Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

on va rigoler avec l anglais je suis une grosse brelle  :P

 

Ça promet alors  :D

 

 

1 fois sur 2 je me plante de serveur  :(

pourquoi il y a plusieurs serveurs ? ca serais + simple si il n y en avait 1 seul  :)

 

 

Bonne question, surement pour des questions techniques ou alors c'est rien que pour t’embêter   ^_^

 

 

 

vous faite comment quand vous utiliser waze a l etranger?

 

Bah comme en France mais la réponse étant trop facile je pense plutôt que j'ai pas compris la question comme d'habitude  :P

 

Oublis par contre si tu penses itinérance, car ça vas te coûter un bras si c'est pas les deux

 

Autre point,

 

- Le problème du classement à zéro est résolu  ^_^

 

- Une solution de contournement a été publiée pour éviter les plantages quand on veux choisir une destination -> Supprimer le favori maison  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai du réinstallé waze sur ma SD externe car il se bloquait sans raisons sur mon levono A820.

 

Depuis plus de soucis, aujourd'hui j'ai fait Strasbourg sarreunion, aller retour, pas de soucis.

Les radars étaient de sortie et tous ont bien été signalé par waze, j'ai remarqué que pas mal de wazer que j'ai doublé sur l'autoroute était des camions, d'un autre coté sur l'autoroute on rattrape beaucoup plus de camion que de voiture... Mais même en sens inverse la pluspart des wazers que j'ai croisé été des camions, du coup je me dis que ça doit être relativement répendu chez certains cammionneurs, c'est plutôt bien je trouve car ils passent forcément beaucoup de temps sur les routes.

 

Sinon dans l'ensemble vraiment satisfait, par contre ça manque un peu d'ergonomie pour signaler des travaux par exemple, voir même un radar y a pas de touche direct.

Par contre pour confirmer un radar c'est bien pensé suffit d'un clic.

 

Bref nouveau wazer content de l'être lol

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça promet alors  :D

 

 

 

Bonne question, surement pour des questions techniques ou alors c'est rien que pour t’embêter   ^_^

 

 

 

Bah comme en France mais la réponse étant trop facile je pense plutôt que j'ai pas compris la question comme d'habitude  :P

 

 

 

 

 

j ai passer waze en anglais pour m entrainer  :P

 

je demandais quand on utilise waze a l etranger si il fallait changer de serveur comme sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens croient que la position des wazers est indiquée en temps réel ? Si c'était le cas vous les verriez bouger en temps réel !

Ben ceux que je voyais bougé bien en temps réel, c'est d'ailleurs comme ça que je peux savoir que c'était des camions.

Après j'ai vu qu'on peut cacher sa position, donc je supose qu'il y en a qu'on ne peut pas voir.

Si on peut pas les voir en temps réel c'est quoi les wazer qu'on voit bouger sur la carte ?

@++

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref nouveau wazer content de l'être lol

 

 

 

Bienvenu sur Waze  B)

 

 

 

Sinon dans l'ensemble vraiment satisfait, par contre ça manque un peu d'ergonomie pour signaler des travaux par exemple, voir même un radar y a pas de touche direct.

Par contre pour confirmer un radar c'est bien pensé suffit d'un clic.

 

 

 

Effectivement mais avoir une alerte sans aucune information associée est sans intérêt

 

Savoir qu'il y a un pot d'échappement sur la chaussée, que des animaux vagabondent le long de la route, qu'une voiture est en panne sur la file de gauche, savoir qu'il a une chaussé glissante à la sortie du virage, qu'une rue est fermée temporairement pour cause de travaux, etc etc etc te permettent de rouler en meilleure sécurité et peux te fais gagner un temps précieux

 

Sans oublier les commentaires ou photos que peuvent rajouter les Wazers par la suite

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ceux que je voyais bougé bien en temps réel, c'est d'ailleurs comme ça que je peux savoir que c'était des camions.

Après j'ai vu qu'on peut cacher sa position, donc je supose qu'il y en a qu'on ne peut pas voir.

Si on peut pas les voir en temps réel c'est quoi les wazer qu'on voit bouger sur la carte ?

@++

Benxico

Il n'y a aucun wazer dont la position est mise à jour en temps réel. T'imagines ce qu'un bandit ou un pervers pourrait faire avec ça ?

