Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Bien comme tuto ^^

Sinon comment tu fait pour avoir camsam en même temps que waze sur le même écran

Moi je lance camsam mais il tourne en arrière plan, je le vois pas si je lance waze par dessus mais j'ai les alerte sonore et vocal quand même

Envoyé de mon Xperia Z en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un souci avec l'utilisation de Waze sur mon Wiko Cink Five. J'ai posté ub topic sur le forum du téléphone mais sans réponse, je poste donc ici en espérant obtenir un retour.

Depuis quelques temps j'ai de nombreux décrochages sur Waze : vitesse erronée, perte de position ou position fausse.

J'ai essayé de revenir sur des versions antérieures mais en vain. D'autres ont-ils le même souci ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien de km corespond le nombre de wazzer a proximité?

30 kms exactement j'ai vérifié cela à plusieurs reprises et sur des villes différentes

Soit sur 2800 km2 environ

Modifié par cez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Paris le rayon est au alentour de 70 Km

 

Pour les villes de province le rayon peut varier entre 30 et 50 Km

 

Pour http://wazestats.com/ c'est uniquement la ville concerné (Paris, Lyon et Marseille actuellement)

intéressant ce lien

belle avance des parisiens sur le reste de l'europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un souci avec l'utilisation de Waze sur mon Wiko Cink Five. J'ai posté ub topic sur le forum du téléphone mais sans réponse, je poste donc ici en espérant obtenir un retour.

Depuis quelques temps j'ai de nombreux décrochages sur Waze : vitesse erronée, perte de position ou position fausse.

J'ai essayé de revenir sur des versions antérieures mais en vain. D'autres ont-ils le même souci ? Merci.

Salut,

et avec une autre appli? wiko et sont fameux ou foireux gps, que de souvenir avec mon king mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je galère pas mal parfois avec mon Cink Slim sous Waze, en fonction des conditions météo, de la visibilité ciel (centre-ville...)

Mon E2 s'en tire infiniment mieux. Les Wikos ont des GPS plus que médiocres, c'est connu.

Ceci dit c'est vrai que Waze est peu tolérant et ne semble pas avoir de fonction pour rattraper les erreurs de localisation comme le font d'autres applis (comme Maps ou ... Mappy ;)) c-a-d en te replaçant sur ta route même si la position fournie par le GPS est 30m à coté. Le prix à payer pour cela c'est que ces applis mettent parfois un certain temps à réaliser que tu as quitté ta route (sortie, carrefour). 

C'est un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur AndroiTS la vitesse affichée semble beaucoup plus proche de la réalité donc une partie du souci doit venir de Waze quand même.

Étrangement cela marchait beaucoup mieux il y a quelques semaines donc peut-être que mon téléphone a un souci hardware.

Bref j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai commandé un module Gps bluetooth pour régler le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le bluetooth, j'ai mon téléphone connecté à ma voiture, j'ai coché dans les paramètres de Waze "jouer le son sur le haut parleur" et malgré ca Waze n'arrive pas a sortir de son correctement, il arrive juste à dire "...e..."

J'ai essayé de lire de la musique en bluetooth en meme pas et pas mieux.

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk

 

Bonsoir Stiff,

 

J'ai testé la même configuration cet après midi sans rencontrer le moindre problème

 

Sauf que la sortie Bluetooth est coupée quand Waze s'exprime sur le HP interne  :(

 

Mais c'était comme ça déjà avant  :P

 

A voir si réinstaller ne serais pas le mieux ou voir si tu es concerné par des problèmes de son avec Android 4.3 ou 4.4  ^_^

Ou du message sur le canal 19, à la bonne époque de la CB, avec le fameux : Boite à Images

 

C'est plus des boites maintenant mais des voitures   :excl:

surprise, un rond point a poussé vers chez moi ya 2-3 semaines (4.22639, 45.71555), sur waze il est bien présent, mais pas sur viamachelin, mappy, google maps etc...

 

Merci les éditeurs  B)

Ceci dit c'est vrai que Waze est peu tolérant et ne semble pas avoir de fonction pour rattraper les erreurs de localisation comme le font d'autres applis (comme Maps ou ... Mappy ;)) c-a-d en te replaçant sur ta route même si la position fournie par le GPS est 30m à coté.

 

Bah encore heureux que n'importe quelle application GPS sache faire ça sinon bonjour les instructions de navigation qu'elle va te donner  :P

Bonjour,

Sur samsung note2, depuis la mise à jour je n'ai plus que les fins de phrase en roulant, je n'ai pas vue de solution mais j'ai peut-être mal cherché....si quelqu'un a un lien, merci par avance.

 

Si tu parles de la mise à jour de Waze, ton problème vient surement d'un problème de téléchargement des fichiers audio

 

Si tu parles de la mise à jour Android en 4.3, tu as un problème de compatibilité qui survient à certaines personnes

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de rien  ^_^

 

Quelques informations sur la partie audio de Waze pour ceux que cela intéressent  ^_^

 

Si vous allez dans le répertoire de "Waze" sur la SD, vous trouverez ceci

 

147049audio1.jpg

 

Si vous allez maintenant dans le répertoire "sound", vous devez avoir ceci normalement  :P

 

236193audio2.jpg

 

Sur ces 4 répertoires, 3 sont créé par défaut à l'installation de Waze

 

Ce qui était mon cas avant que je passe Waze ce soir en Français (d'où la date différente par rapport aux 3 autres)

 

Je pense que les noms des répertoires est assez explicite pour ne pas détailler à quoi cela corresponds

