Aller au contenu

Question root 2.2.1


Amoumou

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai reçu mon P500 réparé et je souhaiterais donc le re-rooter.

J'ai souvenir d'avoir suivi ce tuto qui avait bien marché.

Mais mon P500 est revenu en 2.2.1, pouvez-vous me confirmer que ce tuto fonctionne et est fiable ? Z4root ou autre ne permet-il pas de le faire plus vite ?

Merci d'avance.

Modifié par Amoumou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom manager ne plante pas un téléphone, une mauvaise manipulation, oui

Charge Rom manager, tu flashe clockworkmod, tu fais une sauvegarde de ta rom actuelle, tu verifie sur ta sd qu'il y a tout, si ce n'est pas le cas, tu recommence

L'erreur principale est de cliquer sur restore avant d'avoir un backup complet

restore: retour a une sauvegarde

backup: creation d'une sauvegarde

Un post ou tout est expliqué pas a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si via adb et le thunder-amonra, regarde la premiere page du topic epingle en premiere page, il te faut sdk, un peu de patience, c'est avec cette methode que j'ai installe mon premier recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai testé Rom Manager (tjs sur P500) j'ai eu droit à un joyeux fastboot_udc etc... et mon tél

est finalement parti en SAV...

N'y a-t-il pas moyen de le faire manuellement ?

J'ai eu la même chose avant hier, il y avait juste à restaurer pas KDZ !

Ou le réinitialiser avec la combinaison de touche home + vol haut ou bas + power

*se souvient du jour pas si lointain ou il a appuyé sur backup avant d'avoir installer le recovery*

Sent from my LG-P500 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer un recovery en manuel, il faut SDK

http://developer.android.com/sdk/index.html,

C'est avec ce logiciel que tu vas communiquer avec ton téléphone (attention, il met 1h a charger tous les packages)

Les drivers du Lg p500 que tu obtiendras la (si tu ne les a pas)

http://azev76.free.fr/GW620/B2CAppSetup.exe

Optimus root

http://azev76.free.fr/GW620/OptimusRoot.zip

Le tuto pour l'installation du SDK est la

http://www.forummobiles.com/topic/232149-optimus-one-p500-rooter-le-telephone/

Comme ton téléphone est rooté, tu vas pouvoir flasher un recovery quand ton téléphone sera connecté et accepteras les ordres transmis via ADB

les dossiers et les instructions sont la

C'est long, parfois rebarbatif, cela exige que tu lise les tutos attentivement et que tu suive au pied de la lettre les étapes, mais c'est parfaitement efficace

Amuse toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amuse toi bien :)

x)

Indian: quand je tente d'installer le SDK, je tombe toujours sur l'écran de download et d'installation des packages (je les télécharge bout par bout, pas le temps de tout faire d'un coup), si on ne les télécharge pas tous il ne peuvent pas s'installer ou quoi ?

Sent from my LG-P500 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sdk couvre eclair (2.1), froyo(2.2), gingerbread(2.3) et maintenant honeycomb(3.0) donc je pense qu'il y a des fichiers inutiles, mais je n'ai jamais essaye de faire le tri.

regarde les noms, et refuse le chargement des dossiers des autres versions, moi j'ai eu la flemme a l' epoque, et maintenant que c' est installe.......... :. c'est trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus "sûr" dans le sens où il y a un "vrai" root complet, c'est moins sûr dans le sens où il faut bien faire attention à toutes les étapes de la manip...

D'ailleurs, y a t-il un moyen de flasher des roms depuis un ordi sur le téléphone au lieu de passer par le recovery ?

Sent from my LG-P500 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème: J'ai installé JDK, j'ai installé Android-SDK mais je suis sous Seven 64 bits et le SDK Manager ne se lance pas du tout... que faire ?

Edit: Sur ce poste j'ai trouvé les liens directs, en espérant qu'ils y soient tous.

Edit2: Je n'ai pas adb.exe...

Modifié par Amoumou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel adb.exe? :rolleyes:

Pour lancer sdk manager sous seven, il faut l'ouvrir en administrateur (clic droit, selectionner admin, je ne me souviens plus de la formule exact)

Une fois lancé, charger le fichier optimus tool, puis après on utilise cmd pour donner le chemin et exécuter les commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement sous Seven Intégral 64 bits cela ne fonctionne pas... Même en le lançant avec les privilèges,

j'ai juste droit à une fenêtre de commande pendant 2 secondes mais rien d'autre. Donc je pense devoir dl les

paquets un par un et adb.exe entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 ou 64, c'est la même, la seul différence est entre xp et vista et seven, c'est l'obligation de l'ouvrir en admin, apres ouvrir une commade cmd,(demarrer/executer/cmd) taper le chemin ou est rangé ton dossier, et commencer les manips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...