Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

FrAndroid vient de publier un article sur la mise à jour de Waze  :)

https://www.frandroid.com/android/applications/294154_waze-se-met-a-jour-android-m-developer-preview

Au lieu de chercher des sources extérieures, il ferait mieux de lire leur propre forum  ^_^

En parlant du forum, vous êtes plusieurs à demander des changements sur le post de Waze

Trop dense, trop d'informations dispersées, trop de sujets de discussions rassemblés au même endroit.... en résumé trop actif  :P

On va donc surement éclater le sujet en plusieurs parties, reste à savoir comment le découper  :emo_im_undecided:

• Like 3

FrAndroid vient de publier un article sur la mise à jour de Waze  :)

https://www.frandroid.com/android/applications/294154_waze-se-met-a-jour-android-m-developer-preview

Au lieu de chercher des sources extérieures, il ferait mieux de lire leur propre forum  ^_^

En parlant du forum, vous êtes plusieurs à demander des changements sur le post de Waze

Trop dense, trop d'informations dispersées, trop de sujets de discussions rassemblés au même endroit.... en résumé trop actif  :P

On va donc surement éclater le sujet en plusieurs parties, reste à savoir comment le découper  :emo_im_undecided:

peut-etre une partie "utilisateur" et une partie "bidouilleur" (sans mauvaise pensée j'en fait partie) :

un post sur les questions de base sur waze (création de compte, les favoris, programmer un voyage, déclarer un bouchon...)

un post sur les questions avancées (affichage des [lieux exact des] radars, modification des voix, versions non officielle....)

• Like 1

A propos de Jump par Coyote :

Pas facile de s’imposer face à Waze, l’application de navigation communautaire rachetée par Google. Surtout lorsqu’on est payant. Pour sortir du lot, et gagner de nouveaux clients, le Français Coyote, qui se présente comme « un outil d’aide à la conduite » s’apprête à lancer Coyote Jump, une application qui associera tout son savoir faire sur une seule carte de navigation. Le conducteur sera averti des « zones de danger »  (autrement dit un radar). Sur la même application, il aura accès à « l’info traffic » (les bouchons) et à un outil de navigation. « Nous allons aussi donner accès aux limitations de vitesse en temps réel. Nous avons développé une technologie qui nous permet d’identifier les limitations, en fonction de la vitesse à laquelle roule notre communauté de conducteurs », dit Benoit Lambert, le nouveau directeur général de la société

L’outil d’aide à la conduite lance sa nouvelle application Coyote Jump en exclusivité sur Samsung jusqu'au 15 novembre  :huh: 

D’abord gratuite jusqu'à juin 2016, elle sera ensuite facturée entre 15 et 20 euros par an  :(

L'application sera basée sur un modèle « freemium » : la navigation sera gratuite, mais l’avertissement sur les radars sera payant

Plus d'info mais tout est déjà dit (sauf le fournisseur de la carte non indiqué) sur ce lien

Modifié par ALF1998
  • Like 1

De retour d'un déplacement à Duesseldorf (Merci Waze pour les radars, tout n'est pas No Limit in Deutschland)

Bravo pour le Fairplay des taxi

Les allemands aiment leurs taxi. Ils n'ont pas besoin d'Uber.

http://geopolis.francetvinfo.fr/bureau-berlin/2015/06/25/pourquoi-la-guerre-vtctaxis-na-pas-eu-lieu-en-allemagne.html

Les français aiment Waze, ils n'ont pas besoin de coyote #troll (ni de jumper)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Like 1

« Nous avons développé une technologie qui nous permet d’identifier les limitations, en fonction de la vitesse à laquelle roule notre communauté de conducteurs », dit Benoit Lambert, le nouveau directeur général de la société

Hâte de savoir qu'est-ce que ça va donner sur des zones 30....

• Like 1

Hâte de savoir qu'est-ce que ça va donner sur des zones 30....

Et moi de savoir ce que cela va donner pour leurs propres boîtiers :huh: 

Car pour le même prix (hors achat du boitier) voir moins, Jump offre plus de services....