La position des wazers est mise à jour toutes les 2 minutes. Donc lorsque tu les rattrapes sur l'application ils sont déjà loin. La seule chance de retrouver un wazer c'est d'être bloqué *** à *** avec lui pendant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur Waze  B)

 

 

 

Effectivement mais avoir une alerte sans aucune information associée est sans intérêt

 

Savoir qu'il y a un pot d'échappement sur la chaussée, que des animaux vagabondent le long de la route, qu'une voiture est en panne sur la file de gauche, savoir qu'il a une chaussé glissante à la sortie du virage, qu'une rue est fermée temporairement pour cause de travaux, etc etc etc te permettent de rouler en meilleure sécurité et peux te fais gagner un temps précieux

 

 

je confirme seul waze peut le faire c'est pourquoi ton choix est judicieux welcome!

le décalage est important pour les positons des autres wazers et les camions qui l'utilisent ne sont pas légion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun wazer dont la position est mise à jour en temps réel. T'imagines ce qu'un bandit ou un pervers pourrait faire avec ça ?

La position des wazers est mise à jour toutes les 2 minutes. Donc lorsque tu les rattrapes sur l'application ils sont déjà loin. La seule chance de retrouver un wazer c'est d'être bloqué *** à *** avec lui pendant un bon moment.

Ben c'est quand même étrange que la position pour deux wazers que j'ai doublé ça correspondait pile poil au véhicule que je doublais.

C'est à dire que je les rattrapais progressivement puis il s'éloignait progressivement aussi. Et il arrivait à ma hauteur sur la carte de waze quand je les doublais.

 

Y en a un qui était isolé, du coup je vois pas trop comment ça n'aurait pas pu être ce véhicule en l'occurence un camion.

Et l'autre qui était aussi un camion j'avais au début cru que c'était un 806 qui a doublait le camion juste devant moi.

Mais le 806 roulant plus vite que le camion et l'icone du wazer allant moins vite que le 806 je me suis dit que c'était du coup le camion.

Et là encore ça correspondait pile poil, après ça peut être un hasard aussi, mais ça donne vraiment l'impression que les positions quand les gens roulent à une vitesse linéaire correspondent assez bien (et les camions sur l'autoroute étant au régulateur même mis à jour toutes les 10 min ça doit pas beaucoup induire d'erreur sur leur position...).

 

Après je peux me tromper, je suis un bébé wazer lol

 

Effectivement mais avoir une alerte sans aucune information associée est sans intérêt

 

Savoir qu'il y a un pot d'échappement sur la chaussée, que des animaux vagabondent le long de la route, qu'une voiture est en panne sur la file de gauche, savoir qu'il a une chaussé glissante à la sortie du virage, qu'une rue est fermée temporairement pour cause de travaux, etc etc etc te permettent de rouler en meilleure sécurité et peux te fais gagner un temps précieux

 

Sans oublier les commentaires ou photos que peuvent rajouter les Wazers par la suite

Je parlais surtout pour les travaux, j'ai pas trouvé comment les signaler faudra que je regarde à l'arrêt ;-)

Pour les ralentissements par exemple pas de soucis c'est intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quand même étrange que la position pour deux wazers que j'ai doublé ça correspondait pile poil au véhicule que je doublais.

C'est à dire que je les rattrapais progressivement puis il s'éloignait progressivement aussi. Et il arrivait à ma hauteur sur la carte de waze quand je les doublais.

 

Y en a un qui était isolé, du coup je vois pas trop comment ça n'aurait pas pu être ce véhicule en l'occurence un camion.

Et l'autre qui était aussi un camion j'avais au début cru que c'était un 806 qui a doublait le camion juste devant moi.

Mais le 806 roulant plus vite que le camion et l'icone du wazer allant moins vite que le 806 je me suis dit que c'était du coup le camion.

Et là encore ça correspondait pile poil, après ça peut être un hasard aussi, mais ça donne vraiment l'impression que les positions quand les gens roulent à une vitesse linéaire correspondent assez bien (et les camions sur l'autoroute étant au régulateur même mis à jour toutes les 10 min ça doit pas beaucoup induire d'erreur sur leur position...).

