Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

à chaque mise à jour  de waze je suis déçu car elles ne correpondent à aucune de mes attentes

car je n'utilise pas le mode GPS de Waze

c'est juste mon commentaire et je ne souhaite pas débattre.car je suis déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le regroupement de plusieurs signalements sur une seule icone.

...

 

Si tu le permets, je rajouterais que le regroupement des alertes regroupe aussi les remerciements et les commentaires qui deviennent commune à toute ces alertes

 

858961wazeregroupeent.jpg

 

Au lieu d'avoir 20 icônes d'alertes affichées à l'écran, j'en ai plus que 5 sans perdre la moindre information

 

Ceci rends la carte plus lisible et moins chargée

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Mais ça ne répond pas à ma question : comment et pourquoi peut-on utiliser Waze sans GPS ??? ou alors tu veux dire sans guidage/navigation ? ça aussi c'est ton humour ?  ;)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je trouve le guidage de Waze archi nul 

je suis pro de la route je fais minimom 120000 kms par ans dans des zones que je connais très bien

Waze m'a planté plusieurs fois, je m'auto-cite:

"heureux ceux qui croient que le dieu WAZE est la panacée des bouchons mal calibrés pour l'embouteillage"

mais j'utilise Waze tous les jours


pour finir je ne fais confiance qu'à mon expérience et mon libre arbitre et je prèfère décider moi-même de l'itinéraire bis que je vais prendre

en cas de soucis

à celà une bonne raison je n'en voudrais qu'à moi en cas de plantage

mais j'ai deux serveurs qui m'aident dans mes choix

google trafic et Glob

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas un pro, je ne roule pas plus que le français moyen, mais je trouve le guidage de Waze tout à fait correct (même sur route secondaire), il m'a même sauvé la mise pas mal de fois avec de gros bouchons ou des accidents devant. Je ne l'ai jamais pris en faute (contrairement à Mappy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le regroupement de plusieurs signalements sur une seule icone.

 

Par exemple, actuellement, dans ma ville, il y a de signalé au meme endroit :

- un accident grave, 

- un accident léger, 

- la police (visible)

 

C'est incontestablement le même accident au même endroit,

la notion de "grave" ou "léger" étant difficile à évaluer pour ceux qui signalent.

 

J'ai une seule icone "accident grave" avec un petit 2 dessus

et je peux faire glisser d'une description à l'autre par un glisser gauche-droite

 

A noter que l'icone police n'est pas apparue !!

elle aurait du selon la logique que j'ai comprise, générer un 3 à la place du 2

 

Mais dans la liste des Rapport, 

la police est signalée, et un clic dessus me déplace ... sur l'accident !!

 

Voila pour ma première découverte des changements :

- Il y a bien un regroupement d’icônes

- je constate que pour un même endroit, toutes les alertes n’apparaissent plus (l'exemple de la police)

 

Le regroupement se fait uniquement sur le même type d'alerte

 

Donc c'est normal que Waze ne regroupe pas une alerte accident avec celle d'une alerte police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son choix je l'admets

mais je ne partage pas l'avis condéscendant de tous les utilisateurs de Waze

mais quelque part comme je suis un utilisateur assidu

cela laisse plein de perspectives pour son futur

reste à écouter autre chose que les cire pompe

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

moi je suis débutant je l'ai installé hier et pour l'instant j'ai du mal à tous piger ça change de motmot pour rester sur la touche d'humour lol

 

Mais le concept est sympas, seul soucis c'est que je roule souvent en Allemagne, en Suisse et en Belgique et si j'ai bien compris faut garder la data activer pour que waez fonctionne. Du coup je pense que je vais utiliser Sygic en plus pour la navigation hors ligne, car pour l'instant la data en roaming ça douille... J'ai regardé rapidos tomtom sur android, mais Sygic à l'air mieux et un peu moins cher.

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'inciter les conducteurs à faire une pause toutes les deux heures, Waze passe automatiquement en veille après deux heures de fonctionnement non stop

 

380578wazeveille.jpg

 

Pour réactiver Waze, il faut attendre 15 minutes minimum

 

A noter que cette option est réservée uniquement à la version 3.7.3 d'Android et pas IOS (non mais  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est une blague, ce truc ?

J'ai horreur de ces programmes qui cherchent à te dicter ta conduite. En plus alors que les alertes radar sont toujours présentes c'est une hypocrisie sans nom.

