Aller au contenu

[TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta)


iVhael

Recommended Posts

peut-tu me dire qu'elle version du recovery la derniere mise a jour de revolutionnary t'installe?

sa depend de ta carte mémoire. 512 tu pourra installer le systeme mais peu d'application. je te conseille. 1 Go si ta carte fait 4Go, si elle est plus grande tu peut mettre une partition de 2 Go pour bien être sur, d'installer toute les appli que tu veut.

Modifié par iVhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non garde ta version 4.0.1.4, c'est nikel t'inquiète j'ai ca aussi et ca marche c'est juste que a l'époque ou il a créer le topic ca n'existais pas encore si je ne me trompe pas ^^

Non elle a pas l'ota comme beaucoup de rom custome je crois en tout cas celle ci ne l'as pas ... Mais elle est super !

Sinon vus que tu es s-off tu as le choix entre la cm7 et la stock a toi de voir il faudra juste modifier le hboot pour la cm7 par contre

Et pour continuer a parler de la IC-S je me ferais un plaisir de te répondre ici si tu viens poser des questions ce sera plus approprié pour en parler ,chaque-uns chez soi ^^ on va pas polluer ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sebrider et merci de ta réponse :)

Ok, par contre ma ROM Radio est la 32.49.00.32U_5.11.05.27, j'aimerais mettre la 32.54.00.32U_5.14.05.17 vu qu'apparemment ici : il y a une meilleure autonomie et de réception, je n'ai pas encore mis ma ROM custom, j'en suis à l'étape pour sauvegarder ses applis avec Titanium Backup, je peux le faire tant qu'à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hboot il faut le flasher séparément depuis le site de alpharev

Pour la radio il n'y a pas d'importance mais pour une question de pratique il est plus facile de l'installer avant la rom :D pour la dernière radio regarde ma signature il est dedan c'est un liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hboot il faut le flasher séparément depuis le site de alpharev

Pour la radio il n'y a pas d'importance mais pour une question de pratique il est plus facile de l'installer avant la rom :D pour la dernière radio regarde ma signature il est dedan c'est un liens

Je suppose qu'il faut télécharger le fichier PB99IMG_cm7r2.zip et à l'aide du SDK Android on change le Hboot ? Qui correspond à Bravo cm7 r2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu telecharge le fichier PB99IMG.... .zip il faudra le renommer et le mettre a la racine de la sd puis démarrer ...

Bref c'est trop long a mon gout, et vus que tu es s-off il y a beaucoup plus simple !

Télécharge ce soft : Android Flasher.

Tu le dezip avec le dossier data.

Tu démarre le téléphone en fastboot. (automatique)

Tu connecte le tel au pc avec le cable usb.

Ensuite tu sélectionne hboot.

La tu sélectionne le fichier bravo_alphaspl-cm7r2.img qu'il faut télécharger au préalable.

Et voila une fois écris "done" ou "transfert ok" c'est bon le hboot est la .

Pour le vérifier redémarre le tel en fastboot (power plus volume moins) il diras à la première ligne "cm7r2".

Edit : Désolé iVhael je te boycotte ton tuto j'avais pas encore lus cette partie de ton tuto, qui est bien au passage ;)

Edit 2 : Juste à la limite mettre qu'il faut être en fastboot pour utiliser Android Flasher (et s-off bon en théorie si on suit tout ton tuto tu l'es déjà), c'est pas trop de le re préciser :D

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais pas vu la section "Aller plus loin" ><, je le ferai demain en étant réveillé, car là je suis à moitié endormi

++ ;) et merci beaucoup pour votre aide les mecs, c'est super sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iVhael : Ah ok le boulet que je suis merci de la précision je m'en rappelais plus, ca fait un bail que je ne l'ai plus utiliser ^^

@ spz : Pas de prob bob ;) bonne nuit de méditation sur comment flasher le téléphone ^^ et aprete toi à voir un téléphone totalement métamorphose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon tuto, une seule observation, valable pour la plupart des tutos concernant le root :

Il est inutile de désinstaller HTC sync, il faut simplement fermer l'appli dans la barre des tâches, sinon, c'est cette appli qui intercepte le signal de votre phone.

Sinon encore une fois bravo

Modifié par madshark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai viré le hboot avec le revolutionnary pour la cm7, alors qu'en fait il fallait faire l'inverse (impossible de partitionner désormais), il faut maintenant que je repasse en revolutionnary ? Ou bien je mets un autre hboot (Stock ?) ?

Modifié par spz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spz: le stock, est celui d'origine, si tu met le Hboot stock tu aura celui du depart. Revolutionnary, n'est qu'un logiciel.

Si tu as suivie mon tuto a la lettre, tu aurait du changer le Hboot apres avoir partitionner la carte SD.

Pour partitioner la carte SD, tu as besoin du recovery, donc utilise le recovery, la hboot n'a rien a voir. si tu rencontre un probleme avec le revolutionnary, installe en un autre.

@Darkangel612: Tu doit lancer revolutionnary, ton portable va étre detecter, tu recopie la beta key kil te donne. fait un copier coller de ta beta key dans un editeur de texte, pour ne pas confondre les 1, I, l. par exemple

edit: verifie que t'ai bien lancer revolutionnary en mode administrateur.

Modifié par iVhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...