 

Après je peux me tromper, je suis un bébé wazer lol

 

Et si on rajoute que l'affichage des Wazers autour de toi est aléatoire, je pense que tu vas finir par croire que tu as croisé Elvis Presley déguisé en Wazer sur la route  :P

 

Le principal reste que tu as été prévenu de tous les dangers présent tout le long de ton parcours, laissant supposer que tu n'étais pas seul sur la route  B)

 

 

 

Je parlais surtout pour les travaux, j'ai pas trouvé comment les signaler faudra que je regarde à l'arrêt ;-)

 

 

Danger, Sur la route, Travaux  ^_^

 

Et voilà ce que cela donne après

 

878523wazelisterapports.jpg

 

942359wazerapports.jpg

 

C'est quand même mieux d'avoir des alertes différentes en fonction des dangers  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Sinon dans l'ensemble vraiment satisfait, par contre ça manque un peu d'ergonomie pour signaler des travaux par exemple, voir même un radar y a pas de touche direct.

Par contre pour confirmer un radar c'est bien pensé suffit d'un clic.

.../...

 

Puisqu'il y a des beta-testeurs (et des développeurs ?) sur ce forum, 

je souhaite confirmer le ressenti de Benxico concernant les gisements d'ergonomies possibles :

 

- Quand on conduit, il faut 4 (quatre !!)  4 clics pour faire un signalement  !! par exemples :

signaler / accident / léger / envoyer

signaler / danger / bas coté / envoyer

signaler / police / cachée / envoyer

etc ...

 

Cela prend un temps non négligeable durant lequel en conduisant, on doit se concentrer non pas sur la route, mais sur les petits boutons du smartphone

et cela génère une situation anxiogène sans compter que c'est source d'accident ...

(les anti-Waze en font leur cheval de bataille, ne leur simplifions pas la tache !!)

 

Sans compter que quand on à 40 ans et qu'on commence à avoir besoin de lunettes pour voir de prêt (chercher les boutons de Waze)

mais pas encore besoin de lunettes pour voir loin, donc, on ne les a pas sur soi ... (si j'ai pris un N4 grand écran, ce n'est pas par hasard ...)

on perd encore plus de temps et surtout encore plus de concentration sur ce qui est important en face de nous sur la route !!

(Waze, fait pour les jeune geek, mais pas pour les vieux !! Heyy ... nous, c'est vous plus tard ...)

 

En plus, on ne sait pas à quel moment Wase enregistre la position GPS du signalement

est-ce au premier clic "signaler" ou au dernier clic "envoyer" ? car en roulant, on peut faire des centaines de mètres avant d'envoyer un message

et un accident avant ou après une sortie, cela fait beaucoup de différence ...

 

Et je ne parle pas de l'option de prendre une photo !! Techniquement intéressant, mais concrètement pas possible de cadrer en roulant

d'autant que l'on a souvent un "flip-case" (c'est ça ?) replié devant l'objectif quand le smartphone est sur son support voiture ..

 

Quand aux commentaires .... il faut attester que l'on est un passager (2 clics supplémentaires)

soit-disant pour des raisons de sécurité contre vous-même, il ne faut pas écrire en conduisant

les Wazers perdent une partie des informations que l'on souhaiterai leur transmettre, c'est dommage, 

et puis le conducteur , il se déclare "Passager" et écrit quand même le message ... donc option inutile !! perte de temps, à supprimer

VIREZ-MOI se bouton passager, j'utilise la reconnaissance vocale !!

 

Dernier point, 

l'onglet "Signaler" se développe intégralement (les 9 icônes sont visibles sur mon Nexus 4)

mais l'onglet "Menu" se développe partiellement !!! (seules 6 icônes entières, les 3 autres partielles)

il faut scroller pour atteindre l'icone "Rapport" qui est pourtant très utile pour faire un point global sur la route.

 

Alors, bien sûr, vous allez me dire qu'il ne faut pas utiliser ni Waze, ni son smartphone

quand on n'est pas sûr de soi sur la route ...

Vous savez bien que ce conseil n'est pas conforme à la réalité du terrain, 

et que dans les fait, c'est aux développeurs de proposer un logiciel qui facilitera au maximum les signalements collaboratifs.

 

Reste à traduire tout ça en anglais ... et à envoyer aux intéressés

si vous arrivez à faire faire ces modifications d'ergonomie, je vous en abandonne les lauriers

 

Signé ... un fan !

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour les wazer affiché ou non sur la carte, peut m'importe qu'il le soit tous ou pas, ou même aucun.