Si c'est vrai et que ce n'est pas désactivable, c'est un motif d'abandon définitif de Waze pour moi  :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai motmot séparé

 

Je ne comprend pas: quel peut bien être l’intérêt de faire tourner Waze simultanément à tomtom (d'autant plus que, d'après tes messages, Waze tu n'aimes franchement pas) ?

Afin d'inciter les conducteurs à faire une pause toutes les deux heures, Waze passe automatiquement en veille après deux heures de fonctionnement non stop

 

380578wazeveille.jpg

 

Pour réactiver Waze, il faut attendre 15 minutes minimum

 

A noter que cette option est réservée uniquement à la version 3.7.3 d'Android et pas IOS (non mais  :P)

 

D'ou vient cette information ?

On n'en parle pas sur le fil officiel 3.7.3 ("Android v3.7.3 Official Feedback Thread")

http://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=60018

 

Les seules références que j'ai trouvée sur ce "Sleep Mode" sont relatives à une nouveauté de la version IOS qui s'active à la demande de l'utilisateur. Et d'ailleurs le screenshot ce dessus ressemble à l'affichage quand Waze IOS est en "sleep mode" (cf ici: http://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=56147)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le regroupement de plusieurs signalements sur une seule icone.

 

Par exemple, actuellement, dans ma ville, il y a de signalé au meme endroit :

- un accident grave, 

- un accident léger, 

- la police (visible)

 

C'est incontestablement le même accident au même endroit,

la notion de "grave" ou "léger" étant difficile à évaluer pour ceux qui signalent.

 

J'ai une seule icone "accident grave" avec un petit 2 dessus

et je peux faire glisser d'une description à l'autre par un glisser gauche-droite

 

A noter que l'icone police n'est pas apparue !!

elle aurait du selon la logique que j'ai comprise, générer un 3 à la place du 2

 

Mais dans la liste des Rapport, 

la police est signalée, et un clic dessus me déplace ... sur l'accident !!

 

Voila pour ma première découverte des changements :

- Il y a bien un regroupement d’icônes

- je constate que pour un même endroit, toutes les alertes n’apparaissent plus (l'exemple de la police)

 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regroupement se fait uniquement sur le même type d'alerte

 

Donc c'est normal que Waze ne regroupe pas une alerte accident avec celle d'une alerte police

OK, 

c'est ce que j'avais déduit, 

 

Mais  cela ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas pu voir l'icone "Police" sur l'écran au point de l'accident !! ??

juxtaposé, collé ou incrémenté à l'alerte accident (enfin, si, incrémenté, j'ai compris que cela ne se peut pas

(ils se sont certainement déplacé et étaient bien présent puisqu'ils étaient signalés à ce point dans les rapports)

 

Bon, dans tous les cas, confronté à un accident ou à la Police, on ralenti ... c'est civique et plus prudent.

Afin d'inciter les conducteurs à faire une pause toutes les deux heures, Waze passe automatiquement en veille après deux heures de fonctionnement non stop

 

380578wazeveille.jpg

 

Pour réactiver Waze, il faut attendre 15 minutes minimum

 

A noter que cette option est réservée uniquement à la version 3.7.3 d'Android et pas IOS (non mais  :P)

J'ai une sainte horreur des objets technologiques qui m'imposent ma conduite !!

Qu'il me suggère de faire une pause toutes les 2 heures, passons !! (et encore ...)

mais qu'il m'impose un blocage ça NON !!

 

Le jour où mon aspirateur me parlera pour me dire que je n'ai pas fait la poussière derrière le fauteuil, 

il a intérêt à sauter par la fenêtre tout seul de lui même avant que je ne m'occupe de son cas !!

Idem pour le frigidaire qui me ferait un commentaire sur ma consommation de chocolat ...

Modifié par Kalibator
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une sainte horreur des objets technologiques qui m'imposent ma conduite !!

Qu'il me suggère de faire une pause toutes les 2 heure, passons !! (et encore ...)

mais qu'il m'impose un blocage ça NON !!

 

Le jour où mon aspirateur me parlera pour me dire que je n'ai pas fait la poussière derrière le fauteuil, 

il a intérêt à sauter par la fenêtre tout seul de lui même avant que je ne m'occupe de son cas !!

Idem pour le frigidaire qui me ferait un commentaire sur ma consommation de chocolat ...

Du calme, j'ai de fort soupçons de troll concernant cette annonce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...