Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

Ce bug est à mon avis une autre histoire  :(

Par contre celui qui cherche une idée de développement sur Smartphone devrait réfléchir à proposer une application de gestion de favoris pour Waze

Il y a un gros marché à exploiter...  :)

Surtout que Waze n'est pas prêt de nous offrir la moindre gestion de ceux ci

A l'heure actuelle, on ne peut même pas les classer par un ordre aussi basique qu'alphanumérique  :o

ca sera ouvert au public?

Je ne pense pas ....

De toute manière vu son profil ce ne sont pas les Wazers qui l’intéressent mais les annonceurs  :(

Jeudi 11 juin s'est tenu le PrestaShop Day, grand messe annuelle de l'éditeur de solution e-commerce réunissant des acteurs du e-commerce et de l'open source. Une table-ronde portant sur l'animation de communautés à rassemblé Pinterest, Waze, et eBay sur le thème de l'engagement des communautés :

"....Le niveau d'engagement de notre communauté est clé, note Céline Saada-Benaden, directrice générale France d'eBay. Pour la conserver durablement, nous essayons sans cesse de leur fournir des services et des fonctionnalités répondant à leurs besoins. Mais elle se compose d'une grande diversité d'individus, présentant des intérêts différents. Autrement dit, la tâche n'est pas aisée, et repose sur une prise en compte consciencieuse et systématique des remontées effectuées par la communauté utilisant le portail. L'un des éléments critiques pour nous, et de s'assurer une bonne relation de confiance.

Chez Waze, société éditant l'application éponyme dédiée à la navigation communautaire, cette relation de confiance est d'autant plus importante qu'elle constitue le centre du développement de l'application mobile. En effet, "100% des informations comprises dans l'application proviennent des utilisateurs eux-mêmes", explique Thomas Guignard, directeur général France pour Waze. Avec un noyau composé de 50 millions d'utilisateurs à travers le monde, Waze a bien compris que les notions d'entraide et de temps réel, sont les deux piliers indispensables à son développement"

Il a raté sa vocation, comme politicien il aurais fait un malheur  :D

Modifié par ALF1998

Chez Waze, société éditant l'application éponyme dédiée à la navigation communautaire, cette relation de confiance est d'autant plus importante qu'elle constitue le centre du développement de l'application mobile. En effet, "100% des informations comprises dans l'application proviennent des utilisateurs eux-mêmes", explique Thomas Guignard, directeur général France pour Waze. Avec un noyau composé de 50 millions d'utilisateurs à travers le monde, Waze a bien compris que les notions d'entraide et de temps réel, sont les deux piliers indispensables à son développement"

Il a raté sa vocation, comme politicien il aurais fait un malheur  :D

Je suis pour une fois d'accord avec toi, d'autant que personne ne le connait au sein de la communauté. Donc de là à établir une relation de confiance, c'est je pense un peu prématuré. :P

Ce monsieur Michu (Thomas Guignard) va être seul ou il s'entourait d'une équipe de Cm ou d'une équipe marketing ?

Je pense qu'on finir par avoir encore plus de pubs ciblées.

Il faudra faire attention on va.

Salut,

Sur la dernière version v5 de @tamariz33, j'ai noté l'amélioration lors de l'approche d'un radar fixe, ou l'application annonce bien la vitesse de contrôle du radar avec une augmentation du niveau sonore (merci !!), mais par contre, l'ancienne annonce est énoncée également dans la foulée à un niveau plus faible. Avez vous noter également ce détail, et est-il possible de supprimer cette 2nde annonce ? Pour info, j'ai personnalisé la distance des alertes dans le fichier de préférence.

Modifié par Malko61

Même si Tamariz me l'a déconseillé, j'ai supprimé le fichier sonore de la deuxième annonce  

Ainsi je n'ai plus que l'annonce de la vitesse contrôlée par le radar fixe, c'est parfait pour moi  :)

J'ai aussi viré celui de la pluie et des voitures stationnées sur le bas côté  :P

Modifié par ALF1998
  • Like 2

Ok, donc ce comportement est "normal". Je pensais que son annonce personnalisée venait remplacer l'alerte de base, et non la devancer. J'imagine qu'en supprimant le fichier de l'alerte, il y a un risque de plantage de l'appli qui ne trouve pas le fichier à annoncer lors de l'alerte.

