iVhael Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 tu as qu'elle Hboot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 J'ai le 1.02.0001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spz Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Je sais c'est de ma faute :/, j'ai tout restauré du coup, je vais reprendre calmement les étapes Modifié 16 août 2011 par spz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iVhael Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 donc tu as fait la mise a jour, vers 2.3. tu as bien indiquer le bon hboot, et le bon numero de serie, sous desire, et non desire cdma et bien télécharger la dernieres version de revolutionnary? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Oui oui, j'ai bien la dernière version de revolutionary la 0.4pre3, j'ai mit le numéro dans identité du téléphone No. de série de l'appareil, et mit le desire sans le cdma et bien indiqué le bon hboot .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iVhael Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 je ne voit pas d'ou vien les probleme alors. tu as bien mis le telephone en charger seulement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spz Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 @iVhael : J'ai finalement réussi à partitionner ma SD card, mis le bon Hboot aussi.J'ai installé la ROM InsertCoin, c'est marqué Done.Crossfingers!, mais il ne se passe rien O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) La rom peut mettre un certain temps de l'ordre de 10-15 bonnes minutes pour s'installer, ne t'inquiète pas ;) Modifié 16 août 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spz Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 D'accord, mais la jauge orange en bas est complète, il faut encore attendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Oui j'ai mit en charge seulement mais rien u_u je redémarre le pc au pire mais bon .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taraf Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Bonjour iVahel, J'ai oublié de te remercier pour ton excellent tuto qui m'a permis d'installer ma première rom. Très bien expliqué et assez concis pour qu'on ne soit pas trop perdu pendant la démarche. J'ai juste eu quelques soucis sur linux pour trouver un logiciel équivalent à android flasher pour changer le hboot (ou recovery, etc.). J'ai trouvé fastboot commander (il doit y en avoir d'autres mais celui-ci possède une interface graphique) téléchargeable ici . Ce qu'il ne faut pas oublier sur linux c'est de permettre la détection du téléphone en USB quand on est en fastboot, on peut trouver le tuto ici , seule la partie "La reconnaissance du périphérique USB" est utile avec fastboot commander. Voilà, si ça peut aider quelques-uns. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spz Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Bon, j'ai attendu + de 20 minutes avec le message "Done.Crossfingers!", j'ai donc redémarré "salement" (pas eu le choix), au premier boot j'ai été redirigé vers le recovery directement, me proposant de redémarrer le système, j'ai redémarré. Maintenant j'ai l'écran d'accueil HTC, mais ça fait depuis 10min que c'est comme ça, le premier boot ne dure pas autant de temps normalement >_< Modifié 16 août 2011 par spz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 C'est bon je m'était planter dans les chiffres et lettres -_-" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iVhael Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 @SPZ: ne t'inquiete pas le plus dur est fait on reprend. tu verifie si ton Hboot est bien cm7r2. et que la rom que tu a installer est bien la version cm7, et que la rom a bien été télécharger en entier. tu met la rom sur la sd tu va dans le recovery, tu fait: - wipe cache, -wipe data, wipe dalvik cache et ensuite tu installe ta rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spz Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) AAAh, je n'ai pas effectué la wipe dalvik cache, ça doit être pour ça, je retente :) Oui, le hboot est bien cm7r2, et la ROM en CM7 ^^ Modifié 16 août 2011 par spz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iVhael Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 normal, je l'ai pas mis dans le tuto, je ne le fait presque jamais et sa marche toujours, je vais le rajouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Salut a tous, j'ai tester ce programme qui comme son nom l'indique bel et bien : RÉVOLUTIONNAIRE ^^ Quel gros kiff de pouvoir monter son USB via le recovery et y mettre des roms, vidéos et tout le toutim ..... Bravo à Alpha et Unrevo pour leurs taffs J'en avais un peu marre de mon ancien recovery où je ne pouvais pas partitionner la sd par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spz Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 En ce moment il est entrain de formater /sd-ext, c'est si long que ça ? tout à l'heure c'était bien court Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iVhael Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) pas plus de 3 minutes. normalement tous a l'heure c'etait bien vide aussi.^^ Modifié 16 août 2011 par iVhael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spz Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Bon, j'ai recommencé la procédure de formatage dans l'ordre, la ROM est installée, j'arrive au fameux message "Done.Crossfingers!", et plus rien, je n'ai plus accès au menu du recovery, impossible de rebooter. Pour info j'utilise la 4.0.1.4 du recovery, je peux peut-être tenter avec une version 3.x ? Edit : Par le passé, j'avais une ROM Orange et j'ai mis une ROM nue en suivant le tuto de MoDaco, ma carte SD est donc une Goldcard, est-ce que c'est gênant ? Modifié 16 août 2011 par spz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iVhael Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) le message que tu dit apparait ou, dans le recovery ou en bootant le telephone? essaye avec une autre rom en cm7. changer le recovery n'y changera rien. le probleme vien surement de la rom. Modifié 16 août 2011 par iVhael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spz Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Le message apparaît dans le recovery. Ok, je vais tester une autre ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iVhael Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) ooooow! alors fallait le dire plus tot!!! change de recovery oui. je vais te passée un lien vers le plus sur. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=839640 télécharge celui la en zip. Modifié 16 août 2011 par iVhael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spz Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) ooooow! alors fallait le dire plus tot!!! change de recovery oui. je vais te passée un lien vers le plus sur. Ok, j'avais pris le recovery ClockWorkMod ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1112658 Edit : Merci, je vais télécharger cette version :) Modifié 16 août 2011 par spz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spz Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Pourquoi je ne télécharge pas la version .img ? Comme ça j'applique avec Android Flasher ? Edit : YOUPPPIIII ça a fonctionné :D génial Pour info, j'ai pris le .img ^^ Modifié 16 août 2011 par spz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.