Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Tu peux essayer une application comme GPS Status pour voir si le GPS accroche les satellites.

 

Mais si aucune application ne fonctionne ca ne sent pas bon et réinstaller Waze ne va pas servir a grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dehors :-)

 

 

MDR

 

Sinon moi j'utilise cette application (C'est vraiment dommage qu'Android ne propose pas de base de tester son GPS)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr

 

Au lancement de l'application on obtiens cet écran

 

936310gpstestno.jpg

 

Puis après quelques instants celle-ci, signe que tout va bien  B)

 

941927gpstestok.jpg

 

 

Après si cela ne fonctionne pas, ta puce GPS est peut être HS. Attention aussi, à certaines ROM non officielles

 

Après que certaines applications arrivent plus ou moins bien à te localiser, elles se servent de la connexion réseau pour cela

 

 

Plus tu roules vite plus l'accroche est difficile

 

 

Ah je comprends maintenant pourquoi certains se déplacent à la vitesse d'un escargot   :P

 

Nouvelle version de Waze ?  ^_^

 

206749mapsradar.jpg

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos 2 applications pour tester le GPS sont kifkif je pense.

 

Il faudrait qu'il essaie de faire une accroche à l'extérieur sans se déplacer en lançant uniquement Waze. Si ça n'accroche pas, fermer Waze et lancer une des 2 applications de test GPS, attendre l'accroche puis une fois qu'il est bon, lancer Waze pour voir s'il est bien localisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne comprends pas : une rue, certes, récentes mais renseigné sur l'éditeur de carte par un Wazeurs certainement très sympathique, apparaît sur la carte mais ne sort pas lors d'une recherche d'itinéraire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne comprends pas : une rue, certes, récentes mais renseigné sur l'éditeur de carte par un Wazeurs certainement très sympathique, apparaît sur la carte mais ne sort pas lors d'une recherche d'itinéraire... 

 

elle a peut être un attribut qui la rend non éligible au calcul d'itinéraire:

i807Ns8.png

Ou bien si l'édition est récente, la mise a jour n'a pas encore été diffusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos 2 applications pour tester le GPS sont kifkif je pense.

 

 

 

j ai telecharger les 2 c est clair qu elle font la meme chose 

 

au depart je pensais qu il fallait prendre la version payante pour tester :P

 

si je lance cette appli ca iras + vite pour trouver ma position? car parfois avec mon s3 waze mets du temps a me trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul : La rue est bien déclarée en "Street" et a été créée en mars 2012, mise a jours en mai 2013.

 

@Daniel.G : Je ne sais pas si ça ira plus vite mais tu auras la possibilité de voir où en est l'accroche GPS en regardant le nombre de satellites vu par le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si je lance cette appli ca iras + vite pour trouver ma position? car parfois avec mon s3 waze mets du temps a me trouver

 

Regarde sur le A-GPS est bien actif et de quand date les info satellites (info visible avec GPS Status 2 )

 

C'est ce qui permet (en téléchargeant les ephémérides via le réseau telephonique) d'avoir un fix très rapide parce que le GPS sait tout de suite quel satellite est au-dessus de lui et peux le chercher directement.

 

Sans données A-GPS récentes (<1semaine) ou sans réseau mobile le fix normal d'un GPS c'est souvent supérieur à la minute (fixe en extérieur). Avec A-GPS c'est quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris ne faisant pas exception bien au contraire, il est de plus en plus difficile de trouver une station essence qui n'a pas fermée définitivement quand on n'est pas du coin

 

Le prix de l'essence étant moins important que la distance pour s'y rendre

 

Le fait que Waze permet de trouver les stations d'essences autour de soi et de vous guider pour vous y rendre est un vrai plus

 

982696stationsessenceswaze.jpg

 

Stations autour de la porte de Vanves 

 

Ainsi j'ai pu rentrer chez moi sans risquer la panne d'essence et surtout éviter de chercher pendant des heures une station d'essence près de moi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvel utilisateur de Waze, et rouleur régulier pour mon travail, je m'inquiète de la consommation de données liées a l'appli. Quels moyens y a t-il pour diminuer la conso Datas de Waze en 3G ? J'ai lu une option "compression données", mais ne l'ai pas trouvée dans mes paramètres ... Bref, comment régler au mieux Waze pour éviter d'éclater mon forfait de 500 Mo 3G ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur Waze  B)

 

L'option que tu parles n'existe plus car elle est validée de base dans Waze  :)

 

Après si tu veux réduire le trafic de données, tu peux

 

- Supprimer l'info trafic

- Mettre le zoom en manuel

- Carte 2D

- Rafraîchir le cache en Wifi

 

Mais avec 500 Mo normalement tu devrais être tranquille

 

Waze t'indique pour chaque utilisation sa consommation en temps réel

 

424278reseauwaze.jpg

 

Et dans les paramètres d'Android tu peux aussi avoir le cumul de la consommation de Waze sur un période donnée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de tes conseils ; si la compression de data est validée par défaut, c'est déjà ca ; concernant l'info trafic, c'est une option dont j'ai besoin (travaillant aux abords d'une grande ville, souvent embouteillée) ; la carte en 2D, je verrai si c'est toujours lisible en terme de trajet, enfin le zoom manuel, je vais tester ; par contre, mettre le cache e Wifi , comment fais tu (je te rassures je sais connecter mon smartphone en wifi et utiliser la bande passante de ma box, mais dans Waze comment cette option fonctionne t-elle et comme l'utiliser) ?

 

Enfin, hier par exemple, j'ai consommé 7,34 Mo Waze dans la journée, pour 6 trajets effectués (et environ 56 km) soit  0,131 Mo du km .

 

Merci encore,

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le A-GPS est bien actif et de quand date les info satellites (info visible avec GPS Status 2 )

 

C'est ce qui permet (en téléchargeant les ephémérides via le réseau telephonique) d'avoir un fix très rapide parce que le GPS sait tout de suite quel satellite est au-dessus de lui et peux le chercher directement.

 

Sans données A-GPS récentes (<1semaine) ou sans réseau mobile le fix normal d'un GPS c'est souvent supérieur à la minute (fixe en extérieur). Avec A-GPS c'est quelques secondes

 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...