Et... merci :)

Modifié par Malko61

Sinon, autre petit truc que j'ai constaté, mais je ne sais pas si c'est lié uniquement aux versions modifiées de tamariz33 vu que je n'utilise que ces versions, ou à un bug connu de Waze. J'ai l'habitude de naviguer uniquement avec les alertes actives, sans les indications de navigation, et, parfois, lors du démarrage de l'application après une planification automatique du trajet en fonction de mes habitudes, je me retrouve avec les indications de directions qui sont réactivées. Le sujet à t'il déjà été évoqué ou rencontré ?

Sinon, autre petit truc que j'ai constaté, mais je ne sais pas si c'est lié uniquement aux versions modifiées de tamariz33 vu que je n'utilise que ces versions, ou à un bug connu de Waze. J'ai l'habitude de naviguer uniquement avec les alertes actives, sans les indications de navigation, et, parfois, lors du démarrage de l'application après une planification automatique du trajet en fonction de mes habitudes, je me retrouve avec les indications de directions qui sont réactivées. Le sujet à t'il déjà été évoqué ou rencontré ?

Je ne sais pas.

J'utilise la voix de Virginie et que les alertes. Cela m'est déjà arrivé mais c'est rare.

Salut,

c'est le quel de fichiers? pas besoin d'être root.

Il s'agit du fichier "ApproachSpeedCam.bin" attention néanmoins avec cette suppression si un radar fixe (pas feu rouge) est mal renseigné sur l'éditeur (vitesse = 0) il n'y aura pas d'alerte sonore.

Non pas besoin d’être root, le fichier se trouve dans sdcard Waze/sound/french,  par contre pour les voix TTS je pense que cela n'est pas faisable dans la durée.

Modifié par tamariz33
  • Like 4

Cela m'arrive régulièrement aussi et les places d'arrivée à destination se réactivent aussi alors que j'avais demandé, par la flèche, qu'elle reste en haut. Est-ce que de temps en temps, Waze renvoie des mise à jour de préférence qui réinitialiserait ce genre de choix ? 

Cela m'arrive régulièrement aussi et les places d'arrivée à destination se réactivent aussi alors que j'avais demandé, par la flèche, qu'elle reste en haut. Est-ce que de temps en temps, Waze renvoie des mise à jour de préférence qui réinitialiserait ce genre de choix ?

J'ai le Note3 et j'ai eu quelques problèmes de ce genre et aussi que wazd s'arrêtait surtout la 3.8 et beaucoup moins la 3.9.4.

J'ai fait un reset usine et depuis ce phénomène a disparu.

Par contre j'ai toujours des difficultés pour accrocher les satellites mais dehors pas de problème.

Quand l'accroche est longue, je redémarre mon Note3 et ca va mieux.

Oui du monde chez moi ce week-end

Dont énormément de Wazers quand on voit partout Waze actif dans de nombreuses voitures  B)

Dommage que la fonction "autour de soi" n'est pas actif au Mans car je pense que l'on aurait battu le record Parisienne ce weekend  :(

• Like 1

après 2 mois d'abstinence je remet en route Waze en effet ce week-end j'ai bénéficié d'une permission de sortie donc hier soir sur le chemin du retour j'allume mon navigateur préféré et là ho!! surprise non seulement il télécharge une nouvelle voie qui j'imagine appartient à la version 3.9 alors que moi je suis en 3.8 et ensuite grosse déception je n'ai aucune Maps qui s'affiche j'ai bien à la flèche bleue les indications d'alerte exetera exetera mais aucune route ne s'affiche j'ai essayé plusieurs solutions mais rien n'y fait Waze reste sur un fond blanc .

ai-je loupé quelque chose ?? (3.8.1 AU V4)

je confirme que c'est bien Vanessa qui s'est installé sur ma 3.8.1 je trouve ça assez bizarre en plus en roulant en voiture donc avec une 3G fluctuante .

Modifié par smallsub

Idem pour moi et je n'arrive pas à trouver le phénomène qui déclenche cela. Par exemple j'étais en alerte uniquement samedi soir et ce soir j'ai de nouveau les indications.

Les voies du Wazer sont impénétrables... -_-

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...