Ywazic Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 (modifié) Bah c'est juste de la mauvaise foi ^^, leur système à été boosté par l'affichage des radars et leur gratuité, mais certains veulent nous faire croire à la sainte vierge. :P Modifié 13 juillet 2015 par Ywazic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 (modifié) la forte progression de wazers c’est faites grâce au radars . :)Je n'ai pas souvenir d'avoir dit le contraire. J'ai souvenir d'avoir dit que les Wazers venaient pour les radars, et restaient pour l'infotrafic. Mais comme dis plus haut , c'est surtout parce que c'est gratuit. Il n'y a pas de version bidouillée sur iPhone. Et waze est quand même l'appli la plus notée de l'appstore. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 13 juillet 2015 par milkyway35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 L'affichage des radars/zone de contrôle n'est pas la fonction principale de Waze (même si cela a participé à son succès) La fonction principale n'est d'ailleurs même pas sur le client. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Bah puisque ca te parle pas. Je vais te révéler un secret. Si pas de radar sur la carte Waze, alors pas de zone de contrôle. Donc nécessité que les radars soient sur la carte et dans le forum. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Non plus rien du tout comme Here voila au moins c'est franc net et precis. Il y a de mémoire une version bidouillée pour Iphone. L'affichage des radars/zone de contrôle n'est pas la fonction principale de Waze (même si cela a participé à son succès) La fonction principale n'est d'ailleurs même pas sur le client. Je donne ma langue au chaton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Les majestés font ce qu'ils peuvent pour faire entendre les voix des utilisateurs auprès de ceux qui veulent bien entendre. Et ils se contentent également de ne pas dévoiler le futur pour éviter les copies. Même si vous ne voulez toujours pas l'entendre, je continue de le répéter : la spécialité de Waze c'est pas les alertes radar. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Oui mais si on retirait les radars, je ne donne pas cher de Waze qui n'aurait alors plus grand chose pour lui malheureusement (navigation tout juste passable, design enfantin, plusieurs problèmes à corrigés rappelés ici même régulièrement...). Moi même je lorgnerai chez les concurrents :-\ Pour moi l'équation du succès de waze en france est la suivante : - l'écrasante majorité des gens y sont venus pour les radars - waze a la bonne idée de demander de lui même si on se trouve dans un embouteillage, les gens répondant, les informations trafics ont commencées à être fiable et par voie de conséquence le choix de l'itinéraire aussi - l'aspect ludique de déclaration des alertes en a convaincu plus d'un et ils se sont mis à déclarer de tout et n'importe quoi (nid de poule, pluie, véhicule sur le côté, travaux...) Je reste intimement convaincu que retirer la fonctionnalité "radar" à waze (fixe, mobile et police) aboutirait à une forte décroissance de la communauté waze. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 (modifié) Seulement il n'a jamais été question de les retirer. Contrairement à la Suisse ou il n'y a des radars qu'aux bords du pays. Mais allez comprendre que ce n'est pas la spécialité de l'application et qu'ils ne vont pas passer plus de temps que ca a améliorer les fonctions. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 13 juillet 2015 par milkyway35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masterbid Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 @ Zeldomar +1 S'il n'y a plus l'avertisseur de radar sur Waze, je passe Gmaps et Coyote ou simplement Jump (s'il tient ses promesses) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 (modifié) Seulement il n'a jamais été question de les retirer. Contrairement à la Suisse ou il n'y a des radars qu'aux bords du pays. Mais allez comprendre que ce n'est pas la spécialité de l'application et qu'ils ne vont pas passer plus de temps que ca a améliorer les fonctions. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk La navigation fait-elle partie de ses spécialités ? Si oui, pourquoi est-elle toujours à la traîne par rapport aux concurrents ? (et j'ai été poli, je n'ai pas parlé du design général :-) ) Modifié 13 juillet 2015 par zeldomar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 D’après les derniers messages, j'en viendrai presque à conclure qu'utiliser (comme je le fais) Waze essentiellement pour "l'auto-adaptation" du guidage en fonction du trafic ne serait pas une bonne idée car il s'agit principalement d'une application destinée à signaler les radars. Pourtant, je vous avoue ne pas avoir trouvé de concurrent gratuit aussi efficace sur le premier point (sur l'info trafic je ne vois que Tomtom pour lui tenir tête mais faut prendre l'abonnement) N'ayant pas bien entendu tout testé, je peux me tromper mais qui saurait me suggérer une alternative? