Aller au contenu

Extinction aléatoire


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, j'ai un gros problème, mon tel s’éteint tt seul au moins 5 à 10 fois par jour, j'en ai marre, j'ai envie de le claquer!

J'espère que c'est un problème au niveau software et je crois que c'est ça vu que souvent quand je le rallume j'ai le message pour envoyé un rapport à HTC.

En mm tmps la batterie tient 10h... la on ai en début de journée, il ne me reste plus que 60% et pourtant je n'ai rien qui tourne derrière... sauf la synchro qui est la en permanence depuis la dernière mise à jour. Si je coupe la synchro, je n ai plus de météo.

Je suis à mon 7ème HTC et la, c'est la 1ère fois que j'ai des problème comme ça, je suis dégoûte, j'ai envie de péter l'écran tellement ça m énerve.

A oui autre chose, je n'ai pas envie de faire de hard reset, j'ai la flème!

Avez-vous des problèmes similaires ?

Modifié par mkey60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu as réellement un soucis de batterie alors.

J'ai débranché le téléphone à 7h, depuis j'ai écouter 40 minutes de musique, 1h de films, mise à jour de 3-4 appli, une dizaine de sms et wifi/gps/3G/syncrho auto activé en permanence et je suis à 72% à 11h10.

Il a planté une fois c'était quand je téléchargeais un jeu et que j'en jouais à un autre en même temps, pendant un chargement il a pas aimé et est resté en écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute installé une cochonnerie... si tu ne veux pas reset complètement tu peux tenter de désinstaller successivement tes dernières applis jusqu'à ce que ton tél redevienne stable.

Normalement quand il redevient stable, la dernière appli supprimée est la coupable. ;)

Tu as ce problème depuis combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon achat... Au début c'était 1 fois par semaine et encore... ça ne m etais jamais arrivé avc mes autres tels mais bon je me suis dit qu il y aura une mise à jour qui allait corriger ça... maintenant c'est de 5 à 10 fois par jours. je me demande si ce n'est pas à cause de la dernière mise à jour buggué qu'ils ont sorti à l'arrache?

Au niveau des applis je n'ai que des applis propres pas de truc inutile (comme taskkiller lol) ou des applis de roumain pour faire des bidouilles.

Modifié par mkey60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la ROM ou la dernière MAJ soit en cause, car je n'ai vu ce problème nulle part ailleurs (même si j'avoue ne pas avoir épluché XDA). Et la MAJ n'est pas reconnue comme buguée, au contraire elle apporte des améliorations à la majorité !

A mon avis également, il doit y avoir quelque chose qui cloche dans ce que tu as installé ou modifié (application non compatible, etc.) et un reset serait la meilleure solution. Sache qu'en général les applications proposent des options pour sauvegarder sur la carte SD et que la synchro Google fonctionne à merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont réactifs chez HTC voici leurs réponses :

Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien essayer d’activer le mode sécurisé. Ce mode est pour désactiver certaines applications tierces sur le mobile, qui parfois causent de tels soucis.

Démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Vérifier que le téléphone soit éteins. Ensuite allumez-le. Une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez la touche Volume bas jusqu'à ce que le téléphone vibre. Si cela persiste, il ne resterait que réinitialiser le portable aux valeurs d'usine pour vérifier si c'est un problème d'ordre logiciel ou non.

Concernant votre requête a propos du problème de batterie qui ne retient pas de charge, nous vous prions de procéder au test suivant :

1. Charger la batterie à 100%.

2. Arrêter toutes applications.

3. Désactiver Bluetooth.

4. Désactiver Wi-Fi.

5. Activer le mode avion.

6. Mettre la lumière de l'écran au maximum.

7. Dans les paramètres désactiver toutes options qui peuvent éteindre l'écran.

8. Laisser le téléphone dans cet état pendant une heure.

9. Si la batterie est à moins de 60%, ça veut dire qu'elle doit être remplacée.

Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Pas mal le mode sécurité...

Modifié par mkey60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as clairement un problème...

Fait le test HTC, fait un retour aux paramètres d'usine et avant de réinstaller les applis, refait le ;)

edit: tu as un taskill d'installé?

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement c'est pour ça que je te demandais ;) Pas mal de personnes en installent un avec taskill automatique, sauf que les applis se relancent donc ça fait fondre la batterie au final, et rend le téléphone instable...

Bon bah tu n'as plus qu'à tester la solution HTC, mais elle me parais pas top, parce que 1h même avec écran à fond, sans t'en servir, perdre 40% me parais beaucoup... Il faudrait que quelqu'un d'autre fasse l'essai, mais bon....

Sinon petits tests (genre 5 quadrant à la suite) avec batterie 100%, tu vois combien tu perds et tu refais pareil après restauration aux paramètres d'usine... De toute façon je pense que tu n'y couperas pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les 40% en une heure d écran allumé au contraire moi ça ne me choque pas.

Parce que généralement c est quand même l écran qui bouffe un max la batterie. Et 1h non stop d écran ça commence à faire beaucoup quand même... Même répartis sur une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les 40% en une heure d écran allumé au contraire moi ça ne me choque pas.

Parce que généralement c est quand même l écran qui bouffe un max la batterie. Et 1h non stop d écran ça commence à faire beaucoup quand même... Même répartis sur une journée.

J'ai laissé un motorola defy l'écran allumé toute la nuit et il avait perdu 30%, donc d'accord petit écran, basse résolution, etc... mais même ça n'explique pas la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Stig... on a un écran 4,2" ce qui est grand et avec luminosité au max ça doit tirer énormément sur la batterie.

Mon autonomie me semble correct vu que là je suis à 30% avec tél débranché il y a 28h et dans l'utilisation de la batterie, 36% par l'écran alors que je suis en lumi fixe et faible (juste quelques niveaux au dessus du min), 22% appels, 19% veille GSM et 17% tél inactif.

Mais je ne suis pas un gros utilisateur, j'ai fais un peu de youtube (disons 15 min) quelques SMS (10 environs) 20 min d'appels, synchro active sauf la nuit, widget horloge météo HTC avec màj toutes les 3h et widget la chaîne météo

Donc clairement l'écran ça bouffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Vérifier que le téléphone soit éteins. Ensuite allumez-le. Une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez la touche Volume bas jusqu'à ce que le téléphone vibre. Si cela persiste, il ne resterait que réinitialiser le portable aux valeurs d'usine pour vérifier si c'est un problème d'ordre logiciel ou non.

Le test en mode sécurité a échoué, il viens se couper tt seul :o

Reste à faire un Hard... Fait chier! Jle ferais ce soir.

Autre chose, ça fait 2h que je l'ai mis en charge (sur USB) et la batterie est tjrs à 30%! Je vais le brûler ce p****n de téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reset, je te souhaite bon courage ;)

Pour la charge en USB c'est normal qu'elle soit plus lente que par le secteur car l'ampérage est bien inférieur ! Mais cela dit il n'est pas normal que ça ne bouge pas en 2h...

A mon avis, tu es tombé sur un modèle défectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah par USB c'est souvent plus long à charger... Donc si une appli bouffe la batterie, c'est possible que ça pompe plus que ce que l'usb recharge...

Que ce soit plus long ok, mais à ce points là quand même pas ! Je me demande par contre vu les chiffres s'il n'y a pas un bug qui ne renvoie pas correctement les chiffres de charge de la batterie... Vois si le reset arrange les choses et sinon essaye le SAV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...