Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Pour moi le coupable est Waze, reste à déterminer de quoi   :D

Et pourquoi pas MM ? quand on voit que certains fichiers utilisateurs ne sont accessibles que sous root ...

 

Pour avoir les LV annoncées, il faut  sélectionner dans Audio "Français" ce qui normalement correspond à Virginie de Tamariz33.

Merci j'ai bien une voix féminine avec "Français"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas si "difficile" , j m contente des voix par défaut car j active que les alertes. Et pour les LV, c un sans faute et très précis sur mon trajet habituel. Sur d autres trajet c ABS d infos sur axe secondaire mais ça viendra. TT zdd possède des erreurs et ne répond pas a mes attentes ( extinction auto / PB mode réduit ), mais j préfère sa représentation.

La version v4 h3 fonctionne très bien.

Modifié par strange76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Yann78

 

Tiens je vais vérifier donc à l'approche d'un Fixe il y aurait une annonce du genre

"vitesse contrôlée" 90 km/h ??

Non, lol

 

Sur Android 6, ça ne fonctionne pas (problème de permissions)   ;)

D'ailleurs, logiquement, quelque soit la voix, ça ne doit pas fonctionner sur MM.

Modifié par Yann78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vérif se fera la semaine prochaine mais avec 398auV5 (et Vanessa exceptionnellement sélectionnée pour ce test) avec mon S5 MM601

 

 

Je pense qu'Il y a une différence fondamentale entre les fichiers TTS (Vanessa) et BIN (Virginie) ou MP3 Virginie "aussi :D"

 

Les fichiers TTS sont constamment  mis à jour par le serveur (c'est pour cela que les modifier ne sert à rien) ne serait ce que pour obtenir de la Base de Données le nom de la prochaine rue.

Les Fichiers BIN ou MP3 ne peuvent être modifiés par le serveur  mais chaque ligne est activée par un déclencheur en provenance du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après moultes tentatives pour installer Vitamine C sur mon smartphone sous Waze V4H3 d'HpNoTiQ je jette l'éponge... :mellow:

je dois être incapable mais je n'y arrive pas, tant pis  :(  (peut être qu'HpNoTiQ l'intègrera dans une prochaine version!)

en attendant, je remercie ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider dans cette mission vaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vérif se fera la semaine prochaine mais avec 398auV5 (et Vanessa exceptionnellement sélectionnée pour ce test) avec mon S5 MM601

 

 

Je pense qu'Il y a une différence fondamentale entre les fichiers TTS (Vanessa) et BIN (Virginie) ou MP3 Virginie "aussi :D"

 

Les fichiers TTS sont constamment  mis à jour par le serveur (c'est pour cela que les modifier ne sert à rien) ne serait ce que pour obtenir de la Base de Données le nom de la prochaine rue.

Les Fichiers BIN ou MP3 ne peuvent être modifiés par le serveur  mais chaque ligne est activée par un déclencheur en provenance du serveur.

Lorsque j'étais sous Lollipop avec la V3.9.8.0, je n'utilisais que la voix Vanessa et j'étais averti de la vitesse contrôlée.

Sous Lollipop en V4.2.0.1 ça doit fonctionner aussi.

La ou ça se complique c'est avec MM et si le dossier waze en V3 est dans /data/data/com.waze/ comme avec la V4, tu n'auras pas l'annonce de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pascal89, tu ne vas pas abandonner pour un simple fichier.

J'ai eu un problème avec Toggelis Waze Editor pour editer un skin, il sortait rouge et blanc, j'ai du faire plusieurs annulations.

Pourquoi tu ne vas pas sur le wiki télécharger un skin et que tu essayes tu verras d'ou vient le problème du skin ou de waze.

https://wiki.waze.com/wiki/Custom_color_schemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pascal89, tu ne vas pas abandonner pour un simple fichier.

J'ai eu un problème avec Toggelis Waze Editor pour editer un skin, il sortait rouge et blanc, j'ai du faire plusieurs annulations.

Pourquoi tu ne vas pas sur le wiki télécharger un skin et que tu essayes tu verras d'ou vient le problème du skin ou de waze.

https://wiki.waze.com/wiki/Custom_color_schemes

merci hervé mais des fichiers "schema", il y en a dans plusieurs dossiers de waze et je ne sais même plus le(s)quel (s) il faut toucher... et dans le wiki, il n'y a pas Vitamine C (ceci dit, certains skins sont sympas! )

Modifié par pascal89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour moi impossible de down la h3 via le lien du fichier txt un captcha s'affiche je le résout puis rien sa reste planté sur le captcha y a t'il une façon de faire particulière ou un plug in manquant car apparemment les autres n'ont pas ce souci

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour moi impossible de down la h3 via le lien du fichier txt un captcha s'affiche je le résout puis rien sa reste planté sur le captcha y a t'il une façon de faire particulière ou un plug in manquant car apparemment les autres n'ont pas ce souci

merci de vos réponse

va voir tes MP!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Yann78

 

Tiens je vais vérifier donc à l'approche d'un Fixe il y aurait une annonce du genre

"vitesse contrôlée" 90 km/h ??

Avec Vanessa je n'ai jamais entendu l'annonce d'alerte de vitesse contrôlée par le radar. C'est pourquoi j'avais dit dans un post que je préférais Virginie. Si on me prouve le contraire c'est qu'il y a un gros dysfonctionnement sur mon GPS ou une version particulière de waze que je n'aurais pas testé en V4 !!!!

