Jump to content

[TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta)

iVhael

Recommended Posts

Bonjour iVahel,

J'ai oublié de te remercier pour ton excellent tuto qui m'a permis d'installer ma première rom. Très bien expliqué et assez concis pour qu'on ne soit pas trop perdu pendant la démarche. J'ai juste eu quelques soucis sur linux pour trouver un logiciel équivalent à android flasher pour changer le hboot (ou recovery, etc.).

J'ai trouvé fastboot commander (il doit y en avoir d'autres mais celui-ci possède une interface graphique) téléchargeable ici .

Ce qu'il ne faut pas oublier sur linux c'est de permettre la détection du téléphone en USB quand on est en fastboot, on peut trouver le tuto ici , seule la partie "La reconnaissance du périphérique USB" est utile avec fastboot commander.

Voilà, si ça peut aider quelques-uns.

Bon, j'ai attendu + de 20 minutes avec le message "Done.Crossfingers!", j'ai donc redémarré "salement" (pas eu le choix), au premier boot j'ai été redirigé vers le recovery directement, me proposant de redémarrer le système, j'ai redémarré. Maintenant j'ai l'écran d'accueil HTC, mais ça fait depuis 10min que c'est comme ça, le premier boot ne dure pas autant de temps normalement >_<

Edited by spz

@SPZ: ne t'inquiete pas le plus dur est fait on reprend.

tu verifie si ton Hboot est bien cm7r2. et que la rom que tu a installer est bien la version cm7, et que la rom a bien été télécharger en entier.

tu met la rom sur la sd

tu va dans le recovery, tu fait: - wipe cache, -wipe data, wipe dalvik cache

et ensuite tu installe ta rom.

Salut a tous, j'ai tester ce programme qui comme son nom l'indique bel et bien : RÉVOLUTIONNAIRE ^^

Quel gros kiff de pouvoir monter son USB via le recovery et y mettre des roms, vidéos et tout le toutim .....

Bravo à Alpha et Unrevo pour leurs taffs

J'en avais un peu marre de mon ancien recovery où je ne pouvais pas partitionner la sd par exemple

Bon, j'ai recommencé la procédure de formatage dans l'ordre, la ROM est installée, j'arrive au fameux message "Done.Crossfingers!", et plus rien, je n'ai plus accès au menu du recovery, impossible de rebooter. Pour info j'utilise la 4.0.1.4 du recovery, je peux peut-être tenter avec une version 3.x ?

Edit : Par le passé, j'avais une ROM Orange et j'ai mis une ROM nue en suivant le tuto de MoDaco, ma carte SD est donc une Goldcard, est-ce que c'est gênant ?

Edited by spz

le message que tu dit apparait ou, dans le recovery ou en bootant le telephone?

essaye avec une autre rom en cm7.

changer le recovery n'y changera rien. le probleme vien surement de la rom.

Edited by iVhael