Je témoigne juste de ce que j'ai vu, après le reste c'est pas super important je me fous un peu de l'emplacement des wazer, par contre savoir que j'en ai X dans les 10 ou 20 km devant moi ça serait bien, y a peut être une option pour l'instant pas trouvé.

 

Sinon +1 avec Kalibator, j'ai plus 20 ans non plus mais plutôt le double... Pas encore de lunette mais bon je vois quand même moins bien qu'à 20 ans et mes yeux accomodent moins vite qu'avant (passage vision lointaine à focus sur un objet proche). Hors pour les signalements par exemple sur un écran QHD de 4,5" en mode horizontal l'écran de signalement est pas complet faut scroler alors qu'en vertical on voit bien tout. Mettre ce menu en plein écran quitte à ce que ça soit paramétrable pour l'interface de signalement ça serait pas mal.

 

Je pense que je vais tester waze sur la hyundai T7 (c'est une tablette pas une voiture huhuhu) ça sera déjà plus pratique à mon avis pour les signalement vu que l'écran est plus grand, j'attends juste le support voiture pour la tablette. J'aurais bien vu une interface avec un bouton signalement plus gros car sur un smartphone 4.5" c'est pas si simple de bien appuyé sur l'icone en roulant, idem pour le bouton menu.

 

Ensuite pour moi les travaux c'est quand même le truc qui me parrait limite plus important que d'avoir une icone police + une icone radar, voir même carburant en direct.

Je m'explique, pour signaler des prix de carburant faut être soit à l'arrêt, soit passager ou soit pas très prudent... Du coup l'icone carburant je la mettrais pas en accès direct.

Ensuite Radar on a de toute manière un second écran qui demande si c'est vitesse, feu rouge, ou pédagique, donc perso je regrouperais avec police ou l'inverse, quitte à rajouté un icone controle police dans le second niveau de navigation.

Idem pour fermeture je l'aurais mis dans travaux et dans erreur carte. Travaux si la fermeture n'est pas définitive, erreur carte si la fermeture semble définitive ou en tout cas pour du long terme.

Bref pour moi y a un soucis de cohérence et de logique dans l'interface de déclaration des signalements.

J'apprécie aussi d'avoir des signalements qualifiés mais je pense qu'en gardant la même précision dans la qualification des évênements on peut faire mieux.

 

Mais bon je suis déjà très content de ce qui existe faut pas le perdre de vue non plus lol

 

@++

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, on ne sait pas à quel moment Wase enregistre la position GPS du signalement

est-ce au premier clic "signaler" ou au dernier clic "envoyer" ? car en roulant, on peut faire des centaines de mètres avant d'envoyer un message

et un accident avant ou après une sortie, cela fait beaucoup de différence ...

 

 

 

Comme te l'as indiqué Stiff, c'est au premier clic que ta position et l'heure sont retenues (Waze te l'indique par un message affiché à l'écran quelques secondes). A partir de ce moment là, ton signalement est mis en attente de validation et tu as tout le temps de finir de saisir les informations que tu penses nécessaire pour les autres Wazers

 

Et pour signaler un trafic "anomal" il te suffit de glisser le bouton signaler sur la gauche (comme le bouton menu sur la droite)

 

Et puis franchement à force d'utiliser Waze, ça se fait d'instinct

 

De toute manière on peut espérer que Google accélère la mise en place des commandes vocales en Français

 

Ainsi le nombre de clic sera de l'histoire ancienne, que les plus de 40 auront connus

 

787884wazealerte.jpg

 

Imagine la même copie d'écran mais sans que les alertes soient distinctes et sans la possibilité d'avoir des renseignements complémentaires. No way

 

 

 

Et je ne parle pas de l'option de prendre une photo !! Techniquement intéressant, mais concrètement pas possible de cadrer en roulant

d'autant que l'on a souvent un "flip-case" (c'est ça ?) replié devant l'objectif quand le smartphone est sur son support voiture ..

 

 

 

Avec les supports officiels c'est tout à fait possible sans enlever le smartphone de son support. Si cela représente un avantage, je n'hésite pas à en faire une

 

Et je ne suis pas le seul dans ce cas :

 

130697wazephoto.jpg

 

556068wazephoto1.jpg

 

 

 

 

il faut scroller pour atteindre l'icone "Rapport" qui est pourtant très utile pour faire un point global sur la route.

