Aller au contenu

[TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta)


iVhael

Recommended Posts

Salut,

Effectivement, j'avais le recovery d'origine, donc pas possible.

J'ai suivi le tuto et suis maintenant s-off et root, manip simple et efficace lol

Est ce que je dois toujours conservé ma goldcard (ex-orange) pour flasher un .RUU ?

Si j'ai bien compris, je peux maintenant installer un rom custom depuis le recovery à partir de la sd et dernière petite question, quand on passe s-off est ce que ça change la radio, hboot ou autre chose par rapport à ce qu'on avait avant ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gold card doit etre gardée pour un RUU oui en effet mais tu n'en aura besoin pour rien d'autre :D

Oui tu as bien compris tu peut changer la rom etc... et le hboot as toujours la même table de partitionnage apres le s-off et le root, la radio est la même, ainsi que la ril et la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avant de lancer la procédure la procédure, il est demandé de relever le numéro de série, et comme dans le tuto on parle de séries de lettres ou de chiffres, j'ai quelques doutes:

est-ce qu'il s'agit bien du numéro IMEI ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, que je mets dans un autre post puisque le sujet est un peu différent:

Pour passer en S-off, il m'est demandé d'exécuter revolutionnary.exe en tant qu'administrateur après avoir connecté mon tél en mode debug

résultat: la fenêtre qui devrait me demander la clé ne s'ouvre pas, je vois simplement s'ouvrir rapidement une fenêtre dos qui se referme très rapidement ...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, dans menu, paramètre, a propos du téléphone, Identité du téléphone tu n'as pas "no. de série appareil" ? La c'est louche...

Sinon sous la batterie du téléphone tu as une étiquette avec marqué "s/n :", la tu l'as le numéro ou ton téléphone viens de je ne sais pas ou ^^

Sinon pour ta fenêtre qui se referme tu as quelle version de windows ?

Sinon ce que tu fais :

combinaison de touche "windows" + "R"

puis tu tape CMD

et ensuite tu fait "cd c:/la destination_de_ton_fichier_a_exécuter" sans les ""

puis entrée

puis après tu tape le nom de l'exécutable.exe

et la la fenêtre ne devrais plus se fermer enfin je crois ^^

je sais plus sous toutes les versions ...

PS : mon téléphone ne redémarre plus après que je l'ai éteint et enlevé la batterie pour vérifier ce que je dis (j'avais le mode démarrage rapide enclenché c'est surement ca -_-' ) ... ca m'apprendra a me démener comme ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai un peu avancé !

1 j'ai trouvé le numéro sous la batterie un numéro qui ressemble à HT04 + quelques lettres et chiffres ! (heureusement que je ne suis pas allé plus loin, j'aurais eu quelques désagréments !

2 j'ai désinstallé HTCsynch (en conservant le driver) ce qui m'a permis d'ouvrir la fenêtre de revolutionary

par contre il cherche désespérément mon Desire:

dans le tuto, il est dit de se mettre en mode débug puis en charge seulement

pour ma part, une fois en mode débug je n'ai pas l'option charge seulement, j'ai simplement activer ou non la mémoire de stockage;

j'ai lancé revolutionary dans les 2 hypothèses, mais il ne trouve pas mon Desire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super tuto.

Après le passage de mon désire en 2.3.3, s-OFF et rot sans aucune difficulté.

Juste une impossibilité de relancer le téléphone en HBOOT après l'installation de Recovery : j'ai du enlever la batterie et c'est reparti niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bravo pour ce tuto -->super nickel

juste quelques petites questions pour passer en rom oxygen faut il flasher le hdboot correspondant impérativement ?

j ai flasher le recovery via le menu revolutionnay est ce bon ou faut il le faire via android flasher car j ai lu sur un autre forum que cela semblait bugger ?

et pour la radio dans quel ordre rom et radio ou inversement ?

et peut etre que cette question n 'est pas dans le bon topic mais ...... oxygen est il un bon choix car je recherche un rom lite ?

et encore merci je suis en s off et root avec la rom stock et donc bientôt en rom custom

bravo a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recovery installer avec revolutionnary a l'air bon, si tu rencontre des probleme tu peut tjr le changer. l'autre forum c'etait pas un post du wildfire?^^

pour la radio, t'est sur d'avoir lu le topic...?

pour le choix de ta rom, dans la section rom, il y a un comparatif des rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En quel rom es-tu actuellement ?

Pour ma part, il fraudais installer une RUU récente genre la froyo ou la Gingerbread sur ton téléphone chose qui va upgrader ton hboot et la tu pourras :D

Ou sinon attend d'autres réponses la mienne n'est surement pas la seule ni la moins fastidieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en faisant toutefois attention a flasher une rom pour le desire, et surtout en prenant garde a quelle version de hboot tu as par rapport a la version de rom que tu veux installer.

Bon flash ;)

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après avoir lancé revolutionary (il reconnait bien mon tel et l'identifie...) et entrer ma beta key qui est acceptée, j'ai le message "Zerging Root...this might take a minute or so..."... J'ai attendu 1/2 h et rien ne s'est passé... Visiblement cela bloque sans aucun message d'arrêt ou d'erreur.

Quelqu'un aurait une idée (ou peut être dois je attendre + longtemps, mais cela m'étonne !)..

MAJ : J'ai solutionné mon pb... j'avais un HTCServer qui était actif en processus... tout va bien !

Modifié par webspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

2.) Démarrer sur le recovery et faite les manipulations suivantes:

- wipe cache

- wipe data

- wipe dalvik cache

- install zip (choisissée votre rom)

- reboot systeme now

Arrivé dans le recovery, on doit aller dans wipe date/factory reset et faire yes, puis wipe cache et faire yes =et après aller dans install zip ? (j'ai pas de wipe dalvik)

Moi j'ai fais direct installer la rom :/

C'est pas grave ?

Modifié par labeuhlet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la insertcoin stable. Pour l'instant mes manipulations ont marchées et (est ce normal ? :o) pas besoin d'installer je sais quelle rom radio car mon desire capte bien le reseau, la wifi

Sinon la Insert est super jolie (il y a quelques bugs qui partent au fur et à mesure) le touché et pas du tout pareil que sous mon ancienne 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

2.) Démarrer sur le recovery et faite les manipulations suivantes:

- wipe cache

- wipe data

- wipe dalvik cache

- install zip (choisissée votre rom)

- reboot systeme now

Arrivé dans le recovery, on doit aller dans wipe date/factory reset et faire yes, puis wipe cache et faire yes =et après aller dans install zip ? (j'ai pas de wipe dalvik)

Moi j'ai fais direct installer la rom :/

C'est pas grave ?

le dalvick n'est pas necaissaire, mais en le ''wipant'' desfois sa resou les probleme.

Si tu doit l'avoir quelque part, selon le numero de recovery il se place a different endroit.

@labeuhlet: Biensur la radio n'est pas necaissaire, c'est pour sa qu'il est dit radio "conseillé" elle va juste ameliorerpar exempel, la fluiditée, l'autonomie, le gps...

Modifié par iVhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...