap A KrOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour ta réponse.

"Pourquoi cherches tu à tout refaire dans ce cas ?" -> Parce que comme plus rien ne marche, j'me suis dis reprenon tout à zéro ^^'

Bon, j'ai retenté avec fastbootcommander, par contre à chaque tentative de flash avec la 4Ext.img, il me met "failure", j'ai tenté avec un ancien recovery (clockwork), là il me met "success", je saute au plafond et fais 3 tours dans mon slip, j'me dis ça y est c'est bon, que nini ! Au moment de rentrer dans le recovery, ce gland de phone reste bloqué sur logo HTC/écran blanc :(

T'a d'autre idée pour mon cas désespéré ? En tout cas, merci pr ta patience.

EDIT : J'ai REUSSI ! bon j'ai pris un recovery au pif que j'avais sur l'ordi (recovery-RA-desire-v2.0.0.img) , reboot, and it's good. Partition de la carte sd faite, reste maintenant l'installation de la rom, je prie pour que ma carte soit bien reconnue.

Modifié par Manu Laheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta essayer d'enlever ta batterie pendant 2 minutes avant de tester d'aller dans le recovery?

(j'ai eu ce soucis la, qui c'est régler de cette façon)

Car si j'ai bien compris, c'est que le HTC reste en v"fausse vieille même "éteint" (désoler, j'ai pas retenue les terme exacte.) Et donc, enlevé la batterie fait qu'il est vraiment éteint. Pourquoi attendre 2 ou 3 minutes, pour que le condensateur ce décharge.)

Arrêtez moi si j'ai dis une bêtise.

EDIT: je n’accède au menu boot que si d'abord je tien appuyé "volume-bas" et ensuite "power", et je maintient jusqu'à que le menu apparaisse. Si j'appui en même temps, ca ne marche pas, j'ai le logo HTC...

Si ça peut t'aider.

Modifié par Wap A KrOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halleluia, merci à tout le monde, particulièrement le lapin crétin ( je te nommerai ainsi ^^) . J'ai réussi, MIUI is in da place, tout va bien, reste plus qu'a pimenté ce HTC.

Encore une fois, je n'y serais pas arrivé sans ce topic et le forum, merci bcp! :)

Modifié par Manu Laheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

BON, je reviens vers vous pour de l'aide (et oui, encore!).

J'étais sous MIUI, tout marchais bien nickel depuis la dernière fois, nickel à part des bugs récurrent sur la ROM. Donc zou, je me décide de prendre une nouvelle version...Oulala l'erreur!

J'ai flasher la Radio, le Hboot et le recovery en plus avec fastbootcommander...il m'a mit que tout c'est bien passé ("success"), mais pas du tout, depuis écran avec logo HTC quand je l'allume, obligé d'enlever la batterie pour l'éteindre, et je n'ai plus accès au recovery...en gros je peux plus rien faire là! Même pas le reflasher, car il n'est pas reconnu par fastbootcommander...

Est-ce la fin de mon Desire ce coup-ci..?!

Merci de me faire signe si qqun à une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto très clair.

J'en suis à l'installation du recovery et la ... petit soucis.

J'ai bien recovery, je selectionne installer depuis SD et la ... rien !

Juste un écran avec marqué "Revolutionnary" mais impossible de faire quoi que ce soit.

Une idée ?

Merci d'avance ;)

Ben moi j'ai le même problème ...

J'ai le HBOOT 6.93.1002 mais je ne peux pas rooter mon téléphone car Revolutionary ne fait (visiblement) rien

Edit : oh le boulet, faut appuyer sur le bouton trackball, pas sur le bouton power ... c'est malin de pas fonctionner comme le menu du hboot

Modifié par Jayknight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai fait tout ce qui est dit mais a chaque fois que je met un packtage .rar en l'installant avec révolutionnary il s'installe bien et démarre, mais a chaque démarrage de chaques ROM, les chargement ( tous différents et annimés ) tournent en boucle.

Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire et je n'ai donc plus de téléphone ! Et si possible comment remettre l'OS de départ ( 2.2 )

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Merci pour ce tutoriel.

J'ai voulu passer mon téléphone en S-OFF et en lançant revolutionary en tant qu'administrateur, il a bien détecté mon HTC Desire. J'ai rentré la beta_key. Il l'a reconnait et me met le message suivant:

"Zerging Root... This might take a minute or so..."

Mais maintenant, ça fait 20min que c'est comme ça sans que rien ce passe, pourquoi?

Aucun message n'apparait nulle part....

J'ai bien mis mon Desire en mode débugging et dans le mode charge seulement, mais rien ne veut.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

Modifié par raphi24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Celui-ci est plus récent, beaucoup l'ont utilisé récemment et en ont été satisfaits, c'est mon cas, d'ailleurs.

Cela fait pas mal de lecture, mais cela vaut la peine. Pense à créer une GoldCard si tu veux changer ta rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...