On va tous les retrouver sur le BC comme ceux d'Inforad et de Wikango  ?  :D

Waze ferait mieux d'améliorer l'apercu du trajet proposé qu'à être à fond dans le social: On voit très mal les 3 trajets qu'il propose à chaque fois par rapport à google map par exemple! De plus lorsqu'on en choisit un des trajets alternatifs qu'il propose par rapport au principal, il suffit de faire une erreur dans le trajet et automatiquement il recalcule le trajet sur le principal au lieu de rester sur celui qu'on a choisi! 

C'est énervant, il faut toujours être vigilant : vous vous arrêtez sur une aire d'autoroute par exemple ou bien une erreur de positionnement du GPS qui vous met sur la route parallèle,  et hop il recalcule le trajet pour prendre celui que vous n'avez pas choisi! 

• Like 4

Effectivement j'ai un note 4 dans mes cartons  :P

J'ai le même problème d'affichage du compteur de vitesse

Mon problème avec le note 4, c'est que la carte affichée est plus petite que sur le note 3

On a plus d'informations affichées mais elles sont moins lisibles  :(

Le QHD n'est toujours pas supporté correctement par Waze

Comme d'habitude, il faut leur laisser le temps

Disons que dans deux trois ans ça devrait le faire  :P

Par contre, je n'ai pas de "trou" dans la carte comme le laisse supposé ta capture (en haut)

En conclusion, la lisibilité de la carte s'est dégradée avec le note 4, surtout quand on a eu dans les mains un note 3  :excl:

PS : j'espère avoir répondu à ta question  ^_^

ALF1998, ne serais-tu pas mauvaise langue ?

Deux trois ans pour corrigé ce problème d'affichage ?

Non, 6 mois seulement  :P

• Like 1

De plus lorsqu'on en choisit un des trajets alternatifs qu'il propose par rapport au principal, il suffit de faire une erreur dans le trajet et automatiquement il recalcule le trajet sur le principal au lieu de rester sur celui qu'on a choisi! 

j'ai récemment eu le cas, je n'ai pas (plus) rencontré ce problème , sur 3.9.4 et 3.9.5, (si j'ai un itinéraire sur Axx en passant par Dxx, si je loupe une sortie, Waze essaiera de faire quand même passer par la Dxx dans la mesure du possible)

Par contre le choix manuel d'itinéraires alternatifs sur carte reste toujours incompatible avec le mode "pas de zoom automatique" (pas de retour en mode 3d et perte de suivi de carte) :(

• Like 1

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tamariz33 pour ses versions de waze que j'utilise depuis un certain temps maintenant.

J'aurais 2 questions:

Actuellement j'installe la 3.9.4 V4 car habitant la belgique il faudrait si possible ajouter 120km/h dans les vitesses prises en compte lors de l'approche d'un radar de la V5 ?

Autre questions est il possible assez simplement de supprimer "Attention danger véhicule signalé sur le bas coté" ? En retirant le fichier audio par exemple?

(encore il faudrait que ça soit un seul fichier et pas un fichier pour attention danger et un autre pour le reste...)

En effet je roule souvent avec uniquement les alertes d'activées mais franchement les véhicules arrêtés je n'en ai rien à cirer et il y en a tellement.

On va donc surement éclater le sujet en plusieurs parties,reste à savoir comment le découper  :emo_im_undecided:

Ça m'irait bien,

Quelques propositions de fils de discussions pour splitter celui-ci:

• "[waze] questions et réponses": tout ce qui concerne le fonctionnement de l'appli (type: "comment faire pour...?", "je crois avoir trouvé un bug", ou "il se comporte de façon différente sur mon appareil")
  • "[waze] utilisation avancée": mods, personnalisation, automatisation, intégration avec d'autres applis Android.
  • "[waze] sur la route": discussions et remontées sur l'utilisation en situation réelle (erreur de cartographie, limites de vitesses, radars)

Sauf oubli de ma part, il me semble que ça correspond peu ou prou aux principales thématiques mixées jusqu'ici dans ce fil.

Peut-être faire un vote dans le style de "Waze : Wish List"  pour trancher?

• Like 3

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...