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

il m est impossible d'installer une version récente de waze sur mon gps, car je ne peux pas desinstaller la version preinstallée avec l'os.

si j'essaye d'installer par dessus j'ai un message me disant que c'est impossible a cause de signatures différentes.

je n'ai pas réussi a rooter l'appareil malgré tous les softs que j'ai essayé

il y a t il un moyen d'écraser la version existante avec une version de waze installée ailleurs en recopiant les fichiers ?

Modifié par karba78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

il m est impossible d'installer une version récente de waze sur mon gps, car je ne peux pas desinstaller la version preinstallée avec l'os.

si j'essaye d'installer par dessus j'ai un message me disant que c'est impossible a cause de signatures différentes.

je n'ai pas réussi a rooter l'appareil malgré tous les softs que j'ai essayé

il y a t il un moyen d'écraser la version existante avec une version de waze installée ailleurs en recopiant les fichiers ?

 

Sans root ce n'est pas possible car les fichiers sont dans un dossier protégés.

Ta seule solution reste le root, ou installer une version de waze ayant une signature différente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Je suis de ton avis mais toutefois, je vais refaire le test mercredi prochain.

je pense que certains confondent voie féminine avec Vanessa .

Dans le choix audio "français" peut-être Virginie (et les annonces de LV des Radars Fixes), c'est le choix "français Vanessa" qui donne une voie féminine annonçant le nom des rues, mais sauf erreur de ma part pas les LV des SPRAC.

 

Si Tamaris33 a bossé dur pour faire, entre autres, la voix d'une brune ce n'est pas pour des prunes :D

Il a travaillé les voies aussi qui dans ses versions sont plus lisibles qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans root ce n'est pas possible car les fichiers sont dans un dossier protégés.

Ta seule solution reste le root, ou installer une version de waze ayant une signature différente.

merci

comment tu fais pour installer une version avec une signature différente ?

Sans root ce n'est pas possible car les fichiers sont dans un dossier protégés.

Ta seule solution reste le root, ou installer une version de waze ayant une signature différente.

c y est j'ai réussi avec https://root-apk.kingoapp.com

ca m'a roote le device (après 3 tentatives) et en plus ca permet de desinstaller les applis de mon choix preinstallées

trop content

waze 4 installé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de tout reprendre les téléchargements jusqu'au fichier final est aucun problème. Comme je l'ai indiqué lorsque tu arrives au site adf.ly après décompte en haut à droite tu vois apparaître SKIP AD écrit sur fond jaune,un clic dessus qui fait démarrer un cercle rouge dans Mega (du genre chrono.) ensuite tu trouves le fichier à télécharger prendre celui sur fond gris gratuit.

J'ai constaté qu'il est préférable de bien prendre les fichiers originaux HpNoTiq pour un bon fonctionnement,mais dans ce domaine tout reste possible.

Il n'y a rien à faire une fois sur le site adf.ly et après avoir cliqué sur passez l'annonce j'arrive bien sur Mega mais il y a rien à part des pubs des annonces de détections de virus bidons ou encore l'installation de l'application Mega ^^ J'ai essayé sur 2 navigateurs différent mais rien n'y fait :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire une fois sur le site adf.ly et après avoir cliqué sur passez l'annonce j'arrive bien sur Mega mais il y a rien à part des pubs des annonces de détections de virus bidons ou encore l'installation de l'application Mega ^^ J'ai essayé sur 2 navigateurs différent mais rien n'y fait :-(

https://mega.nz/#!bo...McKgmROj_1jUKGQ

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la V4 sous LL et la version de taramis33, logiquement il y a les annonces de vitesse avec la voix Vanessa.

Et bien je n'ai pas ces annonces de vitesses aux radars sur Vanessa !!! C'est pourquoi je disais qu'arrivant sur un feu rouge elle disait zone accidentogène (la phrase pouvant varier selon versions) Sur un radar fixe,je ne me souviens plus exactement la phrase exacte mais pas de mention de vitesse,c'est pourquoi je préférais Virginie qui prononce radar feu rouge et la vitesse contrôlée sur fixe.Je verrais demain si j'ai peu de temps.

@

 

Je suis de ton avis mais toutefois, je vais refaire le test mercredi prochain.

je pense que certains confondent voie féminine avec Vanessa .

Dans le choix audio "français" peut-être Virginie (et les annonces de LV des Radars Fixes), c'est le choix "français Vanessa" qui donne une voie féminine annonçant le nom des rues, mais sauf erreur de ma part pas les LV des SPRAC.

 

Si Tamaris33 a bossé dur pour faire, entre autres, la voix d'une brune ce n'est pas pour des prunes :D

Il a travaillé les voies aussi qui dans ses versions sont plus lisibles qu'avant.

Si c'était le cas il faudrait un nouveau rappel sur la distinction entre Vanessa qui donne les noms de rue mais pas les vitesses sur radar.

Et Virginie qui n'indique pas le nom des rues mais précise le type de radar (Feu rouge) et la vitesse contrôlée du radar.

Il faut faire de nouveaux essais pour confirmer. A moins que parmi nous quelqu'un comme Tamaris33 ou HpNoTiq apportent leurs savoir.

Moi je verrais bien Vanessa en brune également d'où la confusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...