Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Les portiques sous lesquels tu passes sur les autoroutes, et qui sont bardés de caméras, ne sont pas des radars tronçon ;-)

 

Un radar tronçon ça se présente comme ça :

3274_6_radar-troncon-pujols.jpg

 

 

Si tu parles de ça :

1-portique-ecotaxe.jpg

 

Je te laisse lire ce que c'est en réalité ;-)

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet392973.htm#t15531867

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, (c'est une info, pas une critique)

J'ai fait l'aller-retour en Allemagne Paris-Cologne hier (vendredi) pour raison pro (500Km)

Départ 10H arrivée midi retour 20H arrivée 1H

avec Waze et CamSan 

 

Je précise avoir souscrit pour l'occasion à un forfait data 3 jours Europe.

 

- Je suis passé en France A4 + Nationales sous des portiques que je pense être des radars tronçon = pas d'alertes

- J'ai traversé la Belgique à l'aller = pas un wazer ! et pas une seule alerte radar !!

- Idem en Allemagne !! seul Camsan m'a signalé des radars à 50 ou 70Km/H alors que j'étais sur autoroute (certainement ceux des villes alentours)

- la position des stations services incomplète en Allemagne (j'étais à 2 stations inconnues face à face et Waze indiquait la plus proche à 31Km)

- je suis passé sous des portiques radars en Allemagne sans qu'ils ne soient signalés par Waze ou Camsan

- Au retour par la E42, les radars fixes Belges étaient bien signalés de même que lees voitures sur le coté ou les travaux

- Idem pour les fixes sur la A1, par contre, pour les tronçons, ce n'est pas clair ni sur Waze, ni sur CamSan

- Peu ou pas de Wazers le vendredi soir dans le nord de la France

- Vendredi matin et vendredi soir, pas un seul signalement de Police !! (le vendredi soir vers 22H sur l'A1 en frontière France-Belgique j'ai des doutes)

(mon rayon d'évennements = 25Km)

 

Bref, le Parisien que je suis avait le curieux sentiment de rouler seul et "à l'ancienne" je n'ai plus l'habitude ...

(je n'ai pas eu le réflexe d'afficher le nb de Wazer sur mon tel comme sur l'image d'Alf ci-dessus, désolé pour ce manque de réactivité)

 

Ha ! et Waze ne m'a pas donné mes points pour avoir roulé plus de 800 Km dans la journée ... (mais ça, c'est plus que secondaire)

eh eh! les Parisiens ne connaissent pas l'enfer de la Province pauvre et désolée sans wazers à moins de kilomètre

nous vivons un véritable calvaire

eh eh! les Parisiens ne connaissent pas l'enfer de la Province pauvre et désolée sans wazers à moins de un kilomètre

nous vivons un véritable calvaire ; Parisiens ayez pitié de nous!

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1-portique-ecotaxe.jpg

 

Je te laisse lire ce que c'est en réalité ;-)

 

 

En réalité c'est de l'argent public jeté par les fenêtres tout simplement  -_-

 

 

- Peu ou pas de Wazers le vendredi soir dans le nord de la France

 

 

 

Réduis le zoom et tu devrais être surpris  ^_^

 

 

(mon rayon d'évennements = 25Km)

 

 

 

Tu peux atteindre la limite de 40 rapports et ne pas avoir tous les rapports autour de toi 

 

Mais si tu utilises le GPS, tu as la possibilité d'avoir uniquement ceux qui sont sur ta route (En chemin)

 

Le choix des 25 kilomètres n'est pas pris en compte dans la liste des rapports  ^_^

 

 

 

Je précise avoir souscrit pour l'occasion à un forfait data 3 jours Europe.

 

 

 

Bonne solution quand on traverses plusieurs pays

 

La question ayant déjà été posé, je profite de cette remarque pour en parler

 

Quand on voyage dans un pays étranger, le mieux est de prendre un forfait sur place comme on réserve un hôtel

 

En général ça ne reviens pas trop cher (tout dépends du pays et de son développement Télécom bien entendus)

 

Voici un exemple parmi tant d'autres  trouvé sur le net, d'utilisation de Waze à l'étranger

 

J'ai choisis celui là car en plus il y a des recettes de cuisine  :P

 

http://www.marciatack.fr/waze-l-application-gps-gratuit-qui-fonctionne-au-maroc/

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il a m'a valu faire 25 km avant que le GPS se cale alors que mappy me positionnait nickel, Maps aussi...

