Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Suivant ton niveau de membre dans waze tu peux modifier la carte, oui ;

 

tu vas ici : https://www.waze.com/fr/livemap  , tu te connectes avec ton pseudo, tu cliques sur éditer la carte, tu regardes la vidéo recommandée pour modifier une carte (pour connaitre le bon usage de l'outil), et tu peux rajouter très facilement une rue, définir son sens (sens unique, double) , sa "relation" avec les rues perpendiculaires (droit de tourner a droite, a gauche en quittant cette rue, etc).

 

C'est très accessible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben me voila muni d'un bouclier lol

 

Content pour toi surtout que les places sont de plus en plus cher vu le people sur Waze  :)

 

On va finir comme au USA par un classement par région  :P

 

Toujours des soucis de gestion de la vitesse et du fix sur le wiko Five

 

Association que l'on rencontre sur tous les forums ..... Après on trouve des solutions pour palier ces problèmes mais je n'ai aucune idée si cela fonctionne

 

 

Mais il manque les commandes vocales (style tomtom en gps autonome) pour lancer une navigation à la main, de valider etc en gardant les deux mains sur le volant :P

 

 

 

Ça existe depuis longtemps sur Waze sauf que c'est très limité sur le serveur INT  :(

 

 

Et si seulement il pouvait éviter de dézoomait autant quand il est en ville :(

 

Tu as essayé le zoom manuel ?

 

Cela va faire 2 ans que j'utilise waze et je suis de plus en plus satisfaite.

 

 

Personnellement c'est encore plus vieux et j'en suis aussi de plus en plus satisfaite  :P

 

Depuis plusieurs semaines dès que je suis à l'arrêt j'ai des publicités qui s'affiche. Savez-vous comment les supprimer ?

 

 

Il existe deux modèles économiques, soit tu payes un abonnement ou soit c'est financé par de la pub

 

Comme Auto Plus, l'a indiqué dans son dernier numéro, "Payer un GPS, c'est fini !" le modèle basé sur les abonnements est en fin de vie. Il n'y a qu'à voir les problèmes actuels d'Inforad ou la santé financière de TomTom ou Garmin pour s'en rendre compte

 

Waze est donc financé par la pub comme ce forum, comme la plupart des produits de Google. En contre partie Waze t'offre des services que tu juges de plus en plus satisfaisante

 

De plus j'ai changé de travail et impossible de rentrer l'adresse exact du travail je n'arrive pas à la définir à partir d'un point sur la carte est-ce possible ?

 

Malheureusement ce n'est pas possible. On peut se rende à un point sur la carte ou définir un favoris à partir de la carte mais les champs Travail et Maison ne peuvent être renseigner en passant par la carte

 

Il existe je pense une autre méthode, manuelle. Mais si Waze ne connais pas la destination, cela ne vas servir à rien de toute manière

 

maintenant avec google comme moteur de recherche, waze trouve toute mes destinations  :)

 

Je confirme surtout depuis la dernière mise à jour de Google Search

 

 

Je viens de lire l'article d' Autoplus ... et je les trouve sévère sur la fraicheur de la carte de Waze

 

On a l'habitude depuis le temps de la part d'Autoplus, mais ça n'a aucune influence sur la progression de Waze en France  :P

 

Après sur la qualité des articles à chacun de juger mais c'est sur que pour moi on en est loin

 

Sans reprendre l'exemple du covoiturage avec Waze, voici un autre exemple 

 

"Si de rares fois les indications se révèlent imprécises, Navfree se rattrape en effectuant le passage automatique en mode nuit. Un plus pour le confort visuel"

 

 Quel rapport entre la navigation et le mode jour/nuit ?  :huh:

 

De par sa méthode d'édition de la map, et de la mise à jour quotidienne de cette dernière, Waze est plus réactif que n'importe quelle autre solution cartographie  B)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais normalement ce sont les coordonnées de l'office du tourisme à Angers, alors que waze ne m'indique pas le bon endroit ?

 

Bon je crois que j'ai compris, j'ai des coordonnées DMS et non pas des DD, donc peut-on rentrer directement des DMS ou bien il faut les transformer en DD ?