 

 

 

Ça c'est vraiment une aberration de la part de Waze

 

 

 

Reste à traduire tout ça en anglais ... et à envoyer aux intéressés

 

 

Si j'ai bien suivis, Waze a recruté un nouveau Béta testeurs par ici

 

Par contre j'ai peur que Waze passe plus de temps à traduire son Anglais qu'à programmer  :)

 

 

Bon alors pour les wazer affiché ou non sur la carte, peut m'importe qu'il le soit tous ou pas, ou même aucun.

 

 

 

369293wazewazers.jpg

 

Bah tu sais où se trouve précisément les Wazers autour de toi avec un décalage de 2 à 5 minutes

 

Sachant toutefois que le nombre de Wazers affichés est limité

 

 

 

 

Je m'explique, pour signaler des prix de carburant faut être  soit à l'arrêt, soit passager ou soit pas très prudent... Du coup l'icone carburant je la mettrais pas en accès direct.

 

 

Il faut déjà être très proche d'une station essence. Après si l'option est validée, Waze te propose de renseigner les prix quand tu es l'arrêt

 

 

 

Mais bon je suis déjà très content de ce qui existe faut pas le perdre de vue non plus lol

 

 

C'est bien ça le principal  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer de rom, teste les manips suivantes :

 

- Supprime Waze

- Supprimer le dossier Waze (la suppression de Waze des applications installées, ne supprime pas le dossier Waze)

- Installe Waze

 

Mais après tu tests Waze sans te connecter avec ton profil (sans compte ou avec un nouveau compte) sans enregistrer des favoris

 

A voir si Waze se ferme ou pas après ces manipulations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'avais mal compris ta phrase dans les parenthèses, je croyais que tu disais de ne pas supprimer le dossier waze.

En fait tu disais que la désinstallation de waze ne supprimant pas le dossier waze faut le supprimer manuellement.

 

J'avais fait ça la première fois que j'avais eu ce bug, et effectivement ça avait fonctionné.

Mais j'avais réutilisé mon compte. Je test avec un nouveau compte ;-)

 

Bon ben ça refonctionne sans compte, je fais quoi je recréé un compte ?

 

@++

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de créer un nouveau compte, ton compte actuel n'est pas en cause  ^_^

 

Par contre il faut que les deux favoris (même si un seul suffis en général) de base maison et travail soient "vierge"  :excl:

 

Si tu les as renseignés, il faut les supprimer tout simplement

 

Et si besoin créer deux nouveaux favoris à destination de chez toi et de ton travail sans utiliser ceux que te propose Waze

 

En espérant que cela résous ton problème de bug destination ^_^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça je vous tiens au courant, déjà ça à l'air d'être un bug connu ;-)

J'ai remis mon compte, ça rebug direct.dès que je clic sur navigation ça se ferme.

Du coup pas accès au menu favoris, y a une méthode autre pour suprimer les favoris de ce compte ?

 

Je me suis logué sur le site de Waze mais j'ai pas vu de possibilité d'éditer des favoris.

Bon je l'ai installé sur la hyundai 7" (tablette avec un gps), y a pas ce bug j'accède bien à la navigation.

 

Parcontre le bouton de navigation est de signalement est pas vraiment plus gros que sur l'écran 4,5" du levono A820.

Ca fait deux tous petit bouton du coup dans chaque coins de l'écran. Du coup une résolution qhd est pas si mal je trouve.

 

Me reste à voir si la supression des favoris résouds se bug sur l'A820.

Bon ça refonctionne sur l'A820, j'espère que ce bug des favoris ne reviendra pas tout seul.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand ça veux pas ça veux pas  :P

 

Pour résoudre ton problème, tu peux 

 

- Supprimer (après avoir fait au préalable une copie si possible) le fichier history enregistré dans le dossier Waze sur la racine du stockage USB

 

Cette solution comme tu t'en doute vas supprimer l'historique de tes destinations et tes favoris

 

- Editer (après avoir fait au préalable une copie si possible) le fichier history et supprimer les deux lignes suivantes 

 

F,,,,,Work,..

F,,,,,Home,...

 

Tu peux aussi les modifier mais là je préfère donner une solution simple (Remplacer F par A, etc etc)

 

Sinon tu pourras gérer sur le site de Waze tes favoris ultérieurement  ^_^ (quand ils auront fini de migrer le site..... un jour peut être  :huh: )

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...