Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Dans ma région je me sens souvent seul sur waze mais étant en ce moment sur la région parisienne j'admet que la communauté est impressionnante.

 

 

Le records 2013 en ce qui me concerne (à moins que le soir du 31 on l'explose  :P )

 

949233wazenumberone.jpg

 

Il date de quelques jours avant les vacances scolaires de Noël  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on utilise Waze, il arrive parfois que l'on soit confronté à un problème de carte ou de navigation

 

Dans ce cas là, il suffit de déclarer une alerte "Erreur carte"

 

890398wazeeditor3.jpg

 

Si vous le pouvez, vous pouvez affiner votre alerte

 

Sinon l'alerte "basic" suffit pour créer une UR (Update Request) dans l'éditeur

 

Si besoin la personne qui va traiter votre UR prendra contact avec vous

 

Dans ce cas vous aller recevoir du courrier dans Waze

 

239473wazeeditor2.jpg

 

Vous pourrez ainsi donner tous les renseignements nécessaires en votre possession pour qu'il puisse traiter votre UR

 

La personne qui traite votre UR peut visualiser votre trajet et celui proposé par Waze si besoin

 

540450wazeeditor1.jpg

 

 

C'est grâce à ce système que Waze offre une cartographie supérieure à la concurrence sachant que celle-ci est mise à jour quotidiennement

 

A noter que Waze a mis en place très récemment la possibilité de converser directement dans l'éditeur

 

521877wazeeditor.jpg

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vas finir l'année 2013 sur une pointe d'humour  ^_^

 

 

591594image2.jpg

 

235890Image1.jpg

 

275683image30.jpg

 

660506Image5.jpg

 

387817image2.jpg

 

 

"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou animaux existants ou ayant existé ne saurait être que fortuite"

 

BON RÉVEILLON A TOUS

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi pas moyen de faire des signalements : timeout à chaque fois sauf une, après 1 minute.

Dans ce cas, ou se positionne le signalement ? Parce que à 130 sur l'autoroute, la précision en prend un coup si il faut attendre la réponse du serveur.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as crée un signalement "Danger" et suite à cela tu as reçus ce pop-up 

 

Ce pop-up t'informe qu'un Wazer a émis un commentaire suite à ton signalement

 

Tu peux prendre connaissance de ce commentaire, en l’occurrence "Plus là"

 

A partir de ce moment là, tu as trois choix possible :

 

- Laisser disparaître le pop-up ce qui sera fait automatiquement au bout d'un certain temps

 

- Répondre au commentaire qui a été fait

 

- Signaler le commentaire comme propos injurieux en utilisant le drapeau rouge

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNNE ANNEE 2014

 

Et voilà, 2013 et son bébé royal sont de l'histoire ancienne, place à 2014 et ses nombreux bébés royaux appelés à devenir roi du royaume de Waze

 

252919wazerking.jpg

 

 

J'ai un problème avec Waze sur mon Note 3, lors des instructions vocales de navigation ou d'alertes je n'ai que la fin de la phrase.

 

Par exemple si le programme va dire "Tournez à droite" je n'entend que "droite", pareil pour les alertes radar etc...

 

Une solution ?

 

Tu peux toujours tester le petit tuto à la fin de ce lien pour voir si cela corrige ton problème de son  ^_^

 

https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze/page-88#entry2849639


C'est parce que c'est écrit à l'anglaise ^^

 

EDIT : @ALF1998 = Tricheur !!!!! lol

 

Moi jamais sauf aux cartes  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Janvier, petit rappel de ce qui va augmenter en 2014

 

Waze vient d'annoncer qu'à fin 2014, son effectif aura doublé  :)

 

L'utilisation d'Inforad sera à partir du 2 janvier, payante : 2 € par mois  :(

 

Sachant que la durée minimum d’abonnement est de 12 mois, il vous faut payer un minimum de 24 €

 

Sans oublier que si vous n'avez pas renouveler votre abonnement pendant trois mois, il faudra payer en plus 25 € pour réactiver votre boitier Inforad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé waze il y a peu.

 

je l'utilise pour mes trajets domicile/travail sans planifier d'itinéraire

ça m'arrive d'avoir une voiture équipé d'un radar sur le trottoir en entrant sur grenoble. généralement c'est déjà signalé par d'autre wazeurs mais je reçoi l'avertissement sonore juste au moment où je passe le radar.

 

donc je vois le radar, quelques secondes après l'application me le signale, je préférerais l'inverse :P y a t'il un moyens d'avoir un avertissement à l'avance sans pour autant avoir un itinéraire en cours ?

un peu comme l'application iCoyote

Modifié par nico38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu lui dis pas où tu vas tout simplement ?

 

Perso je fais beaucoup de petits trajets chaque jour, je me voit pas à chaque fois rentrer les destinations, les seules fois où je rentre la destination c'est maison et bureau qui sont déjà enregistrés ( sauf trajets de + d'une heure ).

 

J'ai réussi à régler mon problème de son, j'ai désactivé l'option "jouer les sons sur le haut parleur".

 

 

Gros désagrément lors d'un trajet Genève-Cannes le 28/12 dernier, il y avait de fortes pluies et beaucoup trop d'alertes pluies... des fois 4 alertes à confirmer en moins d'un kilomètre... surement l'effet "points" à cumuler...

Il faudrait qu'ils limitent le nombre d'alertes de pluie par zone géographique...

Modifié par morgan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais beaucoup de petits trajets chaque jour, je me voit pas à chaque fois rentrer les destinations, les seules fois où je rentre la destination c'est maison et bureau qui sont déjà enregistrés ( sauf trajets de + d'une heure ).

 

 

 

Oui je comprends aussi cette problématique mais après si tu es averti par une alerte et que tu ne passes pas devant le radar, beaucoup vont se plaindre de fausses alertes

 

Le compromis serait de valider un rayon des événements mais sans aucune assurance d'être vraiment avertis

 

Je pense aussi que dans le cas de petits trajets, le fait de jeter un coup d’œil sur tous les signalements  avant de démarrer devrait déjà donner une bonne idée des événements autour de toi  ^_^

 

 

surement l'effet "points" à cumuler...

 

 

Rouler pendant 2 kilomètres rapporte plus qu'une alerte

 

A mon avis Ils sont pas fort en calcul mental  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gros désagrément lors d'un trajet Genève-Cannes le 28/12 dernier, il y avait de fortes pluies et beaucoup trop d'alertes pluies... des fois 4 alertes à confirmer en moins d'un kilomètre... surement l'effet "points" à cumuler...

Il faudrait qu'ils limitent le nombre d'alertes de pluie par zone géographique...

 

pareil en rentrant des vacances, une alerte brouillard tous les 500 mètres pendant plusieurs dizaines de minutes... limite à couper Waze pour remettre Glob!

Il est possible de ne pas afficher certaines catégories (radar, danger..) mais il faudrait pouvoir selectionner dans les catégories les alertes (danger voiture arrêtée, danger travaux, danger météo...) a afficher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait franchement cool que waze augmente la voix d'un ton (voir plus d'ailleurs...) parce que c'est franchement emmerdant d'avoir une appli de navigation pratiquement muette. (sur le HP du tel ou en branché en auxiliaire sur l'autoradio c'est pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...