 

En résumé quand vous choisissez une langue dans les paramètres audio, Waze va télécharger un package correspondant  à cette langue si ce dernier n'est pas déjà télécharger

 

438713audio11.jpg

 

Ce package Français comprends les trois options disponibles pour la partie audio Française

 

464741audio10.jpg

 

Ainsi si vous changer pour une des deux autres options disponibles pour le Français, il n'y aura pas de nouveau téléchargement

 

628604audio3.jpg

 

Voici les propriétés du répertoire "french"

 

722247audio4.jpg

 

Les fichiers à l'intérieur de ce répertoire

 

556595audio5.jpg

 

Un exemple de lecture d'un de ces fichiers

 

Ça devrait dire quelque chose à ceux qui ont fait un carnage de bonhommes de neige en début de semaine

 

Moi je n'ai pas eu le plaisir de l'entendre souvent  :(

 

147049audio1.jpg

 

On remonte d'un niveau

 

331150audio6.jpg

 

Pour redescendre dans le répertoire "tts"

 

242266audio7.jpg

 

Puis on descend dans le répertoire "database"

 

En fonction du choix que vous avez choisis, dans la partie audio, ce répertoire peux être vide ou pas

 

Par exemple, si vous avez choisis le "Français", ce répertoire sera vide

 

Par contre si vous avez choisis le Français "Sebastien" ou "Thomas" ce répertoire ne sera pas vide

 

481715audio8.jpg

 

Si l'on descend dans l'un de ces répertoires, on va trouver un certain nombre de fichiers

 

Ceux ci seront créés lors de la navigation et des instructions audio qui en découlent

 

265887audio9.jpg

 

Le mieux est d'en écouter deux, trois pour comprendre de quoi on parle

 

Alors si à de l'écoute de ces fichiers vous rencontrez des problèmes, sous Waze .....

 

Petite astuce :

 

Si vous pensez que vous avez des problèmes de téléchargement des fichiers audio

 

- Se connecter en Wifi

- Quitter Waze

- Supprimer dans le répertoire "sound" le répertoire "french"

- Lancer Waze

- Choisir dans l'audio un autre paramètre sur les trois disponibles pour le Français

- Fermer la partie paramètres de Waze

- Attendre que les fichiers audio soient téléchargés à 100%

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alf, tant que tu es dans la partie audio, je n'ai plus de sons depuis que je suis connecté en bluetooth dans ma voiture.

J'ai coché joué sur le haut parleur ca ne change rien. J'ai également été dans les paramètres bluetooth du téléphone pour décocher jouer les médias mais pas d'amélioration.

Avant j'avais une oreillette et aucun problème.

Icoyote fonctionne bien dans les différentes configurations.

Si tu as une piste je suis preneur ;-)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par Stiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un très gros utilisateur de Waze, j'ai près de 15000km à mon actif depuis que je l'utilise, mais la j'ai été très déçus dernièrement.

 

Pour la première fois, je faisait un très long trajet (près de 500km d'un coup) et la pas moyen de calculer le trajet, un message comme quoi pas moyen de contacter le serveur, j'essaie de lui demander un autre trajet et pas de soucis. Une tentative par Google Navigation trouve le trajet en quelques secondes.

La situation c'est débloquée à peu près à 415km de l'arrivée (j'ai relancé souvent).

 

Qui à déjà essayé de faire un long trajet avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplus a publié en cette fin d'année, la liste des 10 applications indispensables et gratuites sur Smartphone pour tous les conducteurs

 

735960question.jpg

 

Et pour la première place on trouve .....  :P

 

Bonsoir, Auto Plus a classé en premier Waze et a rédigé un article très élogieux à son propos  B)

Modifié par Bobytose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un très gros utilisateur de Waze, j'ai près de 15000km à mon actif depuis que je l'utilise, mais la j'ai été très déçus dernièrement.

 

Pour la première fois, je faisait un très long trajet (près de 500km d'un coup) et la pas moyen de calculer le trajet, un message comme quoi pas moyen de contacter le serveur, j'essaie de lui demander un autre trajet et pas de soucis. Une tentative par Google Navigation trouve le trajet en quelques secondes.

La situation c'est débloquée à peu près à 415km de l'arrivée (j'ai relancé souvent).

 

Qui à déjà essayé de faire un long trajet avec ?

 

Problème aléatoire en cours de traitement  :(

 

Les serveurs de Waze sont saturés à cause du Coyote  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alf, tant que tu es dans la partie audio, je n'ai plus de sons depuis que je suis connecté en bluetooth dans ma voiture. J'ai coché joué sur le haut parleur ca ne change rien. J'ai également été dans les paramètres bluetooth du téléphone pour décocher jouer les médias mais pas d'amélioration. Avant j'avais une oreillette et aucun problème. Icoyote fonctionne bien dans les différentes configurations. Si tu as une piste je suis preneur ;-) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

Je t'avais répondus précédemment ^_^

 

Chez moi avec la 3.7.7.0 et ce type de configuration cela fonctionne sur S2 en 4.1 et sur N5 en 4.4

 

Mais,

 

- Problème de son sur 4.3 reconnus par Waze

 

- Problème de sortie sur HP reconnus par Waze

 

Ces deux problèmes sont aléatoires et le fait de réinstaller Waze ne corrige pas le ou les problèmes  :(

 

J'ai essayé d'installer ce matin sur un S4 la 4.3 mais je n'ai pas réussis comme c'est souvent le cas avec Samsung et moi  :P

 

Donc je n'ai pu faire de test avec la 4.3  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...