Modifié par Dred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout arrive même chez Auto Plus  :P

 

Seul journal a n'avoir pas annoncé le rachat par Google. Même Voici a du en parler  B)

 

Waze deviens la référence et pas qu'un peu  :)

 

WAZE est numéro un des applications GPS gratuite sur Smartphone, seule application a avoir 5 étoiles

 

A mon avis le journaliste va être viré sur le champ  :P

 

Un petit résumé sur le bilan de Waze

 

GPS : 5 étoiles

Fraîcheur de la carte : 15/20

Radars signalés : 20/20

Facilité d'utilisation : 13/20

Lisibilité : 18/20

Info trafic : Oui

 

C'est le carton plein  :)

 

Encore un effort chez Auto Plus, et ils vont finir par aimer Waze  :P

 

Et grâce à Auto Plus, je suis content d'apprendre que Waze, pratique le covoiturage.... (Comme quoi ça existe encore des coquilles journalistiques  ^_^ )

 

 

Bonjour, j'estime aussi que les notes attribuées sont sous évaluées. Surtout pour la mise à jour de la carte. J'aurais attribué un 19/20 sur ce critère

Modifié par Bobytose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant ton niveau de membre dans waze tu peux modifier la carte, oui ;

 

tu vas ici : https://www.waze.com/fr/livemap  , tu te connectes avec ton pseudo, tu cliques sur éditer la carte, tu regardes la vidéo recommandée pour modifier une carte (pour connaitre le bon usage de l'outil), et tu peux rajouter très facilement une rue, définir son sens (sens unique, double) , sa "relation" avec les rues perpendiculaires (droit de tourner a droite, a gauche en quittant cette rue, etc).

 

C'est très accessible.

 

carte modifiée!

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau utilisateur de waze, comment puis-je rentrer des coordonnées GPS:

 

Ex: N 47°28.153–W 000°33.471

 

Merci d'avance

 

Bonsoir et bienvenu sur Waze  ^_^

 

Je confirme les informations données par Daniel.G  :)

 

Tout en précisant certains points  :P

 

En premier, si tu recherches l'office de tourisme d'Angers, Waze vas se faire un plaisir de t'y emmener

 

 821593wazeangers1.jpg

 

819252wazeangers2.jpg

 

Maintenant tu peux aussi utiliser des coordonnées GPS pour te rendre à une destination particulière

 

Mais Waze ne reconnais que celle en DD (degrés décimaux) et pas en DMS ( degrés minutes secondes)

 

Alors si tu as des coordonnées exprimées en DMS, il faut obligatoirement les convertir en DD (mais ça c'est normal)

 

Une fois les coordonnées GPS (en DD pour rappel) connues, il suffit de les saisir dans WAZE

 

Le nombre de décimales après la virgule pouvant être limité à 4 vu la précision des puces GPS dans nos smartphones

 

Comme l'as indiqué Daniel.G, on saisit longitude,latitude dans Waze

 

819384wazeangers3.jpg

 

397708wazeangers4.jpg

 

318675wazeangers5.jpg

 

Et voilà ça fonctionne aussi  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMS= degrés,minutes,secondes= 48°15'25"

devient en DD=degrés décimaux=48.256944

il faut 60 minutes pour une heure

et 60 secondes pour une minutes

en décimale tu rapportes le tout comme si 60=100

15'= 25/100éme d'heure soit un quart 

regarde ta montre quand l'aiguille est sur 15 tu es au quart de l'heure

où 25% de l'heure

à 30 tu es à la moitié donc à 50%

du coup 30'= 50 centièmes d'heure

facile non le changement de base!

 

ci-dessous un convertisseur 

http://www.1001maps.fr/index.php?page=022

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon ancien taff on avait tous les sites techniques avec des coordonnées gps directe, car certain était tous simplement sans adresse précise (paumé dans la verdure on va dire lol).

 

Sinon effectivement perso c'est assez rare que j'utilise des coordonnées gps, je passe le plus souvent par l'adresse.

Mais bon je comprends que ça puisse servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des coordonnées GPS (WGS-84=, 

Moi, je fais de la spéléo, et dans ce domaine, on utilise souvent les coordonnées Lambert (utilisées en France)

 

Ce serait bien que Waze me guide jusqu'à mon trou, 

voir, me guide à l'intérieur de la cavité, 

c'est vrai ça, si je me perd, vous êtes moralement responsable !!

 

 

..........je sors .................. -> [ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres reflexion je ne participes pas a la beta car j ai peur d avoir des problemes pendant mes vacances  :huh:  je laisse ma place au suivant  ^_^

 

et pour ceux qui sommes comme moi sur les routes ce weekend, voici la liste des departements avec radar mobile double sens

 

l ain (01)

l aisne (02)

les cotes d armor  (22)

la dorgogne  (24)

l eure et loir (28)

le gard (30)

l indre et loire (37)

le loiret (45)

la manche (50)

la marne (51)

la moselle (57)

paris (75)

la seine maritime (76)

la seine et marne (77)

l yvelines (78)

les hauts de seine (92)

la seine st denis (93)

le val d oise (95)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...