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Dans le calcul de l'ETA j'ai pas trouvé mieux que Waze... (même payant) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Je sais que cela avait été évoqué, mais je ne retrouve pas le message. Que me conseillez comme application pour afficher la vitesse autorisée sur la route sous forme de widget? Je m'explique, hier je circulais sur une route, qui par endroit est limitée à 70 et d'autres non. J'ai eu comme un doute sur la vitesse à laquelle j'étais autorisé, alors je cherche une appli ou widget qui s'affiche en permanence sur l'écran de waze. D'avance merci pour votre aide. Modifié 13 juillet 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 moi, j'utilise simplement les panneaux au bord de la route 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 @ Zeldomar +1 S'il n'y a plus l'avertisseur de radar sur Waze, je passe Gmaps et Coyote ou simplement Jump (s'il tient ses promesses) Pareil pour moi ! :PEnvoyé depuis Sony Z3c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 (modifié) L'affichage des radars/zone de contrôle n'est pas la fonction principale de Waze (même si cela a participé à son succès) La fonction principale n'est d'ailleurs même pas sur le client. l'information trafic ?? (Vue générale ) Modifié 13 juillet 2015 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ywazic Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 (modifié) @@Jb56 Tu as radars france de sygic : ICI Modifié 13 juillet 2015 par Ywazic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 l'information trafic ?? (Vue générale )Oui mais je pensais plus à ceci https://wiki.waze.com/wiki/Manière_dont_Waze_calcule_les_itinéraires Pour moi la puissance de Waze est ici, pas étonnant que Google l'ai racheté :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 @@Jb56 Tu as radars france de sygic : ICI Merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 13 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2015 Pour ceux qui ne connaissent pas Waze (Ça existe encore ?) Sinon pour ceux que la technologie rebutent, il reste toujours ceci dans les points presses :P Bon film ou bonne lecture B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 moi, j'utilise simplement les panneaux au bord de la route Sérieusement tu te rappelles à chaque instant la vitesse limite. Tu doubles un camion ou il y a un arbre... Et zut tu as loupé le panneau juste a un endroit il y a un risque de comité d'accueil. C'est sur qu'il faut regarder les panneaux mais c'est bien d'avoir un rappel mémoire. Sinon il y a Radar France de Sygic, le gps Here. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 (modifié) Jamais eu de problème pour savoir a combien il est permis de rouler. J'ai jamais eu de problème de PL qui cache les panneaux. Sur 2x2 voies les panneaux sont des deux côtés. Rappel : Article 13 « 3. Les signaux d'interdiction ou de restriction s'appliquent de l'endroit où ils sont placés jusqu'à l'endroit où est placée une signalisation contraire, sinon jusqu'à la prochaine intersection. Si l'interdiction ou la restriction doit s'appliquer au-delà de l'intersection, le signal est répété selon les dispositions de la législation nationale. Cet article 13 se retrouve dans le guide "Code de la route" des éditions DALLOZ (page 1041 dans l'édition 2003). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 13 juillet 2015 par milkyway35 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zooloo Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Sérieusement tu te rappelles à chaque instant la vitesse limite. Tu doubles un camion ou il y a un arbre... Et zut tu as loupé le panneau juste a un endroit il y a un risque de comité d'accueil. C'est sur qu'il faut regarder les panneaux mais c'est bien d'avoir un rappel mémoire. Sinon il y a Radar France de Sygic, le gps Here. hum cela voudrait dire qu' un automobiliste sans outils de rappel de la vitesseserait perdu . n aprends t on pas aux jeune conducteurs a se servir de leur vehicule sans aide a la conduite . dans le doute tu reduis ta vitesse Loo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Sérieusement tu te rappelles à chaque instant la vitesse limite. Tu doubles un camion ou il y a un arbre... Et zut tu as loupé le panneau juste a un endroit il y a un risque de comité d'accueil. C'est sur qu'il faut regarder les panneaux mais c'est bien d'avoir un rappel mémoire. Sinon il y a Radar France de Sygic, le gps Here. +1. Merci pour les app conseillées. Jamais eu de problème pour savoir a combien il est permis de rouler. J'ai jamais eu de problème de PL qui cache les panneaux. Sur 2x2 voies les panneaux sont des deux côtés. Rappel : Article 13 « 3. Les signaux d'interdiction ou de restriction s'appliquent de l'endroit où ils sont placés jusqu'à l'endroit où est placée une signalisation contraire, sinon jusqu'à la prochaine intersection. Si l'interdiction ou la restriction doit s'appliquer au-delà de l'intersection, le signal est répété selon les dispositions de la législation nationale. Cet article 13 se retrouve dans le guide "Code de la route" des éditions DALLOZ (page 1041 dans l'édition 2003). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk hum cela voudrait dire qu' un automobiliste sans outils de rappel de la vitesse serait perdu . n aprends t on pas aux jeune conducteurs a se servir de leur vehicule sans aide a la conduite . dans le doute tu reduis ta vitesse Loo Désolé contrairement à vous, je ne suis pas parfait et il m'arrive de temps à autre de me poser des questions et de douter..... et je conduis depuis bien avant l'invention du net et des aides à la conduite, mécaniques comme logiciels. ;) En tout cas je vous envie de ne jamais douter et d'être toujours sûr de vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Et si ton outils t'indique une limite plus élevée que celle en vigueur ? (Comme c'est trop souvent le cas) Tu l'écoutes aveuglement ? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 13 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2015 Premiers essais de Jump :P https://youtu.be/L2c6U-1xqHU?t=1m31s 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 C'est quoi ce bin's ? :huh: On ne peut plus sélectionner un POI sur carte avec la 3.9.5 ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.