 

 

Pourquoi pas mais le mieux c'est de vérifier d'où viens le problème

 

Pour ça il te suffis d'installer une application GPS qui remonte les information de ta puce GPS

 

Je prends GPS TEST mais il en existe pleins d'autres gratuites ou payantes

 

Tu lances Waze et tu saisis comme destination, ##@coord

 

Une nouvelle barre va apparaitre en haut de l'écran

 

511008wazegps.jpg

 

Ainsi tu auras les coordonnées GPS en live sur Waze

 

Après tu lances GPS TEST

 

936310gpstestno.jpg

 

Et tu attends que le GPS passe à ON

 

941927gpstestok.jpg

 

Après tu bascules sur Waze, et si les coordonnées sont toujours à zéro le problème viens bien de Waze sinon c'est ta puce qui mets du temps à se géolocaliser tout simplement

 

Pour supprimer la barre GPS de Waze, il suffis de saisir de nouveau ##@coord

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'inciter les conducteurs à faire une pause toutes les deux heures, Waze passe automatiquement en veille après deux heures de fonctionnement non stop

Image IPB

Pour réactiver Waze, il faut attendre 15 minutes minimum

A noter que cette option est réservée uniquement à la version 3.7.3 d'Android et pas IOS (non mais :P)

Je confirme que c'est du pipeau intégral, cette "annonce". J'ai fait 580km d'une traite vendredi avec la dernière version de Waze et je n'ai rien eu de tel.

--Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- J'ai traversé la Belgique à l'aller = pas un wazer ! et pas une seule alerte radar !!

 

 

 

 

j ai tester camsam en belgique avant les vacances, marche tres bien

 

je peux meme te dire qu il existe des radars feu rouge avec radar limite de vitesse

 

pas tester waze car pas de forfait data etranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tester camsam en belgique avant les vacances, marche tres bien

 

je peux meme te dire qu il existe des radars feu rouge avec radar limite de vitesse

 

pas tester waze car pas de forfait data etranger

Je suis resté sur autoroute et nationales, 

avant de rentrer dans une zone industrielle ... donc pas vu de radar feu rouge

Je confirme que c'est du pipeau intégral, cette "annonce". J'ai fait 580km d'une traite vendredi avec la dernière version de Waze et je n'ai rien eu de tel.

--Tapatalk

Idem, 

Aucun message pour moi non plus à l'aller comme au retour (3H de conduite sans s'arrèter - 2 fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien de rouler sans faire de pause  :huh:

 

Comme quoi cette option est indispensable :excl:  

 

En attendant voici une autre capture qui devrait ne pas vous laisser indifférent  :P

 

176944wazedodo.jpg

 

 

Bien entendus, je tiens à préciser que toutes les screenshots que je publie sont des originaux  B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais le mieux c'est de vérifier d'où viens le problème

Pour ça il te suffis d'installer une application GPS qui remonte les information de ta puce GPS

Je prends GPS TEST mais il en existe pleins d'autres gratuites ou payantes

Tu lances Waze et tu saisis comme destination, ##@coord

Une nouvelle barre va apparaitre en haut de l'écran

Ainsi tu auras les coordonnées GPS en live sur Waze

Après tu lances GPS TEST

Et tu attends que le GPS passe à ON

Après tu bascules sur Waze, et si les coordonnées sont toujours à zéro le problème viens bien de Waze sinon c'est ta puce qui mets du temps à se géolocaliser tout simplement

Pour supprimer la barre GPS de Waze, il suffis de saisir de nouveau ##@coord

J'ai supprimé waze de mon wiki et de ma nexus, j'ai effacé les données puis j'ai relancé l'installer. Maintenant dès que je veux ouvrir l'ampli, il me désactive le wifi !

Sur mes 2 appareils ! Du coup impossible de la relancer ... Grrrrrrr....

Modifié par soumdematte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment fais tu pour avoir le nombre de wazers autour de toi, comme là ?

 

86108813285wazers.jpg

 

Merci pour ces petites astuces distillées sur le topic  :)

 

Pour l'instant c'est disponible que pour Paris, Lyon et Marseille

 

Et pour ces derniers, ils viennent d’apparaître sur le Wazestats  B)

 

252214wazemarseilles.jpg

 

http://wazestats.com/active.php?city=45

 

Les chiffres ne concernent que Marseille intra muros

 

Je connais des applications qui aimeraient bien avoir de tels chiffres sur Paris  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points corrects sur le dashboard et dans le client mais blocage en mode Baby en cours d'investigation par Waze  :excl:

 

Sinon quand on rencontre un problème d'installation ou de mise à jour, le mieux est

 

- Désinstaller Waze

- Supprimer manuellement le répertoire Waze (cette étape est nécessaire sinon le problème peut persister)

- Reboot

- Installer Waze

- Exécuter Waze + info compte

- Reboot

- Exécuter Waze et tester

 

Une grande majorité des problèmes est résolus dans avec ces manipulations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...